newtraderdu78
Region Parisienne, France
Poitiers !! Ruling HJ Moondust
le 23/11/2015 14:10
Bien fait de ne pas venir à ce tournois ,vu le niveau du head judge c'est d'un triste quand on ne sait pas comment marche sylvan lib+loam on est tout sauf HJ,
Le pire c'est donc de sortir le mec du top8 avec un rulling bidon et venir s'excuser 10 minutes après la fin du match!! Surtout que lorsque le type qu'on sort est moondust et qu'il a visiblement largement un niveau supérieur à ce HJ en terme de rules tricks.
Le pire c'est que l'organe lui a mm pas proposer de lui rembourser le tournois sans compter les 5h de caisse minimum..
Tout simplement une honte j'en parle de ce pas a des lv 2 et envoi un mess a wizard!!
Au passage je souhaiterais si jamais un des orgas ou mm le HJ passe par là avoir une explication surtout que y a un truc qui s'appelle le gaetherer quand on sait pas arbitrer ..
Vraiment bien fait d'aller a palaiseau orga génial tout comme l'arbitrage la PAF les lots etc
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
nicoG2
Géant
@newtraderdu78
le 25/11/2015 1:18
la paf pour le top 8 de palaiseau ...ok
Mais comme on en parlait maxens et moi à l'un des orga , vu les 62x15=930 euros qu'ils ont récoltés ce jour là, je m'attendais à mieux que 2 booster et une carte promo pour la 11 eme place.
c'est plutôt le genre de dotation que je peux espérer avoir quand je termines 3 eme d'un tournois de 8 joueurs payé 5 euros dans une boutique..

ça serait cool que le premier quart des joueurs en aient au moins pour leur argent:
certes filer 9 à 10 euros pour qu'une association de bénévoles puissent faire vivre des tournois de magic c'est cool mais ceux qui alignent 12 pts et + devraient sentir une récompense à leurs efforts..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/11/2015 11:02
@OFWGKTA
Voici le ruling à l'époque du tournoi : au bout de ce lien. Je cite ;

Citation :
[...]If the cards you’re looking at end up touching the cards in your hand, they’re considered to be drawn.[...]At Competitive REL, the penalty associated with “Drawing Extra Cards” is a game loss[...]


D'ailleurs, cette erreur "à la con" est également décrite dans cet article :

Citation :
Mistake: Accidentally touching cards to your hand when using a Sensei's Divining Top/Ponder effect.
I've seen this happen a few times, and it's mostly just due to sloppiness. You play Ponder, look at the top three cards, look at your hand, and one of the cards from the Ponder touches one of the cards in your hand. This may seem ridiculous, but you can get a game loss for drawing extra cards for doing this.


Point rigolo, cela vient d'être mis à jour en juillet 2015 : au bout de ce lien.

Maintenant ce n'est plus game loss, mais l'adversaire à la place choisit autant de cartes de la main du joueur qui a fait l'erreur et les remélange à la bibliothèque.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
ZeSword
le 25/11/2015 11:12
Là, c'est dans le cas où les cartes touchent la main. Il me semble qu'ici le problème, c'était que 8 cartes (au lieu de 7) ont été regardé.
yriel8
Bordeaux, France
le 25/11/2015 11:27
"Looking extra cards" => warning into shuffle de la carte regardée en trop en conservant tout ordre précédemment connu dans la bibliothèque .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/11/2015 12:20
@SnapVigne44
Oui, je ne répondais pas au problème de DTT à 8 cartes, mais je répondais à OFWGKTA qui m'accuse de mentir, ce que je n'aime pas beaucoup.
OFWGKTA
le 26/11/2015 1:04
@ZS : C'était de la provocation :)
En l'occurence, le tournoi dont tu parles n'était pas en REL compet' donc whatever. C'était un "gros" tournoi de l'époque (80 joueurs max) mais il n'y avait pas d'arbitre, etc.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/11/2015 10:15
@OFWGKTA
Au vu de tout ce qui a été dit sur l'utilisation de ce forum, faire de la provocation gratuite, c'est un peu ton pseudo sans OGKA, non ?

Sinon je n'ai pas retrouvé l'info, mais ça m'étonne sérieusement que ce tournoi n'était pas REL compétitif. Si tu es sûr de toi, ok, mais dans le report que j'en avais écrit, j'avais noté qu'il était compétitif. J'ai tendance à faire confiance au moi de 2013 qui avait écrit cet article, mais bon si tu es sûr de toi, ok.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/11/2015 10:25
Possible qu'on ne pense pas au même tournoi...
Taunt / troll, appelle ça comme tu veux, c'était gentillet et ta première réponse était adaptée (contrairement à une réponse typique d'un certain lhf, qui, lui, aurait réagi au quart de tour).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/11/2015 10:44
@Werewolf41
Je suis désolé, mais il n'y avait aucun moyen de savoir que c'était "gentillet". Il est bien rare qu'en arrivant avec un "tu dis de la merde", l'autre va comprendre tout seul que c'est une blague, surtout dans un contexte un peu délétère comme sur ce fil de discussion.

On peut se permettre ce genre de choses avec un pote, qui va tout de suite comprendre la blague, mais sinon, c'est plus risqué. Donc oui, évidemment, certains vont réagir au quart de tour à ce genre de posts qui vont être pris comme des attaques. Le fait que je n'ai pas réagi au quart de tour n'implique absolument pas que le post de base était de bon aloi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.