zombie33

Légende
Défi deckbuilding
le 27/03/2016 18:21
Depuis que la ban list actuelle est en vigueur, il existe deux trio de couleurs qui n'ont jamais été joué en tournoi. Il s'agit de deux trio assez faible dans lequel il n'existe pas d'archétypes classique et j'aimerais lancer un défi à la communauté magicville : Builder deux decks qui tiennent la route dans ces deux trio de couleurs : et

* a été bien plus testé comme l'atteste les decks de la base de données et même une fois lors d'un tournoi online : Deck BGU alors que Delver était encore autorisé. De plus peut-être que les nouvelles cartes madness en noir, vont permettre de concevoir un archétype relativement stable UBG qui sait...

* de très loin la combinaison tricolore la plus faible du Peasant. Là c'est un réel défi de faire quelque chose et très peu de personnes se sont essayé à faire quelque chose dans ces couleurs. J'ai une vieille liste assez moyenne que je vais partager au cas où ça donne des idées à certains : Deck BRW


Bonne chance les deckbuilder fou !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 27/03/2016 18:44
c'est pas le truc le plus faible ? ya des jeux qui existe dans ces 3 couleurs ?
zombie33

Légende
le 27/03/2016 18:53
Oui on a un déjà un archétype dans ces couleurs : Zoo.
Et en plus il a déjà perfé, notamment dans un gros tournoi online : ici.

Non là dans les combinaisons que j'ai cité c'est juste le néant.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/03/2016 19:27
C'est des couleurs faites pour des jeux tokens, mais il n'y a pas spécialement d'intérêt à jouer 3 couleurs plutôt que 2...
zombie33

Légende
le 27/03/2016 19:40
Tiens manu en te lisant j'ai pensé direct à Hold the Gates et je suis retombé sur cette liste
Ca m'a l'air quand même très casual mais bon.

Légende
le 27/03/2016 20:03
les deux trio de couleurs sont très bon, mais c'est juste que le noir est suffisamment fort pour ne pas avoir besoin d'une 3eme couleur.
zombie33

Légende
le 27/03/2016 20:54
En tricolore le noir n'est qu'une couleur d'appoint et rarement la couleur principale du deck : Affinity control (URB), Familiar (UWB), Enchantress (GWB), Abzan Control (GWB), Crop Madness (GWB) ça n'empêche pas à certains de ces decks d'être bon voir très bon.

Légende
le 27/03/2016 21:09
ok donc si je joue uniquement 4 carte noir, c'est considéré comme tricolor ?

après à pars familiar, je pense que le fameux http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431340 est largement meilleurs, et il me semble pas qu'aucun de ces jeux cité n'a perfé.

et affy control ça joue pas noir.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2016 21:43
je pense que globalement, tricolore ça demande une manabase molle du genou, et que du coup, à part control et aggro control et donc Combo Control (possible sans U ? ? ) sont les archétypes jouables.

Après joué control sans U, faut vraiment avoir des couilles ou jouer MB devotion.

Control Combo sans U, ça me parait utopiste

Aggro Controle en tricolore, ça me parait lent comparativement à Fearies.

En fait je cherche les bons builds qui sont tricolores (i e les bons deck), et à part Familar jvois pas. Après, je vois Infect + Red Assault + Heroic + MGA dans le field, et je comprends quen fait, tricolore pour exister, ça doit etre maxi maxi solide.

Ouais ce post est écrit à l'arrache entre un café et une clope. Mais tout va bien
papaoursdelux
Damn!

Légende
UGB
le 27/03/2016 22:47
surement une idée de merde, mais me fait penser à ça:

Citation :

Reanimadness
4 Wild Mongrel
4 Putrid Imp
2 Aquamoeba
4 Careful Study
2 Dragon Breath
3 Pathrazer of Ulamog
2 Wonder
2 Ulamog's Crusher
3 Deep Analysis
3 Arrogant Wurm
3 Exhume
4 Circular Logic
3 Basking Rootwalla
1 Gurmag Angler
4 Terramorphic Expanse
2 Evolving Wilds
3 Swamp
6 Forest
5 Island


Ou ajouter l'instabilité de reanimator à un build de madness ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/03/2016 23:01
UGB: toufmade avait testé un truc qui faisait des shardless agent into tourach, ça devait être assez bon mais je crois qu'il y avait encore delver à l'époque :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2016 23:42
Ouais ça jouait Delver obv, des fecth, des BS + Ponder + TC 3 HTT il me semble, mais j'ai plus la liste anyway (Totalement dépendante de Delver + TC)
charlee
Je suis une moule

le 28/03/2016 10:08
Meilleurs sorts Retrace, meilleurs sorts de ramps, meilleurs sorts de manipulation de bibliothèque, BGU c'est pour jouer 32 lands !
m3m3p4sm4l
nanterre
RWB
le 28/03/2016 12:56
voila une liste RWB qui à l'air jouable je pense:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=460070

zombie33

Légende
le 28/03/2016 13:03
Max va dire que c'est pas noir du coup^^
Mais avec un petit couple de poisson d'avril 5/5 ça devrait le faire.
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 28/03/2016 15:17
oui bonne idée le poisson !
zombie33

Légende
le 28/03/2016 15:24
Oui de manière générale, Gurmag dans Affinity Control c'est fort avec tout les arto qu'on sacrifie et qui ne nous servent plus à rien ensuite.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 28/03/2016 23:24
Une idée de deck à bosser sur .
L'idée est un vieux concept de Thepleymo, probablement pas aussi fort dans cette version que la sienne, mais quelques spells rappel pour utiliser le mana dispo et voir.


http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=460060
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/03/2016 23:44
Citation :
Oui de manière générale, Gurmag dans Affinity Control c'est fort avec tout les arto qu'on sacrifie et qui ne nous servent plus à rien ensuite.

Custodi Squire ?
Leonin Squire ?
Roger Federer Squire ?

:O

Je sors =)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/03/2016 23:56
Sinon, un TE qui splash pour Mulldrifter, ça tiens ?
zombie33

Légende
le 29/03/2016 1:00
Ce serait bien que ce soit un peu plus que 2 ou 3 cartes quand même... Mais c'est pas évident de trouver des cartes bleues qui vont bien avec TE c'est vrai. J'ai noté Gurmag Drowner qui est synergique mais en vrai ça m'a l'air assez mauvais.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.