didom
vente annulée
le 07/02/2016 18:09
Bonjour à tous.
Comme beaucoup de personnes le deck Eldrazi du moment fait parler et le prix de certaines cartes flambe!!! Calice du vide.
Vendredi soir plusieurs transactions sont ouvertes afin de m'acheter cette carte mais également quelques autres afin de compléter mon Deck. Je possède les terrains tels que l'oeil d'Ugin , les temples.... les cartes drazis...
Alors un vendeur MV annule une commande de 2 Calices et voici son message :
"Bonjour,
Désolé mais mon stock n'est pas à jour concernant cet article."
Lors de la notation je ne laisse pas de message mais je mets tout de même que ce n'est pas serieux.
Son annulation ne me permets donc pas d'avoir les calices qu'il me manque pour monter le deck du PT. Vu le prix maintenant ca devient presque impossible de se les procurer à prix raisonnable.
Toutefois et c'est la le plus gênant ( je n'ai pas encore enlevé le ^) il me met un message plus que désagréable!
"Je te conseille de te coucher plus tôt au lieu de regarder les pro-tour US pour venir ensuite faire de la plus value à deux balles.."
Je pense que 21h35 pour se coucher c'est pas non plus le bout de la nuit mais de quoi je me mêle.

Alors tu sauras mon cher ami( je ne vais pas directement te citer car la délation ce n'est pas pour moi) que je ne fais pas de spéculation je joue tout simplement aux cartes et que j'aime me monter des deck de pros . Je n'ai pas les compétences et le temps nécessaires à me triturer le cerveau pour créer des jeux. Je ne fais pas de compétitions à part quelques FNM ou GD et je ne revends pas mes cartes à tout va. Très peu sont revendues et je ne possède pas de compte vendeur sur MV ni sur d'autres sites.
Je ne suis pas là pour recevoir des conseils de ce genre.( et encore conseil est un bien grand mot) . Je suis quelqu'un d'honnête qui ne râle pas et ça l'ensemble des joueurs que je cotoie peuvent l'affirmer. Je m'en vais de ce pas m'occuper de mes 2 enfants et je trouve encore une fois déplorable ces propos qui m'ont été adressés.
J'aime suivre vos débats sur MV car je trouve cette communauté agréable. J'espère simplement que vous comprendrez que ce type de message laisse un goût amer.
Cordialement Didom.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
didom
Darkent
le 07/02/2016 19:43
S il te plait. Je nai "baisé" personne. Il vend la carte a un certain prix cest mon probleme si je lai choisi. Mais il netait pas obligé de répondre de la sorte.Maintenant oui je ne peux men prendre qua moi meme si je nai pas les cartes. Cest dommage.
Par contre on va bien rigoler pour ceux qui vont acheter les cartes pour le GP de Bologne en Mars.
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 20:22
Citation :
Ok bon je vois la mentalité. Que peut on dire. Rien . Si pour vous etre honnete cest payer la carte tres chere pour jouer un deck modern alors je mincline. Moi je prefere acheter une carte quand le prix est bas avant quelle ne flambe. Puisque personne ne veut me croire...
Bonne soiree quand meme .


Ce genre de post on en voit régulièrement et a force ça saoule tout le monde plus qu'autre chose c'est pour cela qu'on est aussi incisif. Les évaluations sont là pour ça.

Que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on aille tirer les oreilles de Canard99 ? Qu'on te dédommage financièrement ? Si tu es effectivement honette et que nous sommes tous dans le faux, qu’espère tu obtenir a l'issu de ce post ? Dénoncer quelque chose dont nous sommes déjà tous au courant ?

Comme l'a redit quelqu'un sur un autre topic cet aprem, Magic est un jeu pour les "Classes sociales supérieures" (et je suis par ailleurs très loin de l’être) il faut entendre par là que c'est un jeu qui coute cher

Comprendre : Quand on a pas les moyens, on pique-nique.
magic43
On marche sur la tete !!!
le 07/02/2016 20:23
Je vois certain reg critiquer ce magic villageois qui a voulu acheter des cartes a un prix certe moindre du marché, où est le problème. Lorsque nous sommes vendeurs sur un site c est notre responsabilité de suivre la valeur des cartes et d'assumer son prix de vente ou va t-on.
Ce vendeur étant modo tout lui est permis ?! C est une honte. Quand on fait une boulette on l assume puis sinon l assume pas on se fait tout petit au lieu d en rajouter en provoquant son interlocuteur !!!
Darkent

le 07/02/2016 20:24
Emploi le mot que tu veux mais ta fait comme tous les petits malins qui ont tenté d'acheter le calice quand il avait pas encore monté pour éviter de le payer le prix cher.

Et commence pas à parler d'attitude, t'a eu le seum de pas réussir ton coup donc tu t'es empressé de mal le noter.

T'as la réponse que tu mérites, on se passera de tes "ouin ouin".



Darkent

le 07/02/2016 20:28
Piano la mauvaise foi autour du "prix affiché = prix de vente", les vendeurs n'ont pas encore changés le prix de vente de leur carte que vous profitez pour les prendre de vitesse. Vous appelez ça une bonne attitude ?
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 20:34
Citation :
Ce vendeur étant modo tout lui est permis ?! C est une honte. Quand on fait une boulette on l assume puis sinon l assume pas on se fait tout petit au lieu d en rajouter en provoquant son interlocuteur !!!


Aucun rapport. Ca me fait penser aux personnes que j'ai au téléphone pour un fournisseur d'electricité et qui a longueur de journées qui ont une créance de 2500€ d'impayés et qu'on menace de coupure, qui pour se justifier me sortent "Oui mais c'est facile, vous vous avez le tarif agent". P'tete ma bonne dame, mais en attendant, vous aussi vous avez des avantages sociaux. Ca s'appelle tenter de déplacer le débat.

Citation :
Je vois certain reg critiquer ce magic villageois qui a voulu acheter des cartes a un prix certe moindre du marché, où est le problème. Lorsque nous sommes vendeurs sur un site c est notre responsabilité de suivre la valeur des cartes et d'assumer son prix de vente ou va t-on.


Reflexion d'un mec typique qui va voter pour le travail dominical, mais qui serait outré qu'on le fasse travailler le dimanche. Tu vois c'est facile de déplacer le débat
didom
le 07/02/2016 20:41
Voilà pourquoi j''écris un topic car je ne peux pas lui envoyer de MP. " Le destinataire ne veut plus de vous"
Le message que je cherchais à lui envoyer!
Je ne cherche pas à faire de la plus-value. Les cartes je les commande parce que jai envie de jouer un deck. Oui je regardais le streaming et plutôt que de devoir acheter les cartes 3 fois le prix d'avant PT je me dépêche de les prendre au plus vite.
Par contre je ne t'ai pas laissé de commentaire suite à l'annulation mais simplement j'ai mis "pas serieux" et encore une fois je le pense réellement. Après je ne te permets pas de me donner quelqueconque leçon quant à l'heure de mon coucher. J'ai créer un topic car je n'accepte pas ce que tu as écrit!!!
Tu es un vendeur respectable au vu des commentaires de tes nombreuses ventes alors s'il te plait ne change pas parce qu'une personne t'as pris 2 cartes dont le prix a flambé. Maintenant je n'ai pas mon carré de Calice et si je dois le compléter ça va coûter très cher. C'est dommage!
Je ne te poserai plus de souci car je ne vais plus te commander de cartes. Je ne vais pas te faire un procés d'intention.
Voilà c'est dit. Bonne soirée malgré tout.
Cordialement Didom.
(oui je reste cordial)
rahdek55
france
le 07/02/2016 20:47
Si on était sur un site de vente, on pourrait faire valoir l'article L122-1 ,un professionnel ne saurait se réfugier derrière sa propre négligence au regard des nombreuses obligations d’information qui pèsent sur lui : il est donc tenu de vendre au prix affiché.S’il refuse, il pourra être contraint de vendre au prix indiqué par une décision de justice. Et il s’expose également à des condamnations pénales puisque l’article L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente une contravention punie d’une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d’un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive)
Mais comme ce n'est pas le cas ....

Ps @dindom, je veux bien faire valoir ton honnêteté, mais t'es qui?
didom
radhek55
le 07/02/2016 20:51
Patrick c'est Dimitri. Tu peux leur dire que je ne cherche pas a revendre quelconques cartes.C'est nimporte quoi!
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
Sly21 - didom
le 07/02/2016 20:54
"Sur magicville, c'est strictement impossible d'être un mec qui veut s'acheter des cartes pour jouer et qui, voyant le prix qui monte, se dépêche d'en prendre pendant que c'est pas cher pour ne pas avoir à payer blinde quelques jours après."

euh je fixe mes prix a la mise en ligne et je les modifie une semaine apres (a la baisse) pour que ca parte le plus vite possible

pour ma part une vente est un acte definitif au prix fixé (tant pis si ca monte) libre APRES la vente effectué u vendeur de modifier ces prix
on rale assez sur les acheteurs qui ne finalisent pas les trs (paiement)
rahdek55
france
le 07/02/2016 20:56
ah ben oui, dimitri ne fait que les fnm et les game-day et encore t'es pas souvent là, je crois même ne jamais t'avoir vu sur un trial.
C'est un casu comme moi qui aime juste le jeu et les beaux decks
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
didom
le 07/02/2016 21:04
j'ai relu ton message de départ je ne vois la mention du nom du vendeur
si c'est bien c99
j'ai ht moult carte a ce mv comme il erst aussi tres impliqué dans le site il a parfois pas le temps de mettre son stock a jour
il m'est arrive de lui achete x cartes et de voir arrive ca "ca et ca je l'ai plus"
ca m'arrive aussi qd mes potes me tapent des cartes de mon stocks de vente (achat ou echange)
apres on combat et hop j'oublie de retirer certaines cartes du stocks

passes par mp si tu veux parler plus avant

didom
le 07/02/2016 21:08
Merci rahdek55. Je me fait passer pour ce que je ne suis pas. On me donne des lecons je nai rien demander! Sinon on se voit samedi pour le game day Patrick!!!
didom
Altaar
le 07/02/2016 21:18
Je ne peux pas passer par MP . "Le destinataire ne veut plus de vous".
Maintenant quand je vois les commentaires je regrette le topic. On apprend de ses erreurs.
Je nai pas mis le nom du vendeur meme si c facile a trouver. Je ne cherche pas a lui causer des problemes. Juste a mettre a jour son commentaire peu respectable. Mais plus on cherche a se justifier plus cela porte prejudice.
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 21:26
Citation :
Mais plus on cherche a se justifier plus cela porte prejudice.


Qui se justifie s'accuse.
Citation :
si c'est bien c99
j'ai ht moult carte a ce mv comme il erst aussi tres impliqué dans le site il a parfois pas le temps de mettre son stock a jour

Quoi qu'il en soit Altaar résume bien la chose.
Sly21
le 07/02/2016 21:46
Darkent a écrit :
Emploi le mot que tu veux mais ta fait comme tous les petits malins qui ont tenté d'acheter le calice quand il avait pas encore monté pour éviter de le payer le prix cher.


Citation :
Emploi le mot que tu veux mais ta fait comme tous les joueurs normaux qui ont tenté d'acheter le calice quand il avait pas encore monté pour éviter de le payer le prix cher.


Fixed.

Citation :
Emploi le mot que tu veux mais ta fait comme tous les êtres humains qui ont tenté d'acheter le calice quand il avait pas encore monté pour éviter de le payer le prix cher.


Refixed.


Citation :
Emploi le mot que tu veux mais ta fait comme tous les petits malins qui ont tenté d'acheter le calice quand il avait pas encore monté pour éviter de le payer le prix cher alors que nous et tous les autres êtres humains normaux et sensés attendons que ce soit cher pour acheter.


Darkent logic.
rahdek55
france
le 07/02/2016 21:47
@dindom pas de soucis, mais je ne jouerai pas atarka, je vais me faire un truc
Darkent

le 07/02/2016 23:50
rahdek55 et didom en haut à droite vous avez la fonction Messages privée sinon

J'ai discuté de ce sujet avec deux ou trois gens calé, il est vrai que normalement un prix affiché est un prix définitif et le vendeur doit assumer ses stocks. Autrement il faut marquer "dans la limite des stocks disponible" (ce qui n'est pas proposé aux vendeurs sur MV il me semble).

Sur le plan juridique, un vendeur doit assumer sa vente même si le prix de sa carte s'envole, si il n'a rien fait pour anticiper l'inflation il l'a dans l'os.

Après entre la théorie et la pratique c'est une autre histoire, on sait tous que ca se passe jamais vraiment comme c'est prescrit et d'une manière générale les vendeurs particuliers sur un forum internet font nettement moins attention au droit que les gros commerces ou les boutiques sur ce genre de chose. (Et le droit s'en fout aussi beaucoup de ce qui se passe sur des sites de magic).

Après le propre du débat içi se porte surtout sur le si c'est bien ou si c'est pas bien.

Défendez le point de vue que vous voulez, moi le mien est très clair : Prendre de vitesse un vendeur qui n'a pas eu le temps de changer le prix d'un de ses produits juste pour éviter de le payer au prix du marché je trouve ca nul. Si vous vouliez faire un affaire, fallait mieux anticiper à l'avance.



Darkent

Sly21
le 07/02/2016 23:53
Sly21 a écrit :
Emploi le mot que tu veux mais ta fait comme tous les petits malins qui ont tenté d'acheter le calice quand il avait pas encore monté pour éviter de le payer le prix cher alors que nous et tous les autres êtres humains normaux et sensés attendons que ce soit cher pour acheter.


Je crois que t'as pas bien compris ma logique si tu dis ça.

Ma logique a jamais changé, si vous voulez anticiper une montée des prix d'une carte, faites le suffisamment à l'avance, pas au dernier moment en pleine montée des prix.

Je trouve ca complétement débile d'acheter une carte en plein montée des prix et se plaindre que le vendeur de veuille pas la vendre. Que tu cherches à faire une affaire, pourquoi pas, par contre quand tu réalises que ta strategie a échoué, juste fermes-là quoi.
yanloup
Pau, France
Légende
le 08/02/2016 0:20
Curieux quand même de ne pas se poser les vraies questions.
Quel est le rôle du calice dans ce deck ?
Est-il impossible de monter un deck Drazi sans calice ?
Y a-t-il des remplacements acceptables pour le rôle qui lui est dévolu ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.