flochao
Bordeaux, France
Légende
EDH lieutenant
le 24/11/2015 19:24
Lors d'une partie d'EDH que j'ai fais tout à l'heure (que j'ai perdu avec mon EDH Dromoka, seigneur-dragon contre un pote qui jouait un EDH Glissa, la traîtresse ) :

J'avais enchanté Glissa, la traîtresse avec Chant des dryades . Plus tard mon adversaire lance Démon des cris d'agonie .
Est ce qu'il y avait le lieutenant et était donc 6/6 et je devais sacrifier une créature à chaque fois qu'il m'infligeait des blessures de combat même si Glissa, la traîtresse était enchantée par Chant des dryades?

Plus tard mon adversaire a lancé Acolyte de Karametra , est ce qu'il pouvait compter les deux manas verts du coût de mana de Glissa, la traîtresse enchantée par Chant des dryades pour la dévotion au vert de Acolyte de Karametra ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2015 19:34
Glissa a beau être une forêt , elle reste son commandeur, donc oui, le démon bénéficie toujours du bonus du lieutenant.

glissa a beau être une forêt, elle a toujours son coût de mana de et donc les compteront pour sa dévotion au vert.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2015 19:39
La Glissa de ton adversaire enchantée par chant des dryades est un terrain forêt vert et noir qui coûte , a toujours son nom d'origine. Ce que je viens de décrire est l'ensemble de ses caractéristiques. Elle est toujours sont général.

Les réponses à tes questions sont donc :
- Oui, son démon est 6/6 et te fait sacrifier des créatures,
- oui, Glissa compte pour 2 dans sa dévotion au vert.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/11/2015 19:43
ok merci pour ta réponse Coro, c'est ce qu'on a fait dans notre partie mais on avait un doute.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/11/2015 19:49
Tu dis que "La Glissa de ton adversaire enchantée par chant des dryades est un terrain forêt vert et noir", pourtant Chant des dryades indique "Le permanent enchanté est un terrain Forêt incolore."

Est ce que mon adversaire pouvait ajouter du mana vert à sa réserve en engageant Glissa, la traîtresse enchantée par Chant des dryades .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/11/2015 19:50
?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/11/2015 20:16
en effet coro s'est tromper sur les couleurs, elle est bien incolore puisque le chant des dryade la fait devenir incolore.

Oui il pourra ajouter du mana vert à sa réserve, la capacité " : ajoutez à votre réserve" est implicitement donnée avec le type forêt.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2015 20:29
Ah oui, en effet, j'ai oublié que l'enchantement retire les couleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.