Kiwifou
Life is a waiting game

Poigne du Roulis + Maîtriser la tempête
le 02/04/2016 19:36
Bonjour,

J'ai sous mon contrôle Maîtriser la tempête. Dans mon cimetière j'ai 1 exemplaire de Poigne du Roulis ainsi qu'un autre exemplaire dans ma main.

SI je joue l'exemplaire de ma main puis-je jouer celui de mon cimetière pour son coût alternatif ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2016 19:51
Oui, tu peux. Tu as lancé un sort dans le tour, donc tu peux lancer celui du cimetière en payer son cout de déferlement (le déferlement ne précise pas que la carte doit être lancée depuis la main, ça fonctionne peu importe d'où on lance le sort).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2016 19:53
Merci Lyo.
Hisana
Guivre
le 02/04/2016 20:13
Citation :
Le déferlement ne précise pas que la carte doit être lancée depuis la main, ça fonctionne peu importe d'où on lance le sort


Pourrais-tu me trouver la source de ceci s'il te plait ?
Et si tu lances la carte depuis le cimetière, ou vas-t'elle ensuite ?
Et ta sœur ?

Légende
le 02/04/2016 20:23
Ce qu'on peut trouver pour Maîtriser la tempête dans les release notes de Shadows over Innistrad :

Citation :
Because you're paying the spell's costs, you can pay alternative costs, such as awaken costs and surge costs from the Battle for Zendikar block. You can also pay additional costs, such as kicker costs. If the card has a mandatory additional cost, like Lightning Axe, you must pay it to cast the card.

Voilà pour ce qui est du fonctionnement de Déferlement avec Maîtriser la tempête.

Citation :
The spell you cast from your graveyard resolves before the spell you cast from your hand. It's put into your graveyard as it resolves.

Le sort qui vient du cimetière y retournera quand il aura fini de se résoudre.
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 11:41
Citation :
Le sort qui vient du cimetière y retournera quand il aura fini de se résoudre.


Potentiellement un contresort avec cette capacitée a une possibilitée infinie d'utilisation tant qu'il est au cimetière?

Il va falloir sortir les hategrave alors
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 03/04/2016 11:53
Mais pour le lancer tu dois lancer de ta main le même sort donc ça ne servirait qu'à contrer 2 fois le même sort adverse pour le double de cout.
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 12:05
Citation :
Mais pour le lancer tu dois lancer de ta main le même sort donc ça ne servirait qu'à contrer 2 fois le même sort adverse pour le double de cout.



Tu peux très bien lancer une sonde gitaxienne avant puis lancer le sort de ton cimetière non ?
Je vais créer un nouveau topic par rapport a cela je pense
J'aime les carottes

le 03/04/2016 14:39
Citation :
Tu peux très bien lancer une sonde gitaxienne avant puis lancer le sort de ton cimetière non ?


Tu peux fournir une traduction?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/04/2016 15:05
Je crois qu'il n'a pas vu que les deux cartes doivent avoir le même nom.
J'aime les carottes

le 03/04/2016 15:45
Ah ok.
Du coup, pour pouvoir lancer un contre sort de son cimetière il planifiait de lancer un Gitaxian Probe en réponse au spell à contrer. Make sense :{
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 17:08
J'avoue avoir un peu de mal a suivre. Qu'est ce que c'est que cette histoire de deux cartes avec le même nom ?

Ce n'est pas exactement ça Niarfounet,
La discussion me laissait penser qu'il était possible de lancer un spell quelconque en réponse (Sonde gitaxienne) a un sort X puis lancer par exemple Déni irrésistible depuis le cimetière pour contrer le sort X
J'aime les carottes

le 03/04/2016 17:18
Citation :
J'avoue avoir un peu de mal a suivre. Qu'est ce que c'est que cette histoire de deux cartes avec le même nom ?


Relis le texte de Maîtriser la tempête.

Citation :
La discussion me laissait penser qu'il était possible de lancer un spell quelconque en réponse (Sonde gitaxienne) a un sort X puis lancer par exemple Déni irrésistible depuis le cimetière pour contrer le sort X


1°)Tu ne peux pas lancer un sorcery "en réponse" étant donné que tu ne peux pas lancer un sorcery s'il y a un objet en pile.
2°)Non, la disussion veut dire que si tu lance un Déni irrésistible avec Maîtriser la tempête sur le champs de bataille, tu pourras cibler un Déni irrésistible avec la capa de Maîtriser la tempête ET le lancer pour le coup de surge à la résolution de la dite capa.
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 17:27
Je ne parle pas de Maîtriser la tempête et effectivement j'ai merdé avec le Rituel. Je vais prendre un autre spell pour te reposer correctement la question.

Je te repose la question :

- J'ai Déni irrésistible au cimetière et Ingéniosité de Jace dans ma main
- Mon adversaire lance un Chevalier noir (par exemple)

Je lance Ingéniosité de Jace en réponse a l'invocation par mon adversaire du Chevalier noir

Puis-je lancer Déni irrésistible du cimetière afin de contrer le chevalier noir ?
Kiwifou
Life is a waiting game

Impossible
le 03/04/2016 17:42
Non tu ne peux pas.
Pour pouvoir jouer des sorts depuis ton cimetière il te faut une carte/permanent qui le permette. Dans la situation que tu décris rien ne te permet de rejouer l'exemplaire de Déni irrésistible au cimetière.
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 17:52
Lyo a écrit :
Oui, tu peux. Tu as lancé un sort dans le tour, donc tu peux lancer celui du cimetière en payer son cout de déferlement (le déferlement ne précise pas que la carte doit être lancée depuis la main, ça fonctionne peu importe d'où on lance le sort).


Donc c'est faux ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2016 18:00
Hisana a dit :

Citation :
Je ne parle pas de Maîtriser la tempête
.

Il faudrait savoir.
Si tu as bien sous ton contrôle maitrise de la tempête alors ce que Lyo m'a expliqué s'applique.
Cependant cela ne marche toujours pas dans ton exemple :

Citation :
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre main, vous pouvez lancer une carte ciblée ayant le même nom que ce sort depuis votre cimetière.


Condition non remplie dans ton exemple.
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 18:01
Entendu.
Merci de vos réponses complètes. La question était de savoir si le déferlement s’affranchissait de la présence de la carte dans la main.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Hisana
le 03/04/2016 18:02
Lyo parle de maîtriser la tempête. Il répond à la question de Kiwi qui parle de maîtriser la tempête. Si toi, tu ne parle pas de maîtriser la tempête, alors t'es pas dans le bon thread.

Et si tu ouvre un thread essaye d'être plus clair dans tes questions.
J'aime les carottes

le 03/04/2016 18:35
GO HOME HISSANA, YOU'RE DRUNK!
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 18:38
Doucement sur les têtes rouges mon lapin ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.