Pinstripe
Lille, France
WBr Mardu Warriors
le 04/10/2015 21:10
Bonjour à tous :)
Depuis la sortie de BFZ, je suis à la recherche d'un deck que je pourrais jouer IRL. Après quelques semaines de test, voici à quoi ressemble le deck :

Citation :
Mardu Warriors

Terrain (22)
1 Mountain
2 Battlefield Forge
3 Plains
4 Bloodstained Mire
4 Caves of Koilos
4 Smoldering Marsh
4 Swamp

Créatures (32)
4 Battle Brawler
4 Blood-Chin Rager
4 Bloodsoaked Champion
4 Brutal Hordechief
4 Chief of the Edge
4 Dragon Hunter
4 Grim Haruspex
4 Mardu Woe-Reaper

Éphémère (6)
2 Draconic Roar
4 Crackling Doom

Réserve (15)
2 Sorin, Solemn Visitor
3 Self-Inflicted Wound
4 Valorous Stance
4 Alesha, Who Smiles at Death
2 Draconic Roar


Je copie/colle également mon commentaire sur le deck :
Citation :

Commentaire sur le deck :

Le but, comme dans tout deck aggro, est de poser un maximum de créature afin de réduire les points de vie de l'adversaire le plus vite possible :

- Bloodsoaked Champion à la capacité de revenir dans la partie.
- Battle Brawler à l'avantage de grossir rapidement pendant la partie, notamment lorsqu'il est associé à Chief of the Edge (permettant d'avoir une 4/2 First Strike).
- Blood-Chin Rager permet de faire passer plus facilement nos créatures.
- Brutal Hordechief permet de race l'adversaire, voir de le finir.
- Grim Haruspex me permet de piocher, car on vomit relativement vite notre main...

J'ai maximisé le nombre de créatures à 1/2 ccm pour en sortir un maximum optimiser Brutal Hordechief. Même si ce dernier ne sort pas, il est possible de mettre suffisamment de pression pour gagner sans la sortir.

En ce qui concerne le side, il n'est pas définitif (le nombre de slot peut varier), mais il contient des cartes qui sont à mon sens importante. Alesha, Who Smiles at Death en est un bon exemple, me permettant de revenir dans la partie (en plus de sa synergie avec certaines créatures comme Bloodsoaked Champion et Chief of the Edge par exemple).
Sorin, Solemn Visitor me permet de compléter Brutal Hordechief, tandis que Draconic Roar, Valorous Stance et Self Inflicted Wound me permettent de gérer les créatures adverses.


Voila, n'hésitez pas à me donner votre avis sur le deck, ainsi que vos conseil pour améliorer ce jeu :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/10/2015 21:14
Y a pas de Rhino ni de Justin Bieber, ça fonctionnera jamais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/10/2015 21:27
dans un jeu comme ça, j'aurais tendance à jouer que 2tangoland, et mettre des fetchs. (genre là, je pense que tu peux mettre 3delta pollué en faisant -1marais -2tango)
ça te permettra de moins voir ta sortie cassée parce que tu topdeck un tapland dans agro.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/10/2015 21:33
Je joue aussi ce deck, avec peut-être beaucoup moins de test que toi. Ma version a quelques exemplaires de base de Drana, Sorin, Ascendance, cri de vicelangue. Et aussi des trucs qui dash. J'ai l'impression de tuer plus vite comme ça.

Je voudrais pas rater de poser mon tour 1, à ta place. Et pour ça je mettrais des ombrelames marduennes à la place des dragon hunter. Et si tu veux un tour 1 pour , je pense que Kytheon fait l'affaire sans même avoir besoin d'être un guerrier.

Splasher rouge pour quelques antibetes très moyens et des Alesha en side, ne me semble pas une bonne idée. Les antibêtes blanc/noirs sont pas moins bons (draconic roar sans dragons, c'est mauvais mauvais).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/10/2015 21:47
Note : ma liste, grooso merdo :
24 lands
4 Ascendance marduenne
4 Champion
4 Ombrelame
4 chef du tranchant
4 furie du menton
2 drana (objectif : passer à 3)
3 chef d'assaut marduen (obectif : les dégager)
1 Chef de horde brutal (objectif : passer à ou 3)
3 sorin
du bazar pour compléter, dont 2 cri de vicelangue
Pinstripe
Lille, France
le 04/10/2015 23:21
SnapVigne44> le tapland ne pose pas trop de soucis. j'évite de mettre trop de fetch pour éviter de perdre trop de point de vie.

Anonyme1> Je ne suis pas du tout fan de Drana. Quand elle arrive en jeu, soit la partie est bien entamé, et elle ne fait pas grand chose (on préféra faire Battle Brawler + Chief of the Edge T2&3 que Drana T3), soit elle est médiocre.
Pour les tour 1, le Woe-Reaper permet de gratter quelques pv. De plus, le fait de jouer deux T1 permet de poser T2 un Battle Brawler 3/2 First Strike.
En ce qui concerne le splash , c'est surtout pour Crackling Doom. Elle fait beaucoup de bien au deck je trouve. Pour Alesha, c'est parce que toutes mes créatures (à l'exception du Brutal Hordechief) ont de base une force de 2. Cela me permet (avec Grim) de revenir rapidement dans la partie (par exemple aller chercher un Chief du cimetière et faire revenir le Champion grâce au Raid). Pour Draconic Road en revanche, je dois bien admettre que je suis relativement déçue, mais j'ai peut que Wild Slash soit un peu léger dans le deck.
Avec Sorin et Hordechief, je ne pense pas que cri de vicelangue soit nécessaire, mais je vais quand même la teste :)

Niarfounet> j'ai Self-Inflicted Wound en side uniquement pour le Rhino, et osef de Bieber, moi j'ai Pascal Légitimus !
Filgaia
le 04/10/2015 23:50
Citation :
SnapVigne44> le tapland ne pose pas trop de soucis. j'évite de mettre trop de fetch pour éviter de perdre trop de point de vie.


Tu es aggro, les points de vie c'est vraiment une ressource secondaire pour toi vu que c'est toi qui ménera la course et imposera ton rythme.
Si tu laisses ton adversaire te rattraper parce que tu t'engages pour poser une pêche, crois moi il hésitera pas à te piétiner avec d'autres armes plus féroces.

Et contre les jeux plus aggro que toi comme les Red Atarka, tu peux très bien rentrer des trucs comme clerc d'arashin en side.

1 point de vie pour gagner 1 tour c'est rien bordel !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/10/2015 23:54
La question n'est pas de savoir si poser une 2/1 pour au tour 1 c'est fort, mais : combien de fois tu ne pourras pas la poser au tour parce que ta pas en main le land qui donne ? Je joue plus de sources de blanc que toi, et je galère régulièrement pour poser Sorin/chef du tranchant.

En antibete possible, il y a ça qui est un peu situationnel, mais qui te demande pas de splash rouge : Subsistance difficile. (Je préfère le cri de vicelangue, mais son rôle est plus limité)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 05/10/2015 0:13
Alesha : tes critiques de Drana s'applique bien plus à Alesha : ça fait rien le tour où tu la joue - pire : si tu la jouer tour 3, elle fera pas grand chose tour 4 non plus parce que ton cimetière vde et ton mana sers à autre chose. Aussi, tu ramène pas de créature avec un impact marquant : des 2/1, la furie du menton sans trigger ça capacité, ou au mieux le brawler.
Je l'imaginerais plus dans un dekc pouvant ramener des cartes avec plus d'impact comme Drana, primordiale, Dagathar*, etc. Je doute.


* : ça ressemble à un mauvais rhino/vagabond, mais aussi à une solution élégante pour les portehangar.
Pinstripe
Lille, France
le 05/10/2015 1:35
En ce qui concerne les tours 1, je dois complètement revoir ma mana base, donc je verrai une fois refait (je n'ai jamais été bon pour faire une de toute manière ^^)

Pour Alesha, le slot x4 est beaucoup trop, mais la carte est bien plus pratique qu'elle n'y parait. Je ne la rentre que lorsque l'adversaire joue des wrath (je prend Radiant Flames en compte car elle gère mes créas), et la joue uniquement après m'en être pris une justement. La carte n'est pas exceptionnelle, mais elle permet de revenir un peu dans la partie, notamment avec Bloodsoaked Champion (on peut faire revenir le Thief ou Battle Brawler, et ensuite payer le raid pour faire revenir le Champion, et revenir dans la partie).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.