ConanLeBarbare
Elfe
Gitrog Monster Combo
le 09/04/2016 19:25
The Gitrog Monster Dakmor Salvage Putrid Imp

Je joue sur Cocka contre un type dont le tour dure maintenant 20 minutes.
Avec l'imp, il discard Dakmor, pour dredger son deck qui contient Emrakul. En réponse aux trigger d'Emrakul il continue de dreger/piocher. Il finit par avoir son deck en main, il pose un lotus, et réutilise Emrakul pour shuffle le tout et recommencer, l'obectif est d'avoir 15 mana pour caster Emrakul.
Je pense que le pauvre bougre en a pour 15 minutes encore.

Est-ce du slow play ? Je dirai que non parce que l'état bouge. Mais y a pas une rule quand même ? Un truc comme Egg.deck banni ?

'^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/04/2016 19:32
oui c'est clairement du slow play.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/04/2016 19:37
Ah ? Pourquoi alors ?
Ps : il recommence pour la G2, je pars prendre un bain :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/04/2016 19:52
Il y a eu exactement la situation que tu décris d'expliquée en détail sur le forum règles il y a peu, au bout de ce lien. J'espère que tu y comprendras pourquoi c'est du slow play.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/04/2016 20:02
LA situation est différente, puisqu'il peut continuer son trip en réponse au trigger d'Emrakul. Il pioche des cartes entre temps, il peut jouer des spells.
Ce n'est pas tout à fait Four Horsemen, il a 0 chances de faire proc Emrakul dans le vent en gros.
1h30 de play, j'ai du jouer 4 minutes. Heureusement que je suis le web parce qu'IRL ça doit être navrant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/04/2016 20:20
@Lyo J'appelle Antoine l'adversaire de Conan. A chaque fois qu'Antoine défausse le margouillis, ça déclenche la capacité du crapaud qui va lui permettre de dredger le margouillis. Puis à chaque fois qu'il meule au dragage au moins un terrain, ça déclenche la capacité du crapaud qui lui permet de piocher une carte nette (qui ne sert pas à récupérer le margouillis, je veux dire). Ce qui veut dire qu'Antoine peut piocher les cartes de sa bibliothèque à un rythme assez soutenu.

Pour moi, si Antoine ne fait pas des choses étranges comme défausser toute sa main en réponse à la capacité d'Emrakul, le jeu évolue de façon plus similaire à une situation où Antoine a mana infini avec Mage de l'azur et pioche les cartes de sa bibliothèque une à une qu'au cas où il a Monolithe de basalte+Orbe mesmérique, se meule et remélange tout avec Emrakul de façon répétée. Tout comme je ne l'empêcherais pas de piocher avec Mage de l'azur, je ne l'empêcherais pas de piocher avec le Gitrog. Parce que même si le mécanisme est répétitif, il pioche des cartes très régulièrement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
ConanLeBarbare
le 09/04/2016 21:44
Tout le monde peut se tromper, mais en l'occurrence, je ne me suis pas trompé : la situation exacte que tu décris est dans le fil de discussion dont je t'ai donné le lien. Pour endiguer, sourire, ta crise de flemmingite, voici le post exact où débute ta situation.
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/04/2016 1:19
Y a pas eu de crise de flemmingite ZeSword, parce que le résultat du post exact, c'est que ça ressemble à Eggs, qui a été dégagé par le ban de Second Sunrise (http://magic.wizards.com/en/articles/archive/arcana/brief-history-mode...), pas par une règle sur le slow play.
Donc en attendant le ban de Dakmor Salvage pour le moment c'est pas du slow play.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
ConanLeBarbare
le 10/04/2016 9:10
Comme tu m'avais répondu "ça parle de Four Horsemen, pas de mon cas", je pensais que tu n'avais pas vu la partie où ça parlait de ton cas.

Coro avait donc répondu (en gros) sur le fil de discussion que c'était une boucle while et pas une boucle for, et que donc on ne pouvait pas avoir de raccourci, et que s'évertuer à continuer la boucle était du slow play.
smc

hmmm
le 10/04/2016 12:10
c'est du slow play et sera sanctionné comme tel en tournoi
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/04/2016 15:38
Même si je ne comprends pas les arguments, merci à vous :)
b3n0ulef0u
le 11/04/2016 1:47
Bonsoir à tous.

Une boucle pareille c'est lent sur Cockatrice mais IRL ça va quand même bien plus vite.
Le slow play c'est si "Antoine" prend 1 minute à chaque fois qu'il peut défausser sur Imp. La boucle est pas compliquée et si il fizzle à un moment il peut recommencer ad vitam aeternam en conservant son Dakmor.

Il doit t'expliquer la boucle et te la montrer si tu captes pas (là on voit que tu l'as comprise) un fois que t'es OK il dit qu'il fait 16 fois ça (15 pour Lotus cracké 15 fois et 1 dernière pour récupérer Emrakul et enfin le jouer).
Il te suffit à toi de lui demander de te présenter les cartes de la combo (vu qu'il y a beaucoup de chance que tu concèdes derrière) sachant qu'il difficile de "contrer" Emrakul ("Venser, Shaper Savant") voire de le gérer (Oblivion Ring).
Du coup IRL ça doit prendre 2 minutes au maximum (et sur Cocka aussi d'ailleurs).
Après 3 ou 4 fois la boucle, t'as le droit de lui demander s'il peut te tuer auquel cas si il te répond "oui" demande lui comment, il t'explique et vous passez à la suivante.

En espérant t'avoir éclairé :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 11/04/2016 9:02
@b3n0ulef0u : d'où c'est lent sur cocka ? On ne manipule pas les cartes et les shuffles sont instantanés. Je ne croirai jamais que ça ne prenne que 2 minutes.

Qui plus est même si je l'ai comprise, je peux avoir des réactions pour démolir son combo, du style par exemple : le pétale de lotus est la dernière carte de son deck, il la pioche, à ce moment là je lui fais piocher une carte. Ou il pioche son deck en réponse au trigger d'Emrakul et je stifle le reshuffle, exiler le pétal etc...

Ou encore, Emrakul n'est pas un instant kill. Je peux avoir un board tellement développé que le thon ne soit pas suffisant, alors il va faire la boucle Emrakul pour caster Maelstrom pulse encore et encore, et enchanter Gitrog avec je ne sais plus trop quoi qui le booste et tuer au 21 commander damage. Et si j'ai un antibête ? Ou un disenchant qui exile, un bounce... des spells quoi, on peut toujours attendre le missplay adverse. A moins d'avoir RIEN auquel cas je concède ok, bah je vais le regarder faire sa boucle, il va prendre son temps en mettant 45 minutes et il va effectivement me tuer parce qu'il n'a pas fait le play/missplay attendu.

J'aime les carottes

le 11/04/2016 9:21
Si tu ne peux pas fixer un nombre d'itération précis ainsi que le game state qui en resultera, ce n'est pas une boucle acceptable pour en faire un shortcut.

Si tu ne peux pas en faire un shortcut et que tu répète néanmoins cette boucle, c'est du slow play.
smc

hmmm
le 12/04/2016 0:39
attendez, attendez... pourquoi est-ce que des gens discutent encore alors que smc est intervenu ?
J'aime les carottes

le 12/04/2016 8:43
Aie pitié d'eux, ils ne savent pas ce qu'ils font.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/04/2016 11:52
J'ai 100% confiance en smc perso, mais juste, si moi je dois expliquer ça à mon adversaire, j'ai rien à lui montrer ni à lui expliquer.
Bon, si c'est un MVillois je peux toujours le diriger sur cette page, mais sinon comme je le disais, je pige pas bien les arguments, impossible d'expliquer ça à un Américain ou Brésilien :/
Je vois par exemple que des mecs ont retenté un Eggs http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/developing-competit..., qui font des tours de 12 minutes pour tuer. Ou est la différence ? Ce n'est pas très clair.
J'aime les carottes

le 12/04/2016 13:29
Eggs (ou storm, pour prendre un utre deck habitué des tours de 10-15 minutes) fait tout un tas d'action différentes. Ce n'est pas une boucle.

Ici, ce que tu propose est une boucle et pour qu'une boucle ne soit pas considérée comme du slow play, il faut pouvoir en donner un nombre d'itération ainsi qu'un résultat précis du game state à la fin de ce nombre de boucle.

La définition du slow play:

Citation :

Definition
==========
A player takes longer than is reasonably required to complete game actions. If a judge believes a player is intentionally playing slowly to take advantage of a time limit, the infraction is Unsporting Conduct — Stalling.

It is also slow play if a player continues to execute a loop without being able to provide an exact number of iterations and the expected resulting game state
b3n0ulef0u
le 13/04/2016 9:11
@ConanLeBarbare : C'est lent sur Cocka car glisser la carte dredgée puis glisser carte par carte au cimetière et recommencer 50 fois la même manipulation c'est bien moins rapide qu'IRL (crois-moi j'ai testé les 2 et au bout de 2 minutes sur Cocka ça me stresse tellement ce cliquer/glisser que ça en devient horripilant en plus d'être chiant pour l'adversaire - du coup j'ai arrêté de jouer des pack comme ça sur le net).

Ici je ne considère pas ça comme une boucle pour la raison invoquée par niarfounet - plusieurs actions différentes : ici on dredge jusqu'à empiler 70 draw puis mélange puis on pioche tout, on joue, on craque Petal (ou autre perso je joue LED) et on recommence...
il n'y a aucune raison pour que ça fizzle sauf si effectivement NAP intervient mais auquel cas
quand c'est le moment NAP fait ce qu'il faut et AP s'arrête basta.

J'ai une réunion arbitrage ce soir, je poserai la question aux lvl supérieurs.
b3n0ulef0u
le 13/04/2016 9:16
Désolé pour le double post mais je viens de voir que smc est judge lvl 3 (je ne suis que lvl 1).
Du coup si tu peux m'expliquer en quoi ça diffère de Eggs je suis tout ouïe :)

PS : concernant mon post précédent il faut bien sûr mélanger entre l'empilement des draws et les draws elles-mêmes mais vous l'aurez compris seuls
J'aime les carottes

le 13/04/2016 9:26
Citation :
J'ai une réunion arbitrage ce soir, je poserai la question aux lvl supérieurs.


smc est lvl 3, ya des chances qu'il sache ce qu'il dit.

Citation :
Ici je ne considère pas ça comme une boucle pour la raison invoquée par niarfounet - plusieurs actions différentes : ici on dredge jusqu'à empiler 70 draw puis mélange puis on pioche tout, on joue, on craque Petal (ou autre perso je joue LED) et on recommence...


Tu répète deux action uniquement. Discard, dredge. Le reste ce sont des triggers. C'est donc une boucle.

Il est impossible de prédire avec précision combien de discard/dredge tu devras faire avant d'avoir ton trigger d'Emrakul en pile. Il est impossible que tu prédise avec précision après combien de série de cette action tu auras un game state précis (Lotus pétale en main et X carte dans ton cimetière).
Tu dois donc le faire à la main car il t'es impossible d'établir un shortcut acceptable.

Comme tu dois le faire à la main, c'est du slow play étant donné qu'une boucle dont tu ne peux fournir un nombre d'itération ET un état du jeu à la fin de ce nombre d'itération est du slow play.

Note que si, entre pote, tu veux proposer ça comme deck, fais toi plaisir.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.