Respect
Pour y voir (un peu) plus clair
le 27/03/2016 16:49
Bonjour à tous,

A moins d'une semaine des AP je vous propose un petit post pour vous familiariser avec les nouvelles cartes de l'extension (Une extension très vaste). Pour cela j'ai établi des listes de cartes triées par coût ou type pour aider à y voir plus clair.

Je ne ferais pas une analyse fine en l'absence de test, par contre sauf précision j'ai choisi d'écarter les rares et mythique des listes, j'ai listé que les Unco et Commune que l'on va majoritairement croiser en limité :

1) Tout d'abord les listes de créatures par couleur et coût

- Créatures W 123 Best cards Commère de la ville, Cathare intrépide, Prédicateur pieux
- Créatures B 123 Best cards Héritière Falkenrath, Collecteur de dents, Cavalière pâle de Trostad, Inconnue bienveillante
- Créatures U 123 Best cards Illuminateur de l'Erdwal, Déchiqueteur suturé, Geist indésirable
- Créatures R 123 Best cards Maître-forgeron de Kessig, Vampire hématomane, Chevaucheur endiablé
- Créatures G 123 Best cards Recruteur de la garde crépusculaire, Ermite de Montbabil, Cathare vétérane

- Créatures W 4+ Best cards Capitaine inspiratrice, Missionnaires avacyniens
- Créatures B 4+ Best cards Envoûteuse maudite, Nécropode de Morkrut
- Créatures U 4+ Best cards Charrieuse de cadavres de Drunaü, Falotier de Selhoff
- Créatures R 4+ Best cards Chien du bûcher, Jeunes incorrigibles
- Créatures G 4+ Best cards Gardienne de la meute, Culte de la lune croissante


2) Les créatures (encore) avec un gros body en fonction de la Force ou de l'Endurance(à partir de 4 pour moi en limité)

Créatures Force 4+
Créatures Endurance 4+


3) Une partie importante : le tribal (Vampires, Zombies, Esprits, Wolf Werewolf et Humains) de manière global d'abord puis uniquement les cartes qui donnent des bonus à leurs tributs.

Vampires
Zombies
Esprits
Wolf Werewolf
Pour les humains y en a trop donc j'ai pas listé

Bonus Vampires
Bonus Zombies
Bonus Esprits
Bonus Wolf Werewolf
Bonus Humains

Pour compléter les rares et mythiques tribales qui peuvent fortement influencer vers un build tribal

Bonus Tribal Rare/Mythique


4) Pour la gestion des créatures on a énormément de cartes ^^

Gestion Créatures
Le bleu est largement en retrait comme à son habitude mais se rattrape sur le tempo
Tempo créatures

Il y a aussi beaucoup de boost de combat
Trix de combat


5) Enfin les capa Delirium et Madness

Délirium
Obtenir Délirium
Peu d'effet top (Topplegeist, Inconnue bienveillante et Langueur automnale) mais beaucoup de cartes pour y arriver! Cependant il y a de très bonnes rares/mythique avec Délirium

Madness
Activer Madness


Voilà y a certainement d'autres paramètres à prendre en compte mais c'est un début. Pour ma part ça m'a permis de me familiariser avec les nouvelles cartes et les possibilités de build. Après j'ai très peu parlé des rares et mythiques mais ça peut influencer votre build évidemment.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/03/2016 18:47
Je crois que dans cette extension tout particulièrement, c'est difficile de classer les cartes en terme de puissance brute uniquement. Une part très importante des textes ddes cartes est consacré à de la synergie, ce qui veut dire que leur puissance varie énormément en fonction du pool dans lequel elles se trouvent en scellé ou le pool que l'on forge en draft. Même les removal, c'est vrai pour nombre d'entre eux.
Respect
le 27/03/2016 20:29
"Coro" a écrit :
Je crois que dans cette extension tout particulièrement, c'est difficile de classer les cartes en terme de puissance brute uniquement. Une part très importante des textes ddes cartes est consacré à de la synergie, ce qui veut dire que leur puissance varie énormément en fonction du pool dans lequel elles se trouvent en scellé ou le pool que l'on forge en draft. Même les removal, c'est vrai pour nombre d'entre eux.


C'est pas faux! J'ai pas parlé des indices par exemple mais quelques cartes en abusent mais il faut un pack adapté relativement porté sur le late game car ça à un coût relativement important!

Ce qui est intéressant de noter c'est que Délirium et folie synergise, les cartes qui permette de défausser serviront le delirium en l'absence de folie, mais attention l'inverse n'est pas vrai.

Activer la folie (et donc Delirium en plus) est mais les cartes Delirium sont surtout , une combinaison de ces 2 ensembles semble meilleur d'autant que l'on a :

Esprit (Délirium 7 cartes Folie 3 cartes)
Loup (D 6 F 6)
Zombie (D 7 F 8)
Vampire (D 6 F 11) The winner

Seul humain ne répond pas à cela donc peut-être un peu moins bon. (D 10 F 0)

A noter que le est de tous les combats et a pour moi les meilleurs slot en commune et unco, presque indispensable comme couleur!

J'ai l'impression que l'édition est très équilibré malgré tout
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.