Marco34
Paris, France
Un nouveau format plus Peasant que jamais.
le 04/12/2015 20:10
Salut tout le monde !

J'ouvre ce sujet pour parler d'une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps. Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée, mais je me lance.

Comme le suggère le titre du sujet, je pensais créer/inventer/redécouvrir un nouveau format Peasant, mais qui le soit vraiment dans les faits, pas juste pour la forme.

Quand je dis ça, je pense au deck "Imperial Recruiter", probablement banni au moment où j'écris ces mots, du moins je l'espère, qui n'a de Peasant que le nom, car la carte maîtresse du deck, bien qu'étant considérée comme Common ou Unco, est cotée à plus de 150 euros.

Vous me voyez venir, je vais donc être clair :
pourquoi ne pas baser la condition pour inclure une carte dans un deck Peasant, sur son coût REEL, et non en fonction de son coût implicitement suggéré par sa rareté ?

Ainsi, par exemple, on pourrait partir sur les cours actuels des cartes Magic tels qu'affichés sur Magic Card Market(#nopub), pour que tout le monde ait la même référence, et poser par exemple comme limite maximale du cours de la carte, un prix à l'achat de 20 centimes (prix de la carte au début du mois,et conservé pour le mois en cours).

Ceci serait beaucoup plus en adéquation avec l'esprit Peasant, et permettrait de jouer de nombreuses cartes RARES qui n'ont aujourd'hui leur place nulle part car trop faibles en Construit, et dans la mauvaise catégorie en Peasant.

De plus, ce format s'autorégulerait lui-même : les cartes trop puissantes auraient un cours qui augmenterait, et donc ne seraient plus dans la liste des cartes autorisées, forçant les joueurs à suivre l'évolution des cours chaque mois et à faire évoluer leur deck en conséquence. Ce qui favoriserait la diversité, la recherche de nouvelles synergies et la créativité.

Bien sûr, se posent des problèmes de détermination des cartes autorisées (quel prix limite choisir ? les decks ne risquent-ils pas d'être trop instables?) et d'autres problèmes que je ne vois pas encore...

En tout cas, dîtes-moi ce que vous en pensez ,donnez-moi vos avis :D.

Baptiste


zombie33

Légende
le 20/06/2016 15:58
sympa !
Birdish
Charlot de Feu

le 25/09/2016 12:48
WAT, j'avais pas vu. C'est bien cool mais le truc con c'est qu'à 2€ on a va encore finir par se taper Bolt, Rancor et tout le bordel. Ce qui est impressionnant mine de rien, c'est les possibilités au niveau de la base de mana.

Mais comme parler c'est bien mais agir c'est mieux, je vais essayer de motiver quelques troupes pour lancer un 1€ Legacy à 8-12 joueurs courant Décembre pour voir ce que ça donne.
Marco34
Paris, France
le 10/10/2016 17:52
Salut !

Je ne suis pas encore mort Birdish (si tu voulais avoir des nouvelles :p) mais pour être honnête, j'ai été un peu dépité par les commentaires négatifs qui voulaient prouver que le format Fair était voué à l'échec...

Le dernier format proposé a l'air bien sympa en effet, et les règles simples évitent de se prendre la tête avec les problèmes qu'on a évoqué dans le topic.
Donc si jamais t'organise ce petit tournoi, je viendrais avec plaisir :).
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.