zombie33

Légende
Statistiques sur l'ensembles des decks joués
le 21/07/2015 15:38
La plupart des statistiques actuelles se basent sur la base de donnée de MTG-Peasant qui recense les top des tournois peasant ayant plus de 6 joueurs.

Pour avoir une idée du Field il serait bien d'avoir la liste de l'ensemble des decks joués à chaque tournoi pour avoir des statistiques encore plus représentative de ce que les joueurs jouent et pas seulement de ce qui perf.

J'ai commencé ce travail et il se trouve que depuis la CdF Peasant (à l'exception du tournoi online en cours) ma base de donnée est complète sur les 7 tournois peasant ayant eu lieu (oui 7, il ne faut pas se fier à Mtg-Peasant pour le nombre de tournois organisés)

Statistiques sur l'ensemble des decks joués en Tournoi Peasant

Je demande à l'ensemble des organisateurs de tournois de relever à partir de maintenant la liste des decks joués lors des tournois (pas les decklist de tous les decks seulement le nom des archétypes suffira !)

J'essaye de plus remonter avant la coupe de France peasant mais ma base de donnée est cette fois bien incomplète sur certains tournois.
Je fais appel donc au joueurs pour qu'ils se remémorent ce qu'ils ont joués à ces vieux tournois, ce qu'on joué leurs adversaires en espérant que petit à petit on arrive à combler tout les trous !

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/07/2015 15:45
Citation :
J'essaye de plus remonter avant la coupe de France peasant mais ma base de donnée est cette fois bien incomplète sur certains tournois.
Je fais appel donc au joueurs pour qu'ils se remémorent ce qu'ils ont joués à ces vieux tournois, ce qu'on joué leurs adversaires en espérant que petit à petit on arrive à combler tout les trous !
Toi t'as de l'espoir, si je dois me rappeler de ce que j'ai joué à tous les tournois peasant que j'ai faits, et ce que mes adversaires jouaient!
zombie33

Légende
le 21/07/2015 15:51
Je remonte pas bien loin en arrière si tu regardes le document (mai 2015)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/07/2015 15:57
jsuis en train de monter des stats sur l'ensemble du format (color pie, représentativité des decks, des cartes, evolution des cartes les + jouées, pas mal de stats sur les créa aussi).

Bref il y aurait moyen de mutualiser tout ça.


Remarque : le color pie de la saison précédente (qui s'arrete avec Tarkir) était le suivant :
U=21%, R=23%, G=20%, B=19%,W=7%, A=10%
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

fixed
le 21/07/2015 15:58
Citation :
représentativité des decks
7
Bon en fait c'est déjà fait, et de manière parfaite ! GG mec =) (Bon à part la catégorie UxDelver qui pour moi ne veut rien dire)
zombie33

Légende
le 21/07/2015 18:10
On peut en reparler mais pour moi je trouve ça plus simple de mettre tout ça dans une catégorie surtout si cela va devenir bientôt illégal.
zombie33

Légende
le 21/07/2015 18:21
A ce propos le gros tournois online juste avant la CdF où on était 29, vous devez bien vous rappelez ce que vous avez joué ou au moins un match up !
Il me manque les listes des joueurs suivant :

AbyssalEasley
Bri
charlee
Severin
Pir39
komodo
Jashin
m3m3p4sm4l
Momoke
Moondust
OEIL
Papaoursdelux
pascal
Shini
Stoffi
Thepleymo
Zappayaga
Platin-Engel
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/07/2015 18:24
Citation :
On peut en reparler mais pour moi je trouve ça plus simple de mettre tout ça dans une catégorie surtout si cela va devenir bientôt illégal

Oui oui clairement, c'est juste que je voulais faire un cecking plus loin dans le temps (mais avec les stats de mtg peasant, donc à prendre avec des pincettes, pas comme les tiennes).

Une idée qu'elle est bonne aussi et que j'ai lu je ne sais plus ou, c'est de corrélé le deck et son résultat.
Ca permet d'établir un résultat moyen de tel ou tel deck. Genre si le jeu il est joué 4fois dans l'année, mais qu'il fait des gros résultats, on pourra le remarquer plus facilement (je pense à Storm, Familar en disant ça).

Oui sinon, y'a un point chpotage encore (mais pareil ça va sortir du format) : Imperial Storm n'est pas un vrai deck storm imho, je pourrais pondre un pavé là dessus, mais storm en gros, c'est un deck à un seul big turn mais qui est létal, là, c'est pas trop le cas.

Pour moi Imperial, c'est une variante de Familar. Donc plus à caser avec les Familar.deck.

Après les catégories, c'est un truc souvent subjectif (la preuve je trouve que mtg peasant, et ça super section Ux Delver et Ux control est pas très bien foutu là dessus)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/07/2015 18:26
Moondust jouait MUC. J'ai sa liste, je te l'envois par MP s'tu veux (très proche de celle du gauntlet vu qu'on les a bossait plus ou moins à 2. De mémoire OEIL jouait Infect, Abyssal junk,
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/07/2015 18:28
papaours jouait UGMadness,
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/07/2015 18:29
c'est même sur ce tournoi qu'il a pris un game loss sur un online éhéhéhéhéhé =)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/07/2015 18:40
Vu que j'ai l'enregistrement de mes games (que visiblement max refuse de mettre sur son site parce qu'infect c'est de la merde), je devrais pouvoir te dire pour quelques-uns.
zombie33

Légende
le 21/07/2015 18:51
Imperial et Familiar devraient être dans la même catégorie. Ce qui me gène encore plus c'est qu'actuellement Imperial est classé en combo et que Familiar est classé en Control-Combo.

Citation :
mais storm en gros, c'est un deck à un seul big turn mais qui est létal, là, c'est pas trop le cas.


Euh clairement ces deux decks se terminent par un big turn et c'est souvent le premier big turn de la partie. M'enfin je suis d'accord je vais classé les deux dans Familiar ce sera plus représentatif à mon avis.


Citation :
Une idée qu'elle est bonne aussi et que j'ai lu je ne sais plus ou, c'est de corrélé le deck et son résultat.


ça peut surement se faire mais comment fais-tu pour les decks qui n'ont pas accédé à la poule finale en online ? Et sinon dans le cas simple cela aurait été quoi le calcul à faire ?
jayrems

le 21/07/2015 19:04
Tu met random perf : )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/07/2015 19:13
Citation :
Et sinon dans le cas simple cela aurait été quoi le calcul à faire ?


Tu fais un ratio de victoire (genre un mec qui fait 4-1, il a 80%)
Ou directement le nombre de points ( à condition qu'il y ait pas de surappareillage).

Après, l'objectif c'est pas forcément d'avoir un indicateur parfait, mais d'avoir au moins un indicateur !

Après le online pose différent problème oui en effet
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/07/2015 20:27
je pense qu'un pourcentage saupoudrée d'une nombre de games parait pas mal car sur 4 rondes, si tu en gagnes 3, ça fait 75% alors qu'un 7/2 apporterait la même chose

Tu peux faire un truc du genre "pourcentage de victoires+1% par victoires"

Du coup, 3 victoires sur 4, ça fait 78% tandis que 7 victoires sur 9 ça fait environ 85%
zombie33

Légende
le 21/07/2015 20:34
Vous embêtez pas les gens, on a pas ces données là de toute façon...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/07/2015 20:40
non mais on peut les avoir si on les demande ?
jayrems

le 21/07/2015 21:03
Bah on les as sur les dernier via les google doc
zombie33

Légende
le 21/07/2015 21:17
Pour les tournois online oui on les a c'est pour les autres que ça pose problème.
En résumé les organisateurs de tournois doivent fournir :
- Les listes du Top
- La listes des decks ayant été joués (nouveau)

Et il faudrait donc rajouter à cela :
- Le nombre de victoire / Nul / Défaite de chaque deck lors du tournoi.
zombie33

Légende
le 21/07/2015 21:24
Soit dit en passant, il y a des tournois qui ont lieu à Lille et c'est déjà très compliqué d'avoir un retour sur ces tournois.

Je connais la date du dernier tournoi 30/05/15. Et c'est la seule information que j'ai à ce sujet. Je ne sais même pas combien il y avait de joueurs !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.