ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ff26
Montélimar, France
le 26/05/2016 11:09
Bon, je suis revenu de ma version réa, et tenté de builder plus autour de pincecrâne, avec les bêtes récursives que sont Traître infernal et Exécration de sang (qui ont le bon goût d'être esprit)

Savage Summoning est là pour passer en force un gaddock / révocateur phyrexian / limon nécrophage, une pièce à combo...
Piège à invocation est en test, mais vu la profusion de contres dans le format, ça semble jouable. Au pire, ça reste un mini tutor.

Je jouais encore jusqu'il y a peu Cavalière cendreuse qui a le bon goût d'exiler du permanent, et Bond de l'évolution.
Je les ai virées pour jitte et mystique forgepierre : je ne vais jamais tuto bond de l'évolution, contrairement à pincecrâne.
Jitte, c'est rarement inutile.


Je vois toujours pas comment gagner contre Keranos par contre.
ff26
Montélimar, France
Update
le 26/05/2016 11:10
lhf
le 26/05/2016 11:58
Citation :
je ne vais jamais tuto bond de l'évolution,

C'est une erreur.
Cette carte est juste un moteur à sac qui permet de draw tes cartes. Oui, il y a toujours mieux à tuto, mais ca reste une excellente pioche. Avec elle, tu es assuré de pioché des crea et piocher des crea est le but de ton deck.


Citation :
Je vois toujours pas comment gagner contre Keranos par contre

Tu ne gagneras jamais contre keranos, pareil pour tous les deck qui joue du geddon/cata.
Bienvenu ds le monde de l'edh.
ff26
Montélimar, France
le 26/05/2016 12:56
Bon, j'ai remis bond alors.
Je teste divers équipements en 2è : jitte, arrache-mort, épées, etc...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/05/2016 13:31
Dans un petit monde merveilleux où Keranos a toujours ses early interactions / Ruination / Blood Moon / Jokulhaups ou Wildfire et tous ses lands drops on curve tu ne peux pas gagner en effet.
lhf
le 26/05/2016 13:34
PS : je précise sur le terme d'erreur, en me relisant, je ne me trouve pas très clair.
Ce que je veux dire, c'est que la virer parce que tu ne vas jamais la tuto est une erreur.
Cette carte fait office de petit piocheur qui fait tourner le deck. C'est normal que tu ne va jamais la tuto, un peu comme un BS ou un ponder. Jamais tu ne tuto un BS, mais ca ne t'empêche pas de les jouer.

Donc joue la carte si tu as besoin de faire tourner ton deck. Tous comme un BS, tu seras content de la piocher car elle te fera avancer ds ton deck, mais en elle même, cette carte ne résout rien.

Ce n'est pas une sous pod ou une sous survie, c'est autre chose.

J'espère être plus clair.
ff26
Montélimar, France
le 26/05/2016 13:47
Oui Lhf, c'est vachement plus clair, merci ^^

J'ai enlevé encore une fois corde d'adjuration. La carte est géniale, mais %G%G%G, malgré la convocation, c'est chaud.
ff26
Montélimar, France
le 26/05/2016 16:10
Yosei, ce MVP !
OFWGKTA
le 26/05/2016 16:13
Citation :
Jamais tu ne tuto un BS, mais ca ne t'empêche pas de les jouer.

Ca arrive assez fréquemment dans Clique pour Temporal Mastery ou pour un draw 3 assez cheap en mid game avec un shuffle effect (étant donné que le tuto en question est Merchant Scroll et qu'il faut réussir à lancer plusieurs sorts par tour pour ne pas perdre le tempo, bla, bla, et qu'il faut également prendre en compte le casting cost dudit shuffle effect).
ff26
Montélimar, France
le 31/05/2016 9:04
Rien à faire, plus je teste, et plus je reviens sur les listes classiques !

Tournoi cockatrice la semaine prochaine, je testerai ça a priori :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=467994
lhf
le 31/05/2016 10:41
-annulation +vindicate


avec 7instant ds le pack, ca ne fera aucune différence. Sauf que tu gagnes 3 PV et le droit de casser du land.


-beast within +pulse

avec 7instant ds le pack, ca ne fera aucune différence. Sauf que tu n'as pas la 3/3.



Ta liste est effectivement bien plus classique.
lhf
le 31/05/2016 10:42
Citation :
avec 7instant ds le pack, ca ne fera aucune différence. Sauf que tu n'as pas la 3/3.


edit : avec 7instant ds le pack, ca ne fera aucune différence. Sauf que tu n'as pas la 3/3, mais tu perds le droit de casser du land.
ff26
Montélimar, France
le 31/05/2016 10:52
Annulation, je le garde pour le côté exil.

Beast within, je le garde parce que c'est une justif' éphémère.

Mais j'aimerai rentrer justification oui.
ff26
Montélimar, France
le 31/05/2016 11:12
Après, on m'a fortement conseillé le doublon bandemage + sage du reboisement.

Est-ce une nécessité ?
lhf
le 31/05/2016 11:20
Je préfère le slivo au bandemage ds ce deck. Car il reste pour se faire clamp ou autre plus tard.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/05/2016 12:26
Citation :
Annulation, je le garde pour le côté exil.

Beast within, je le garde parce que c'est une justif' éphémère.

Mais j'aimerai rentrer justification oui.


Vindicate, en cassant un land te fera gagner plus de game que ce que l'exile t'en fera gagner. Le Token 3/3 te fera perdre plus de game (sur des interactions bizares plus que sur l'aggro) que ce que le coté instant de beast within t'en fera gagner.

Citation :
Après, on m'a fortement conseillé le doublon bandemage + sage du reboisement.

Est-ce une nécessité ?


C'est un minimum mais Slivoide harmonique par exemple peut aussi faire partie du compte.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/05/2016 12:37
Satyr est peu convaincant par rapport à Wood elves, je trouve.
ff26
Montélimar, France
le 31/05/2016 12:41
@ Fevin : je garde Beast within et annulation, mais je veux rentrer justification. Tu virerais quoi ?

@Conan : ce sont pas des slots comparables.
ashalan

Légende
le 31/05/2016 12:42
satyr actuellement c'est inamovible.
thecampeur
dijon, france
le 31/05/2016 14:11
satyr or cartes degeneres types clamp ou pod c juste la meilleur carte du pack
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.