zombie33

Légende
Du Peasant à Bergerac ?
le 09/12/2015 19:57
L'histoire se passe dans un petit coin reculé de la France. Un coin tranquille appelé la Dordogne. Ce département a connu un jeu de carte assez populaire appelé Magic par le passé, on y a même vu un jour un Regional All Star, mais l'histoire est devenue une légende. Peu s'en souvienne encore. Depuis plus d'un an, aucun tournoi n'a été organisé dans les parages.
Les unes après les autres, les boutiques vendant des cartes magic fermèrent et il semblerait qu'il ne reste aujourd'hui plus que trois endroit où l'on puisse encore acheter du boosters et autres Wizarderies :
- Deux boutiques de jeux de sociétés à Riberac et Périgueux qui n'organisent aucun tournoi bien évidemment et depuis fin septembre, ô miracle, un troisième lieu de vente est apparu. Vous êtes tous bien assis ? Il s'agit du Carrefour Market de Bergerac. Eh ! J'en vois qui rigole dans le fond !

Oui, oui le Carrefour Market à côté de l'entrée là où on retourne les articles vous voyez ? Vous demandez Nicole et... Bon bref ! C'est justement autour de ce lieu qu'un petit groupe de joueur s'est formé et contre toute attente s'est mis à organisé des draft dans... le lieu qu'ils avaient sous la main... la brasserie du Carrefour Market ! Bon c'est fini de rire oui ? C'est un sujet sérieux ici ! On parle de l'avenir de Magic que diable !

On a fait à plusieurs reprises quelques draft à 6~8 joueurs bien sympa. Et bien malgré moi vous vous en doutez, j'en suis venu à parler du format Peasant. Finalement une soirée d'initiation au peasant /test, où je vais prêter une dizaine de decks aura lieu le 16 décembre : Annonce. (Que la force soit avec nous !)

Je vous ferait part des retours ! Ce serait assez fou que le Peasant réussisse à s’implanter là où aucun autre format construit n'a réussi depuis plus d'un an. Croisons les fourches.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

le 09/12/2015 21:34
Glhf !!!
Julianor
le 10/12/2015 12:33
Citation :
Jeremy, grand gourou du format dans le sud ouest


notre gourou, notre guide
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/12/2015 18:50
Moi j'avais une maison secondaire à Montbazillac donc j'aurais kiffé faire un peasant là bas à l'époque mais depuis peu, je suis en gros froid avec mon père, c'est balot maintenant que Bergerac se mettait au pez
Peasant
=)
le 10/12/2015 19:38
Moi si j'vais à Montbazillac, c'est pas pour jouer aux cartes !

Putain qu'il est bon ce blanc !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/12/2015 20:01
tu m'étonnes! :)
zombie33

Légende
le 10/12/2015 22:34
Le gars il me fait passer pour un poivrot...
J'ai quand même ma caisse de Montbazillac chez moi mais bon.
zombie33

Légende
le 15/12/2015 23:46
On devrait être 10 dont 2 bordelais qui font le déplacement^^
Dés qu'on parle Monbazillac ça rapplique quoi...
zombie33

Légende
le 18/12/2015 0:25
Soirée : Peasant / Gateau Apéritif / Cidre / Pizza
Nous étions 12 ! Deux joueurs de bordeaux avait fait le déplacement donc !
C'était bien sympa on a joué jusqu'à 1h00 du matin, on avait au total 16 decks différent du metagame sur place entre les miens et ceux de Julianor plus les decks de certains nouveaux joueurs qui avaient monté leur pack notamment un Madness et un Reanimator.

Cela annoncera très certainement des tournois Peasant à Bergerac pour l'année prochaine ! Qui l'eût cru ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/12/2015 11:47
Stylex!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.