durnegard
Bordeaux, France
[Deck 20 PV] Xenagos Aggro
le 17/08/2015 20:26
Bonjour ou soir à tous.

Je vous soumet une petite discussion pour voir ce qui peut sortir d'un débat/questionnement sur un général que je test régulièrement ces derniers temps : Xenagos.

En effet, je testait déjà il y a 2 mois une liste de Xénagos un peu axé dénial/tonneau que vous pouvez trouver ici (la flemme de faire l'ajout sur mv pour une liste obsolete je pense, si besoin je la mettrais) : http://deckstats.net/decks/34046/259539-xenagod-/fr

On peut voir le petit axe pete land (tres petit certes), et donc créature efficace avec xenagod, tout en étant un peu chiant pour controle.

Les tests étaient plutôt bon, mais les 2 tournois fait avec on étés moyen, je gagne le tournoi boutique de 12 joueurs je crois, mais termine 20eme a libourne, sur un tournoi 32joueurs.

Depuis je reteste ce général, mais avec une nouvelle version du deck, moins de creature pete land, plus de créature donnant le trample, etc...

voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

Que pensez vous du général ? Et de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
durnegard
Bordeaux, France
le 02/09/2015 22:32
Petit retour de mes parties, sur l'ensemble de mes test, cela donne :

- Griselbrand : 1 victoire, 3 défaites (2-0, 1-2, 0-2, 1,-2)
- Dromoka : 2 victoires (2-0, 2-0)
- Tasigur : 3 victoires, 1 défaite (2-1, 1-2, 2-0, 2-0)
- Venser : 2 victoires (2-0, 2-0)
- Anafenza : 1 défaite (1-2)
- Zegana : 2 victoires (2-0, 2-0)
- Ruhan : 2 défaites (1-2, 0-2)
- Darethi : 2 victoires, 1 défaite (2-1, 0-2, 2-1)
- Yisan : 1 victoire, 1 défaite (1-2, 2-0)

Bilan : 13 victoires, 9 défaites.

Beaucoup sont du a soit trop de gestion anti créa, soit manadeath de ma part. Ma défaite contre Yisan se resume a celui qui sort le plus vite, et une waste bien placé de sa part.

Les matchups qui m'ont l'air les plus dur sont Griselbrand et Darethi, qui joue trop de wrath effect. Griselbrand est cependant plus dur que Darethi.

Les autres matchup sont pour une grosse partie soit serrés, soit largement positif.

Les matchs fait sans le package moon sont correct, cependant me font peut etre perdre un peu plus de partie contre controle notament. Je doute toujours un peu.

Mizzium restera dans la liste. J'ai bien aimé le scourge qui marche plutot bien, meme s'il faut bien le programmé (mention spé au fetch ravland qui met a égalité de pv).

Si je remet moon, magus et palais des gemmes (je pense pas remettre ruine dans ce cas la, mais a voir), je pense retiré : Vengevine, nissa, et Den protector.

Des idées ? Des conseils ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/09/2015 23:06
Beuglars des sylves maybe? Tu joues l'hydre qui creuse la bibal, dans le même genre collected company?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/09/2015 23:11
Pour rentabiliser survie, y'a la vielle tech avec skwi nabab gobelin aussi.
durnegard
Bordeaux, France
le 02/09/2015 23:37
Skwi sert vraiment a rien sans fauna/survie. Ca reste joué une mauvaise cartes qui peut éventuellement etre combo, mais bon...

Pour beuglar, j'aurait tellement aimé qu'il est le trample (ouais je suis mono maniaque). Ca aurait été nettement mieux. La pour 6, t'as une bete avec un bon body, mais un cip qui ne m'avance, ou m'aide en quasi rien je trouve. Et je pense que ma haute curve a 6/7 est pleine a ras bord.


Pour collected, ca ne servirait pas a grand chose, a part mettre de l'elfe en jeu souvent. Ca pourrait le faire, mais je suis pas convaincu.

L'avantage de l'hydre, c'est son ccm variable, permettant de joué dessus pour pod, mais aussi ca reste une tres bonne créature avec body. Je ne l'ai joué que 2 fois en tout pour le moment, la premiere a 7 qui me donne atarka derriere pour la game. La 2eme, elle était en manifest sur whisperwood, puis a flip a 3 marqueurs pour éviter un pyroclasme, et gagner derriere.

En fait actuellement j'ai 3 possibilité pour le pack :

- Le laisser en l'état, le deck tournant plutot bien pour un aggro le bilan etant positif.

- Repasser sur le package moon et pour cela faire :
- Vengevine
- nissa
- Den protector (pas convaincu a tout prix de ce sous-eternal, alors qu'en t2, il est exceptionnel)
+ blood moon
+ magus of the moon
+ hall of gemstones

- Rajouter un antibete de masse pour gérer elfball plus facilement, avec pour but si possible d'etre une wrath uniquement de son board (genre mizzium).
- Nissa (ou Den protector)
+ Bonfire of the damned (voir décès soudain, mais on perd aussi nos bêtes)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/09/2015 23:49
Oui j'ai fait des propositions comme ça, à la vite. Par contre beuglard je pense que tu es un peu trop mono manique! Ça va chercher principalement witness, reclamation sage et empathe farouche. C'est vraiment pas degueu..! Tu dois bien jouer une autre bête à 6 qui fait moins bien dans ton pack. Pietineur par exemple?
durnegard
Bordeaux, France
le 03/09/2015 0:00
Pietineur est juste incontournable dans le pack.

Difficile de faire mieux, meme si elle est vanilla. Ca reste une 8/8 trample incontrable. Et justement, c'est une des meilleurs betes contre controle, qui doit des que tu as 6 mana, et le gg sur table, avoir un antibete/bounce pour pas perdre 16 tout seul.


Pour moi la crea la plus discutable a 6, ca reste le baloth piedtonnerre, mais bon, je l'aime bien, et ca surprend tellement quand tu le pose et que le mec se rend compte qu'en fait c'est une 7/7 qui donne +2/+2 et trample a tout le monde.

Pour le beuglard j'ai conscience de sa possible force, mais je vois que quelques cible qui sont vraiment interessant a aller chercher dessus (on compte pas les dorks) : limon, witness, sage, empath, vexing, wood elf.

C'est bien, mais payer un 6ccm pour cela, j'aime moins. Je suis peut etre pas objectif, mais voila, j'aime pas trop la bete :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/09/2015 0:18
Ta meilleur bête contre contrôle c'est Thrun. Pietineur je l'ai jamais vu sur une table mais oui, si tu joues contre bleu 80% du temps il est cool.

Perso j'ai arrêté de sous estimer les betes qui tuto, à fortiori quand elle mette le truc sur le board, à partir de stoneforge. Jme suis promis de plus faire le con (je dis pas que tu le fais attention) à sous estimer une bonne carte polyvalente evidente. (Dans les cibles intéressantes que tu as mentionné, tu a oublié sage du reboisement)

J'arriverais pas à te convaincre visiblement. C'est pas très grave dans l'absolu! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/09/2015 0:21
Ah bah oui je l'ai jamais vu sur une table ce Pietineur, il est sorti y'a 2 mois :o
durnegard
Bordeaux, France
le 03/09/2015 0:28
Il existe depuis zendikar premier du nom le terra stomper :D.


Je comprend tout à fait ton avis pour beuglard. et je sous estime pas les bete a tuto, j'en joue quand meme pas mal (3 bete tuto land, 2 bete tuto créa + fauna/survie + gsz/chord), mais j'avoue que payer 6 pour tuto une bete, me fait un peu reflechir. Et donc la curve a 6 pleine (pour moi).

Dachnavar
le 03/09/2015 2:18
Vu que tu peux tuto plus facilement une créature qu'un rituel, tu peux essayer Crater Hellion au dessus du mizzium. Certes, tu perds la possibilité de le caster pour un antibète à 2 manas, mais tu gagnes une grosse bête pour frapper, ne serait-ce qu'une fois (avec Xenagos sur table.)
ElFN0iR
France
...
le 03/09/2015 10:43
Je n'ai pas lu les 3 pages donc tu m'excuseras si ça a déjà été proposé, mais est ce que tu as déjà test Ruric Thar, the Unbowed en tant que général?

Avec 50+ créatures dans le build il a l'air assez adapté, et même quand l'adversaire essaye de le gérer via un removal il a fait son taf en infligeant ses 6. Et ça empéche tous les buibui des jeux contrôles qui vont jouer des piocheurs/tuteurs pour aller chercher la wrath.

Après sur le fonctionnement 6/6 vigilance portée ça tient bien le board et permet d'aller aux dommages tout seul, tu n'es pas obliger de combiner le général avec une autre saucisse comme avec Xenagos.
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/09/2015 13:26
C'est quand même un deck VACHEMENT différent que tu propose.
Et quitte à droper Xenagos pour jour un pack RG aggro (en tout cas c'est ce que je lis entre les lignes), il me semble ambitieux d'avoir un général qui coute 6. Radha fait à priori ça bien mieux.
durnegard
Bordeaux, France
le 03/09/2015 13:41
+1 windston,

Si je drop xenagos, je passe a radha, mais la liste sera bien sur fortement différente, et bien plus dénial/aggro.

Pour l'instant voila les dernieres modif :

- nissa, voyante de Vastebois
- den protector
- vengelianne

+ Blood moon
+ magus of the moon
+ hall of gemstone


J'ai l'impression, que le package moon reste trop fort pour s'en passer, meme si c'est 3 pochette vide contre yisan notamment. De toute facon les cartes enlever aussi :D (plus ou moins).

Et augmenter les chances contre controle sont a priori mes besoins actuels. Yisan, ou autre elfball, ca se jouera de toute maniere a qui sortira le plus vite.

En general il win t4/t5 je peut soit l'en empecher (kavru/mizzium/domri), soit partir aussi vite voir plus (scourge/moltensteel/atarka).

A voir exactement.
Orcslicer
Rouen, France
le 03/09/2015 20:49
Tu joues pas mal d'accélérateurs créa, mais je n'ai pas vu cariatide sylvestre (toujours dans l'idée de faire chier control) ni cobra (bon par contre là c'est surement lié au faible nombre de terrains dans le pack ?)

Quelques autres idées (sans conviction, mais on sait jamais, ça peut aider)

Satyre de faveur, toujours pas testé / convaincu ? Ça n'a pas de piet, ce n'est pas recursif... Mais bon, 4/2 flash double coloré ça semble pas dégueu

Manticore conquerante ? 5/5 vol, vole une créa (et libère le passage) sur un tour, double coloré...

Thragcorne : Bon body, effet en arrivant et en quittant le CDB. Manque peut-être d'impact pour un drop 5...

Dragon au souffle de tempête: 4/4 vol célérité pour 5 dont 2 colorés. Il ne prendra pas les removal W. Et il peut grossir avec effet kisskool du monstrueux
durnegard
Bordeaux, France
le 03/09/2015 21:19
alors réponse rapide :

La cariatide n'est pas présente pour un point assez simple, ca attaque pas si besoin :D. Toute mes créa (sauf bird) peuvent attaquer, et j'ai des victoires donné uniquement par des sortie elfe qui attaque.

Le satyre, pas tester, mais je suis moyennement convaincu pour le moment, peut etre surement le manque d'effet du monstre.

La manticore, dragon et thragcorne se heurte a un probleme deja relevé pour ma part, le manque de place dans les haut slots.

Autant j'ai pas beaucoup de ccm 5 et thrag a été a un moment envisagé (il fait partie des 110), mais les 3 d'endu, le fait que je me pique pas tant que ca, et donc pas forcement dans l'optique de vite avoir des pv, il ne passe pas le cut pour le moment.
Pour le dragon, je l'aime bien, il fait aussi partie des 110, il peut valoir sa place, faudrais que je test cela, malheureusement apres le tournoi de dimanche :D

Autant en slot CCM6 j'ai juste plus de place, et pour le moment je prefere toute les créatures alignées a la manticore.
Xamael
le 04/09/2015 15:20
Alors voici ma liste.

Dans les cartes qui pourraient potentiellement entrer, il y a surtout, en ce moment, Triumph of Ferocity, Ricochet Trap et Summoning Trap en non créatures.

Dans les créatures, il y a Kolaghan Forerunners, Acolyte of the Inferno, Managorger Hydra, Hooting Mandrills, Ashcloud Phoenix et un retour de Garruk's Companion (Remplacé par Avatar of the Resolute).

J'ai retiré pas mal de choses ces derniers temps, dont le Noble Feal, il est bien, mais il me fallait de la place, je regrette à moité, c'est vrai que c'est parfois cool de faire des attaques avec des elfes 3/3 (Noble + Archidruid), mais ça n'arrive quasiment pas. Soit on a des elfes et une bestiole à 4 qui peut attaquer sous Xenagos, donc on se sert du mana surtout pour poser Xenagos et la bestiole en question, soit on se prend une Wrath, et dans ce cas c'est une créature qui donne beaucoup de dévotion (Pas forcément le top selon le deck en face et la situation) mais qui n'est que 3/3 Trample pour 4.

Le pack Moon effect brille par son absence, beaucoup trop de decks pouvant se passer de jouer trop de non basic en ce moment, je préfère me concentrer sur mon plan (Poser Xenagos T3, mettre une groooooosse patate T4) sans le diluer pour espérer gêner mon adversaire tout en me ralentissant. Bien entendu, ça peut largement changer selon ce que je pense rencontrer pour un tournoi.

J'ai un peu plus de drop 5 que toi, ça me permet parfois de pouvoir me développer sur mes gros steak après avoir posé le dieu sans avoir landé ou si je land alors que j'ai utilisé un Spirit Guide pour le poser au tour précédent.
durnegard
Bordeaux, France
le 04/09/2015 16:07
J'aime beaucoup ta liste, ca me donne a reflechir, de meme que ta liste de possibilité.

Je vais regarder tout ca :) merci a toi.

durnegard
Bordeaux, France
le 04/09/2015 17:16
Apres etude des différences, et surtout reflexion intense j'ai refait des modifs, encore un peu les memes slot qui change, :D.

- blood moon
- magus of the moon
- brawn
- Hall of gemstone

+ vengevine
+ ghor clan rampager
+ den protector
+ sylvan ranger

Pour ceux que ca interesse voici ma liste (la meme que sur le post, et sur le lien mv) avec visu des cartes dans leur état exact possédé, donc foil tout ca tout ca :D

http://tappedout.net/mtg-decks/xenagos-aggro-2/
durnegard
Bordeaux, France
le 04/09/2015 17:20
et j'oubliais une modif :

- Nykthos

+ foret

Nykthos est tres bien, mais a 34 land, meme avec tout les accelarateur dispo, je me trouve régulierement a sec de land, notamment apres wrath, c'est la vie, mais la foret sup me rassurera peut etre :D.

durnegard
Bordeaux, France
le 06/09/2015 21:05
Petit report du tournoi de Libourne d'aujourd'hui :

35 joueurs présents, avec un meta plutot varié.

R1 : Thomas Berry avec Marath
- G1 : T2 survie, t3 Xenagos, t4 survie into moltensteel dragon et kill.
- G2 : un peu de gestion de sa part, puis prend le guildmage de skarrg qui le tour d'apres me transforme une foret en 4/4, boost coup de sang saccageur pour 8/8 piet, puis boost Xenagos pour 16 degat qu'il prend.
Je me prend un peu la sauce de sa part, une fois qu'il a gerer le guildhmage, et me descend a 12. Je top deck Empath farouche into moltensteel dragon pour 8 pv et kill.

2-0

R2 : Romain Saccaze avec Narset
- G1 : Il gere mes elfe avec feu/glace entre autre, puis narset. 1ere attaque il revele un extra turn. 2eme attaque, revelation de pyroclasm et elspeth, je scoop.
- G2 : J'arrive a poser Vexing shusher qui me permet de passer de nombreux sort incontrable. Notamment Xenagos, je le descend a 15 avant qu'il gere vexing. Au tour d'apres je fais invocation sauvage into baloth piedtonnerre pour une 8/8piet, et kill.
- G3 : Manaless de mon adversaire qui perdra 2 land pendant que drop titan vert puis Xenagos incontrable.

2-1

R3 : Thomas Mestreau avec GAA IV.
- G1 : Kill au moltensteel non celerite, qui sera bloquer par une collonade céleste, il y aura un coup de sang puis boost a 22 pv. pour tuer via le piet.
- G2 : Mana less de mon adversaire qui contrera titan rouge puis armagueddon pour pas mourrir. Je trouve mes lands plus vite que lui, il ne trouve pas le 2e blanc pour wrath, il finira par mourrir sur titan rouge.

2-0

R4 : Damien Garcia avec Keranos.
- G1 : Thrun t3 avec berceau a 3 mana en back up pour regen. Il prendra une rancoeur et ira au bout seul.
- G2 : J'aggro a coup d'elfe notamment, avant de tuto thrun sur mwonvuli. Il mourra malgré un order of succession trop tard.

2-0

R5 : Julien Rouar avec Darethi
Draw intentionel.

R6 : Christophe (me souvient plus du nom) avec Doran.
Draw intentionel.

Je termine 2eme avec donc 4V-0D-2N

Top 8 : De nouveau Damien Garcia avec Keranos.
- G1 : Je scoop a 13pv alors qu'il a keranos sur table, un arpenteur (il me semble), et résous une obliteration.
- G2 : Je le descend a 9 a coup d'aggression au den protector et mwonvuli beast master, qui aura tuto Thrun. Il topdeck son ile (dur), pour order of sucession. Je trouve Vengevine, notamment qui sera tuée.
Puis vient mon missplay de la journée. Je joue pionnier elfe, puis Rofellos. Vengevine revient, je passe en phase d'attaque, il decide de glacer vengevine avant le boost xenagos. Du coup boost de Roffelos qui devient 4/3 puis attaque.... Et j'oublie de vérifier la devo de Xenagos, et donc d'attaque avec...Ce qui le tuait....
Je meurt quelques tours plus tard, en l'ayant mis a 2.

0-2


Plutot un bon résultat avec un pack considére comme pas terrible. Décu de mon manque d'attention, les 2 draws ayant joué un peu sur ma fatigue + concentration. A moi de faire attention.


La liste me plait comme cela, je ne pense pas faire de changement suite a ce tournoi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.