flochao
Bordeaux, France
Légende
deck "incontrable"
le 18/11/2015 20:55
Bonjour, j'ai vu que certains forumeurs semblent parler de leurs decks qui semblent casuals sur ce forum deck, donc je peux peut être parler de mes decks casuals sur ce forum. Ainsi je ne sais pas si mon ce topic a sa place sur ce forum, l'avenir le dira.

Je vous présente un deck modern et un deck EDH dont la stratégie principale est d'avoir des cartes qui ne peuvent pas être contrecarrer afin de géner les decks qui jouent des contresorts et qui sont présents dans le métagame modern et EDH.

Mon modern : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356156

Mon EDH : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431087

Mon modern et mon EDH tournent plutôt bien dans mon entourage casual mais j'ai plus de difficultés en tournois boutiques. Je joue surtout des créatures incontrables, je n'ai pas mis de Boseiju, celui qui abrite tout car ça fait perdre de précieux points de vies, ça produit de l'incolore et qu'une fois que j'ai ma carte principale en jeu Dromoka, seigneur-dragon je peux lancer les sorts pendant mon tour sans être contrecarrer. Je n'ai pas mis Caverne des âmes car dans mon EDH mon commandant est déjà incontrable et dans mon modern j'ai trop de types de créatures différents. Un des défauts de mon deck modern est que je joue trop de cartes en peu d'exemplaires, mais pour moi ça permet d'avoir pleins d'effets différents.

Pour mon modern j'hésite entre Nyléa, déesse de la Chasse et Piétineur terrestre . J'ai une légère préférence pour Nyléa, déesse de la Chasse car même si ce dieu peut être contrecarrer le piétinnement est important et le dieu arrive plus tôt dans la partie et peut booster mes créatures. En fait mon EDH est un peu une version plus grande de mon modern. Par exemple dans mon entourage casual j'ai gagné 2-1 avec mon modern une fois pour le fun contre mon cousin qui joue mononoir défausse et j'ai gagné ce même cousin 2-0 en tournoi modern dans une boutique. J'admet que mes decks sont plutôt faibles et peut compétitifs mais ils sont funs à jouer. Dans mon EDH j'ai essayé de mettre le plus de créatures incontrables possibles en vertblanc et dans mon modern je n'ai pas mis que des cartes incontrables car pour les jeux adverses non bleus l'incontrable ne sert à rien.

Est ce qu'il y a d'autres joueurs qui ont pour stratégie d'avoir des cartes incontrables et que pensez vous de cette stratégie? L'une des cartes incontrables la plus jouer en modern est sûrement Frappeur loxodon . Vous pouvez aussi proposer d'autres stratégies que vous jouez.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/03/2017 15:51
Dans mon EDH j'ai ajouté Charmille dryade à la place de Sylves gangrénées .

Sur ta page de deck jayrems j'ai vu que ton seul EDH duel commander est Daretti, savant ferrailleur , tu n'est donc peut être pas trop un joueur de selesnya.
jayrems

le 09/03/2017 21:08
Oui j ai daretti de liste, mais je joue aussi Breya, J ai joue aussi meren, oloro, gaa.

Je connais le méta, après si tu trouve mes conseils foireux dis le moi et j gagnerai mon temps à n3 pas Répondre
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/03/2017 21:28
Non j'ai remarqué que tu connais en effet bien le méta en lisant tes posts et que tu fais des remarques intéressantes sur ce forum Decks.

Je te remercie de m'avoir conseiller Charmille dryade et Zénith de Vertsoleil pour mon edh car ça renforce un peu mon deck edh car ça peut ramper tour 1 ou sinon tuto une bonne créature verte.

jeansapinou
le 10/03/2017 23:52
Je viens juste de remarquer une chose, tu n'as pas de réserve flochao ?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/03/2017 10:19
Oui tu as bien remarqué mais c'est volontaire et je sais que ça me pénalise en tournois moderns, mais comme je joue aussi pour le fun en famille ou entre potes là j'en ai pas besoin.
jeansapinou
le 11/03/2017 12:53
Fais comme tu veux mais en tournois de boutique ça augmenterait vraiment beaucoup ton ratio de victoires. Faut bien voir que certaines cartes comme Repose en paix ou Corrosion rampante peuvent casser des decks de la méta à eux tout seul. Après rien ne t'empêche de ne pas utiliser ta réserve quand ton jeu avec tes potes.
D'ailleurs si tu vas au modern cette aprem à Difintel on se verra p'tet : p
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/03/2017 19:45
Je préfère ne pas jouer de réserve pour voir comment mon deck se débrouille même dans les matchs up difficiles et je maitrise mieux mon deck sans réserve car je le connais bien car ça fait plus d'un an et demi que je le joue et qu'il a peu évolué pendant cette période.

Mais je sais que les joueurs compétitifs donnent une grande importance à la réserve aux tournois boutiques moderns.

Oui jeansapinou on s'est vu on tournoi modern de difintel cet après midi. Nous étions 15 joueurs. Pour ma part c'est pas glorieux :

Je perd la 1ére ronde 0-2 contre un deck golgari, je perd la 2éme ronde 1-2 contre un deck mononoir vampire, je perd la 3éme ronde 0-2 contre un deck sacrifice et Grand gargadon , je perd la 4éme ronde 0-2 contre un deck rouge bleu prouesse.

Je me contente de peu et je suis satisfait d'avoir gagné une manche, l'incontrable ne m'a pas été utile car je n'ai pas affronté de decks qui jouent des contresorts.

Sinon félicitations jeansapinou pour tes performances lors de ce tournoi modern avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite avec ton deck http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=503864 .

Je vais continuer à jouer mon deck modern incontrable lors des tournois moderns en essayant de faire autant ou mieux la prochaine fois.
jeansapinou
le 11/03/2017 19:53
Merci pour ce coup de projecteur flochao !

xDD
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 19/05/2017 22:06
Maintenant j'ai 4 decks dont la stratégie est l'incontrable : 2 moderns et 2 EDH DC.

Une nouvelle carte d'Amonkhet qui rentre dans la stratégie de l'incontrable de mes decks est Serpopard rôdeur . Je ne joue cette créature qu'en un exemplaire en modern car elle se prend Foudre qui est beaucoup joué dans ce format.

Mon modern vert blanc : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=356156

J'ai 7 cartes qui ne peuvent pas être contrecarrées dans le deck : Hydre tranchebrume , 3 Frappeur loxodon, Serpopard rôdeur , Thrun, le dernier troll , Dromoka, seigneur-dragon .

J'ai enlevé Recluse mortelle et Grand cerf-zibeline pour rajouter Serpopard rôdeur et Thragcorne . J'ai enlevé Cercle de l'oubli pour ajouter Proscription afin de pouvoir notamment gérer en flash un Emrakul, Déchirure des Éons que j'ai déjà rencontré en tournois moderns.

Lors d'un tournoi modern boutique récent j'ai perdu 1-2 contre eldratron et 1-2 contre abzan company, ce qui fait que j'ai gagné deux manches contre 2 bon decks.

Dimanche dernier pour le fun avec mon deck j'ai fais 2-2 contre un deck modern d'un cousin http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=518216


Mon modern rouge vert : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=347379

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le deck pour l'instant.
J'ai 8 cartes qui ne peuvent pas être contrecarrées dans mon deck : Hydre tranchebrume , Museleur vexatoire , Grand cerf-zibeline , Serpopard rôdeur , Thrun, le dernier troll , Béhémoth brisesort , Piétineur terrestre , Pestefeu .

Mon EDH DC Dromoka, seigneur-dragon : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431087

J'ai 8 cartes qui ne peuvent pas être contrecarrées dans le deck : Hydre tranchebrume , Flagellateur de ciel , Grand cerf-zibeline , Frappeur loxodon , Serpopard rôdeur , Thrun, le dernier troll , Dromoka, seigneur-dragon , Invocation sauvage .

J'ai enlevé de la rampe comme Ancêtre de la tribu Sakura et Elfes quirionais car je n'ai pas besoin de beaucoup ramper puisque la carte la plus chère en mana du deck est seulement 6 ( Machine guivrétreinte et Dromoka, seigneur-dragon ).

Je joue rarement ce deck en ce moment, mais j'arrive parfois à gagner contre un joueur du bar jeu qui joue un deck EDH DC Zurgo le Sonneur .

Mon EDH DC Xénagos, dieu de la Débauche : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=463533

J'ai 11 cartes qui ne peuvent pas être contrecarrées dans mon deck : Hydre tranchebrume , Flagellateur de ciel , Museleur vexatoire , Grand cerf-zibeline , Serpopard rôdeur , Thrun, le dernier troll , Béhémoth brisesort , Piétineur terrestre , Invocation sauvage , Poigne krosiane , Pestefeu .

C'est le deck que je joue le plus souvent en ce moment en EDH et que vais surement jouer parfois en tournois EDH DC boutique (en alternant avec EDH DC Dromoka, seigneur-dragon )

J'arrive aussi parfois à gagner contre un joueur du bar jeu qui joue un deck EDH DC Zurgo le Sonneur . Par exemple cet après midi j'ai fais 4-4 contre un joueur du bar jeu qui joue un deck EDH DC Samut, voix de la sédition .
Par exemple j'ai gagné une partie grâce à mon commandant et Atarka, seigneur-dragon puis une autre partie grâce à mon dieu et Piétineur terrestre 16/16 puis Jet .

J'admets que mes decks sont plutôt faibles mais ils sont fun à jouer, je trouve ça plus fun de créer ses propres decks comme je fais que de copier une liste d'un deck qui a fait top 8 d'un gros tournoi. Les cartes incontrables ont aussi des bonnes statistiques.

Voilà c'était pour vous présenter des decks dont la stratégie est l'incontrable, je considère mes decks comme fini et je n'ai pas l'intention de les modifier pour le moment.
jayrems

le 22/05/2017 10:44
Citation :
ajouter Proscription afin de pouvoir notamment gérer en flash un Emrakul, Déchirure des Éons


a pas compris :/ protect sort coloré ça te parle ? :D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/05/2017 11:18
c'est pas un sort mais un permanent
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/05/2017 19:35
jayrems et warpad vous confirmez que Proscription peut gérer en flash un Emrakul, Déchirure des Éons ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/05/2017 9:36
oui
jayrems

le 24/05/2017 8:39
Pour moi, tout est un spell lorsque qu'il est lancé. juste que l'effet de proscription se fait a la résolution, j'ai pas relu la carte, je pensais que c'etait au cast que la cible était choisi
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/05/2017 21:32
Est ce que vous me conseillez de mettre Comté de Gavonie dans mon modern vert blanc et mon EDH DC Dromoka, seigneur-dragon?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 28/05/2017 12:50
J'ai décidé d'enlever les Mutecaveau pour ajouter les Comté de Gavonie dans mes 2 decks vert blanc.
jayrems

le 29/05/2017 8:44
ca parait un bon choix
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 29/05/2017 21:09
J'étais à un tournoi boutique modern de 16 joueurs samedi dernier et j'ai fini dernier avec mon deck modern vert blanc.

Mais j'ai fais mieux que le tournoi modern du mois de mars 2017 où j'avais gagné qu'une manche sur 4 rondes en ayant perdu 3 fois 0-2 et une fois 1-2. En effet samedi dernier j'ai réussi à gagner 2 manches en 4 rondes : je perd 0-2 contre un Junk, je perd 1-2 contre affinity, je perd 0-2 contre un deck vert ramp spash rouge ( Dent et ongle sur Xénagos, dieu de la Débauche et Emrakul, Déchirure des Éons puis je perd 1-2 contre mononoir the rack.

Même si j'ai souvent perdu lors de ce tournoi je me suis amusé et c'est le principal car c'est plaisant d'affronter des decks compétitifs.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 29/05/2017 21:12
Le patron de la boutique m'a dit que Mutecaveau c'est mauvais dans mon deck vert blanc, donc j'ai bien fais de le remplacer par Comté de Gavonie comme semble dire jayrems.
jayrems

le 30/05/2017 14:42
en fait dasn ton deck, je pense pas que tu ai besoin d'une bete de plus, du coup comté est mieux car rend tes bretes bcp plus solide contre les blasts, et ca permet de terminer plus vite
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.