ardo
report dtc6
le 14/03/2016 10:25
Samedi, 16h. J'arrive à la MJC alors que le trial de la dernière chance pour le DTC#6 est bien avancé. L'ambiance a l'air sympa. En rentrant dans le salle, j'avise des joueurs russes qui parlent forts, des joueurs italiens qui se marrent, des joueurs français qui font la tronche et un staff qui court déjà partout tels des hamsters sous LSD. Bref, rien de plus normal.
Je fais le tour des gens que je connais en me renseignant sur les decks ramenés pour le bashage en règle du lendemain. On a Olivier et son TasiGS, Thibault et un Marath listé en Pattern Combo, Thomas Mechin qui nous parle juste de liste surprise bossée avec Moondust, Adrien et Narset; Erik et Mein Fu... oupss Griselbrand, sorry.... En faisant le tour des tables, je vois qu'effectivement le shell est bleu et vert. avec parfois du noir. Ah et oui, avec aussi un peu de vert et de bleu. Et puis une louche de bleu. ah et sans oublier du vert ça et là...
Je récupère les prêts ( merci Philippe, Olivier et Cyriaque ), compléte mon pack et me promène.
J ai encore du temps avant que Asimov se pointe ( oui oui, je fais hotel contre faveurs sexuelles pendant les gros tournois ) et on me propose de tester. Ok, je préviens que j ai encore un peu de proxys et c est parti. Le premier de mes adversaires (inconnu au bataillon) me sort un Karlov, je sors ma Narset. Ca roule pour moi, 2-0. Le deuxiéme qui veut tester est Ezuri (inconnu au bataillon²) [ nan mais sans deconner, il y a encore des mecs assez burnés pour jouer ça alors qu'il existe Yisan ? ]. Bon bah turbo Wrath et 2-0.
Ca a été rapide mais toujours pas de Josselin, donc j'accepte de faire un 8Men en élimination directe. Ca aussi, ca sera rapide. Je tombe contre un russe vraiment sympa ( désolé j ai oublié son nom ) qui joue Geist Aggro. C est serré mais deux choses me font perdre : 1/ Geist Aggro, j ai pas l habitude donc je fais des conneries et 2/ il joue empiriquement mieux que moi, je m incline.
Josselin arrive, on pose les affaires à l'appart et on part au bar ( Le QG des Avenjoueurs ) avec une partie des russes bientôt rejoints par les italiens puis par le reste des russes ( la finale du trial ayant duré 3h15 pour un magnifique duel Tasimou VS Tasimou, ils étaient un peu à la bourre ). Ca boit un peu, sympathise beaucoup, le staff arrive en mode survival, ca cause listes avec Alinöe, ca test un peu, ca reboit un peu et au final ca va se coucher. Faut pas oublier qu'il y a DTC le lendemain hein !
Dimanche matin, réveil tête dans le fondement et migraine en option. On arrive là bas de bonne heure. Je check les tables puis les decks dés que ceux çi sont déballés par leurs joueurs et je m aperçois que mon impression se confirme : beaucoup de BUG control, de mono vert et de dork decks... En refléchissant beaucoup, je vais faire un boujou à Alexandre ( Biverboat ) et je vois une carte qui dépasse d'un de ses classeurs... Acid Rain... Un morceau de mon cerveau connecte de façon curieuse et je repars avec. Je la sleeve sous les quolibets de certains ( émoticône tongue ) et, toujours en transe, je rentre aussi Orbe de Torpeur.
Ah en passant, j apprends la liste mystére de Moondust et Mechin, Marath Combo Pattern. ok.
Et c'est parti pour le DTC#6, discours de l'orga, du head judge, on nous annonce 212 joueurs ( records rererebattu ) et on entre dans la ronde1 :
Ronde 1 : vs Tasigur - Nicolas Vérité
AAAHHHHH, entamer par un duel de controle, quel bonheur !
La 1 : La partie commence normalement. On fetch, on bouibouite, on fetch, on se tente des feintes qui sont contrés. Tasigur arrive assez tôt et bourre mais je suis confiant, j ai remis sur brainstorm de quoi le gérer et il ne cognera qu'une fois avant qu'un council judgment lui tombe dessus.
On est a 7 lands de chaque côté, je taunt un counterspell avec Ajani Vengeant puis, alors que ma sonde gytaxienne m'apprend que c'était son seul contre, balance Acid Rain. Il perd 4 land et concéde.
La 2 : La partie est supra molle. On fetch un peu, bouibouitons énormément et piochons dans du vent, d'un côté comme de l'autre. Je lui contre un peu beaucoup Tasigur mais je peine a choper mon rouge et Nicolas installe un setup de Forteresse de Wolrajh + Témoin eternel qui risque de réunir Nexus des encrimites + Haine sous peu. Mais heureusement, je chatte Fonderie et Village Sangpyre. Maman arrive le tour juste avant qu'il ne me kill au poison et je pars dans un turbo tours additionnels.
2-0
1-0-0
Ronde 2 : vs GAA - Alexis Gatonneau
Oh bah dis, encore un control ! Surprenant ! La liste a l'air classique. Mon adversaire me confie ne pas avoir forcément l'habitude.
La 1 est à sens unique. Je pars en full, avec 10 land sur 12 cartes piochées dans la game. Je concèdes un peu excédé mais bon c est aussi ça Magic.
La 2 est aussi à sens unique mais dans l'autre sens. GAA est hors tempo suite à ma Wasteland et je hardcaste Ugin comme un prince qui ira au bout.
A la 3, là, on joue à Magic. On fetch tous les deux comme des grands, on rate pas un land drop, nos batailles de contres sont remportés par l'un et l'autre chacun notre tour. GAA s'installe avec une clique qui commence à me saucer. Je commence à avoir les fesses qui font bravo mais cavern of souls en top deck me permettre de caster Narset sereinement et d'enchaîner sur turbo arpenteur dont un Ajani Vengeant salvateur.
2-1
2-0-0
Ronde 3 : Titania - Pierre Laisné
surnommée la ronde de la perte de la virginité anale.
La 1 : Je fecth pendant que Pierre connecte elfes et garruk V1. j ai beau contré des choses et assez bien gérer ses elfes pour tenter de le ralentir; je créve comme une grosse bouse au tour 5 sous un gang bang d'élémentaux 5/3... Aîe
La 2 commence pareil. Cependant, un remand salvateur sur Titania suivi d'un brainstorm qui va chercher Acid Rain me donnera la game.
La 3 est tendue comme un string de pom pom girl brésilienne... Il ne bouge pas une oreille a par me taunter avec des elfes et oracle pour tenter d'épuiser les contres tout en jouant un maximum de land non forêts pour s'éviter un remake de la 2, moi j 'essayes d'installer hall du seigneur bandit + plans à long termes. Mais c est le drame, il topdeck Tectonic edge, casse mon Hall et m'envoi dans l'espace en deux phases de sauce. Re-Aïe.
1-2
2-0-1
Ronde 4 :Partie de merde contre Deck de merde. J'ai oublié le nom de mon adversaire, le pack importe peu puisque je perds sur le fait de perdre mon calme face à un adversaire désagréable au possible qui réussira à me faire sauvagement tilté. Je serais pas dans les games 2 et 3 aprés avoir gagné la 1. Je développerais pas, mes propos seraient censurés émoticône tongue
1-2
2-0-2
Ronde 5 : Mickaël Schroetter - Daretti.
A la 1, je color death sur le rouge ( ah, tiens, encore ) et quand je commence à pouvoir jouer, je me bouffe Blood Moon. Lol quand même. Bon, je concèdes.
A la 2, il enchaîne cailloux sur cailloux pendant que je boubouite pour trouver Dig qui trouvera vite Dack Fayden. Je lui pique un caillou, draw, pique un caillou, draw;... il concède.
A la 3, remake de la 2. Dack arrive vite mais se prend un burn qui avait été bien anticipé par mon adversaire. Je n'aurais le temps de lui prendre "que" Coercive Portal. Sous le poids du CA ainsi provoqué et de la grande impression de ne rien pouvoir faire, mon adversaire concédera et ce, malgré un Daretti sur la table et des possibilités de kill au graveyard. A sa place j'aurais continué, il restait 15minutes sur la clock... M'enfin..
2-1
3-0-2
Ronde 6 : Child of Alara - Matthieu
Ah tiens, un de mes regular du DTC. Et avec une nouveauté : 5C Control.
Les deux parties sont assez semblables. On rentre systématiquement dans une guerre de tranchée ou le premier qui parle perd. Le hic est que cette logique est biaisée par une board précense que Child sous Cavern finit par imposer et ne me fait devoir choisir que de mauvaises solutions : a savoir, par exemple, ne pas jouer Narset que Child bloque trop bien ou ferait sauter, au pire. Pas d'erreur significative d'un côté comme de l'autre, de beaux duels d'arpenteurs, une gestion de nos menaces respectives réguliére. Mais je finirais par perdre sur un CA en sa faveur. Belle partie toutefois, une de mes plus agréables de la journée.
0-2
3-0-3
Ronde 7 : Jenara - Jefferson Richard
A la 1, la fatigue commence à poindre. Les tournois de 8 rondes, j'ai plus l'âge de ces conneries, émoticône tongue . Et ca va se voir. J'enchaîne missplay sur missplays tandis que mon adversaire me défonce à coups de Jenara + Cobra lotus + sword... on passe à la 2.
A la 2, je me fous un coup de pompe au cul et me reprends. J'abandonne le plan Narset et, quand je vois chez mon adversaire un board de 5 lands composé de 4 type forest et un blanc-bleu, je connecte Acird Rain et Wasteland pour faire gueddon que chez lui. Il continue a me bourrer avec le board installé au préalable ( Wayfarer, Mother of Runes, Jitte ) mais une wrath le fera concéder.
A la 3, je pense être réellement écoeurant. Il pose un dork, je le StP. Il pose une ingérance, je la Bolt. Il Joue une jitte, je lui pick sous Dack Fayden. Et Plans à longs termes pour Acid Rain suivi de Narset le renverra dans l'espace.
2-1
4-0-3
Ronde 8 : Wydwen - Matthieu Olivietti
Bon. Je ne fais que de la merde, je suis trop crevé et ma méconnaissance de ce pack n'arrange rien ( encore un gégé peu usité dans mon coin ), a la 1 je n'arrive JAMAIS à anticiper les auto bounces de son gégé, même quand c'est évident, je tomberais dans TOUS les taunt à counterspell qu'il fera, bref ca sera une partie à sens unique.
La 2 est plus tendue, je lance la dernière énergie qu'il me reste et recommence à y croire quand je le descend à 14 avec des tokens d'Elspeth Sun Champion ( !!! ) en ayant la main sur les contres et en gérant régulièrement Wydwen. Mais une Nemesis incontrable lui fera rattraper son retard et, protégée par une Dig, ira au bout. Dommage.
0-2
4-0-4
Les - : 1/Trés long tournoi. Mais à part le faire sur deux jours, je vois pas comment c est gérable. Mais c est impondérable pour + de 200 joueurs.
2/ Ce n est pas les cartes qu'il faut bannir mais les abrutis.
3/ Se prendre double warning avec mon adversaire ( poke Pierre ) car on a voulu être réglo.
4 / résultat de merde malgré une bonne liste
Les + :
1/ L'orga, que ce soit arbitrale ou logistique, changez rien, vous êtes géniaux ( Amélie, Pierre Jean, Maxime, Philippe, Noirham ( Marion Présidente !!!! ) et j'en oublie... ) Merci !
2 / La communauté cool sur les prêts ( merci les gens, la liste serait trop longue ^^ )
3/ Adrien, merci pour le boulot conjoint - tardif mais utile - sur la liste.
4 / La soirée de samedi avec les communautés russes et italiennes. trés agréable et instructif sur les différences de méta et ce que pourrait être le dual commander...
5 / Acid Rain, MVP de la journée. N'en déplaise à ceux qui se foutaient de ma gueule le matin, elle m'a fait gagner 5 games et 2 rondes... Donc bon... Aprés c'est vraiment révélateur d'un souci quand à la surprésence du vert non ?
Rdz vous au 10 juillet !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Fevin


SYLVIN
...
le 15/03/2016 16:16
Magic is Magic. Tu peux me faire 30 lignes d'argumentations tu me fera pas changer d'avis sur le fait que "aggro-evasion" c'est synonyme d'"aggro pour les nuls". J'ai toujours entendu des arguments variés sur le sujet mais au final c'est toujours la même chose, ton évasion elle te coute (en cost / en stats / en capa autres) et du coup pour simplifier tes décisions sur les phases de combat on perds en puissance.

De plus avoir des bêtes évasives et des bêtes non évasives c'est une hérésie car les non évasives vont rentabiliser les bloqueurs adverses.

Le dernier deck aggro évasif tier 1 est il me semble Blue Sky en 2001 ...
manau
2+2=5

le 15/03/2016 16:33
Le dernier deck agro évasif tiers 1 c'est pas plutôt Eric ?
walkingdead07
le 15/03/2016 16:34
Citation :
tu me fera pas changer d'avis sur le fait que "aggro-evasion" c'est synonyme d'"aggro pour les nuls". J'ai toujours entendu des arguments variés sur le sujet mais au final c'est toujours la même chose, ton évasion elle te coute (en cost / en stats / en capa autres) et du coup pour simplifier tes décisions sur les phases de combat on perds en puissance.

C'est vrai du début à la fin.
En DC il n'y a pas d'autres façons d'arracher des wins qu'en jouant "aggro pour les nuls" :D
Sinon c'est plan créa-combo, et là on est plus dans le même registre.


Citation :
De plus avoir des bêtes évasives et des bêtes non évasives c'est une hérésie car les non évasives vont rentabiliser les bloqueurs adverses.

Parfois oui, parfois non, ça dépend de plusieurs facteurs.

Tout deck DC a forcément une créature, la huitième carte, mais il y a de nombreux MU ou un simple body est plus efficace qu'une créature évasive, et inversement.
Les équipements, souvent cher à cast/equip sont une alternative parmi quelques autres.

99 cartes, singleton, éventuel manque de redondance, pas de réserve ne facilitent pas la tâche.
Le DC, ou devrais-je dire " l'EDH " n'a pas été taillé pour ça.
wild
Paris
le 15/03/2016 22:34
Pour moi, un des problèmes d'aggro en DC, c'est le manque de généraux compétitifs vraiment aggro. En WG par exemple, rien de bien fou. Gaddock n'est pas une bête aggro, Sigarada coûte trop cher... Aucun 4/4 pour 3, même pas un 3/3 pour 2. Les seuls gégés aggro dignes de ce nom sont Doran et Anafenza, toutes couleurs confondues. Et perso, je trouve qu'un aggro est bien plus fort, car plus stable, en monocolore ou bicolore. Dommage, je n'ai pas les cartes noires pour monter Skullbriar... En RG, rien de bien fou. On est loin du Tarmo légendaire.
asimov67
Metz, France
le 16/03/2016 8:36
Citation :
Pour moi, un des problèmes d'aggro en DC, c'est le manque de généraux compétitifs vraiment aggro. En WG par exemple, rien de bien fou. Gaddock n'est pas une bête aggro, Sigarada coûte trop cher... Aucun 4/4 pour 3, même pas un 3/3 pour 2. Les seuls gégés aggro dignes de ce nom sont Doran et Anafenza, toutes couleurs confondues. Et perso, je trouve qu'un aggro est bien plus fort, car plus stable, en monocolore ou bicolore. Dommage, je n'ai pas les cartes noires pour monter Skullbriar... En RG, rien de bien fou. On est loin du Tarmo légendaire.



Kytheon et ZUrgo ont un fort potentiel.
Le métagame ne leur est pas avantageux en ce moment, à voir avec la prochaine banliste.
ElFN0iR
France
le 16/03/2016 10:55
Fevin a écrit :
Doran par contre effectivement est plutot un prédateur à aggro mais il n'a pas non plus ecrasé RDW durant ses 2 années de présence en T2.

C'est une blague? RDW se faisait humilié par Doran sur sa période t2.
Oui Tarmo + Doran c'est juste infranchissable pour aggro rouge. Surtout quand à côté il y a de la défausse, des removals et de l'accélération via dorks qui empêche RDW de le prendre de vitesse.
Il n'y a que Magus of the Moon qui arrivait à voler quelques games après side tout en restant très rare vu que RDW perdait le board en jouant ça + devait encore gérer les 7 dorks pour espérer lock, le tout en essayant de passer au travers des removals (Nameless Inversion le tour de l'arrivée en jeu de Magus puis Slaughter Pact).

On devait être pas loin de 80-20 pour Doran.
Autant c'est sympa les joke old-school autant ici c'était plutôt mal choisi comme exemple.

Sinon pour en revenir à la jouabilité d'aggro dans le format, bien sur qu'aggro est possible, c'est aggro-tout-dans-ta-face-no-brain qui n'est pas génial même si Kytheon et Zurgo sont sympa, ça reste des jeux dépendant des MU et surtout qui s’essouffle outrageusement vite comparé à des decks presque aussi aggro comme Doran et consort qui sont capable d'avoir 8 points sur le board tour3 de façon régulière pour mettre la pression mais qui tiennent bien mieux la route si la partie s'éternise.

Tasigur réduis encore un peu la marge de manœuvre des aggros, mais moins que Marath/Animar/Sidisi & cie + les 30 pdv + le singleton + l'absence de bon GG aggros, etc... Donc Tasigur ou non dans l'équation il n'y aura pas d'aggro-tout-dans-ta-face-no-brain de jouable.

wild a écrit :
Pour moi, un des problèmes d'aggro en DC, c'est le manque de généraux compétitifs vraiment aggro. En WG par exemple, rien de bien fou. Gaddock n'est pas une bête aggro, Sigarada coûte trop cher... Aucun 4/4 pour 3, même pas un 3/3 pour 2. Les seuls gégés aggro dignes de ce nom sont Doran et Anafenza, toutes couleurs confondues. Et perso, je trouve qu'un aggro est bien plus fort, car plus stable, en monocolore ou bicolore. Dommage, je n'ai pas les cartes noires pour monter Skullbriar... En RG, rien de bien fou. On est loin du Tarmo légendaire.

Merci tu fais plaisir à lire.
Gros +1
Fevin


SYLVIN
...
le 16/03/2016 13:18
Doran Excluant RDW du T2

Les données du France 2008

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/event-coverage/2008-franc...

Mono Rouge 65 28,0%
Doran 5 2,2%

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/event-coverage/top-8-deck...

Je jouais Mono Rouge j'ai plié le Doran que j'ai affronté sans soucis.

L'année suivante, 2009, toujours Doran écartant Aggro du Top 8 : 0 Doran pour 4 WW.

J'ai écris, puis effacé, trois conclusions saignantes mais finalement je vais pas tirer sur l'ambulance...


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/03/2016 13:33
Non mais Fevin tu es de mauvaise foi : les mono rouges que tu présentes jouent Figure of Destiny. Tu sais pertinemment que c'est impossible en EDH !

=> []
Sonte
Tours, France
le 16/03/2016 13:44
Ca me rappel l'affreuse cote qu'avais pris la Figure of destiny juste avant le France, heureusement que Caf m'en avait fraîchement récupéré :)
Onesauk
le 16/03/2016 14:53
La liste indique mono rouge, pas red deck win, du coup, ça comprend aussi les jeux geants que je jouais à cette époque ^^
ElFN0iR
France
le 16/03/2016 15:28
Citation :
Doran, the Siege Tower
est sortie en octobre 2007 et le deck que tu quote est celui basé surFigure of Destiny + Demigod of Revenge un archétype qui date de juillet/août 2008... donc qui ne se sont pas côtoyé pendant 11 mois...

Et sinon Mono Rouge 28,0% Doran 2,2% ça c'est la représentation des deux decks sur un seul event à la sortie de Figure of Destiny, et en aucun cas le MU entre RDW et Doran.
Mais bon RDW avant et après Figure of Destiny / Demigod of Revenge / Blightning ce n'était pas les mêmes decks.

5cc Cruel Ultimatum et les Spectral Procession.deck, ça c'était cool.
durnegard
Bordeaux, France
le 16/03/2016 21:20
Pour celui indiquant le manque de gg aggro, il a été écouter en .

Olivia, Mobilized for War
1BR
Legendary Creature - Vampire Knight
Flying

Whenever another creature enters the battlefield under your control, you may discard a card. If you do, put a +1/+1 counter on that creature, it gains haste until end of turn, and it becomes a vampire in addition to its other types.

L'olivia est classe et m'as l'air plutôt très bonne.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 16/03/2016 21:39
Report très rapide. J'ai pas une très bonne mémoire donc ça vaut ce que ça vaut :

R1, tasigur de newtrader :
il gagne le toss, me fait commencer et il mulligan à 6. Partie assez classique, je m'amuse à piocher le plus possible, il a du mal à en faire autant. Demonic tutor sur nicol bolas. En fin de tour j'essaie de vider sa main avec esper charm, auquel il répond par dig through time. Je caste pas nicol. A son tour il joue tasigur, je dismiss, il me contre puis joue stand still, je manaleak, il est all tap, je joue bolas à mon tour.
g2 il mulligan à 5 et garde une main avec un filtreland et des cancrips, il loupe 3 land drops puis se fait waster, etc. Il me la laisse et on va cloper.

R2 Omnath mono green :
g1 je tue son omnath 2 ou 3 fois, il finit par installer jambière d'éclair et thrun. Je vois sa main avec la 8/8 incontrable pour 6 et titan primitif. Je me mets all tap pour child, mon adversaire missplay et joue la 8/8 et m'attaque. Je bloque, rase le board, et ensuite déroule tranquillement mon plan de jeu avec je crois nicol bolas en conclusion.
g2 je vois sa main, oracle de mul daya, vengeur de zendikar, titan primitif et piege d'invocation. Je gère omnath, mais j'ai une mauvaise main et je suis obligé de contrer oracle pour pas etre trop derrière. Mon adversaire trouve seulement cariatide sylvestre. Je n'ai que des negate en main mais j'arrive à bluffer mon adversaire en lui gérant omnath plusieurs fois pour qu'il ne joue pas primeval et compagnie. Finalement je prends dents et ongles unioné sous boseiju.
g3 : memory laspe t2 sur crop rotation, puis death à 4 de mon adversaire, conclu par nicol bolas.

R3 Animar :
g1 : mon adversaire me fait une sortie parfaite contre mon pack : animar sous caverne que je gère mais land drop tous les tours, wood elves, nissa, etc. Mon adversaire a bien plus de mana que moi, un eye d'ugin et une cavern. Mon adversaire a qd meme failli perdre car il joue un painter avant de tuto avec eye. ^^ finalement il arrive a gérer painter, me cast ulamog que j'exile, mais kozilek m'aura a la longue.
Il me reste alors 20 min pour les deux games suivantes ^^
g2 : main d'enculé de mon coté, bolt t1 sur animar, ensuite un peu de contre, un peu de pioche, child t5 qui attaque 4 fois.
g3 : cf g2.

R4 : Karador
g1 : je suis content de ma main, j'ai une griffe racleuse. Mais mon adversaire trouve 5 bêtes sur son horrible récupération t2, ce qui rend la partie plus compliquée. Je contre 5-6 fois karador, arrive à caser mon child qui attaque 4 fois.
g2 : mon adversaire fait une belle sortie avec un voyageur satyre t2 qui trouve 1 land et 3 betes, puis qui m'emmerde avec un sin collector. Je temporise en posant un child pour bloquer et en contrant ou tuant karador a répétition. j'appate finalement karador pour le prendre avec nicol bolas. J'ai 6 cartes en main, mon adversaire joue revocateur phyrexian et hypnotiseur sadique, sac ses 3 elfes et vide ma main. Je topdeck bien mieux que lui et joue ugin deux tours plus tard.

R5 : Narset :
g1 : début de mon t2, mon adversaire joue ice sur mon land U/B. je me dis que ça pue le dack fayden, je joue ma saisie, et trouve dack à enlever. Je vois aussi elspeth v1 et v3, des cartes useless contre moi et pas de mana blanc. Mon adversaire part en death assez prononcée mais je n'arrive pas à en profiter car j'ai une main très moyenne. On finit par avoir tous les deux 20 lands, mon adversaire a pris 12 pv de child mais l'a géré et n'a pas encore joué narset et a un land qui lui donne la célérité. je contre, il contre, je pioche il pioche. Finalement nos mains ont vides, mon child est sur table et narset est jouée et attaque : rien sur le trigger, je bloque. A mon tour j'attaque, je mets mon adversaire à 3 pvs et j'ai fosse à goudron. Je sac donc child avec life legacy pour gérer la dernière arrivée de narset. je trouvve vindicate pour le land célérité et je win.
g2 : pas le temps d'arriver au tour 6, et j'ai une assez bonne main pour que mon adversaire jette l'éponge.

R6 : Marath classiq (du top 8)
g1 : il fait une death à 5 lands, je tue marath 2 fois et joue nicol bolas
g2 : il fait une jolie sortie avec pas mal de tutos, j'arrive à contrer et à raser le board qd il faut, il s'essoufle et pas moi.

R7 et R8 :
ID contre lapince avec titania et contre le ysan du top 8

Quart de final : le marath des rondes
g1 : je fais un très bon début de game, mais je m'essoufle un peu, mon adversaire ne croit pas à mon bluff de mana detap et me tue à la combo.
g2 : j'ai une main très forte, il fait une sortie light en land, il prend fire covenant t3 suivi par jace 2 t4.
g3 : Saisie t1 sur une main très nulle + mystic forgepierre que j'enlève. Mon adversaire joue marath t2, pioche t3 un pincecrane qui passe, puis commence à gogoliser avec, en touchant un cradle après quelques tours. Mon jace 2 va bien temporisé et je pioche tellement que j'arrive à tout gérer sur le board adverse sans jouer child. mais je suis à 10 pvs et la game finit dans 3 min et la règle après les 5 tours est la mort subite. Je mets le turbo, joue child qui prend retour au pays. il joue chevalière du reliquaire qui prend droit à la gorge, je rejoue child, attaque. Il joue marath que je contre avec snap counterspell. A mon tour j'anime fosse et colonnade : je le tue en mettant 15.

Split en demi : invaincu sur la journée.

Nicol bolas : star du pack.
stamic
Laon, France
le 17/03/2016 14:18
Bonjour, des listes du top8 ?
Noirham
Rouen, Paris
le 17/03/2016 18:32
Citation :
Bonjour, des listes du top8 ?


Elles ont été partagées sur FB et envoyées à mtgtop8 normalement (ou le seront très très prochainement).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.