greed
Ingérence du mage pour contrer un sort?
le 29/03/2016 13:25
Hola

je voulais savoir une petite chose

Mon adversaire joue un sort, en réponse je balance une Ingérence du mage en instant en nommant ce sort. Que ce passe-t-il ? le sort est fizzle et finit au grave ou il se résout normalement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 29/03/2016 13:37
L'Ingérence du mage empêche le sort d'être lancé. C'est à dire qu'il empêche l'action de mettre un sort sur la pile en payant ses coûts (et choisissant ses cibles s'il le faut). Si le sort que tu nommes était déja sur la pile avant que tu ne fasses arriver ton Ingérence, il se résoudra normalement.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/03/2016 13:37
lorsque tu as l'opportunité de lancer l'ingérence, le sort de ton adversaire a déjà été lancé, il se résoudra donc normalement. Les prochains sort avec ce nom qu'il tentera de lancer ne pourront pas l'être mais ceux déjà lancé ne seront pas affectés.
Pyrogob
France
le 29/03/2016 13:39
En suivant le lien Gathered de l'ingérence du mage

"Spells with the chosen name that somehow happen to already be on the stack when Meddling Mage enters the battlefield are not affected by Meddling Mage's ability. "

Donc l'ingérence du mage n'as pas d'effet sur les sorts déjà sur la pile lorsqu'il entre en jeu.
greed
le 29/03/2016 18:14
Okay, merci pour les réponses

j'ai eu un gros doute quand j'ai vu des decks modern jouer des Compagnie rassemblée avec Ingérence du mage, mais l’interaction avec tous les blink like aurait été bien trop forte...
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/03/2016 19:28
Note que l'ingérence du mage, si tu as de quoi la mettre sur le champ de bataille "en instant", marchera tout de même très bien face aux sorts avec la folie (qui revient bientôt) ou la suspension car on pourra interdire de lancer le sort avant qu'il ne soit vraiment lancé à la résolution de ces capacités.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.