zombie33

Légende
Tournoi Peasant Gen Con Indianapolis
le 02/08/2015 11:53
Il y a eut lors du GenCon qui a lieu en ce moment même à Indianapolis un tournoi Peasant rassemblant 34 joueurs. Le GenCon d'Indianapolis avait déjà accueilli des tournoi peasant en 2003 pour l'anecdote et avait rassemblé 27 joueurs.

Au niveau règles depuis 2003, ça n'a pas évolué vraiment évolué :
- Unglued est toujours autorisé. (si si, Framed! c'est cool dans High Tide)
- La rareté est établis grâce aux checklist
- Les éditions virtuelles ne sont pas autorisées
- Les rondes n'ont pas de limite de temps - et la précision qui va avec : nous n'en avons jamais eu besoin ! (Ils connaissent pas M3m3p4sm4l eux :p)

La Ban List :

Jeweled Bird
Timmerian Fiends
Bronze Tablet
Brain Freeze
Ali From Cairo
Bazaar of Baghdad
Berserk
Candelabra of Tawnos
Diamond Valley
Juzam Djinn
Library of Alexandria
Mana Drain
Mishra’s Workshop

La liste du premier est déjà sur Mtg Peasant ici. Je soupçonne les américains de ne pas avoir rentrer la seconde liste parce qu'elle contient Cranial et autre joyeux skullclamp...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/08/2015 11:59
Oh putain une banliste de folie les américains <3
Ils ont raisons de se moquer de nous <3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/08/2015 12:20
Ce qui est marrant, c'est que la liste du premier est pas particulièrement hallucinante malgré la banlist très limitée.
zombie33

Légende
le 02/08/2015 12:24
Bon concernant la ban list c'est du grand n'importe quoi mais c'est assez clairement le but recherché.


Cette Ban List est celle que j'ai référencé comme étant [US1]. C'est la toute première ban list de l'histoire du Peasant. A ma connaissance elle a été utilisée pour la première fois en 2002 (le premier tournoi peasant datant de 2001 sans ban list).
Elle a été décidé par un comité formé entre autre de Robert Baranowski le créateur du format), mais le plus étonnant c'est que cette ban list a évolué depuis ! Notamment à partir du Gen Con d'Indianapolis de 2004 et au dela.
Aujourd'hui ce comité est mort et il ne s'y passe plus rien (je le sais parce que officieusement j'en fais parti).

Au final j'ai recensé 4 évolutions de la ban list américaine depuis cette première ban list mais certaines sont clairement des bans list locales. Le fait que pour ce tournoi ils aient décidé de reprendre la ban list originelle dénote clairement de l'esprit FUN : "on en a rien à faire et on joue des trucs pétés" de ce tournoi.
zombie33

Légende
le 02/08/2015 12:34
Citation :
Ce qui est marrant, c'est que la liste du premier est pas particulièrement hallucinante malgré la banlist très limitée.


Je pense que cela s'explique surtout parce que la plupart des joueurs sont venus à ce tournoi comme des curieux et que le tournoi a été présenté comme Fun. Il faut comprendre aussi que pour la grande majorité de ces 34 joueurs, cela a dût être leur premier tournoi Peasant. Je vais partir à la pêche aux infos...
yanloup
Pau, France
Légende
le 02/08/2015 12:34
Citation :
Ce qui est marrant, c'est que la liste du premier est pas particulièrement hallucinante malgré la banlist très limitée.


Poisonnard restera poisonnard. Pas besoin d'halluciner.
AbyssalEasley
le 02/08/2015 12:43
Citation :
Le fait que pour ce tournoi ils aient décidé de reprendre la ban list originelle dénote clairement de l'esprit FUN : "on en a rien à faire et on joue des trucs pétés" de ce tournoi.

C'est pas plus mal. Cet esprit fun, absent de la banlist franco allemande, est ce qui attire au premier abord. Après faut nerfer les trucs vraiment pétés comme cranial plating, atog, skullclamp pour éviter que le fun disparaisse, mais faut laisser des trucs puissants quand même comme delver of secrets pour pas faire fuir les gens avec un format tout mou et lent où on se fait chier pendant des parties de 25 tours !
noskcaj
En Hyrule

le 02/08/2015 12:46
Dire que tu veux pouvoir faire des parties de 3 minutes 30 en jouant Ux c'est pas forcément le meilleur argumentaire pour contester le ban de delver quand même....
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/08/2015 12:56
Faut nerfer les trucs vraiment pétés comme la Rocket-Powered Turbo Slug pour éviter que ça devienne trop fun, aussi.
zombie33

Légende
le 02/08/2015 13:21
Citation :
C'est pas plus mal. Cet esprit fun, absent de la banlist franco allemande, est ce qui attire au premier abord.


Pour avoir beaucoup discuter avec Birdish et les palois qui eux sont dans clairement dans le peasant non-compétitif, je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient le fun de ce metagame.

Oui car le meta de l'époque a parfaitement été identifié à l'époque :

- Koboldclamp
- Afficlamp
- Elfclamp
- Tendrils
- ProsTide
- Burn

Depuis on a certainement quelques ajouts à ce meta, mais là c'est des spéculations de ma part :
- Faeries (avec FOW),
- Infect
- MBC devotion
- Ux Post


Personnellement je trouve pas ça très fun... C'est peut-être moi, mais si j'ai envie de m'amuser, je préfère jouer un match de zubera vs eidolon qu'un Tendrils vs skullclamp enfin bon...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/08/2015 13:22
Non mais elfclamp Tendrils et Prostide sont juste intouchable et injouable.

Mais elfclamp, quel pied à jouer <3
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 03/08/2015 7:58
Je confirme sur le coté complètement fumé de cette banlist. Et ils oublient les decks qui jouent 4 sinkhole et 4 strip mine MD ... Non, même en voulant être fun à l'extrême, là, ils sont quand même allés trop loins. Par contre, bravo au premier qui joue un infect que je qualifierai de standard.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/08/2015 12:30
En plus ils dooivent pas jouer avec les règles gatherer mais avec les checklist, du coup Strip mine est commune si je me souviens bien...

Ahahahahahahahaha ce méta de pure violence <3. Je me demande si la puissance d'un tel format serait pas quasi similaire a du Legacy (pour les jeux dominants).
Arathelis

Légende
le 03/08/2015 14:40
Marrant ce tournoi US ! ^^

Bon, c'est clair que la Banlist c'est du gros n'importe naouak ! o_0

Y'a pas moyen de choper les liste du top 8 ?! Par curiosité.
AbyssalEasley
le 03/08/2015 17:05
A la base il me semble que le but du pez us était d'offrir un environnement compète peu cher et fun, donc du legacy budget où il n'était pas nécessaire de vendre 1 rein, la moitié de sa moëlle osseuse et une cornée pour se monter un deck correct.
Donc effectivement la puissance du peasant americain est pas très éloignée du legacy, beaucoup moins que notre pez de fillettes en tout cas.
zombie33

Légende
le 07/08/2015 18:35
j'ai quelques news à propos de ce tournoi en provenance de l'organisateur que j'ai pu contacter. Un gars très sympa.

* L'organisateur a tout simplement pris la première ban list qu'il a trouvé sur internet. Et en effet sur les sites américains on trouve facilement cette vieille ban list donc cela se recoupe.
* Ils n'ont pas récupéré les decklists du tournoi en revanche il a pu me dire que le deck du second comportait bien sûr des Cranial Plating et que le reste du Top 4 était formé d'un deuxième deck Affinity avec Cranial et d'un Burn.
* L'organisateur m'a dit qu'il se calera sur notre ban list à l'avenir qui selon ses dire semble plus "à jour" et meilleure.
yanloup
Pau, France
Légende
le 08/08/2015 11:20
Citation :
le reste du Top 4 était formé d'un deuxième deck Affinity avec Cranial et d'un Burn.


1 Poisonnard 2 Affinity boostés aux stéroïdes du Cranial et 1 Cramasse. Quel panard !

C'était le jour de la fête à neuneu sites-moi ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.