unefois
Drana & Cie
le 11/11/2015 16:32
1) J'ai Drana, libératrice de Malakir parmis mes créatures attaquantes. Elle n'est pas bloquée.

Comment et à quel moment placer les marqueurs +1/+1 ? (étant donné qu'elle a l'initiative)

2) Admettons qu'après cette phase d'attaque, je me retrouve avec Marchesa, the Black Rose sur le cdb qui n'a pas de marqueur, mais les autres oui.
Je me prend une wrath pendant le tour de l'adversaire, est ce que les créatures avec un marqueur reviennent à la fin de son tour ? Je pense que oui parce qu'elles sont mortes en même temps, mais sait-on jamais.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
...
le 11/11/2015 16:55
1)lorsque les blessures sont assignées tu frappes en intiative avec elle, puis tu mets des marqueurs sur tes créatures puis tes créatures attaquantes ne bénéficiant pas d'initiative frappent à leur tour avec un ptit marqueur en bonus.
2)oui. marchesa meurt en même temps que tes créatures et son effet se déclenche à ce moment pour elle même et pour les autres
nicoG2
Géant
...
le 11/11/2015 16:57
... pour peu qu'elles aient un marqueur +1/+1
unefois
le 11/11/2015 18:31
Merci, encore une question à propos des marqueurs.
J'ai toujours marchesa. Comment se comportent les marqueurs + et - ? Exemple avec Glen Elendra Archmage...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/11/2015 19:55
Un marqueur + et un marqueur - s'annulent: si tu as un Glen Elendra avec un marqueur -1/-1 sur elle, et qu'elle "détrone", les deux marqueurs s'annulent et sont enlevés. (donc si elle meurt, elle reviendra grace à persistance)
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2015 20:01
De manière générale, les marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent les uns les autres. C'est une action basée sur un état.

Si ton archimage a un marqueur -1/-1 sur elle et que grâce à Marchesa elle reçoit un marqueur +1/+1, elle se retrouvera sans ces deux marqueurs.

Si l'archimage est mise au cimetière en ayant un marqueur +1/+1 sur elle et aucun marqueur -1/-1, la persistance et la capacité de Marchesa se déclencheront et iront en pile. Tu peux les mettre dans l'ordre de ton choix mais ça n'a pas d'importance ici puisque la persistance la ramenera sur le champ de bataille avec le marqueur -1/-1 sur elle dès sa résolution alors que la capacité de Marchesa devra attendre l'étape de fin (où elle ne trouvera pas l'archimage au cimetière et donc ne fera rien).

si l'archimage est mise au cimetière alors qu'elle n'a pas de marqueur sur elle, idem: la persistance la renverra avec un marqueur -1/-1

Si l'archimage est mise au cimetière en ayant à la fois un marqueur +1/+1 et des marqueurs -1/-1 (*), seule la capacité de Marchesa se déclenchera et donc c'est elle qui renverra l'archimage sur le champ de bataille en fin de tour.
(*): c'est possible si l'effet d'un sort/capacité lui met suffisamment de marqueurs -1/-1 pour mettre son endurance à 0 ou moins. Comme c'est aussi une action basée sur un état qui envoie une creature d'endurance 0 ou moins au cimetière, la mise au cimetière et l'annulation des marqueurs se feront en même temps. Comme on regarde l'état du jeu juste avant la mise au cimetière pour savoir ce qui se déclenche ou pas, il y aura bien au moins un marqueur de chaque sur la creature à ce moment là e tdonc la survivance ne pourra pas se déclencher.
unefois
le 12/11/2015 21:58
Merci beaucoup, la mécanique reste très attractive.
unefois
le 18/05/2016 17:51
Petit litige pendant une partie. J'attaque avec Anafenza, the Foremost et Drana, Liberator of Malakir pour la première fois. Je décide de mettre le marqueur sur drana.
Selon moi, l'adversaire qui n'a pas de bloquer devrait perdre 3 avec Drana plus 5 avec Anafenza, soit 8 au total. Mais l'argument de mon adversaire c'est que drana attaque avant avec son initiative et n'a donc pas encore de marqueur sur elle. Mais ils ont pourtant attaqués en même temps, mais assigné les dégâts séparément non ?

Il a perdu 7, c'est déjà pas mal, mais qui avait raison ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2016 18:26
si tu as décidé de mettre le marqueur +1/+1 donné par Anafenza sur Drana (lors de l'étape de déclaration des attaquants lorsque sa capacité s'est déclenchée puis s'est résolue), alors elle infligera 3 blessures lors de l'étape des blessures de combat d'initiative, ce qui déclenche sa capacité. Sa capacité va en pile lors de cette même étape et met 1 marqueur +1/+1 sur elle-même et Anafenza (qui devient 5/5). Ensuite on passe à l'étape de blessure de combat normale et Anafenza assigne puis inflige 5 blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.