zombie33

Légende
Trail of Evidence
le 04/05/2016 13:10
J'ai Trail of Evidence sur le champ de bataille et 2 artefacts.

- Si je joue un Galvanic Blast sur mon adversaire, est-ce que je lui inflige 2 ou 4 blessures.
- Si je joue Thoughtcast est-ce que je dois payer 2U ou 1U ?

Si sur mes deux artefacts sur le champ de bataille j'ai une étoile chromatique et que je veux la sacrifier pour un mana coloré pour lancer mon sort. Que devienne les deux cas précédents ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
oups
le 04/05/2016 13:12
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/05/2016 13:26
Trail of Evidence + 2 artefacts X Y.
1. Galvanic blast compte les artefacts à sa résolution (X + Y + l'indice) : 4 blessures.
2. Thoughtcast compte les artefacts pendant que tu annonces que tu la lances (X + Y) : réduction de %2 donc %2%U restant à payer.

Trail of Evidence + un artefact X + une étoile chromatique sacrifiée pour lancer le sort :
1. Galvanic blast compte les artefacts à sa résolution (X + l'indice) : 2 blessures.
2. Thoughtcast compte les artefacts pendant que tu annonces que tu la lances (X + l'étoile) : réduction de %2 donc %2%U restant à payer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2016 13:27
Je dirais que dans les 2 cas le Galvanic Blast fera 4 dégâts (metalcraft vérifié pendant la résolution du sort).

Pour le Thoughtcast, dans le 1er cas je pense que tu vas payer %2%U (coût déterminé avant même que la capacité investigate soit mise en pile), et dans le 2nd cas ça va dépendre du moment où tu sacrifie l'étoile :
- Si tu sacrifies l'Étoile chromatique avant de lancer Thoughtcast tu vas évidemment devoir payer %2%U
- Si tu sacrifies Étoile chromatique au dernier moment pendant le lancement du sort, je pense que le coût aura déjà été déterminé à %1%U
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/05/2016 13:28
(mon point étoile + thoughtcast ne s'applique évidemment que si tu es intelligent et que d'abord tu annonces ta thoughtcast, et que tu ne sacrifies l'étoile que pour la payer après l'avoir annoncée ; tu peux aussi sacrifier l'étoile en premier (pas si débile que ça, tu peux avoir envie de savoir ce que tu vas piocher avant de savoir ce que tu lances), et annoncer après que tu veux lancer une thoughtcast et avoir %3%U à payer)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2016 13:28
Arf, c'est pas 2 artefacts plus l'étoile, ZeSword a raison.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.