Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Biopeasant
le 02/09/2015 10:17
Bonjour à tous

Ce matin, en rejouant peasant contre Lincoln, je sors un pack de ma conception et je prends T2 mana leak et là je me suis rendu compte que le peasant n'était plus pour moi

Et du coup, j'ai eu une illumination(j'écris en quote la reflexion en vrac que j'ai eu ce matin donc ce n'est pas indispensable de la lire)

Citation :
on passe de monoU Delver, MBC Devo et flicker Combo
à Thopter Combo/MBC Devo quoi

Donc bon, même si j'ai aimé direct et j'aime tjs beaucoup le peasant pour ses possibilités originales en matière de deckbuilding
le format ne permet pas l'originalité car les gros decks ont énormément de gestion. Du coup, les decks doivent s'adapter pour les affronter et donc c'est un cercle vicieux...
et franchement, je commence de + en + à préférer les autres formats
moi j'aime les créas chiantes par exemple
et en pez
c'est le désert absolu
pas un bear, pas une créa un peu solide avec un bon ETB en commune...
d'où le fait que le pez
même si on peut faire de l'original avec sa conception sans rare...
au final, je deckbuild souvent
mais je peux pas les jouer car ils rivalisent pas avec les decks



en fait, je me suis rendu compte que finalement, la cdf cette année m'avait totalement caractérisé :
- je finis 20e avec un des très rares packs originaux
- je perds évidemment contre les gros decks du format(normal)
- je repars avec le prix bio(avec mon GWB enchant)
du coup, c'est totalement moi
- adore l'originalité et la nouveauté et pas mauvais en deckbuilding
- niveau de player correct mais ne peut pas rivaliser avec les gros(à cause de mon tempérament, mon impatience et le fait que je ne joue pas les classiques qui tâchent)


Donc, en gros, je voudrais savoir comment vous avez conçu l'idée du prix "bio" à la CDF, quels ont été les critères...
J'aimerais créer un peasant bio qui rentrera un facteur deckbuilding dans le résultat
Soit en mettant des restrictions pour le deckbuilding(mais j'aime pas forcement l'idée de restreindre), soit en ajoutant une note technique(comme au patinage)

D'ailleurs, ça me rappelle que j'avais déjà mentionné l'idée de demander aux autres joueurs d'attribuer à l'issue d'un tournoi, une note sur 5 aux decks de nos adversaires et du coup, on fait la moyenne et ça s'ajoute en bonus aux points à l'issue du tournoi
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 02/09/2015 20:32
C'est ce que font tout les bons decks White Weenie et ils ont 100x raisons.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/09/2015 21:05
Voui. Faut pas surestimer les slots uncos sous prétexte qu'ils sont uncos !
charlee
Je suis une moule

le 02/09/2015 21:15
Contre T2, c'est quand même un truc qu'on retrouve dans beaucoup de formats... Y a un rapport cause-conséquence qui m'échappe.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/09/2015 23:03
le rapport cause conséquence qui t'échappe c'est que dans les autres formats, il y a des cartes qui empallent les contres :
Cavern of Souls/Loxodon Smiter/Vexing Shusher/abrupt decay...

En T2, il n'y a pas ces cartes mais les contres coutent 3 maintenant
zombie33

Légende
le 02/09/2015 23:13
Mais de quels decks vous parlez là ? Regardez le metagame actuels enfin !

En ce moment je vois Hussard, MBC, The Rack, RDW, Spiders, Affinity, Taïga, Infect, Elves et Thopter qui sont bien joués. Thopter est le seul de la liste qui a des contresorts ! Le metagame est en train de se contruire et Thopter est un très bon jeu certes, mais pour dire qu'il y a trop de contresorts en peasant, il faut vraiment ne pas avoir participé à un tournoi depuis les derniers bans (clin d'oeil appuyé à lucretia).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/09/2015 23:41
Bwar cest parceque Zombie, Max et moi on joue plus de contresort =D

Non mais après jouer un truc qui s'empalle juste sur un random contre T2, ca me paraît bizarre hein !

Sinon Lulu, jveux bien que tu m'envoies des listes de deck casus que tu as commencé a monter, ya peut être des trucs intéressants a développer comme concept. Notamment la liste de MB aggro (la jveux carrément la liste par MP tout de suite maintenant ;-) ) Ca j'y crois vraiment. Un vrai deck Midrange a sa place dans un meta sans deck tempo je pense. Et MB semble pas mal dans ce rôle.
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2015 1:08
Non mais on a quand même Fiole, TE, les Rebelles, Hussar, etc. Des stratégies qui passent les contres, il y en a en peasant, et ça marche d'autant mieux maintenant sans Delver pour te mettre la pression. S'il y a un truc potentiellement inquiétant aujourd'hui, c'est plus la force du noir dans un format où on trouve désormais beaucoup de créatures. Et en fait, je ne vois toujours pas le rapport entre un deck concept et les contres. Tu vas jouer Loxodon Smiter dans un deck concept juste pour le plaisir de passer un contre ?

Le truc qui a par contre été un peu perdu avec le temps, c'est que le peasant était auparavant plus basé sur les synergies entre cartes que sur la puissance brute individuelle des cartes. C'était devenu plus vraiment le cas, ça revient un peu depuis l'hécatombe du 1er août mais ça repartira probablement.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/09/2015 1:36
C'est bizarre, mais quand je regarde le shell noir, j'ai l'impression que la couleur a certes d'excellent Spot, mais je vois surtout 3 cartes emmergés du pool :

Demonic Tutor. Pour sa polyvalence, et parcequ'il est le meilleur des tutors édités
HTT, peut etre une des cartes les plus puissantes du format
Chittering Rats. Un truc qui fait bete + CA + Timewalk pour la draw adverses => une des meilleures créa du format en termes de CIP, le tout pour 3 mana, et qui a pas un ratio dégueux

Au final, le noir se démarque plus par : les 2 meilleurs sorcery du format, et l meilleure bête du format. Et en plus, tu as accès à des anti bêtes de la meilleure qualité. Mais c'est au final presque anecdotique.

Après, essayer de gérer un Geist, (ou une random bete undying), avec les spots noirs c'est du suicide (modulo oubliette, mais le CCM est quand même élévé). Les edits effect deviennent quand même moins interessants qu'avant je trouve.

Mais oui, le noir c'est du costaud. Après, c'est pas la joie si l'adversaire joue pas de créa (Burn ou le MU est vraiment très très très dur, Thopter quasi ingagnable).

Bref, ça me donne envie de reprendre l'assertion du départ :
Citation :
on passe de monoU Delver, MBC Devo et flicker Combo
à Thopter Combo/MBC Devo quoi

Rien n'empeche de jouer Familar (Flicker combo) dans le méta actuel. Le jeu est très bien situé : très bon MU contre Thopter, MU certes difficile, mais gagnable vs MB Devo. Bref, la théorie voudrait que le Tiers 1 soit composé de ces 3 jeux. Et du coup, on retrouve juste dérrière, RDW et Burn et MGA, qui ont eux même des MUS plus qu’intéressant contre ces 3 jeux. Surtout RDW.

Au passage, un des jeux les plus joués actuellement (et ça c'est loin d'etre surprenant), c'est Affy.

Bref, en tchéquant un peu le E2, on voit qund même que le méta se scinde en 2 portions : Controle et Aggro. Tant qu'on aura que ça, MB Devo sera devant. Joué + Combo, a tendance à réduire la puissance de MB Devo. Mais bon, au final c'est toujours le même problème avec combo : c'est sous joué. Avant c'était un prédateur très costaud, et peut être meme trop, maintenant, ça a un role d'assainiteur qu'il ne joue plus.

Demain, sans Storm dans le format, rien n'empeche mou.deck.gèranttoutelescréa.deck de tout gagner. Parceque la clock du format, malheureusement, n'est tenu plus que part des créa sans back up.

Bref, c'est un truc ultra complexe, et là jdois dire des phrases chelous, compréhensible par personne. Mais bon, en gros, faut que les gens ils jouent Burn, Ghostly Combo et Thopter. Ca calmera bien les mecs qui jouent MB Devo. Et controle mou aussi.

Et puis faut que du midrange//tempo aussi apparaissent par derrière (summon Max). Bref, le format est en reconstruction hein. Normal que le jeu le moins impacter par le ban domine pour l'instant, la banliste n'a qu'un mois hein ! La récolte se fera plus dans 3-4 mois, le temps que le build de nouveau archétypes s'épaississent.

Par contre l'histoire des synergies, c'est un peu une tendance globale de MTG dans les formats eternal (et meme en T2, ou midrange est bien devant, malgrès des synergies inexistantes). Ca on peut pas faire grand chose malheureusement.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/09/2015 1:40
PS : Déso lulu, on a clairement détruit l'esprit de base de ton topic =/
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/09/2015 9:34
bon je vais m'étendre pendant des heures

Il faut arriver à bien lire être lucide
1) j'ai pas dit qu'il y avait trop de contresorts, j'ai dit qu'il y avait trop de gestion et j'ai cité en vrac les contresorts mais il y a aussi masse anticréa
2) Parmi les decks que tu cites Zombie, il y en a 2 qu'on rencontre jamais sur CCK : spiders, Taiga
Et comme je fais plus de tournoi IRL depuis belle lurette, je me base forcement sur le métagame CCK(tournoi ou pas d'ailleurs)
Du coup, tt les autres packent hormis THE RACK sont des decks qui perfaient déjà avt la banlist donc rien de nouveau et dedans, il y a soit des aggros bêtes et méchants(aucun charme et surtout aucun trix hormis des trix de combats de T3 à base de boost sur ma bête pour faire + mal)
Affinity a tjs été le meilleur aggro du format sauf qu'il a tjs eu une manabase fragile et quand ça sort bien, il peut faire une grosse perf, quand ça sort mal, le deck finit avec un 3/3 dont personne se souviendra évidemment.

où sont les aggros-controle au VRAI SENS DU TERME(ne me parlez pas de Faeries qui a tjs été un deck control qui aggresse un peu car certaines créas jouent le role de contre mais ça reste nettement + proche de controle


Sinon @charlee
- Les rebelles passent les contres certes mais une bolt t'empalle pendant 2/3 tours et ça reste pas de l'aggro du tout, tant c'est manavore, on est limite + proche d'un pack qui va kill t7 minimum(c'est un deck combo lent et à base de créas en gros)
- TE c'est possible de jouer aggro et étant mon jeu préféré à la base(je le jouais en version Madness avec Wild Mongrel), c'est peut-être la seule exception
Malheureusement, le deck n'a jamais réellement perfé depuis genre 4 ans et du coup, les versions qui essayent de survivre, joue souvent TE mou plutôt qu'un TE aggro-control
- Hussar : j'aime bcp ce deck et effectivement, il passe plutôt bien les contres mais c'est pareil que Rebelles, c'est un deck lent, on troque le côté combo contre un peu + de résilience avec les chumpblock de token et au final, l'objectif c'est souvent de faire bcp de CA jusqu'à faire un alpha strike avec Guardian's Pledge donc une forme de combo
- Vial(mon unique espoir en peasant), j'essaye bcp de decks autour mais le soucis reste quand même qu'il s'agit d'une unco donc déjà ça break les possibilités de jouer d'autres uncos. Du coup, pour affronter les contres(qui sont communs), nous on a doit claquer nos slots d'uncos


Bref, je confirme mais chacun son opinion, je me doute que je vais pas réussir à vous convaincre
Il y a en gros, 2 types de decks en ce moment : contrôle lourd VS aggro vomi(qui essaye de sortir suffisament de créas et/ou sort protec pour esperer buter l'autre malgré les 3/4 sorts de gestion qu'il va prendre entre le T1 et son kill T5)
Donc vivement qu'il y ait des decks qui soit un peu moins dans les extremes


Dernière chose, pour les listes des decks casus, je demande que ça de filer des choses, même si je trouve qu'avec mon idée de peasant bio, on forcera vraiment le travail d'originalité et le deckbuilding

Sinon le pack qui s'empalle sur un contre T2 c'est pas tant qu'il s'empallait c'est que le fait de revenir après 2 mois et se prendre direct un contre T2, je me suis dit "c'en est trop pour moi"
zombie33

Légende
le 03/09/2015 10:20
Citation :
2) Parmi les decks que tu cites Zombie, il y en a 2 qu'on rencontre jamais sur CCK : spiders, Taiga


J'ai joué Taïga au dernier tournoi online.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/09/2015 10:52
et le deck a résolu ses problème de manabase chaotique?
Car il me semble pas que dans les apports récents, il y a de quoi rendre un deck taiga moins bancal

Moi aussi, je peux venir à un tournoi online et prendre un deck original pour dire que le métagame a changé mais faut me montrer que le métagame a changé en disant "ça fait 2 tournois(minimum) que tel deck sort et a perfé"
zombie33

Légende
le 03/09/2015 11:01
Attends, tu parles des decks que l'on rencontre ou des decks qui perf ?

Les decks que l'on rencontre en tournoi ils sont tous listés et identifiés : Ici.

Les decks qui perf, pour l'instant il est trop tôt pour en faire une liste même si quelques-uns semblent déjà se dégagés tels que Hussard, MBC et The Rack, Thopter et Affinity Control. Pour Aggro-Control pour l'instant on ne peut pas dire si ça perf ou pas vu que c'est une catégorie qui n'est simplement pas joué. Patience et évitons de tirer des conclusions hâtives.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/09/2015 11:10
Faut jouer harpy.deck. C'est rigolo, c'était du béta test, mais très fun =)

4 Cavern Harpy
4 AEther Vial
4 Ravenous Rats
4 Chittering Rats
1 Man-o'-War
3 Gray Merchant of Asphodel
3 Phyrexian Rager
1 Demonic Tutor
3 Preordain
1 Doom Blade
4 Dismal Backwater
4 Island
12 Swamp
2 Bojuka Bog
1 Dimir Guildgate
2 Curfew
1 Victim of Night
3 Fume Spitter
1 Oubliette
1 Dead Weight
1 Grim Harvest
1 Mulldrifter
SB: 3 Crypt Rats
SB: 2 Innocent Blood
SB: 2 Steel Sabotage
SB: 4 Duress
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 2 Last Rites
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/09/2015 11:20
Merki, je voulais te demander la liste ;D
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/09/2015 11:22
je parle de decks joués et qui perfent. Sinon je pointerais pas le fait que je trouve que le métagame est basique et qu'il n'existe aucun aggro-control quasiment

Pour harpy.deck, étant le concepteur du pack, je connais bien l'idée ;)
C'est très plaisant à jouer avec et contre mais ça ne resiste pas à des decks comme RDW, Thopter, Affy et contre Hussar, la discard le dérange pas assez

D'où le fait que le pack ne peut pas espérer faire au mieux, un tier 1.5 agréable
yanloup
Pau, France
Légende
le 03/09/2015 11:23
Citation :
J'ai joué Taïga au dernier tournoi online.


Oula ! Parle-moi de cette expérience. Car pour ma part la victoire conditionnée à une sortie turbo-chattard forêt+montagne T2 1 partie sur 5 fait que ce deck m'est complètement interdit. A moins qu'on ne parle pas de la même chose.
Julianor
le 03/09/2015 12:02
C'est un peu prématuré de faire des stats avec des decks qui ont été joués deux fois en tournoi.

Exemple : Dire The Rack ca perf alors qu'il a fait deux top.
Ok le deck est bio, ok il est fun, mais on ne dispose pas encore de statistiques pertinente pour dire que le deck est maintenant tier 1. Même logique pour Affinity control.

Comme dirais touf, attendons 3-4 mois pour voir. En attendant, on peux tester des decks Bio-tier 3 pour voir si il sont tier 1 dans cette nouvelle méta.

Pour revenir au sujet de base, je trouve ça sympa l'idée d'un petit bonus de lots en tournoi pour le joueur ayant ramené la deck liste la plus Bio.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/09/2015 12:05
Quid d'un prix commerce équitable pour ceux qui achètent leur deck en boutique?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/09/2015 12:22
Euh the rack cest vieux comme le monde !! Suffit de demander a Manu. Mais avant TC ca perfait un chouïa. Le jeu n'est pas non plus sorti de nul part....

Bwar le format doit être breakable. Il l'a toujours été. Pour ca que les gens qui builder sont hyper importants ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.