crevette1404
Moselle, France
Légende
chromatic
le 17/09/2015 12:13
Chromatic Sphere

Peut on répondre a l'activation de la capa ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Filgaia
le 17/09/2015 12:20
Oui.

Mais à moins de jouer des cartes comme Stifle ou Vide gluant la capacité, étant en pile, elle se résoudra quand même
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/09/2015 12:32
Hum non, c'est une capacité de mana, donc ça ne passe pas par la pile
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/09/2015 12:58
bastos a raison.
pas de réponse possible.
Filgaia
le 17/09/2015 13:31
Malgré le draw a card ?

O.o

My bad, vraiment, je n'avais pas fait la difference de wording entre ca et un oracle de zhur taa.

Putain on en apprend tous les jours.
Filgaia
le 17/09/2015 13:32
(Ou Chromatic Star, plus pertinent)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/09/2015 13:32
je m'explique j'ai teste lantern controle sur cocka face à tron

j'ai Lanterne de perspicacité en jeu ainsi que Codex Shredder. je vois que sa prochaine pioche c'est une carte que je veux pas voir.

il active la fameuse sphere chromatique, je décide d'activer le codex en reponse. C'est donc impossible et il pioche sa carte ??
Filgaia
le 17/09/2015 13:37
C'est une capacité de mana donc ne passe pas par la pile.

Donc non, finalement, tu ne peux pas.

C'aurait été une chromatic star, oui tu aurais pu
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/09/2015 13:40
c'est vraiment chelou. Y'a un point entre les phrases, le draw passerait pas par la pile malgré tout ?

Vraimment illogique selon moi....
J'aime les carottes

le 17/09/2015 13:42
C'est ça. Tu n'as aucune opportunité pour lui meuler sa carte avant qu'il ne pioche.

Pour qu'une capacité activée soit une capacité de mana, et donc ne passe pas par la pile entre autre, il faut:

-Que cette capacité pourrait rajouter du mana dans ta mana pool.
-QU'elle n'ai pas de cible (exit Deathrite Shaman)
-Que ce ne soit pas une capacité de loyauté (exit Koth of the Hammer)
J'aime les carottes

le 17/09/2015 13:45
Citation :
Y'a un point entre les phrases


Un point, c'est ce que les gens mette entre les phrase, oui. Tu aurais préféré un petit coeur comme signe de ponctuation?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/09/2015 13:56
lol ok

Non mais je pensais quand même que wizzard etait assez intelligent pour faire en sorte qu'une capacité très spéciale qu'est la "capacité de mana" ne soit plus appelée comme ça si elle te fait piocher.

Manifestement c'est pas le cas.

Au niveau logique on est proche du néant et tu le confirmes avec le deathrite ! :

- deathrite a une cible donc pas capa de mana
- la sphère fait piocher, mais c'est quand meme une capa de mana . lol WTF

Et du coup avec la Chromatic Starla faut repondre à la capa declenchée et la ca marche c'est cela ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/09/2015 14:17
oui
J'aime les carottes

le 17/09/2015 14:20
Citation :
Non mais je pensais quand même que wizzard etait assez intelligent pour faire en sorte qu'une capacité très spéciale qu'est la "capacité de mana" ne soit plus appelée comme ça si elle te fait piocher.


Pour quelle raison ce serait plus intelligent?

Citation :
Au niveau logique on est proche du néant et tu le confirmes avec le deathrite ! :


Tu parles de logique pour parler d'un puissant artefact qui rajoute de la mana. Si tu veux de la logique, fais des énigme mathématique, ne joue pas à un jeu qui parle de magie.

Citation :
- deathrite a une cible donc pas capa de mana


Une capacité dont les cibles sont illégale à sa résolution est contrecarrée. Comment veux tu contrecarrer une capacité qui ne passe pas par la pile? C'est donc cohérent.

Citation :
- la sphère fait piocher, mais c'est quand meme une capa de mana . lol WTF


Regarde pas le texte de Selvala, Explorer Returned tu vas défaillir.

Citation :
Et du coup avec la Chromatic Starla faut repondre à la capa declenchée et la ca marche c'est cela ?


Oui.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/09/2015 14:26
Tiens dailleurs sur Selvala, Explorer Returned, dans le lieb oracle on trouve ca :
Citation :
.5/29/2014 Except in some very rare cases, the card each player draws will be the card revealed from the top of his or her library.


Quelqu'un a une idée de comment piocher une autre carte que celle révélée ??
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2015 14:32
Troll : bibliothèque commune entre les joueurs.
Réponse sérieuse : Liche infâme.
J'aime les carottes

le 17/09/2015 14:40
J'ai pas compris le truc avec Liche Oo
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2015 14:43
Tu pioches des cartes à la place de gagner les points de vie, du coup quand Selvala te demande de piocher une carte, tu risques de ne pas piocher à ce moment-là celle qui avait été révélée. Si tu chipotes en disant que la carte révélée, je l'ai bien piochée à un moment, je rajoute Ascension de l'archimage.
J'aime les carottes

le 17/09/2015 14:47
Effectivement, si j'oublie qu'une carte que j'ai linké 5 min avant fait gagner des points de vie...


RTFC, niarfounet..RTFC..
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/09/2015 15:43
niarfounet ce que je voulais dire, c'est qu'a partir du moment ou la dénomination spéciale "capacité de mana" fait rentrer en jeu un autre effet quel qu'il soit, je trouve totalement incohérent de faire une différence entre tel ou tel effet (target pour décréter si du coup c'est bien une "capa de mana" ou pas....

C'est pas seulement de la logique, c'est du français également.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/09/2015 15:45
je la refais :

niarfounet ce que je voulais dire, c'est qu'a partir du moment ou la dénomination spéciale "capacité de mana" fait rentrer en jeu un autre effet quel qu'il soit, je trouve totalement incohérent de faire une différence entre tel ou tel effet (target, draw, ou absolument nimporte quoi d'autre !) pour décréter si du coup c'est bien une "capa de mana" ou pas....

C'est pas seulement de la logique, c'est du français également.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.