asimov67
Metz, France
[Media] Stream Duel Commander
le 22/04/2016 11:35
Bonjour à tous,


Comme annoncé dans ma récente news,
Je me lance avec Zak et Kozent dans des vidéos Youtube & Twitch sur le Duel Commander.

Nous avons déjà fait une vidéo hier soir,
Celle ci portait sur le débat de la réduction des points de vie et le coverage vidéo d'une partie avec Sidisi BUG.
Toutefois cette vidéo avait essentiellement pour but de me familiariser avec les outils.


Ainsi, dans deux semaines avec toute l'équipe nous referons une vidéo en direct. Par conséquent nous vous consultons afin de savoir sil y a des sujets auxquels vous souhaitez qu'on discute (possibilité de reparler d'un sujet déjà débattu) ou si il y a un général en particulier que vous souhaitez qu'on vous présente lors d'une game sur cockatrice.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/06/2016 13:43
Je donne juste un avis au passage, au niveau des affiches jouer des match de généraux récent ca incite + à regarder je pense.

Gaddock VS jenara c'est des match qu'on voit partout depuis longtemps, tandis que jenara vs grenouille c'est frais!
asimov67
Metz, France
le 26/06/2016 13:46
C'est une bonne remarque.
Nous allons en discuter avec Mars, merci.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2016 16:50
Jenara contre gaddock c'est tout sauf archi-positif pour Jenara en fait. Légèrement positif je veux bien, mais pas plus. La couleur en plus et le meilleur goodstuff serait vraiment déterminant si le MU était un affrontement de decks goodstuffs ou fish, mais ce n'est pas vraiment ce genre de MU quand tu joues contre un Gaddock vraiment aggro.

Contre les versions plus midrange / GS de Gaddock le MU est plus tranché par contre, c'est certain, mais probablement pas assez pour réellement parler de "mauvais" MU.

Grenouille contre Jenara par contre ça me semble bien plus "facile" comme MU pour Jenara, Jenara étant justement un jeu dont les cartes sont particulièrement plus efficaces dans les situations où il est certain de dicter le jeu.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2016 17:23
Après je jouerai ce que les gens préfèrent me voir jouer, si tout le monde veut du Jenara vs Gitrog ça ne me dérange aucunement (et il est vrai que les probas d'affronter un Gitrog sont plus élevées pour les joueurs de Jenara que celles d'affronter un Gaddock).
mechint
Horreur
le 26/06/2016 18:05
Si tu veux faire du gaddock jenara dispo pour te monter que c'est un très bon mu :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2016 18:13
T'as le temps pour faire 200 games (100 avec chaque joueur pilotant un des deux decks)?
mechint
Horreur
le 26/06/2016 18:42
obvious !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2016 18:58
Tout ce que je veux dire, c'est qu'à un moment il faut apprendre à nuancer les MUs (ça évite bien souvent les tilts in-game en tournoi où obv le gars en face il a trop la chatte parce qu'il vient de te déroulpif alors que t'as troooop un bon MU théorique d'au moins 75-25, même si en vrai c'est plus proche du 55-45 ou 60-40).

Des MUs bien tranchés entre deux decks INTERACTIFS j'en connaîs assez peu au final dans ce format, ou en tout cas aucun qui ne te garantisse réellement quoi que ce soit, surtout si tu n'es pas au moins aussi bon ou meilleur que ton méchant d'en face, et encore moins s'il connaît autant ou plus que toi le MU "pratique". Et tant mieux, parce que perso jouer à MU the Gathering comme dans les formats classiques ça m'a toujours moyennement branché (c'est un peu pour ça que je joue souvent des pack avec beaucoup de MUs 50/50 que des decks genre Marath ou Narset qui ont des bons et mauvais MUs bien plus tranchés et difficiles à inverser).

Par exemple, en théorie Keranos vs Jenara c'est laaaargement en faveur de Jenara, et pourtant dans la pratique je vois assez régulièrement des Keranos arracher des matchs wins à Jenara en tournoi (hint, y'a un taunt caché ^^).
mechint
Horreur
le 26/06/2016 19:04
Je suis pas vraiment d'accord sur le coup des mu interactifs qui n'ont pas des decks tranchés , genre marath est un deck extrêmement interactif et défonce any aggro , keranos déroule narset et ce sont pourtant 2 decks interactifs .

Citation :
Par exemple, en théorie Keranos vs Jenara c'est laaaargement en faveur de Jenara, et pourtant dans la pratique je vois assez régulièrement des Keranos arracher des matchs wins à Jenara en tournoi (hint, y'a un taunt caché ^^).

J'ai un excellent mu keranos avec jenara quand c'est toi qui le joue ^^ pour Maxence une règle dit que à chaque tournoi que l'on fait on se tape et qu'on en gagne une à tour de rôle , d'ailleurs je ne sais pas qui dit que le mu est tranché pour jenara mais c'est en effet un bon fifty-fifty :)
OFWGKTA
le 26/06/2016 19:23
Citation :
Par exemple, en théorie Keranos vs Jenara c'est laaaargement en faveur de Jenara, et pourtant dans la pratique je vois assez régulièrement des Keranos arracher des matchs wins à Jenara en tournoi (hint, y'a un taunt caché ^^).

Bin ouais, le pinpin il va jouer Keranos + Personal Tutor dans Jokul et il va gagner sur chatte ! Comité de merde ! Format de casu !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2016 19:38
Narset et Marath c'est pas toujours tres interactif quand meme. Perso "ma command zone tue 75% des cartes de ton pack" ou "hexproof et mes spells kls sont gratos" je n'appelle pas vraiment ca de l'interaction pure.
mechint
Horreur
le 26/06/2016 19:42
Citation :
Narset et Marath c'est pas toujours tres interactif quand meme. Perso "ma command zone tue 75% des cartes de ton pack" ou "hexproof et mes spells kls sont gratos" je n'appelle pas vraiment ca de l'interaction pure.

Ca me semble interactif si marath tue des bêtes avec son général ( bien qu'on est d'accord c'est péter ) ^^et puis narset à le droit de faire des trucs forts à 6 mana :)
funkymax
nantes, FR
le 26/06/2016 20:57
Hahaha !!! Merci pour la dédicace...

D'ailleurs pour faire un point sur Jenara vs Keranos; j'estime que le match up est assez équilibré .

Bon à rennes par contre j'en ai battu 2 ( Cf mon report sous ma liste de keranos) Mais oui Jenara peut mettre une pression très importantes dès le début de partie tout en ayant du répondant pour asseoir son avantage...ce qui en fait un bon général dans le méta .
asimov67
Metz, France
le 29/06/2016 12:17
Rendez vous ce mercredi soir à 20h30 pour un Twitch en direct et interactif sur le Duel Commander. Le match opposera Jenara VS Gifrog piloté par Martial (Mars).

A la suite de ce match, nous discuterons du métagame attendu pour le BoM et le DTC; des apports des nouvelles cartes pour le Duel Commander et enfin des possibles changements sur la banliste.

https://www.twitch.tv/teamtocard

https://www.youtube.com/user/zak1442/videos

A très vite! :)
lapince50
le 29/06/2016 19:32
A ce soir
OFWGKTA
le 29/06/2016 21:40
All hail humiliation_xd ! Un génie.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ofwg
le 29/06/2016 23:15
c'est toi humiliation?
ou alors c'est darkent!

OFWGKTA
le 29/06/2016 23:34
C'était qui lhfcataclysm ? xd
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/06/2016 9:00
Vous êtes dur les gars ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 30/06/2016 10:12
Citation :
Perso "ma command zone tue 75% des cartes de ton pack" .../... je n'appelle pas vraiment ca de l'interaction pure.


Bah techniquement, l'oppression ou la torture par noyade, c'est de l'interaction :o).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.