zombie33

Légende
[Online] Peasant 7 Mai
le 25/04/2016 1:03
Même formule que d'habitude. Tournoi sur deux semaines.

Topic Mtg-Peasant
Google Doc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
C'est reparti!
le 28/04/2016 17:49
Ok pour moi
Portugais

Légende
le 30/04/2016 13:28
Ok pour moi
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Parité
le 02/05/2016 10:46
c'est marrant y a autant de français que d'allemand.
Le peasant se construit comme l'union européenne sur un socle franco-allemand
zombie33

Légende
@Toufmade
le 03/05/2016 18:41
Je confis à Toufmade la lourde tâche de tirer au sort les poules pour le tournoi.
Le tournoi se fera sans moi à priori.
Si je m'inscris ce sera dimanche soir mais rien n'est moins sûr !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/05/2016 19:11
Ça marche, il faudra juste que tu me lâches les droits (histoire de pouvoir déverrouiller les hashs qui l'étaient quand j'ai voulu saisir mon hashs), comme ca je peux m'occuper de tout !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/05/2016 7:58
Un peu comme zombie, je serais sur de pouvoir participer seulement dimanche.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/05/2016 8:29
Si vous voulez, pour éviter les drop et avoir des résultats cohérents, je peux sans doute récupérer la liste d'un mec qui drop et jouer à sa place quelques games. Par contre je me sens pas de me lancer sur le tournoi en entier sinon c'est moi qui vais drop par manque de dispo.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Pour Aby, et le reste du monde
le 15/05/2016 16:32
Aby a écrit :
Ah oui, donc je viens de voir que grâce au drop de luka en fait c'est même plus la peine de s'emmerder, on a déjà les 2 têtes de vainqueurs. Bon week end à vous, et vivement qu'on se décide à faire des tournois en ronde suisse.


Re Aby a écrit :
Le système de poules est merdique en raison de la gestion minable des drops. Notre poule en est le parfait exemple avec un joueur qui pouvait se faire coincer et qui finalement passe sans risque.

Seuls les tournois en ronde suisse peuvent être qualifiés de tournois, les drops se gérant de façon bien plus juste. Après tout, tous les autres tournois online utilisent le système de ronde avec une semaine pour faire son match. Pourquoi on reste sur ce système de poule ???


1er point : le drop de Luka ne change rien. D'ailleurs, si tu supprimes la colonne, tu veras que rien ne change. Le seul truc c'est que Loumpa et Galactic ont été + rapide pour jouer tous leurs matchs. Mais, dans ce cas, le drop de luka ne change rien vu que Loumpa avait gagné 2-1 (donc, tous les joueurs de la pool ont bénéficié d'une win qui rapporte 3pints, et +1 en goal average).

Par contre, je comprends tout à fait la non envie de jouer certains match, qui peuvent etre important, lorsqu'il n'y a plus d'enjeu pour le joueur.

Par contre, le système de round swiss, gérerait certes mieux le drop, mais aurait de gros inconvénient : un rythme bien + bas (4match par mois vs 8-12 en 2semaines). Ctte absence de rythme, pose problème (moins d'interet).
De plus à 0/0/2, tu vas affronter les pires jeux du monde (les moins bons), soit tu es un casus, et tu t'en fous, soit, si t'aime un minimum le challenge, tu vas juste dropper, parceque affronter bear.deck, avec ton deck, ça va juste te faire chier.

Par contre, la grosse amélioration du truc, ce serait la chose suivante : ne plus revéler au joueur les résutats des autres joueurs, ça entraine 2 avantages, et 1 contrainte :

Contrainte : l'orga doit etre dispo, ce sera à lui de mettre à jour le gdoc à la fin des différentes phases, il doit aussi checker les résultats de chaque joueur (bon, maintenant que y'a les MP sur Mtgpeasant, c'est cool)

Avantage 1 : Les phases seront forcément + intéressante, si par exemple, 2 joueurs sont sur dispo, et dominent leur poules, ils peuvent finir 1et2 alors que d'autres joueurs ont encore des matchs à faire, et ça, c'est moche pour tout le monde (c'est le cas de ta poule Aby, et moi aussi je trouvais ça moche de saisir les qualifié alors qu'il rester 4-5 match dans la poule

Avantage 2 : on pourra plus difficilement deviné ce que joue les adversaires en fonction de leur résultat.

Bref, ça me parait une amélioration jouable et pas mal pour moi.
AbyssalEasley
le 15/05/2016 18:44
Masquer les résultats serait en effet une bonne chose pour garder l'intérêt des joueurs intact.

Après pour le drop, il y a quand même une sorte de double peine pour les joueurs. Imaginons qu'un joueur A joue contre un joueur B et lui colle 2-0. Le joueur B drope sans avoir joué d'autre match, les autres joueurs sont du coup gratifiés d'un 1-0 automatique. Ben le joueur A est avantagé au goal average par raaport aux autres joueurs qui auraient très bien pu lui coller eux aussi un 2-0. C'est tout à fait injuste. Soit on donne aux autres joueurs le même score que celui qui a affronté B avant son drop, soit on modifie son score en 1-0 pour pas le favoriser injustement.
Du coup se poserait la question de la gestion du bouzin si B drope après 2 matchs (ou +) avec des résultats différents. Dans tous les cas, le système de poule laise les joueurs en cas de drop, donc je pense qu'il faut changer de système (chaîne, ronde suisse, obi one kenoby...)

Après concernant la ronde suisse, c'est comme ça qu'on pratique la chose en Legacy et personne ne s'est plaint du rythme "lent" jusqu'à présent, sans compter qu'en fonction du nombre de joueurs et de rondes à effectuer on peut réduire le temps de ronde pour faire deux rondes par semaine. Mais c'est vrai que du coup passé 2 ou 3 rondes, on sait si on a encore une chance de gagner le tournoi ou pas, ce qui peut nuire à l'intérêt des joueurs pour continuer.
zombie33

Légende
le 15/05/2016 19:14
A propos du systèmes de ronde suisse, je vois un avantage qui n'a pas été cité :

Cela permettrait de faire plusieurs tournois simultanément assez facilement. On pourrait facilement lancer un tournoi par semaine avec cette technique. Cela ferait de 1 à 3 matchs à jouer par semaine pour les joueurs en fonction de leur capacité à jouer (du nombre de tournois auxquels ils participent)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/05/2016 19:18
Citation :
Cela permettrait de faire plusieurs tournois simultanément assez facilement. On pourrait facilement lancer un tournoi par semaine avec cette technique. Cela ferait de 1 à 3 matchs à jouer par semaine pour les joueurs en fonction de leur capacité à jouer (du nombre de tournois auxquels ils participent)


Addiction <3
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Valleyey
le 15/05/2016 19:27
Dans la poule C, sister morphine et moi attendons toujours de faire/finir notre match avec Valleyey.
Pour ma part, on a dû arrêter au bout de 30 minutes car je devais partir bosser, on en était à 1-1.
Si on arrive pas à finir, qu'est-ce qu'on marque dans la case score?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/05/2016 19:36
En ronde suisse on peut faire des 8-man ce serait pas long et pas compliqué, mais ça ne remplacerait pas les tournois actuels.

En revanche prévoir plus de 8 joueurs en rondes suisses en peasant ça a déjà été fait et c'était méga nul à cause des mecs qui retardaient le tournoi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/05/2016 19:41
Citation :
Si on arrive pas à finir, qu'est-ce qu'on marque dans la case score?

rien, c'est moi qui trancherais
zombie33

Légende
A propos des prochains tournois online
le 18/05/2016 18:33
Je l'écris ici pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur mtg-peasant. Les prochains tournois online que l'on fera (fin mai et début juin) seront basés sur le système de ronde suisse.

Citation :
Here how i imagine the organisation :
- Each Week you must play a game.
- When everybody have play it, we can play the next round.
This is a 4-5 weeks tournament with 1 game per week. It's very long but the main point of this is : parallel tournaments ! If each week we start a new tournament many problems are solved :
- Players who wants to play a lot of game can do it. Just subscribe to as many tournament as you want.
- Players who just want to play once per week can also do it.
- We increase a lot the number of online tournament.


Donc nous allons essayer ce système en lançant donc des nouveaux tournois chaque semaine. Si cela s'avère être un échec nous reviendrons au système précédent.
zigow
le 18/05/2016 19:05
Ca me motivera plus à faire des tournois.

Sur MTGS il y a des tournois de commander à plus de 50 joueurs et ça a l'air de bien marcher alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas en peasant. Les gens ne sont pas plus débile, je crois.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/05/2016 20:49
Perso j'ai que des souvenirs de longs moments d'attente, de drop en cascade sur le tournoi en ronde Suisse. Cette impression que ça avance pas. C'est d'autant plus moche, que juste Aby remettait le truc en question, mais ce qu'il remettait en question c'était + le fait qu'il manque surtout du suspens pour ces tournois. Ce qui peux biaiser les résultats.

D'ailleurs tant que je passe la, Valleyey prend un Warning jai pas fini mes matchs. Ils s'ajoutent à une liste contenant Loumpa et moi Meme et Luka.
zombie33

Légende
M3m3p4sm4l & Portugais
le 22/05/2016 10:48
Un signe de vie pour le tournoi serait cool...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/05/2016 11:44
Portugais est régulièrement connecté. Par contre j'ai pas vu memepasmal. Depuis un bye !
Portugais

Légende
le 23/05/2016 22:42
J'étais parti ces derniers jours mais je vais essayer de faire mes matchs demain soir en espérant que mes adversaires soient dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.