Bobiwane
Grenoble, France
[Deck 20 PV] Jenara, Asura of War
le 30/05/2016 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vos conseils pour des modifications de Jénara qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord ma decklist actuelle : http://deck.tk/9sj02GAw

Voici les 4 cartes qui vont sortir à 99% :

Armageddon et Cataclysme : Je ne sais pas encore si c'est à cause de moi ou des cartes en elle-même, mais c'est comme un marteau pour enfoncer le clou, parfois je tape sur mon doigt. En gros pour moi, c'est soit des "win more card" ou dans certains cas je me fait mal. C'est plus du 80/20 en faveur de mon coté. Sauf que parfois ce sont des cartes mortes, je sais qu'elles ne feront rien. Je commence à être moins enthousiaste sur ces cartes.

Jace, prodige de Vryn : Le loote s'est révélé utile, mais le coté planewalker, j'ai pas beaucoup de choses à flashbacker. Je l'ai testé mais pas forcément concluant, et je veux pas forcer d'autres cartes qui peuvent rendre ce Jace plus fort. Il ne doit pas être une contrainte de build.

Parallax Tide : Enlevé les lands c'est fort dans contrôle, ou quand on kill vite comme avec Rafiq. Pas ici.

Déclaration dans la pierre : Trop de spot removal au final, et pas mal "d'universel".

Et donc les candidats sérieux à la rentrée sont :


Paladin à la lame d'argent : Donne double stike à une créature => Raccourci la clock, peut surprendre.

Stoneforge mystique (elle devrait arriver par courrier) : Tutorise les meilleures Epéé (SOFI et SOFF : sword of feast and famine) et pincecrane semble avoir assez de cibles et intérressante. Le reste vous connaissait en plus elle sera en promo.

Avènement de la guivre : Une 5/5 "flash" avec piétinement et pour 4. Le deck manquant de menace à mon gout.

Thought-Knot seer : L'eldrazi 4/4 pour 4 qui enlève une carte de la main adverse, etc
Un quart de mes lands font de l'incolore.

Eldrazi Displacer : La 3/3 qui blinke et qui fait que cela revient engagé, donc ca dégage les bloqueurs, peut blinker Reflector Mage, Eternal Witness, Clique, Reclamation Sage et c'est tout. Il est castable avec du blanc.

Geist du dongeon : 3/3, Vol pour 2UU qui engage une créature en arrivant et ne se dégage pas tant qu'elle est en jeu. C'est à mi-chemin entre du "contrôle" et menace (3/3 vol).

D'autres candidats sont en lice mais je vais pas développer des masses :

Skyrider Elf : peut être plus que 3/3 vol
Coursière de Kruphix : CA, etc
Brimaz : Good stuff, menace.
Fiend hunter : Removal, peut être tutorisé sur Chord of calling pour certain tricks.

Voilà pour les slots non terrain.

Coté land : Je pense à remplacer Chemin du foyer par Labyrinthe du Halo (le labyrinthe fait de l'incolore au pire et peut fixer) et le chemin fait pas grand chose avec sa capacité activée pour moi).

Voilà j'attends vos avis.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/05/2016 11:40
Par sécurité, je garderais le chemin du foyer, un Fer veldaken ou un drakon cliquant es si vite arrivé...
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/05/2016 9:52
MV a un système pour les decklists qui fonctionne très bien, que ce soit en visuel ou en texte. Il semble logique d'utiliser l'outil du site plutôt que celui d'un site 'concurrent'.
De plus, ton lien est compressé par un raccourcisseur de liens qui ne passe pas au taf pour moi, alors que deckstats est OK.
Bobiwane
Grenoble, France
le 31/05/2016 12:01
Voici la liste en version Magicville
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=468275
Bibop

Sorcier
Déterrage :p
le 05/08/2016 19:27
Bonjour j'aurais besoin de vos avis sur une idée que m'a donné un ami à moi :
Epix + archange de Thiune dans Jenara goodstuff !! Car plein de tutor etc...

Ça se tente ? FBI ( fausse bonne idée ) ? Kamoulox ?

Merci pour vos réponses ^^
Bibop

Sorcier
le 06/08/2016 0:57
Bon après réflection , c'est trop mou , trop lent , bref pas bon dans le deck qui se veut good stuff je pense , du coup FBI ...
Teys
Lens, France
le 06/08/2016 1:33
Opposition ça pourrait rentrer à votre avis ?
Bibop

Sorcier
le 06/08/2016 15:23
Ça me paraît pas optimal dans un jeu aggro/tempo comme Jenara , je le verrais plus dans une sorte de elfball
Bobiwane
Grenoble, France
Merci fossoyeur 2/2
le 07/08/2016 17:15
Bonjour,

Merci Bibop d'avoir déterré mon topic ^^.
Pour te répondre même si tu l'as déjà fait, je pense pas que cette combo soit bien pour les raisons que tu as évoquées.

J'avais pensé à une combo avec Rest in peace et heaume, mais même ça je joue pas. Les deux cartes font rien seules.

Opposition : non, si tu joues pas elfball à la limite ou surtout token c'est tout mou ! ^^

Au passage MAJ de ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=476318
J'ai sorti Relique, Thrun, et Trickbind.
Pour rentrer : Jitte, Spell Queller, et gaddock teeg.

Et en réflexion sans solution pertinente/évidente pour le moment : Mettre un basique en plus de chaque type.
L'idée est de moins "faire soleil" sur Ruine, Blood Moon et Cie et face à la nouvelle Thalia aussi.

A part la sortie de Reflecting Pool, je pense au manland bleu/vert et après ...

Vous pensez quoi de la Traqueuse (là je pense du bien même si je trouve pas de place) et de la Traversée de l'Ulvenvald (là je suis moins chaud, le délirium et un peu chaud à avoir).

Voilà, merci encore pour avoir déterré ce topic ;)
BobiwaneKilobits (Bobiwane en version courte ;) )
Natsu
le 07/08/2016 23:31
Aprés la traqueuse est une trés bonne cartes mais les slots sont chéres surtout dans jenara tes test par rapport au spell queller dont concluant sur le papier sa à l"air bien mais vu que sa peut se faire trixer ..j'aimerait ton avis
Bibop

Sorcier
le 08/08/2016 0:42
Hello, de rien ^^

Alors perso spell queller je l’ai rentré en test et franchement il sort plus :p le fait de pouvoir en même temps exiler un sort ( donc même sous cavern et et poser une bête en même temps c’est complètement dans l’optique du jeu je trouve.

Par contre petite déception pour pour thalia de ma part, j’avais de très forts espoirs pour elle au départ , et finalement après test elle n’as pas été si énorme que ça ( peut être les match up n’était pas les bons ? )

voici ma liste actuelle: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=449980

et quitte à jouer un manaland , le meilleur niveau cout/rentabilité est le WG je trouve
Bobiwane
Grenoble, France
le 08/08/2016 10:35
Bonjour,

@Natsu : On est d'accord sur la traqueuse : super carte mais place chère (donc ca veut dire que les heures de deckbuilding payent ^^).
Le foudroyeur de sort : Si par "se faire trixer" tu entends, ca se fait blinker par un Supplenteur Eldrazi adverse, j'ai pas encore subi (peut être en mettre un dans mon pack ^^) . J'ai joué la carte 2 à 3 fois, j'ai vraiment rien à lui reprocher. Donc pour le moment on laisse la carte dans le pack.
Et ca reste un paratonnerre efficace (pour un foudroyeur).

@Bibop : Même avis sur Queller.
Pour Thalia je l'ai joué une fois contre zurgo qui a donc eu du mal à passer. Et une fois dans un mirroir de Jenara (plus tempo mais quand même) et c'est fort. Après sur cette carte je suis tout à fait conscient que toutes les lignes de texte ne seront pas utile en même temps.
Je sais que parfois elle sera pas être pas ultime.

Ta liste est intéressante pour moi y'as des cartes pour lesquelles je me pose des questions.
Titania : j'ai l'impression que n'importe quel deck qui peut la jouer elle est dedans, elle est si bien que ca dans un deck qui joue pas avec des terrains de manière prononcée ? OK on a les fetch.

Cosse de gestation : C'est parce que tu peux plus la jouer en moderne ? ou vraiment parce que la carte est forte ?
Si je recentre sur mon deck, j'ai l'impression que c'est lent et j'ai pas une courbe linéaire qui monte haut.

Abolir : Je pense la jouer, mais je vois pas de place, mais la carte parait pas mal.

Tamiyo : Partage tu mon avis ? C'est la meilleure carte de tous les temps ever pour Jénéra ? Et j'ajouterai que c'est bien dommage de pas pouvoir la mettre en général. Je m'enflamme ? ^^

Pour le manland, l’argument me parait fort recevable, mais je préfère le blanc bleu, le vol contre un contrôle me parait supérieur. Après bloquer une clique à vie ...
Bibop

Sorcier
le 08/08/2016 13:57
@bobiwan : oui je vais peut être lui redonner une chance à cette Thalia ;) ( à la place de traqueuse d'ailleurs :p )

Tatania : elle est en test , je voulais un drop a 5 qui fasse mal et me permette de lutter un peu contre cataclysme ou meme wrath ( grasse à la charmille :p ) pour l'instant c'est pas mal. Si on veut l'optimiser in pourrait rajouter le protecteur Sylvestre mais je trouve cette carte sous optimale dans le pack , du coup je me contente de mes 9 fetch + canopy + wasteland + edge, et de la synergie avec chevalière du reliquaire !

Pod : c'est vraiment fort ! Alors oui dans un pack comme celui là pod c'est 90% du temps 4 mana + 4pv ! Mais pouvoir tuto les solutions directement sur table comme un gaddock ou autre c'est fort !

Abolir : c'est un bon spell je trouve , pas déçu par lui pour l'instant !

Tamiyo: oui jamais déçu de la piocher elle ^^

Bibop

Sorcier
le 08/08/2016 14:34
Bobiwan : pourquoi frappeur loxodon ? Ça reste souvent une 4/4 vanilla non ?
Bobiwane
Grenoble, France
le 09/08/2016 11:09
Salut,

Donc oui redonne sa chance à Thalia, surtout si tu as la version régulière qui est trop belle.

Titania : Si tu arrives à la tester un peu, si tu vois qu'elle peut être une vraie bonne carte et que tu veux déterrer le topic de nouveau te gênes pas ^^
Moi je suis pas convaincu pour le moment dans un deck pas builder autour. Je peux me tromper.

Pod c'est fort.Pod c'est lent. Et pod peut-elle être pratique ? Et est-ce que j'ai une courbe assez bonne pour pod ? Niveau CMM j'ai beaucoup de 3 peu de 2 quelques 1. Et plus haut dans la courbe j'ai pas grand chose.

Abolir je testerai après ma participation au Gameday :)

frappeur loxodon Oui ca reste une vanilla 4/4 ... pour 3 ! Ca tient le sol, c'est pas ultime. Ca a la bonne idée de pas mourir sur foudre/Anger of the god et cie.
Et je suis dans un méta avec pas mal de deck noir avec la discard qui va avec. Donc elle me parait pertinente. Pas pour toi ?
Y'as peut être de l'affectif dedans mais j'aime cette carte, l'avoir défausser sur un liliana tour 1 restera à jamais dans ma mémoire (je suis conscient que ça se représentera peut être pas).

Bobiwane
lhf
le 09/08/2016 12:20
Pod est plus fort que survie en edh et justifie de build autour.
Après, ce n'est pas compliqué d'avoir au minimum 4 drop 2, 4 drop 3 et 2 drop 4.
Bobiwane
Grenoble, France
le 09/08/2016 20:34
Bonjour LHF.

Que Pod soit plus fort que Survie en EDH ? Surement.

Est-il justifié de builder autour ? Surement pas. J'ai déjà builder autour d'une carte et ca vaut pas le coup si elle est dans les 99 même avec un tuteur ou deux. C'est peut être un sujet débat à ouvrir.

Est-ce que j'ai assez de créature pour l'inclure dans ma liste ? Je crois bien que oui avec un nouveau regard ... jusqu'à ma courbe à 3 tous va bien. Après j'ai qu'une créature à 4.
Je joue bien Eldritch Evolution donc Pod devrait être bien. ;)


Bibop

Sorcier
le 10/08/2016 9:37
Hello again , ^^
Alors pod t'as pas vraiment besoin de build autour , Jenara c'est pack qui est déjà assez "curvé" par essence . Après si tu veux rajouter un ou 2 drop a 4 , il y en a des très bon : Venser , Glen elendra , semeuse ! Histoire d'optimiser la courbe . Mais comme dis test tu verras , tu seras pas déçu :p

Titania pour l'instant fait le Taf , même si j'ai un pote qui me tanne pour que je rentre protecteur Sylvestre , histoire de l'optimiser :p ( un avis dessus les gens ? Pour l'instant je suis pas convaincu mais je me trompe peut être ;) )

Après en autre drop a 5 qui se courbe très bien avec pod , tu as reveillark si jamais !

Sinon pour ce cher loxodon , alors oui c'est sur face à lili t1 c'est fort ^^ mais bon à part ça c'est pas super fou fou non ? Je veux dire 0 capa d'évasion , de distrupt ou utilitaire du coup si c'est pour avoir un thon , ton GG sera meilleur dans quasiment tout les cas non ?

Autre question Thrun , c'est parceque tu as un Meta super contrôle ?

A plouch :)
lhf
le 10/08/2016 10:09
Disons qu'on n'est pas ds le cas d'une carte obligeant à faire de grosses concession.
Ds ce trio de couleur, builder autour de pod ne te coute rien. Tu peux même jouer un tuto à pod.
Ds un mono green, la question se pose bien plus vu que tu vas avoir un soucis de curve.
A partir du moment où tu as une couleur de plus, tu auras les cartes. Il manque ds 99% des build le drop 4 supplémentaire.
Bobiwane
Grenoble, France
le 10/08/2016 20:10
Bonjour à tous,

Pour répondre à tous le monde sans mettre de forme (pas le temps maintenant désolé) :
- Ok pour Pod, et faudra surement rentrer un à deux drop 4 (surement Venser) et peut-être un à 5 (Reveillark ? Ca me parait une bonne idée, Guide Karmic dans un autre genre ?).
Faudra trouver un peu de place.

- Pour ce cher Loxodon, Le T1 Lili et Loxodon en main, ça arrive pas souvent ? ^^
Et oui aucune capa d'évasion ou autre. Juste pas contrable et 4/4, c'est vraiment pour ça
=> un truc qui tient au sol (pas foufou), mais je n'ai jamais été déçu...

- Thrun comment ca le commander c'est pas contrôle ? Oui il y avait un méta très contrôle.
Maintenant il n'est plus dans le deck. Ma liste n'est pas à jour sur le site.
Spell Queller l'a remplacé je crois (Jitte et Gaddock sont rentrés en même temps).


Merci Bibop et LHF pour vos réponses. :)
Bibop

Sorcier
le 14/08/2016 20:31
yop quelqu’un a-t-il déjà essayer ojutai en drop à 5 ? si oui ça donne quoi ?

bobiwan : revillark est meilleur dans le pack que guide karmique ;) ( si tu veux tu peux même monter jusqu’a 6 avec sun titan :p )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.