Sly21
Eldrazi.deck
le 03/01/2016 13:59
Je sais pas si vous suivez actuellement le SCG Cincinnati mais un mec a monté un "Mono black Eldrazi" qui déboite. A l'heure où j'écris (le jour 2 n'est pas passé), on ne sait toujours pas s'il va continuer la perf (il vient de niquer grixis 2-0) alors ce sera facile s'il ne valide pas le top 8 de faire "non mais lol le soufflé qui se dégonfle" ; toujours est-il qu'il risque fortement de rester.

Pourquoi ?
Parce que c'est un Tron qui n'a pas besoin de maintenir ses 3 terrains.

Le pack embarque 4 Eye of Ugin (qui ont flambé par la même occasion) et 4 Eldrazi Temple : ce sont ici des Ancienne tombe en modern O_o'. Et joue donc les Carte d'expédition pour "compléter son propre tron". Urborg pour assurer la noir et le luxe de compléter avec des ghost quarter.

Le noir pour inquisition et Étrangleur des terres dévastées : peut-être que ça partira dans les prochaines moutures mais on va croire le mec qui est sur le deck depuis des mois.

Le truc génial de la mort : Relique de Progénitus main deck. Moteur d'"exil à remettre dans ton cimetière" tout en s'assurant de bon MU contre les decks tarmo et snap. Le pack aime tellement ça que pour les compléter, le mec a déterré...Griffes racleuses ! O_o'

Et après, très tôt, c'est parti, le corps du deck :
- Berger du fléau (tranquillement tour 3)
- Semeur de l'oubli (ramène les lands exilés par la relic <3)
- Ulamog, la Voracité insatiable
Même sans tron, le deck enchaine sans sourciller des Ulamog tour 5. Et, libéré de tous les artefacts prismatiques, des tas de slots sont disponibles :P
Petit plus Periglioni du pack : face à lui, foudre est une merde.

Pourquoi ce deck peut se maintenir dans le modern ?
Parce que le mec qui joue déjà Drown in Sorrow en side, va bientôt accueillir Vrilles fouettantes qui exile.
Parce qu'on s'apprête à accueillir [Corrupted Crossroads] qui va pouvoir libérer les couleurs pour des builds dans tous les sens ; un Kozilek's Return qui au moindre Eldrazi "moyen" va pouvoir nettoyer le board, les tarmo/tasigur disparaissant, un Ulamog peut s'occuper des terrains...

Qui sait ? Le champ est ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
noskcaj
En Hyrule

le 10/01/2016 14:39
Citation :
- Eldrazi control est donné joué à 4 % dans MTGtop8 (classé dans control donc). Quelle entrée ! 4 %, soit 2eme derrière Tron et égalité/plus que grixis, infect, elfe, scapeshift, lantern, hexproof et merfolk. Il a vraiment rien changé au modern ce Battle of Zendikar :{

faut faire très attention avec les chiffres mtgtop8 parce qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'event MTGO dessus, faussant pas mal les résultats.
pour exemple, en prenant en compte juste les deux derniers mois, on arrive effectivement
à 4% d'eldrazi control en top 8 (ou moins).
cependant, en ne prenant, par exemple, en compte qu'uniquement le event live (sur la même période) on tombe à 0% de deck eldrazi.
;)


Bougnat
Lille, France
le 10/01/2016 17:19
Il est clair que le niveau d un tournoi Mtgo et un plus "classique" sont différents. Ce que fait apparaître ce résultat de 4% c est que c est LE deck du moment sur lequel les joueurs sont en train de builder autours. Faut voir dans quelques semaines si le deck arrive à percer dans un événement majeur. À la sortie de Ascendance jeskaï il y avait eu le même phénomène pour au final pas grand chose maintenant.... So sait ans see !
Heenock
le 11/01/2016 13:52
@Bougnat : c'est surtout le ban de Treasure cruise et de Dig qui a complétement stoppé les decks Jeskaï Ascendancy.


Pour le moment, Eldrazi control a seulement été "performant" à 2 tournois réels avec une 5 ème et une 10 ème place : http://www.mtggoldfish.com/deck/357950#online et http://www.mtggoldfish.com/deck/359430#online

Le reste c'est uniquement sur MTGO (je rappelle que les tournois c'est 4 voir 5 rondes sans top 8).

Sinon il y a moyen de faire un deck incolore "aggro" sympa avec Oath : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=449892

Vous en pensez quoi ?
PidouTheBunny
Légende
le 16/01/2016 0:04
Ouais, enfin ça continue de popper un peu partout, même si c'est pas sur des gros events.
Y'a peut-être un peu de hype, mais le deck semble se défendre et ça va pas s'arranger avec Oath qui apporte de nouvelles balles pour chaque build d'Eldrazi.deck.

A votre avis, on peut "espérer" un ban d'Eye of Ugin dans un avenir proche ? Histoire de faire dégonfler sa côte débile pour le commun des mortels.
Christoune

Légende
le 16/01/2016 0:48
Citation :

A votre avis, on peut "espérer" un ban d'Eye of Ugin dans un avenir proche ? Histoire de faire dégonfler sa côte débile pour le commun des mortels.

Personnellement je n'en ai aucune idée, honnêtement, mais ça ne me surprendrait qu'à moitié si c'est le cas.
PidouTheBunny
Légende
le 16/01/2016 7:24
Bon ben c'est pas pour tout de suite en tout cas ;)
C'est Twin et Bloom qui se prennent le ban pour l'instant.

Légende
le 17/01/2016 9:31
si le deck aldrazi s'avere aussi débile qu'on l'annonce Eye of Ugin pourrait se voir Ban dans qq mois mais pour le moment ça risque de monter encore en cote :p
Sly21
le 17/01/2016 12:15
Malgré les performances des GROS Eldrazis et la tendance qui va à toujours moins de finesse (abandon du côté exil de cimetière que je trouvais intéressant pour plus de ramp via heartless), si je me lançais dans un deck, j'appuierais le côté "ancient tomb" avec de l'aggro. En tant que modeste joueur de Stompy legacy, comment ça me fait BAVER de retranscrire le deck en modern :
- 4 calice
- 4 temple eldrazi
- les 4 chrome mox -> heuuuu guide simiesque :{
et pleins d'eldrazi à 3CCM, paf tour 1, chalice à 1 avec le guide, tour 2, eldrazi à 3CCM et je pullule. Enfin, je sais pas. :')
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/01/2016 12:28
Moi je me vois bien faire l'inverse: transcrire eldrazi.deck modern en legacy!^^
avec ancienne tombe et cité des traitres, ce sera vraiment facile de faire un eldrazi tour2! ;)
notamment thought knot seer, qui ne prendra ni bolt ni decay! =)
jayrems

le 17/01/2016 14:17
D ailleurs ce new kozilek, il serait pas sex a la place d un ulamog ? ( jparle de la version heartlesdrazi)
jayrems

le 18/01/2016 15:22
La liste que je teste en ce moment


1 Shizo, Death's Storehouse
2 Ghost Quarter
2 Mortuary Mire
3 Sanctum of Ugin
4 Eldrazi Temple
4 Eye of Ugin
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
5 Swamp
4 Conduit of Ruin
3 Oblivion Sower
3 Ulamog, the Ceaseless Hunger
4 Expedition Map
4 Heartless Summoning
2 Go for the Throat
2 All Is Dust
3 Inquisition of Kozilek
4 Thoughtseize
1 Kozilek, the Great Distortion
2 Thought-Knot Seer
3 Reality Smasher
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 4 Pithing Needle
SB: 1 Murderous Cut
SB: 3 Languish
SB: 3 Duress
SB: 2 Go for the Throat
Darkent

le 18/01/2016 16:15
je migre sur ce sujet !

Je viens en effet de réaliser que
Tour 1 : Urborg + Inquisition of kozilek
Tour 2 : Eye of Ugin + Hearthless Summonning
Tour 3 : Temple Eldrazi

Ca faisait un potentiel de 8 manas pour des sorts d'eldrazi.

C'est en effet sacrement badass.
Let's ban !
leroigrillon
le 18/01/2016 19:20
@Jayrems : tu l'as orienté contrôle/thon le jeu... Que 2 TKS ?? 5 basic lands, sur blood moon t'es pas frais ;)
Sinon, la liste est sympa, et je suis persuadé que tu peux sortir des grosses bébêtes très, très vite. Si tout se passe bien. Ce que je n'aime pas dans ces listes, c'est l'impression qu'un rien peut gêner la machine et contre aggro, ça paraît chaud non ?

J'ai testé un peu avec des proxies et moi, j'ai tourné le jeu en pur aggro.
Genre
4 TKS
4 Matter
4 Mimique
4 smasher
4 Walker of the wastes
4 Conduit of ruin

Et pour passer entre les lignes

4 Spatial contortion
4 Warping wail
3 All is dust

Je te passe la mana base, je suis en pur incolore. Pas testé sérieusement pour dire ce que ça vaut mais ça sort bien et ça me semble plus stable. Quelqu'un a testé une liste aggro pur incolore ?
funkymax
nantes, FR
le 18/01/2016 19:49
Je trouve que all is dust et heartless c pas très synergique mais sinon j'aime bien ce jeu...
Je vais tester la liste avec les berger et le wastestrangler ça me semble bien dans un méta aggro/ middrange
jayrems

le 18/01/2016 21:27
alors all is dust et heartless pas synergique, mais bon, la plupart du temps, si tu wrath t'es deja pas bien :)

Après la sortie est plutot solide, 2 TKS car je joue deja le pack saisie + inquisition qui fait du menage, du coup j'ai prefere des cartes qui mettent un peu plus la pression. Apres jpense ptete passe a 4 a terme.

et pr blood moon, bah ca me ralentit certe, mais si heartless touche le board avant, tout mes drazi sont incolore dc ça reste solide
jayrems

le 18/01/2016 22:43
bon invocation out, saisie sur patte in
leroigrillon
le 18/01/2016 23:12
Jayrem's, au niveau de ta base de lands, je suis pas convaincu... Après, il faudrait que des personnes qui ont plus d'expérience que moi valident ou infirment mes propos mais enfin :

Sanctum of Ugin = C'est pas de l'overkill ?
Mortuary mire = Arrive engagé, bof...
Shizo = Est-ce vraiment utile ?

Et seulement 2 ghost quarter avec tous les nexus qui pullulent ?

Pas de tectonic edge ?

PS: j'adore ton avatar ;)
jayrems

le 18/01/2016 23:24
Alors mortuary c sorti c etait un residu ded premieres listes, sanctuaire nn c pas overkill, ca se déclenche au cast dc si papa est contre on va le rechercher.

Shizo pareil c etait de la liste dont je me suis inspiré, je l ai utilise qu une fois mais une patate a 10 en imblo ca plie des games

2 ghost car faut du land incolore, et les nexus bah on les gère au ulamog^^ (joke inside) mais oui pk pas en rentre une 3eme

Tectonic non, coute 2 a activer et au t4 c la qu on devient "actif"

Suite a mes tests de ce soir la liste a rebouge, je la reposte demain
jayrems

le 19/01/2016 16:09
Citation :
PS: j'adore ton avatar ;)


Merci , c'est mon petit lapin, ça lui fera plaisir :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/01/2016 19:51
Citation :
Suite a mes tests de ce soir la liste a rebouge, je la reposte demain


Je veux savoir moi.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.