zombie33

Légende
[Bordeaux] Tournoi Peasant 3 Octobre
le 29/09/2015 11:37
Prochain tournoi à Bordeaux le 3 Octobre.

Lieu : Boutique Difintel - 25 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux - ça ne change pas
Début des inscriptions : 13h30
Début des rondes : 14h
PAF : 4€
Lots : Boosters, cartes à l'unité et playset des communes.

Formule habituelle où chaque participant repart au moins avec le playset de communes qu'il aura choisi !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 29/09/2015 11:41
Honte à moi, j'ai oublié de poster ce topic vu qu'on avait déjà fixé la date de ce tournoi lors du précédent...
Bobelou
le 01/10/2015 18:16
In!

Si besoin de cartes au prêt n'hésitez pas, je surveillerai le topic d'ici samedi.

Zomb' je te dis dans la soirée si c'est possible pour le matin
jeanz
Gobelin
le 01/10/2015 22:13
Bobelou, tu passes par Saintes pour aller à Bdx ?
Bobelou
le 01/10/2015 23:51
mp :)
Julianor
le 04/10/2015 13:39
On était 11 pour ce tournoi, j'ai joué the rack : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?440170

Un tournoi sympatique comme d'hab, avec un bobelou pleine en forme qui prend la première place en me roulant dessus au passage.

Et une grosse surprise sur le dernier !!


Petit feed back sur le jeu pour ceux que ça intéresse :


- le jeu est fun à jouer et c'est le plus important.

Sinon :

- 3 Mage aux breloques c'est surement suffisant.
- Le fait de jouer pas mal d'anti bêtes différents j'ai pas du tout aimé, c'est trop le bordel. Il vaux mieux ce focus sur 2, mon choix ce porterai sur Agony Warp et Édit diabolique pour le moment.
- La réserve c'est pas terrible : Reculade c'est moins fou que ce que j'imaginai. 1 Contrainteca sert à rien.
- Le deck ce fait rouler dessus par aggro, donc 4 Rats des cryptes en réserve voir 1 MD ca me parait pas mal.

Voilou en résumer : mieux préparer le deck contre aggro, et bosser la réserve :)
zombie33

Légende
le 04/10/2015 14:31
Voici les 11 decks dans l'ordre

1 MGA
2 Boros Assault (Red Assault splash w)
3 Zoo Kawai
4 The Rack
5 Reanimator
6 Ivy Combo
7 Jund
8 Hussard
9 Red Assault
10 Burn
11 Smallpox


Bobelou termine premier invaincu et je termine dernier :)
Il ne perdra qu'une seule manche contre le second.

La liste du second est de mon cru et je suis convaincu que c'est vraiment une excellente liste d'après mes tests. Je suis content que Romain ait réussi cette performance avec ce deck que j'avais déjà partagé avec les allemands qui sont eux aussi assez enthousiasmes à son propos.

Je rentrerais à nouveau le top sur Mtg-Peasant car le top représentatif si cher à Max est le top 3 et bien sûr j'ai les listes des 3 premiers joueurs.
zombie33

Légende
le 04/10/2015 15:12
La liste du second : Boros Assault

Young Pyromancer a remplacé dans ce tournoi Absolute Grace que je n'avais pas, mais il faut vraiment jouer cet enchantement en side pour avoir une chance contre tout les decks noirs du moment...
Bobelou
"Quel est mon meilleur March Up? C'est toi mec..!" :p
le 05/10/2015 11:21
Hop petit report du coup: (désolé je sais pas faire court :/)



Arrivé tôt le matin sur Bordeaux, je retrouve zombie en fin de matinée après une ballade aussi agréable qu'humide dans le vieux centre. Un café plus tard nous allons à la boutique où nous brasserons quelques centaines de communes pour les futurs lots de tournois, et quelques beaux spoilers pour les doubles gp.

Un magicien curieux viendra nous voir, et malgré notre invitation, nous ne le reverrons malheureusement pas dans l'après midi.
Avant d'aller manger, je me dois de résoudre un épineux problème, le choix du deck. Voulant créer la surprise dans ce tournoi, je prends donc le pari audacieux de jouer mga.
Pochetage, modification du side en conséquence du MD (Zombie, j'ai oublié de te rendre ta relique!) et c'est l'heure de manger.

Un burger plus tard retour à la boutique où je retrouve avec plaisir Julianor, et Djinze (JeanZ) ainsi que des bordelais déja présents sur d'autres tournois, que je ne saurai nommer.

Je dois prêter un jeu et me rend compte qu'il manque deux imbroglio dans mon thopter et 4 cartes dans ghostly. Finalement grâce à Zombie notre joueur pourra alligner un hussard (presque) complet, ouf.

Le pairing tombe.

Ronde 1 vs: Bye
Ok niveau jeu je suis un peu déçu, avoir fait la route pour toucher le bye en r1, c'est pas top. Par contre bonne nouvelle pour le classement. J'en profite pour scouter un peu la salle, hormis hussard et rdw, le méta semble plutôt équilibré à favorable pour mga. Etonament très peu de bleu hormis en soutient pour réa et the rack, avec un field plutôt très agro.

Ronde 2 vs réanimator
G1 tos gagné. Je sors plutôt bien, mais mange un Dévastateur eldrazi réanimé au tour 2 via Reanimate. Mon adversaire prend le pari en se retrouvant à 10. Malheureusement pour lui trop de créatures de mon côté et un peu de boost finiront le travail à mon tour 3. Il me confiera au terme de la game ne pas forcement être vraiment convaincu par la bête.

G2 Mull à 6 pour moi, à 5 pour lui. J'ouvre une main avec 1 quirion une sentinelle un pump relique de progénitus et deux terrains. Première bête vite gérée, mais relique touche la table au tour 2, je pars avec un avantage. Mon board manquera cependant de beater, et je commence à m'inquiétter de ne tapper qu'à 2 ou 3 par tour. Je finirai par toucher un cornac. Mon adversaire tentera de snag, et je prendrais le pari de me full tap pour vigner en réponse. A son tour je crains une réanimation, mais non. Le risque aura payé.

G3 vs Romain et boros assault
Je sais qu'il joue rdw, mais ne connais pas la liste dans le détail hors kiln et temur battle rage. MU tendu à venir

g1: Roimain se retrouve assez vite en place avec kiln et d'autres bêtes sur table. De mon côté je me retrouve vite avec quirion louveteau et skyrge sur table. Attaquant à chaque tour, je peux me permettre de le descendre petit à petit tout en gardant louveteau pour bloquer via le quirion. Une skyrge sera gérée, mais une seconde touchera la table et finira boostée par hunger. La partie se terminera par un aspect de l'hydre bien placé.

G2: Comme à la une romain se retrouve vite en place, moi de même. Cependant une bonne gestion de ses phases d'attaque videra mon board, et je me retrouve en mode top deck pour finalement flancher de façon assez logique sous ses assauts rouges.

G3: mull à 6 des deux côtés, main un peu molle de son côté, je commence et en profite pour très vite mettre sur le board louveteau pour bloquer, et skyrge équipée de rancoeur pour l'attaque. Le lien de vie vital dans ce genre de MU fait son travail, et je finirais confortablement avec ma skyrge double rancoeur boostée à l'aspect de l'hydre.

Deck très intéressant et aussi inquiétant que puissant. A surveiller

Finale contre Julianor et The Rack.

Eat the rack, Jack!

Ok je sais le MU largement positif, et une bonne enfant mais ferme envie d'en découdre avec Julien me motive d'autant. En effet notre dernière rencontre remonte à la cdf où son pilotage de WW me fera m'enfoncer à 3-2...

G1 tos gagné:

sortie très sale de ma part où j'enchainerai les skargan 2/2. Je pose plus de bête qu'il ne m'en gêre, et malgrès un timide rack que je neutraliserai en gardant du land en main, j'irais au bout sans trop de difficulté, forçant Julien à mettre sur table toutes ses bêtes comme bloqueurs en les désarticulant de son plan de jeu.

G2. Je side in seulement mire boa pour rigoller tant le MU est bon. Pas même d'anti artos. mulligan à 6 des deux côtés, à nouveau une belle sortie de mon côté, Julien gerera mon boa t2 et touchera une capsule noire que je rendrai inutile via vignes de vastebois. Un rack touche la table puis deux, mais cela ne suffira pas.

S'ensuivront quelques bières puis une soirée pizzae maison chez Romain. Le lendemain, j'aurais l'occasion devoir tourner boros assault de plus prêt, confirmant mon impression de deck à surveiller.

Bilan 4-0 (3-0 avec le bye), méta puis pairing favorable une seule manche perdue sur la journée, et je repars avec une mistep foil. Merci à Zombie pour l'organisation, à Romain pour l'hébergement, aux autres pour les parties et leur présences, et à Julianor et Djinze pour leur bonne humeur! Encore une fois une très bonne ambiance, malgré un peu de trash talk observé en G1.

Bilan du deck: 4 geist et une seul beast within, pari payant vu le méta agro. On appréciera de toucher plus souvent la bête célérité. Hunger of the Howlpack: je toucherai au final peu la carte, mais à chaque fois cela confirmera mon impression (impulsée par touf) qu'il faille tester la carte. Moins explosive qu'aspect, moins versatile que vignes, la carte semble corriger le second point faible du pack, à savoir le manque de gros body. L'inconvénient de la capacité morbidité est bien atténuée par la survivance et je ne me suis jamais retrouvé bloqué par cette dernière. Pouvoir gonfler de façon permanente un skyrge ou un skargan, y compris en défense est très intéressant. L'option de mettre une vigne un aspect en un hunger en side pour pouvoir moduler le MD selon les MU me plait bien compte tenu de la versatilité du méta dans le format.

A bientôt Bordeaux!
jeanz
Gobelin
le 05/10/2015 12:51
Djinze ...
zombie33

Légende
le 05/10/2015 17:03
ça se prononce : Djinnzede voyons
Julianor
le 06/10/2015 10:41
Citation :
Mon meilleur meilleur MU, Julianor

Citation :
Djinze



comment ça va chier au GP Bordeaux !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/10/2015 15:20
<3
jeanz
Gobelin
le 06/10/2015 16:40
Citation :
ça se prononce : Djinnzede voyons


Comment ça va chier au GP Bordeaux !
Bobelou
le 06/10/2015 18:25
Apapeur!

tfaçon faudra pas venir pleurer.

J'hésite encore sur la manière de retourner votre méta de pimpim. Soit secret tech chasse au trésor vu que personne ne joue de contre, soit project W, un tempo combo splash isocron déscendant du légendaire Wellspring, abusant du mana infini pour faire des veuves...
zombie33

Légende
le 06/10/2015 23:07
Mais t'as trop raison, en vrai ça empale trop MGA ce deck...

Toute ressemblance avec un chevelu de La Rochelle est purement fortuite.
Julianor
le 07/10/2015 15:42
Genre Bobelou nous fait croire qu'il analyse la méta, le mec à un seul deck chez lui !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.