zigow
[Deck] Storm not dead. La meute de Yolande.
le 07/12/2015 23:00
Yo, c'est pour vous faire la présentation d'un jeu supposé mort mais qui arrive encore bouger, salopard va.

En premier lieu, j'ai pas spécialement la paternité du deck, j'ai repris une liste de Pir39, où il y a aussi quelques réflexions en dessous.

Et je l'ai un peu modifié, voile le bouzin.

Bon l'idée du deck, si vous ne l'avez pas encore comprise, c'est de faire le cake avec des sorts pour essayer de poser quelques 4/4 avec Hunting Pack, et tout cela en éphémère. Et c'est classe.

Dans les changements fait, j'ai enlever ce qui n'alimentait pas le storm comme les Guide spirituel simiesque et Lotus Petal pour mettre Rituel pyrétique et Rituel de désespoir. Et exit les Ponder pour Peek, car avoir l'info c'est cool.

Au niveau de la manabase j'ai enlevé les Crevasse bouillonnante pour mettre plus d'île et ne pas trop ramer pour cast les sorts bouiboui bleu avant de partir.

D'ailleurs en sort bouiboui, on trouve du coup Impulse et Sonder les profondeurs qui sont relativement bourrin. Et ensuite on a Brainstorm, mais bon lorsqu'on le cast avant de partir en combo c'est toujours un peu la dech si on ne fait une impulse ou un sonder par la suite, sinon c'est assez ultime au moment où l'on part pour donner du gaz.

Pour les uncos on a 3 Hunting Pack et 2 Demonic Consultation, ça passe plutôt bien car les seconds permettant de trouver les premier mais nous permet aussi de trouver autre chose pour continuer à faire le cake, comme Manamorphose. L'éventualité d'inverser le nombre d'unco s'est posé, mais rend les demonic un peu plus gamble si on s'est fait discard la première hunting pack.

Et ensuite un trouve des cailloux, hé connard ça ne storm pas, hé oui tu as raison, mais le jeu jouant 4 couleurs, en particulier 2 vert pour notre kill, c'est toujours un peu l'angoisse. Du coup ça va permettre de filtrer le mana tout en se remplaçant ! Bon après les quantités c'est un peu à l'arrache, j'aime bien terrarion car ça filtre de 2, le défaut d'arriver engagé est minime car généralement on ne part pas dans le tour si on balance un cailloux en l'air.

Après on retrouve les spell noir de ramp classique, comme Messe noire et Messe de la Coterie.

Voila pour le MD.
Au niveau du side j'ai fait un truc un peu à l'arrache, du coup rien n'est figé.
Culling the Weak protège d'Echoing Truth en incontrable.
Snapback protège d'echoing truth le retour, mais permet aussi de stop les excités du début de partie.
Duress bon ok c'est rituel, mais duress merde.
Désir selon Kirtar, pyr39 jouait des Isolation temporelle en particulier pour rat des cryptes, mais perso je préfére essayer d'arrêter les excités T2, et pour le fait de bloquer on s'en fout lorsqu'on va partir on aura le seuil.
Pyroblast on joue rouge, du coup c'est cool pyroblast.

"Et sinon ton jeu, il marche? Car lors du tournoi tu t'es fait découper en boucle j'ai vu"

Hé oui, j'ai bien pris la max en prenant tous les match up les affreux du monde, mais bref.

Oui le jeu marche, ça part couramment t4, du coup pouvant tuer t5, tout en empalant une phase d'attaque. Mais il peut aussi partir t3 si on a une main sympa. C'est assez régulier, les bouiboui bleu nous permettant cela.

Les match up, bon sans surprise, dès que c'est là pour mettre la giga sauce, c'est dur, très dur, comme RDW/infect/red assault et consort. Après dès lors que ça pionce un peu plus, midrange & contrôle ça devient un peu plus cool. Néanmoins des cartes peuvent nous plomber méchamment, comme Shamane du clan Krark et Rats des cryptes mais bon ces derniers étant un peu plus manavore et arriveront un peu plus tard il ya toujours moyen de se démerder. Pour les jeux qui contre c'est assez cool, car on peut pioncer et partir plus ou moins quand on veut, même à notre EOT si l'adversaire veut cast un truc.

Dans l'ensemble le jeu est cool si on aime jouer tout seul et assez jouissif sur le fait de partir en instant. De plus le jeu reste fair, on tue 1 ou 2 tours plus tard et sur une phase d'attaque, du coup on peut toujours prendre des fog, ou autre connerie.

Voili voilou, après je suis ouvert à toutes remarques, idées ou autres.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
manau
2+2=5

le 07/12/2015 23:05
Lotus petal ça alimente le storm non ? Oo
Enfin ça fait pas piocher mais c'est un sort et ça ajoute 1 de mana
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/12/2015 23:10
Pentad Prism c'est pas de la magie là-dedans?
PiR39

le 07/12/2015 23:23
Superclerc est un grand défenseur du Pentad Prism. Sur le papier ça à l'air cool. Mais dans les faits on arrive rarement à le poser à T-1 pour s'accélérer. Quand on le pioche en combo c'est souvent un sort qui fait rien (pour 0 je transforme 2 voir qu'1 mana en rituel, bof). Mais bon on aurait envie de le jouer^^

Bon courage avec ses sales bêtes. Elles sont ingrates
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/12/2015 23:40
J'ai été assez impressionné de voir comment tu popais du bestiaux en masse, et avec quelle régularité!

Après ça semble aussi être la faiblesse du pack, pas de "kill immédiat", mais bon, ça rend le jeu déjà plus fair:)
zombie33

Légende
le 07/12/2015 23:50
Comme manau je dirais que lotus petal c'est meilleur que Rituel pyrétique. Dans tout les cas ça fait un mana de plus mais filtré et c'est bien un sort de compter pour le storm.
The461
Paris, France

Légende
le 07/12/2015 23:57
Je crois qu'il cherche plutôt à placer Hunting Pack en EOT pour que l'adversaire n'ai pas la possibilité de prévoir de quoi bloquer. C'est pour ça qu'il ne compte pas lotus petal comme une carte qui alimenterait le storm.
The461
Paris, France

Légende
le 08/12/2015 0:00
Ca explique aussi pourquoi Peek et pas Gitaxian Probe d'ailleurs ;-)
Marienmcb
le 08/12/2015 0:18
+12 on a un winner
zombie33

Légende
le 08/12/2015 0:20
Oui bien sur c'était évident en plus.
zombie33

Légende
le 08/12/2015 0:25
C'est pas comme si on en avait déjà parlé + sur le topic de pir + le fait que ce soit écrit dans le topic.

Peek c'est certainement une très bonne idée. Faut vraiment le jouer pour bien s'en rendre compte je pense.
zigow
le 08/12/2015 16:28
Le problème de pentod est multiple; il coute 2 donc il va être poser t3 et va rentrer en concurrence avec le bouiboui bleu, et on va préférer faire du bouiboui bleu plutôt que de poser pentod. Il ne se remplace pas, donc 0 chance d'alimenter un storm et on perd 1 carte si on se le fait gérer par un truc un peu mystique.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 16:30
Citation :
si on se le fait gérer par un truc un peu mystique.

J'adore l'expression...

(Oui, c'est pas très constructif, mais je me bidonnes bien là ! )
zombie33

Légende
le 08/12/2015 17:08
Citation :
on perd 1 carte si on se le fait gérer par un truc un peu mystique


C'est valable aussi pour sphere chromatique.
Pourquoi tu ne joues pas 4 étoile chromatique ?

Si la réponse c'est pour éviter l'echoing truth il faut en trouver une autre. Parce que c'est juste la fête si ton adversaire fait echoing truth sur étoile chromatique.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 17:11
surtout qui si tu la sac, echoing fizzle =)
zigow
le 08/12/2015 17:17
Ca c'est parce que j'ai pas 8 étoiles chromatiques irl. Excuse de sac, mais j'aime bien avoir mes deck complet :3.

Sinon c'est doublement la fête quand même si je prend echoing truth, car généralement je pourrais toujours le péter, il gâche un echoing sur du caca et au pire ça ne coute que 1 à reposer contrairement à pentod.
zombie33

Légende
le 08/12/2015 17:20
En fait ce qui est surtout la fête c'est qu'il a gâché pour rien une carte qui t’empale.
vers l'infini et au dela

le 08/12/2015 18:49
L'autre avantage de jouer en instant c'est de poser plus de bête grâce au Storm si l'autre a joué des sorts pendant son tour.
zeroxceet
le 18/09/2017 11:18
Je fais suivre ici la question d'un américain via fb :

How bad for the format would you think Storm now with Demonic Tutor is banned which has for a 8 months now your not dying on the 1st turn you drew your whole combo in one go. I'm a storm player in multiple formats and I honestly don't think Storm is good without a tutor in the deck to Chain off and kill your opponent for Tendrils or Brain freeze plus I think Faeries especially w/ Counter-Top would definitely keep Storm contained.
vers l'infini et au dela

le 18/09/2017 11:29
et en français? :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2017 11:47
Quel mal ferait Storm maintenant que Demonic Tutor est ban (Depuis 8mois), on ne tue plus tour 1 à moins de tirer la combo d'un seul coup.
Je suis un joueur de Storm dans différent format, et je pense pas que Storm soit particulièrement bon sans tuteur pour feeder le storm et tuer l'adversaire avec un brain freeze/Tendrils. De plus Fearies avec CB + toupie doit pouvoir contenir le deck.

J'ai un doute sur la phrase en gras. Ca pourrait vouloir dire : Storm ne tue pas le 1er tour ou il pioche sa combo. Mais j'ai un doute sur le fait que cette phrase n'a pas de sens. Storm ne cherche pas sa combo, vu que c'est Combo en une carte.
Le sens de la phrase devrait plutot être
Storm ne tue pas instantanément après avoir pioché son kill
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.