soullessoni
Paris
Surrak Dragonclaw Fish
le 25/11/2015 15:32
Hello,

On en parlait sur le main thread Metagame et Banlist, du coup, j'ai pondu une liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?445301

Des avis ? Des idées ? Des retours ?

Des bisous en tout cas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
lhf
le 25/11/2015 15:56
En vrac quelques remarques, peut être pas toutes bonnes.


Pour la mana base, je dirais moins de land corlorless.

Je ne suis pas fan des 2 removes grave. je préfère une relique de progenitus.

Crop fait perdre une carte.

beast withn donne une 3/3, tu joues tricolores rouge/vert/bleu, tu as de quoi t'en passer.

Ca manque d'une wrath à X pour faire plus que les 3 d'un slagstorm.

Fauche dans l'Æther est trop cher.

Je n'aime pas Krosan Grip ds un deck qui joue des contres.

Peek est cher payé pour son effet. De même pour option.

Pas fan d'order ds un deck qui ne peut pas récup ses crea. Je préfère treachery.



Ca manque de 4 blessures (et plus) à faire sur une crea. Tu vas avoir du mal à déloger un doran, une ana ou un tasigur de la table.
Je jouerais plus de PW et autre permanent qui colle à la table.
Soif de connaissance est une bonne source de draw early et late.
Un plan life est possible, toute seule, elle suffit à assurer les land en late game, peut être même creuset.
Dissoudre est un bon contre à 3.
Il te manque préordain, à jouer avant BS.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/11/2015 16:07
Wrath à x dans ces couleurs? Sudden demise sûrement? Idem beast within ou grip, il a quoi dans ces couleurs pour la gestion mise à part des contres?
Eot
le 25/11/2015 16:17
Peut-être Slice and Dice?
L'absence de Pyroclasme était-elle intentionelle?
Bisous aussi
soullessoni
Paris
le 25/11/2015 16:19
Pyroclasme j'aime pas, ça tue vraiment rien.
Dans les wrath à X, y'a Sudden Demise et Rolling Earthquake, il leur faudrait effectivement de la place.

Plus de PW, why not, mais j'aime l'aspect Fish du pack. Du coup, lesquels ?
Hemerald
La Rochette, France
le 25/11/2015 16:23
NelZach
le 25/11/2015 16:43
Il y a aussi Ouragan stellaire qui a le bon gout d'être instant
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/11/2015 16:48
Radiant Flames aussi en Anger bis
Eot
le 25/11/2015 17:02
Starstorm est envisageable aussi je pense.

On peut remarquer par ailleurs que Mystic Snake est incontrable si notre général est en jeu.
jeff87
le 25/11/2015 21:29
Starstorm c'est obv, trop bien le cycling dans les MU ou c'est useless.
All is dust, karn et ugin c'est trop frais pour nettoyer un board.
J'avais test le plan B combo kiki and co, ça prend trop de slot (avec 2 3 tutor sinon c'est naze) pour ce que ça fait.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/11/2015 11:43
Voici une liste que j'avais bien travaillé il y a quelques temps.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?436598

C'était avant le new mull, il faudrait donc certainement rajouter un land.
Il faudrait trouver une place pour la Confluence bleu aussi, peut être à la place de Bribery même si la carte est assez débile dans le fond.

Le plan Kiki est à mettre à la poubelle, vraiment, il ne passe jamais, est vraiment dur à tuto au besoin, bref pas top à moins d'en faire le plan A mais ça change structurellement le build

Légende
le 26/11/2015 14:25
Pareil que vous qd le generla est sortie j'avais buildé une liste qui tournait pas si mal

mais bon les decks avec du chump block sont une horreur , j'aime bcp le land "Skaarg the..." qui donne le trample que je ne connaissais pas du tout dasn ta liste

voici ma vieille liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?405378

Légende
le 26/11/2015 14:31
sinon pour revenir a ta liste j'y mettrai + de lands , 44 parait un minimum; t'as vraiment besoin de lander a chaque tour pdt les 6 premiers tours

La pince avait build une liste aussi a l'epoque il jouait un kill changelieu + valakut c'etait pas vilain , meme si ca se jouait en rituel

la confluence bleu a l'air trés bonne dans ce pack , bounce 3 bloqueurs par exemple ca parait fort , car c'est vraiment un probleme les decks a plein de petites creatures

l'autre probleme du pack que j'avais detecté a l'epoque est l'absence de VRAIE wrath (rouge inside) qui peut aussi etre relou et il faut souligner l'importance de bcp piocher dans un tel pack (car quand on a pas de noir , on a pas les petits piocheurs a 2 tels sign in blood) c'est pourquoi je jouais les 3 piocheurs instant a 5 ou 6 manas
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/11/2015 19:06
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=445672

Voici la liste que je viens de monter. Je pars sur un gros plan Loam + Waste.

Pour l'instant j'ai quand même l'impression que le jeu reste en dessous de tous les autres contrôles du format, vu qu'il fait tout un poil moins bien que les autres, et manque d'un point fort que les autres n'ont pas.

Pour pallier à ça, je cherche un vrai endgame un poil plus impitoyable que juste Waste à tous les tours et qu'une random saucisse 6/6 assez chiante à recaster de surcroît (parce que oui, malheureusement ses capas ressemblent quand même trop souvent juste du flavor text dans un build draw-go, même contre contrôle).
Gaviro
Paris
le 28/11/2015 19:10
Rouge et vert ne sont pas des bonnes couleurs pour jouer contrôle. Du coup c'est un jeu tricolore qui n'apporte pas beaucoup plus que de jouer monocolore, tout en ayant un commander moyen.

C'est un peu comme jouer un Esper en agro. ça peut tenir la route mais ça ne sera jamais super.

Les couleurs sont handicapantes et ne donnent pas ce qui se fait de mieux dans cet archétype.

Je sais, j'aime bien motiver :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/11/2015 19:21
Mais faut juste ps le jouer en mode draw-go pur, et polluer notre joli jeu controle avec des créatures chiantes qui profitent vraiment du bonus incontrable de Surrak.
lhf
le 28/11/2015 19:54
Justement en parlant de crea, tu vois lesquelles en dehors de certain indétrônables comme snap/clique/venser-snake/drake ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 28/11/2015 20:14
c'est une chose que je ne m'explique pas très souvent : pourquoi les gens jouent venser ? dans des listes tempo, j'ai déjà parfois un peu du mal, mais dans draw go sans épées (ce qui est souhaitable), pourquoi jouer une sous déférence ?
lhf
le 28/11/2015 20:37
Je le joue uniquement qd j'ai un besoin d'avoir une crea pour butter un PW.
Sinon, ca reste effectivement une sous déférence/into the roil qd tu ne profites pas pour faire autre chose.

Après, il y a quelques cas particulier, genre ds un meta où on voit souvent geist, il était bien ds feu edric, je le jouais ds sygg car il offre 2 dmg, ds ruhan car le papa n'attaque pas les PW, ds nin car on manque de bounce et de moyen de kill. On peut le voir ds des deck avec survie/pod. Je le jouais aussi ds wydwen qd j'avais justement des épées. Je l'ai vu ds animar.

Actuellement, il fait parti de mon side de tasigur, il n'a fait qu'un passage éclair maindeck et j'ai fini par le remplacer par psionic blast (qui lui aussi tue des PW), mais je n'en suis pas fan.


Ca reste un moyen pour gérer des crea, de tuer des x/2, de taper un PW, de tempo un spell, de mettre une pression, renvoyer un artos/enchant/land. Après, son ccm 4 est assez problématique. Un cran en dessous, tu as le snake, mais, je l'aime encore moins.
Natsu
le 28/11/2015 20:54
Omg venser est juste incontournable si tu te mange une caverne tu tempo comme remand sans piocher voila pourquoi c'est joué selon la situation sa vole des games tu fais bounce tu peut remonter un permanent qui se fait détruire vraiment rien à jeter ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 28/11/2015 21:03
Citation :
Omg venser est juste incontournable


autant lhf dit des choses vraies, mais je parlais plus de draw go, controle lourd moi. Autant toi, lol.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.