noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le Tiny Leader.
le 20/01/2016 19:06
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du Tiny Leader !
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2
walkingdead07
le 16/03/2016 17:47
Olivia, Mobilized for War

3/3 Flying pour 3 c'est déjà honnête, mais alors sa capacité est vraiment énorme pour un pack Aggro, en particulier si on en tire profit via la capacité Madness ou des créatures du style Bloodghast qu'on défaussera volontiers dessus et pourquoi pas défausser une Drana, Liberator of Malakir ou un Hypnotic Specter qu'on réanime via Unearth ou Reanimate qui déclenche à nouveau la capacité d'Olivia etc...

Il y a moyen de faire des trix vraiment sympa !
mastiksoul
le 17/03/2016 14:09
Abbaye du val d'Orient

Peu être utilisé comme général mono noir en Tiny ou impossible??? Merci
enchenteur
Papillon
le 17/03/2016 14:22
Deux bonnes cartes en effet.

Malheureusement non pour le terrain. C'est un terrain avant d'être une créature.
mastiksoul
le 17/03/2016 14:30
Il est peut être pas mal pour ton éventuel futur BW
enchenteur
Papillon
le 17/03/2016 15:25
ça se réfléchit. Par contre la carte a un potentiel énorme. La question c'est comment la faire briller ?

Je t'avoue qu'en ce moment je suis plus orienté Duel Commander (fait rare). J'essaie de construire un truc différent/nouveau ou d'adapter un deck modern/legacy. Le degré de difficulté est énorme et je n'arrive pas à trouver d'idées viables. Ca me frustre énormément (je suis preneur d'idée d'ailleurs ;) ).
mastiksoul
le 17/03/2016 15:44
EDH Sultai INFECT/PROLIFERATE
enchenteur
Papillon
lili
le 05/07/2016 9:00
Et cette nouvelle lili ?

Je pense que la carte est vraiment très très forte. Ça tue pas mal de bête et le -2 n'est pas si mal.

Peut-être faudra-t-il adapter un poil le build pour que ça fonctionne bien, mais moi elle me botte bien ^^.
noskcaj
En Hyrule

Apports conspiracy
le 26/08/2016 8:14
Recruiter of the Guard
Sanctum Prelate
Grenzo, Havoc Raiser
Subterranean Tremors
Borderland Explorer
Selvala, Heart of the Wilds
Leovold, Emissary of Trest
Daretti, Ingenious Iconoclast (vous pensez qu'on peut en faire un archétype de ce truc ?)

J'pense que j'ai à peu prêt tout dit.
Mine de rien, ça fait un bon petit paquet de nouvelles cartes pour le format !
enchenteur
Papillon
le 26/10/2016 12:23
Ces nouveaux généraux sont ultra cools.

J'espère qu'ils vont les autoriser (cf. Post sur leur facebook où ils disent ne pas savoir encore s'ils vont autoriser "partner").

Le partner un pour 3 et celui wr pour 2 hmmmmm <3
enchenteur
Papillon
le 12/11/2016 9:46
http://tinyleaders.blogspot.fr/2016/11/community-update-november-12-20...

Pffff, j'arriverai pas à dire combien je suis frustré.

Partner est autorisé mais seulement avec 3 couleurs, pas 4 ...

Pour une vieille raison de merde ...

Je leur ai envoyé un message pour comprendre un peu plus car ça n'a aucune raison d'exister.

Bref je suis en mode rageux.
noskcaj
En Hyrule

le 12/11/2016 10:39
Au final, indépendamment du fait que ce soit une bonne décision ou non, c'est une décision qui n'a de toute façon pas vraiment d'impact dans la réalité parce que les meilleurs combinaison donnent lieux à des deck tricolor (grixis et mardu principalement). Franchement, quand tu vois la gueule du général ug, qui voudrait jouer redsultai hein ? ^^
enchenteur
Papillon
le 12/11/2016 17:04
Donc parce que tu as décidé que c'était mauvais les gens n'ont pas le droit de le jouer ?

Hmmmm
walkingdead07
le 12/11/2016 19:31
C'est curieux comme décision.
Quoi qu'il en soit, noskcaj ne fait pas partie du comité TL et n'a donc aucune influence sur le format.

Je suis étonné que TNN soit toujours légale dans le format >_<
noskcaj
En Hyrule

le 12/11/2016 19:49
Citation :
Je suis étonné que TNN soit toujours légale dans le format >_<

La carte est, avec d'autre potentiellement à ban et d'autre potentiellement à déban, en test et discussion.
Citation :
Donc parce que tu as décidé que c'était mauvais les gens n'ont pas le droit de le jouer ?

J'ai simplement dit que de toute façon, cette décision n'avait aucune conséquence réellement dramatique et je pense, personnellement, que c'est très cohérent avec l'esprit du format. Sur le papier c'est dommage, mais osef (ça ferme pas la porte aux associations qui mérite le test) et ça fait de la cohérence. J'vois pas de raison de se plaindre en fait ;)
Après, libre à toi de tester un tiny 4c et de voir ce que ça donne, personne ne t'en empêche hein ;)

Citation :
Quoi qu'il en soit, noskcaj ne fait pas partie du comité TL et n'a donc aucune influence sur le format.
crois bien que si un jours ça arrive, c'est direct le ban de nemesis <3
jayrems

le 13/11/2016 1:08
J vois pas le prob en fait, ils ont pris une decision qui leur semble logique vu la restriction de ccm. J etais pas pour le partner en tiny, le limite me semble pas con
enchenteur
Papillon
le 13/11/2016 10:11
Oui je sais qu'il ne fait pas partie du comité, je répondais juste à son argument.


C'est pas une question de savoir si ça a des conséquences dramatiques ou pas.
Je passe volontairement sur l'esprit du format, un format ça évolue, ...
Oui je peux tester ce que je veux dans mon coin. Encore une fois ce n'est pas le souci. Si on ne veut pas se retrouver avec plusieurs endroits où chacun joue avec ses règles, il faut se baser tous sur la même référence.


Et ce n'est pas parce que la décision leur semble logique qu'elle est bonne (historiquement, je peux te trouver plusieurs exemples d'idées qui paraissent logiques dans un esprit et qui sont pourtant mauvaises, mais ce n'est pas le débat).
Honnêtement, je n'ai pas d'avis tranché sur le partner, n'ayant pas encore testé. Mais soit on accepte tout ou on refuse tout d'entrée. L'édition est légale depuis quelques jours. Restreindre une partie des possibilités d'entrée de jeu sur un motif plus que discutable (historique, volonté initiale, ...) est plus que dommageable.



Le débat se reposera si wizards édite un commander 4C à CCM 3 ou moins.
noskcaj
En Hyrule

le 13/11/2016 10:25
Pour le coup, je trouve pas que leur argument est si discutable que tu le dis: ça reste parfaitement cohérent à l'esprit et les principes de base du format. Tout simplement. :)Et c'est un très bon choix, je trouve, d'avoir autorisé les decks partners en tricolor parce que ça ouvre des possibilités de build supplémentaire très intéressantes !
Citation :
Le débat se reposera si wizards édite un commander 4C à CCM 3 ou moins.
je serais le premier surpris si ça arrive un jour ;)

Aprés, faut aussi se dire que la décision devait être prise ainsi tôt ou tard. Si jamais wizard sort ne serait ce qu'un général tricolor avec partner, il n'y aurait plus aucune raison, et ce pour personne, de jouer autre chose que 5c.
^^
jayrems

le 13/11/2016 11:41
Citation :
Citation :
Le débat se reposera si wizards édite un commander 4C à CCM 3 ou moins.
je serais le premier surpris si ça arrive un jour ;)


Ou pas, un gege double mana hybride ca peut arriver^^
plaguerat
le 13/11/2016 12:37
Au moins ce comité est cohérent avec ses choix... Si on peut éviter de tomber dans le bordel du cousin ça me va.
jayrems

le 13/11/2016 13:00
+1
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.