AbyssalEasley
[Deck] Monkey Fap
le 27/08/2015 20:24
Désolé pour le nom du deck, j'ai pas une imagination débordante pour les appellations fun.

Donc oui, je présente ici un deck merdique à vocation combo-contrôle en rouge vert ! La liste est là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?436432

Le but est de rapidement poser l'artos puis enchainer avec gorilla chaman ou au pire goblin tinkerer pour péter les lands les uns après les autres. Une fois la mana éliminée, restera plus qu'à flinguer les permanents posés avec les bestiaux qui pètent des artos en arrivant en jeu, avec tinkerer, gorilla shaman, ancient grudge...

Contre affinity sous toutes ses formes, l'artefact et les ancien frémissement (uniquement là pour aller le chercher) sont inutiles, il sont remplacés post side par shatterstorm, trou dans la coque et vines of vastwood pour protéger gorilla shaman ou servir de kill. C'est peut-être une des rares jeux capables d'affronter les artosdecks sans transpirer, vu le nouveau méta qui se profile c'est pas rien :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 27/08/2015 20:33
Ce deck s'appelle Liquimetal tu en trouveras pas mal dans la base de donnée en cherchant des decks similaires, il y a même un lien vers cet archétype sur le compte peasant : ici (la liste a surement besoin d'être mise à jour cela dit)

zombie33

Légende
le 27/08/2015 20:33
Je vais la mettre à jour de ce pas ! Il y avait encore des mishra !
Peasant
le 27/08/2015 20:55
Done et j'ai quelques commentaires sur ta liste abyssal :

- Vignes et supérieur à Apostle MD, car l'adversaire ne joue pas à priori d'anti arto MD. Donc soit tu joues vignes MD, et tu complète ton carré d'apostle en side, soit tu ne joues tout simplement pas de vignes SB.
- Les anti-arto en side c'est de l'over kill, tu n'as pas besoin de side contre affinity, tu peux gagner avec tes cartes mortes, utilise plutôt ton side pour améliorer les mauvais matchs up (il y a de forte que chance que tu puisse rentrer en plus ces cartes contre affinity et elles seront plus utiles que l'arto comme Pyrosalve par exemple)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/08/2015 22:06
Oui je crois que c'était une création de Lucretia =)
thorgil
le 27/08/2015 23:22
Beaucoup de gens s'y sont essayés et toutes les listes se ressemblent sauf celle de m3m3p4sm4l qui est mono-red et pack... attention suspens...
Krark-Clan Shaman et une grosse dizaine de cailloux :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/08/2015 9:14
La liste de m3m3 était d'ailleurs étonnamment efficace
thorgil
le 28/08/2015 10:04
Par contre c'était avant que Gorilla Shaman soit reconnue commune donc il doit y avoir moyen de l'intégrer à la liste.
charlee
Je suis une moule

le 28/08/2015 10:42
Et avant que Mishra unco, ce qui a l'air plutôt préjudiciable à la liste de m3m3p4sm4l.
J'avais testé en RG, je veux rester poli donc j'en parlerai pas. La liste de m3m3p4sm4l présente l'avantage d'un plan control ne reposant pas uniquement sur Liquimetal et joue suffisamment de cantrip pour sortir ces 2 plans efficacement. Perso, si je devais me repencher là dessus, je partirais effectivement de cette liste là.
thorgil
le 28/08/2015 11:30
Oui en RG c'était assez bancal, ultra mou et totalement dépendant de Liquimetal, bref comme tu dis c'était catastrophique.
Moi je testerai bien en UR pour un contrôle bien gras et plein de cantrips mais je sais pas si c'est viable.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 28/08/2015 11:51
Le truc c'est que le vert apporte ancient stirring qui est le meilleur creuseur commun pour liquimetal
Après on peut 4 preordain et 4 ponder ms ça fait déjà 8 slots

Et le vert a de l'anti artos sympa car cantrip parfois

Moi ma version c'était ac des bêtes pour tanker/mettre la pression qu'il y ait liquimetal en jeu ou pas
Ms ça restait très sensible a la discard et au contre sur liquimetal
AbyssalEasley
le 28/08/2015 18:49
Raah zut, des copieurs ont déjà eu cette idée, mince ! bon, ben tant pis, si j'ai eu la même c'est que c'est forcément bien ^^

Bon, sinon pour ce qui est du vert plutôt que de mono R, c'est pour justement ancient stirring qui permet de creuser pour rapidement mettre liquimetal en place. Le carré de Récupération est là pour palier aux contres aux discard et aux pète artos, ou pour recycler des cartes utiles comme un bestiau pète artos ou une foudre. Les apostle's blessing protègent soit liquimetal soit les gorilla shaman / goblin tinkerer qui constituent les pètent lands sur pattes.

Pour l'instant les tests sont pas mauvais, avec 2 victoires écrasantes sur affinity, le rage quit d'un joueur MBC dévotion et une défaite face à infect.
yanloup
Pau, France
Légende
le 30/08/2015 14:19
Citation :
Raah zut, des copieurs ont déjà eu cette idée, mince ! bon, ben tant pis, si j'ai eu la même c'est que c'est forcément bien ^^


Liquidmétal-Artefact hate c'est pas vraiment la trouvaille du siècle. J'ai même un étrange spécimen de par chez moi qui y croit dur comme fer (haha...) au point qu'il y est venu tous formats confondus, Pez compris, avant de conclure toujours la même chose...c'est que...ben voila quoi :/
Et pourtant le gus en question, qui se fait appeler Chattardman, c'est le type dont la carrière à Magic est en soi une aberration statistique, du style pas besoin de tutor pour avoir la carte que je veux.
Donc le fait que ce genre de deck est complètement inadapté à un gars comme moi passe encore, mais quand ça fait flop entre les mains d'un gars comme lui ça veut tout dire. Certainement un énième deck de sorties à ne pas mettre entre toutes les mains, pour rester gentil.
AbyssalEasley
le 30/08/2015 20:26
Disons qu'un liquimetal amélioré, dans un environnement où affinity sous toutes ses formes va exploser (ensoul, thopter sword etc), ça peut être intéressant vu que le taux de victoire face à ce deck est pas mal élevé.

Faut juste parvenir à puncher liquimetal face à d'autres decks. La version de m3m3 est pas mal dans ce sens, mais devient elle même un énième artos deck avec tous ces cailloux et des cartes nécessitant des artefacts. C'était pas vraiment le but recherché. Manquerait plus qu'il parvienne à y insérer 1 thopter et 1 sword tiens !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/08/2015 20:31
Y a la liste de m3m3 quelque part? Parce qu'à mon souvenir ça jouait pas beaucoup avec les artefacts. Les artefacts et le recyclage c'était pour cantrip et il arrivait tout le temps à choper liquimetal assez rapidement grâce à ça. En plus de ça, les créatures étaient assez solides et ça gérait pas mal même sans liquimetal.
zombie33

Légende
le 30/08/2015 20:47
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/08/2015 20:53
Ah ok ben c'est pas ça dont je parle :D
zombie33

Légende
le 18/08/2017 21:37
Splinter en 5eme unco ça se tente en side contre les decks monocolores ?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 18/08/2017 21:56
Zeerd joue le pack avec Splinter
Et effectivement ce faire couper une couleur comme ca ben c'est chaud :/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/08/2017 23:26
Tu l'as subi dans une partie réelle ? C'est pas le genre de truc qui arrive jamais ?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 19/08/2017 5:17
Sur le papier ca doit pas arriver souvent mais disons qu'il doit avoir de la chance Vs moi x)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.