VESTIGE
Skithiryx saucisse-purée - 30 pv
le 25/05/2016 12:04
Bonjour à toute la Magic-ville!

Je voudrais relancer un peu le sujet de Skithiryx en duel commander qui, suite aux derniers ban, pourrait remonter la pente.

Je vous présente une liste (largement inspirée de celle de blackwidow de l'an de grâce 2014) que je joue actuellement:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=367768

Vous pouvez faire vos commentaires/conseils ou pipi dessus.

Et je lance une première question-débat :
Opal Palace, ou comment attendre 1 tour supplémentaire avant de lancer le général afin d'avoir un Skithiryx 5/5, c'est bien ou c'est complètement fantaisiste ?

Merci%PB%PB%PB
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
douell

Guivre
le 25/05/2016 13:30
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/05/2016 14:44
Parce que l'un est un MBC(ontrol) et l'autre est un 5CC(ombo) ?

Je pense que l'opal palace n'est pas forcément à sa place dans ce pack, certains terrains incolores étant prioritaires sur ce land et le pack ne pouvant en jouer qu'un nombre limité (je ne sais pas combien d'ailleurs).

Je sais, ma réponse ne sert pas à grand chose.
Control Rizette

le 25/05/2016 15:04
Ou est le Coffre ?
douell

Guivre
le 25/05/2016 15:15
VESTIGE
le 25/05/2016 16:52
Bonjour douell
Citation :
Pourquoi ne pas jouer directement Scion of the Ur-Dragon avec le combo ?

Ce n'est plus du tout le même paquet.
Je connaissais la combo, elle me parait très sympa et dans un deck penta lui-même sympa et très orienté dragons/combo, mais un poil capilotractée quand même...
Là le but est d'essayer de rester sur quelque chose de fiable et de top8able.

Tout en restant très ouvert je souhaiterais que ce thread reste axé sur le thème Skithiryx en duel commander et en tant que général (mono noir tap-out).
VESTIGE
le 25/05/2016 17:00
Citation :
En mono%B, les cartes auto-included :

- Coffres de la Coterie
- Liliana du voile
- Arène phyrexiane
- Obscurité infernale
- Messe noire
- Hymn to Tourach

C'est selon toi ou c'est une liste "officielle"?
Je suis assez d'accord avec la grande majorité, à tel point qu'on en retrouve 4 dans ma liste.

Je dois test Cabbal coffers (normalement à la place de Opal palace), et logiquement Boseiju aussi.
Infernal Darkness c'est à voir, si j'arrive à jouer correctement Nexus de parallaxe ça bosse à peu près pareil et même en plus radical (et ça coute %B de moins).

Merci%PB%PB%PB
Orcslicer
Rouen, France
le 25/05/2016 19:45
Pas de combo en plan B ? Je pense à helm + ligne ley noire par exemple.

Je n'aime pas les versions de Skiti qui jouent une quantité pas possible de créatures avec infect. Tu as ton général qui est censé arriver et finir comme un grand. La défausse doit permettre de virer des contres / anti-bêtes, les wraths doivent virer les rares bloqueurs volants, et les tuteurs aident à chercher ce qu'il nous manque.

Piqueur / croisé / spectre c'est les 3 meilleurs. Avec le nexus infect et skiti c'est suffisant.

Sinon c'est pas mal

En B, ya aussi dystopie qui te fera gagner des parties tout seul

Quelques idées en vrac :

Grille de défense (tu le dis toi-même "tappout")
Trépas si ton meta joue vert
Obscure prétention va bien avec toxic deluge
lambeau de mémoire en autre tuto
rêves insidieux en énième tuto
Liliana vess. ça tuto
Karn / Ugin. coûte probablement trop cher, on est pas dans griselbrand mais bon.
Griselbrand ça peut aussi faire un plan B. Sans conviction
Démon d'offresang. ça fly, le body est pas dégueu, ça fait piocher. C'est correct.
Démon scarifié. Cher mais ça tuto
Sidisi Black aussi
Persecute ça vide des mains
Blême des cryptes pour relancer skiti (mieux dans d'autres MBC)
Aether Souillé c'est pas idiot
Baiser de la vipère ça bute les elfes et ça bloque pas mal de créa
Ob Nixilis ravivé c'est très fort
Snuff out anti-bête pour 0
victime de la nuit bon anti-bête
disque de nevinyrral en préventif (et comme c'est chaud de virer des enchants, c'est jamais inutile).
Sortimage vampire. Un autre moyen de briser des PW. Mais pas que.
médaillon de jais si tu manques de caillou
veine de cristal ça peut te faire gagner un tour pour turbo-skiti
VESTIGE
le 26/05/2016 15:16
Salut Orcslicer
Citation :
Pas de combo en plan B ? Je pense à helm + ligne ley noire par exemple.

Merci de me rappeler cette combo mais je me demande si c'est bien utile. Un plan B en cas de Nevermore? J'hésite vraiment... en tout cas je préfère ça à Grisel.
Si Meren du clan Nel Toth devient trop présente ça pourrait justifier la leyline noire et dans ce cas je pourrais aussi bien jouer helm pour faire combo.

Je suis assez d'accord avec toi au sujet des créatures même si j'aime bien injecter un peu de créa infect dans ce jeu histoire de déstabiliser mon adversaire et de le contraindre à utiliser ses removals. Mais je pense effectivement que je vais test avec un pool de créa moins important (genre les trois best + Boby + simulacre ce qui me fait 4 slots open).

Merci pour tes idées en vrac et je lance une nouvelle question-débat :
Quid de Dystopia ?

Merci%PB%PB%PB
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/05/2016 17:15
Cette carte est excellentissime, mais dépend du meta dans lequel tu joues / que tu attends au tournoi. C'est très fort contre G.Deck, et c'est une plaie au cul pour Geist / W Aggro (Thalia par ex, même si c'est un poil lent contre cette dernière), et ça gère des trucs compliqués à gérer autrement : Librairie, Pod, Random PW (style Ajani Narset Elspeth etc). Bref des fois ce sera un blank, des fois la meilleure carte du deck (en exagérant un peu :P), du coup ça dépend de ce que tu anticipes.

De même Persih / Nature's Ruin, ces cartes sont excellentes dans un meta très vert, ce sont des Wrath unilatérales !
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/05/2016 21:35
Et comme toutes ces cartes métagamées, quand elles deviennent des blanks, elles se défaussent très bien sur Lili du voile, sinon c'est de la balle :)
VESTIGE
le 27/05/2016 9:24
Oui je trouve aussi, je suis très fan de cette carte et c'est pourquoi je vais (re)test. Les permanents %W et %G sont les plus pénibles en DC (et sont les plus majoritaires).
Merci%PB%PB%PB
VESTIGE
le 31/05/2016 10:09
Avez-vous des avis sur Decree of Pain?
Merci%PB%PB%PB
ff26
Montélimar, France
le 31/05/2016 10:12
Tu peux oublier :

Le -2/-2 pour 5, déjà, je suis pas sûr de sa pertinence (même en éphémère.
Mais surtout, a priori tu vas jouer obscur confident. Et perdre 10 sur ça, ça me semble être contre-productif.
Makexime
Légende
le 31/05/2016 10:47
Decree est une excellente carte en MBC, mais comme à dit ff26 avec Bob ça risque de piquer, à voir si bob à vraiment sa place dans le pack ou non
VESTIGE
le 01/06/2016 11:38
Salut! merci pour votre participation à cette discussion,
Decree of Pain
En fait c'est un mass removal supplémentaire et effectif en middle/late game si on hard cast et je n'ai pas encore assez de sensations pour me positionner sur le carton...
Le cycle est quand même assez profitable contre les agro... à condition de sortir des cailloux :/

Pour sa relation avec le trigger de Bob, bien qu'assez aléatoire sinon rarissime, je ne pense pas remettre en question la présence de Bob dans le paquet pour des raisons évidentes de génération de CA (je considère même que Bob>Dark Tutelage), donc c'est plutôt la wrath que je vais reconsidérer, pour éviter, notamment mais accessoirement, de perdre 8 (et non 10).

Autre question : pensez-vous qu'il devrait y avoir plus de cailloux (artefacts produisant du mana) ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/06/2016 11:56
Zénith de Noirsoleil

Cela pourrais te convenir ?
VESTIGE
le 03/06/2016 10:11
En fait j'avais retiré BSZ au profit de Languish qui met -4/-4 à coup sur. Mais je vais effectivement réfléchir sur :
-Decree of pain
+BSZ

Ça parait plus sain en terme de cout de mana. A voir

Et sur le nombre de cailloux, un avis ?

Merci%PB%PB%PB
blackwidow
le 04/08/2016 1:53
Salut Vestige,

Ma liste a subit beaucoup de modifications depuis le tournoi a Arras. Je te fais part de quelques modifications qui me sautent aux yeux par rapport a ta liste:

Je ne joue plus Karn qui a ete remplace par Ugin qui fait de la magie!

Je ne conseille pas le coffre de la coterie qui est anti synergique avec le lac de la mort. C'est soit l'un, soit l'autre.

Le temple of the fake gods ne m'a jamais fait rever. Il fait de l'incolore et tres conditionnel. Il est horrible a ouvrir en main de depart et force le mulligan.

J'ai vire le simulacre qui est trop lent. Les cailloux a 2 manas sont tellement mieux.

J'ai vire Rime et toute autre cartes qui fait le meme effet. Lorsque Skti est sur table, il fait normalement gagner avec ses stats. Et les autres betes se font shouter trop facilement. Et puis, honnetement, j'ai pas la place. Je laisserais neamoins charme funeraire qui est tres versatile et fait generalement le cafe.

J'ai vu brutalite collective et ma reaction a ete: j'ai souvent envie de jouer toutes mes cartes donc la defausse est souvent defavorable a ce deck. Mais j'attends ton retour dessus.

J'ai ajoute par contre, dans les nouvelles cartes sorties, le tuto pour 5 qui fait 3 mana en retour: Obscure prétention. Elle me fait vraiment de la magie cette carte.

Dans les masses removal, je ne joue pas languish, ni mutilate. Je ne mettrais pas mutilate si tu joue lac de la mort. Par contre, je suis fan de Crux of fate.
Et je joue maintenant un mass removal qui m'a bcp impressionne: machine a contagion. Tres puissante comme carte!

Sur le nombre de cailloux, j'en joue 12:
worn powerstone
everflowing chalice
prismatic lens
sphere du commandant
fractured powerstone
monolithe de basalte
chrome mox
thought vessel
coeur de froidacier
pierre de guermont
mind stone

Des questions ou retours?

Amuse toi bien avec ce deck. Il est tres sympa a jouer et peut sortir des kills de nulle part.

VESTIGE
le 04/08/2016 10:29
Salut blackwidow ! Ça fait vachement plaisir de te lire. Ta liste de 2014 pour le superseries Arras a beaucoup inspiré la mienne ; je l'avais même complètement netdecké au départ pour y apporter quelques touches personnelles et enfin arriver à ma liste actuelle.
J'ai même vu tes games contre Doran et Wydwen.

Merci pour tes précieux conseils, notamment pour Lake of the Dead VS Cabal Coffers qui ne vont pas ensemble, c'est manifeste et ça aurait dû me sauter aux yeux ! coffres est plus récent dans mon pack et je n'ai encore jamais eu à déplorer leur incompatibilité mais il vaut mieux ne pas prendre ce risque. Évidemment je choisis le lac mouahahaha ! T3 Skithi attaquant c'est trop le bonheur sur mon visage !^^

Tu dis donc que Ugin, le dragon-esprit > Karn libéré? Je vais essayer :D

J'ai aussi longtemps hésité à sortir mon stuff créa+boost pour du cailloux mais j'aimais bien sortir des sentiers battus du build MBC tap out en surprenant mes adversaires avec des petites créa infection sur lesquelles ils sont obligés de mettre un removal ou de chump pour ne pas mourrir mais il est vrai que j'y perd en vitesse pour sortir le dragon et même pour lancer certains spells.

En fait Brutalité collective doit encore subir les tests (surtout que son troisième mode est aussi utile en duel commander qu'un sexe de pape) mais j'ai tout de suite trouvé qu'elle a du potentiel. D'abord j'aime beaucoup les cartes modales en général et celle-ci en particulier propose de faire deux choses que j'aimerais pouvoir faire contre un jeu aggro (-2/-2) et contre un jeu control (discard). A tester donc et je ne manquerai pas de faire part de mes impressions :)

Machine à contagion par contre je ne te cache pas tu me surprends Oo Sur le papier payer %6 pour faire -1/-1 me parait un rien fatigué comme play^^ Mais j'aimerais bien lire tes expériences avec ce carton, en quoi t'a-t-il impressionné ? :)

Citation :
Amuse toi bien avec ce deck. Il est tres sympa a jouer et peut sortir des kills de nulle part.

Merci. C'est vrai que c'est un pack qui ne ressemble à aucun autre et qui peut très bien tuer T4 comme T27^^
Orcslicer
Rouen, France
le 04/08/2016 11:14
Ça me choque pas de jouer Lake + Cabal Cof.
On aura rarement les 2 en même temps. Lake permet de sortir très vite skiti quand cabal cof permettra de le relancer plus facilement s'il se fait gérer.

En plus Cabal cof est bien pratique pour lancer des horreurs comme ugin ou karn. Même avec des cailloux, avoir 7 ou 8 mana dispo c'est pas le cas de toutes les parties.
Ça va dépendre comment est construit le deck : plus de ramp ala grisel ou plus explosif pour des sorties rapides ?
Quitte a choisir entre ugin et karn... Perso je joue les 2 (version avec plus de cailloux, des accélérateurs, cabal coffers etc... Bref ramp ! ) ou aucun des 2 (curve plus basse, et la je me pose la question de cabal cof éventuellement).

Machine a contagion c'est plus que mou. Je préfère des wraths nettes et propres moins chères (mutilate et languish c'est tres bien. Crux idem mais ça coûte 1 de plus. On voit que 1 mana en plus ou en moins ça change tout avec deluge toxique. Deluge toxique qui se tutorise bien sur obscur pretention d'ailleurs)
Les marqueurs sont certes permanent, mais un bloqueur volant adverse, même avec une tripotée de marqueurs -1/-1 sur lui, tant qu'il est sur le board... Et la proliferation c'est lent a mettre en place.

Brutalité collective ça semble faible. Blackwidow a raison, nos cartes sont toutes utiles (sauf des trucs comme perish si on a pas les cibles en face). On a pas envie de s'autodiscard. La carte me semble plus utile dans des packs comme kaalia, ça permet de mettre un steak au grave pour le reanimer salement...

En revanche ya ume carte qui est sortie ya peu de temps dont j'ai perdu le nom, une mythique qui permet de tutoriser 3 cartes sur le dessus de la bibli en se defaussant de sa main : trop couteux / mou ? Je n'ai pas essayé
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.