Marseille, Grèce

Légende
Ça balance !
le 16/02/2016 20:22
Quelqu'un suit ça ? https://twitter.com/Vendorleak (english only)

C'est un peu décousu et parfois incohérent, mais le type a l'air d'avoir envie de balancer des infos compromettantes sur de grosses boîtes qui vendent du Magic.

Bref, c'est peut-être un pneu crevé, mais je garde quand même l'onglet ouvert et du pop-corn pas loin, au cas où ça monte dans les tours ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
feelingjoe
le 16/02/2016 20:27
Salut

Tu peux nous expliquer la ligne générale pour les non anglophone ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/02/2016 20:37
A force de se goinfrer, on attire les délateurs. Après si c'est juste une vendetta parce que le mec à pas eu sa boîte à prix cassé, il va se faire acheter avec un carré de FOW foil et on connaitra rien sur cette histoire. Si c'est le Snowden de MTG qui cherche à protéger les joueurs pour pas se faire enfler, alors bonne chance à lui.

Marseille, Grèce

Légende
le 16/02/2016 22:42
Citation :
Tu peux nous expliquer la ligne générale pour les non anglophone ?

Au niveau de ce qui peut être directement pris au sérieux, il prétend avoir envoyé des preuves à WOTC que des magasins ont les listes (MM15, Eternal) des mois avant leur sortie. Il dit qu'il laisse le temps à Wizards de gérer le truc avant de tout balancer au public et par la même occasion dévoiler son identité.

Après, il y a du gossip, avec des histoires de blanchiment d'argent de la drogue et de soirées dans des boîtes à strip-tease à Vegas.
Christoune

Légende
le 16/02/2016 22:54
Qu'est-ce qui a motivé cela ? le leak de eternal master était pas prévu par wotc ?
Car bon, wotc a l'air dépassé par les spoils à l'avance, genre les boosters de innistrad 2.0
Marseille, Grèce

Légende
le 16/02/2016 23:24
Citation :
Qu'est-ce qui a motivé cela ? le leak de eternal master était pas prévu par wotc ?

Le leak concerné n'est pas celui de cette semaine, mais un vieux post d'il y a un mois sur reddit, visible ici.

Dans un commentaire, un type écrit ça (il y a un mois) :
Citation :
I remembered something I saw during rounds at GP Oakland, 2 person who were NOT players were discussing prices of certain eternal cards, and the name eternal masters came up, they were discussing specifically Show and Tell, Wasteland, Zendikar Fetchlands, Swords to Plowshares, Lotus Petal and Rishadan Port. Once again, this is just a rumor, but the 2 person I heard talking about this were not players, and looked important


Il parait que même les franc-maçons n'étaient pas au courant aussi tôt pour Eternal Masters. Du coup, ça a l'air assez sérieux.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/02/2016 23:30
Bah en gros c'est la base du délit d'initié appliqué à mtg.

Et après on est surpris quand on voit des cartes s'envoler en cote (car non réédité) et d'autres être bradé (car réédition inc).
Marseille, Grèce

Légende
le 16/02/2016 23:37
Apparemment, Wizards confirme qu'ils sont sur le coup.
Citation :
But what about those other rumors, the more insidious ones? Please rest assured we have a lot of people working very hard to address some of the more concerning ones. We take all of this very seriously and will address what we can. Look for a statement on this very website soon.


Bring more pop corn, honey.
Christoune

Légende
le 17/02/2016 0:09
Merci pour l'info jmb.
Ca a l'air d'être clairement du pop-corn material :)
PapyDakkon

le 17/02/2016 13:52
Wouaip j'avais vu passé ça.
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/statement-about-eter...

Sur le coup je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait une news pour préciser qu'ils travaillaient à colmater les fuites.
Mais là ça semble clairement être la conséquence du twitt
Marseille, Grèce

Légende
le 19/02/2016 19:02
Bon, le dude en question a déclaré que sa source était pourrie, a fermé son compte twitter, et Wizards nous conseille de passer à autre chose :
Citation :
But I will say I'm all for returning to normal. If you're for some reason interested in banging your head against a desk learning more about all of the hoopla these last few days, there's plenty on the Magic subreddit to browse. Otherwise, I vote we all move on to things that are fun and awesome.


Cool.

Mais ...

On a quand même un type qui a posté il y a un mois qu'il a entendu deux vendeurs parler clairement d'Eternal Masters et citer un paquet de cartes (voir mon post plus haut). Ce qui, si les cartes s'avèrent être dans le set (c'est déjà le cas pour Wasteland), semble montrer que certains vendeurs sont au courant de l'existence et d'une partie du contenu d'un set à peu près 6 mois avant sa sortie.
Alors peut-être que les 6kg de pop corn que j'ai acheté pour rien me rendent aigri, mais c'est quand même dur à avaler que tout ça aille sous le tapis.

Alors on va tous se remettre à parler de trucs "fun and awesome", en lisant régulièrement que des cartes voient leur côte bizarrement flamber ou s'écrouler, sans raison ultra évidente.

Christoune

Légende
le 19/02/2016 19:21
Hype fail.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 19/02/2016 19:46
Citation :
Alors peut-être que les 6kg de pop corn que j'ai acheté pour rien me rendent aigri, mais c'est quand même dur à avaler que tout ça aille sous le tapis.


+1

Légende
le 19/02/2016 19:52

Je pense que les 6kg de pop corn plantés sous le tapis ne tarderont pas à germer et à donner un plein champ d'épis d'emmerdes pour Wizard. Il n'y a pas de pop corn sans feu.
DaleCooper
le 19/02/2016 19:52
Je pense qu'il commençait surtout à avoir chaud et qu'il fallait donc mieux s'arrêter ici.
ashalan

Légende
le 20/02/2016 8:56
Citation :
Bah en gros c'est la base du délit d'initié appliqué à mtg.


dans la mesure ou mtg est devenu une vraie discipline de boursicotage, il n'est pas anodin qu'un malin tente sa chance pour se faire du fric.

+1 canard99, ya pas de fumée sans feu.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/02/2016 10:13
Ouais enfin, "délit d'initié", "We take all of this very seriously", "plein d'emmerdes pour Wizard" : rappelez-moi l'affaire du God Book NPH ?

Holala j'ai été trop vilain, je vais devoir jouer à WoW pendant 2 ans.

Ils feront rien parce que les leaks, les spoils et tout le buzz qui va autour ont probablement été intégrés vite fait et avec souplesse par la com de Wiwi comme autant de sources de notoriété gratuite. L'image ? Haha, mate un peu le profil de la clientèle et la gueule du journal de ventes, et reviens me voir quand tu te seras torché avec le paragraphe "politique d'image" de ton encyclopédie du marketing.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/02/2016 11:20
Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a rien à voir ! Vous allez circuler maintenant, oui ? :o)
Marseille, Grèce

Légende
le 20/02/2016 11:32
Je dirais que pour le cas d'Eternal Masters, si leak il y a, c'est un peu plus grave que d'habitude, en tout cas pour le consommateur.

Si tu obtiens le scan de Kozilek's Return longtemps avant la sortie de Oath, c'est pas super facile d'en tirer profit parce que la carte n'est pas sur le marché, donc il faut imaginer quels decks vont l'utiliser, et donc quelles cartes existantes vont être demandées. Et d'ailleurs, ce genre de leaks finit souvent sur la place publique pour la gloriole, et c'est la maison mère qui boit la tasse, pas tant pour l'image que pour les articles qu'ils avaient prévus et qui deviennent obsolètes en une seconde.

Dans le cas d'EMA, si tu sais ce qui sera réédité et ce qui ne le sera pas, l'avantage est juste énorme, tu peux modifier les côtes à la vente et au rachat des mois avant tout le monde, parce que les cartes existent. Et là, c'est bien le consommateur qui trinque, d'ailleurs, on comprend que ce genre de leak ne filtrera pas publiquement.

Alors je ne dis pas que ces leaks existent, les deux vendeurs cités par le gars ont très bien pu être juste au courant de la sortie d'un Eternal Masters plutôt que d'un nouveau Modern Masters, et les cartes citées ne sont ensuite peut-être que de la spéculation, parce qu'il ne faut pas non plus de boule de cristal pour sortir Show and Tell, Rishadan Port et Wasteland.

Mais je trouve quand même le sujet assez important pour que Wizards se fende au moins d'une déclaration du style "Il n'y a aucune preuve tangible de l'existence d'une fuite, le dude s'est avéré être une pompe à vélo. Veuillez reprendre vos occupations habituelles."
Birdish
Charlot de Feu

le 20/02/2016 12:04
Citation :
Mais je trouve quand même le sujet assez important pour que Wizards se fende au moins d'une déclaration du style "Il n'y a aucune preuve tangible de l'existence d'une fuite, le dude s'est avéré être une pompe à vélo. Veuillez reprendre vos occupations habituelles."


Si ça finit comme ça, c'est que c'est pas plus grave que d'habitude :o).

Sinon, je pensais pas vraiment à la spéculation sur les nouvelles cartes genre Kozilek's Return, mais plutôt à la proportion/quantité de rééditions dans un set donné. Et dans le fond, la spéculation sur tout un set de rééditions genre MMA ou EMA, c'est que le niveau 2 de la spéculation sur les fetchs ONS quand on est au courant de la réédition en KTK (idem pour Thoughtseize/THS, Shocklands/RTR, etc...).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/02/2016 14:05
un mec puissant a écrit :
c'est juste une vendetta parce que le mec a pas eu sa boîte à prix cassé, il va se faire acheter avec un carré de FOW foil et on connaitra rien sur cette histoire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.