MVarticles
Shadows over Innistrad : L'analyse
le 19/04/2016 0:38
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Darkent
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Pinkpooh
le 19/04/2016 9:13
Bonjour

Dans tes decks du meta je suis surpris de ne pas voir de liste U/R titi (qui a plus perfée que ramp) et de liste the rock toad, pour avoir joué contre ça fait énormément de CA mais ça perd sur CoCo malheureusement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/04/2016 9:53
TiTi, c'est une carte qui déchaîne les passions et il a un fanclub indépendant de ses "réalités sur le terrain", un peu comme Ancient Crab quoi.
Là, il se prend, Darkent a l'air de faire partie de ceux qui doutent de TiTi, il a donc fait peu de cas de lui.

Par contre, ce qui est plus étrange au sujet de Ramp, c'est de fournir la liste et de ne pas dire un seul mot sur Traverse the Ulvenwald dans l'analyse carte par carte... "Parler de nourrir le Delirium" en parlant de presque aucune carte à Delirium, ça semble être curieux... On ne peut avoir que raison en disant que dans l'état actuel, Delirium semble être mal parti et donc dans le cadre d'un article sur le T2, bon, on peut s'en passer ... Mais pour le "T2 du futur", il faudra sans doute reconsidérer certaines évaluations de cartes ...
Darkent

le 19/04/2016 10:03
Pinkpooh a écrit :
Dans tes decks du meta je suis surpris de ne pas voir de liste U/R titi (qui a plus perfée que ramp) et de liste the rock toad, pour avoir joué contre ça fait énormément de CA mais ça perd sur CoCo malheureusement.


Bonjour Pinkpooh !

Il faut savoir que l'article est en redaction depuis plusieurs semaines et a été bouclé il y'a environ deux semaines à un moment où le premier tournoi SCG venait d'avoir lieu.
A ce moment là TiTi était dans un seul deck rogue assez drôle mais rien de très serieux.

Aujourdhui encore que peut-on dire de la carte à part qu'elle fonctionne bien dans un proto-deck control représenté en meme pas 4/5 exemplaires dans un tournoi ?

Me concernant j'étais plutôt emballé par la carte, j'ai même effectué des tests avec dans des decks orientés Madness, mais on m'a surtout dit que la carte était mauvaise pour la simple et bonne raison que la somme des efforts depensés pour déclencher son flip est trop lourde et qu'on se retrouve bien con si elle se prend un anti-bête.
Après on a bien vu qu'il est possible de la faire fonctionner dans un deck, et j'ai bien vu ce qu'on peut faire avec, elle est loin d'être ridicule comme carte.

C'est une carte difficile à évaluer, j'attendrais le Pro Tour pour avoir une idée plus clair.



Morosophe a écrit :

pas dire un seul mot sur Traverse the Ulvenwald dans l'analyse carte par carte...


Oui c'est un terrible oublie de ma part ^^
C'est en effet une des cartes concepts de l'édition qui va probablement avoir un gros impact, même si je trouve personnellement qu'obtenir le Delirium en T2 n'est pas chose simple et carrement pas dans Gruul Ramp (la carte va nous servir à aller chercher Waste).

Pinkpooh
le 19/04/2016 10:04
Attention je ne fais pas parti des adorateur de TiTi mais sur les événements compétitifs qui ont eu lieu jusqu'à présent le jeu U/R à toujours eu un représentant en top 8 et je m'étonne que ce jeu ne soit pas cité.

Pinkpooh
le 19/04/2016 10:17
Citation :
Il faut savoir que l'article est en redaction depuis plusieurs semaines et a été bouclé il y'a environ deux semaines à un moment où le premier tournoi SCG venait d'avoir lieu.
A ce moment là TiTi était dans un seul deck rogue assez drôle mais rien de très serieux.


Ok ! je comprends.
Pour Titi ce n'est pas l'absence de la carte mais du deck qui m'étonne. Goggles sans Titi ça reste fort parce que ça fait piocher 4, ça rase le bord pour %R, ça joue Jace ect ... Par contre il faut pourvoir les poser les lunettes ...

Dsl du double post
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/04/2016 10:22
Non, mais le problème de ce genre d'article, en règle générale, c'est qu'on ne peut pas tout dire et tout prévoir; Darkent essaie de dégager des grandes lignes et il le fait plutôt bien - sans faire le troll qui sait tout et qui condamne tout.

Après il y a toujours à débattre...

Y a pas Rituel de cryptolithe alors qu'il est joué dans %U%G Token ?
Pas Émergence des vagues et Visions fiévreuses alors qu'ils sont jouées dans Titi (bordel, pour la deuxième carte sur les deux, je me demande comment un mec a pu oser !) ?

Titi, moi j'en suis un adorateur, et je suis même prêt à jouer Rutilance pour le protéger.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/04/2016 10:22
%W%G token, bien évidemment ...
Darkent

le 19/04/2016 12:26
Citation :
Pas Émergence des vagues et Visions fiévreuses alors qu'ils sont jouées dans Titi (bordel, pour la deuxième carte sur les deux, je me demande comment un mec a pu oser !) ?


Comme j'ai précisé plus haut, j'ai écrit l'article depuis un petit moment et j'ai pas été suffisamment visionnaire :)

Visions fiévreuses a l'air en effet assez sexy.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/04/2016 13:14
Oui oui, c'est humoristique. Personne n'avait prévu que quelqu'un jouerait Visions fiévreuses...
Makexime
Légende
le 19/04/2016 13:55
Darkent a écrit :
ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD Clap. Clap. Clap.


O.O

<3

Gg pour l'article!
misterjack
Laval, France
le 19/04/2016 22:15
Très bon article ! Pour Piste de preuves c'est probablement une excellente carte de side contre contrôle pour les decks contrôles. :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/04/2016 12:19
Personnellement, dans les "cartes qui génèrent" des indices que j'ai testées, je dois reconnaître que pour moi, Mystères d'Ulvenwald fait des "miracles". Elle augmente le "contrecoût" de Déclaration dans la pierre, elle a des effets multiplicatifs violents (1 Mystère + 1 Mort = 1 Indice, 1 Indice = 1 Pioche + 1 Humain 1/1. 2 Mystères + 1 Mort = 2 Indices. 2 Indices = 2 Pioche + 4 Humains 1/1 etc etc)...

Bref, je les ai testés et approuvés, même si manavores. (bah, tu n'emmènes pas ton mana dans la tombe !)
Pinpindu54
Abbaye everywhere
le 27/05/2016 21:28
donc abbaye du val d'orient et jouée dans tous les decks de la méta... la cote va forcément exploser non? je trouve cette carte magnifique, comme indiqué dans l'article, elle ne craint pas grand chose dans le format , coté pile comme coté face, et peut vite retourner une partie.
merci pour l'article !
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.