popi

Druide
Boseiju vs counter
le 01/07/2015 22:24
Bonjour,


si mon adveraire joue un sort qui coute U par ex et que je cherche a le contrer en jouant un contre qui fait payer 1 de plus par ex...en response il paye avec son Boseiju, Who Shelters All le 1 de plus. Son sort devient il incontrable par la suite ou puis jouer le un autre contre qui payer un de plus?


merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vaillp

le 01/07/2015 22:35
le Boseiju, Who Shelters All ne fonctionne pas dans ce cas.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/07/2015 23:47
Pour être plus précis, Boseiju, Who Shelters All ne fonctionne que lorsque l'on paye le coût de mana initial du sort au moment de le lancer. Tout coût payé après que le sort soit mis en pile pourra être payé par le mana de Boseiju, mais cela n'affectera pas le caractère contrable ou non du sort.

En revanche, cela permet par exemple de rendre un Ancestral Recall incontrable s'il y a une [/card]Trinisphère[/card] en jeu, car le sort coûtant 2U il est possible d'utiliser le mana de Ancestral Recallcard]Boseiju, Who Shelters All[/card] afin de le payer.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Désolé...
le 01/07/2015 23:48
... je me suis bien manqué sur les balises.
Ancestral Recall
Trinisphère
popi

Druide
le 03/07/2015 8:57
Ok merci

Desole d'insiter pr la confirmation mais etes vs sur a 100%? Car lors d'un trial pr le gp legacy un arbitre m'a affirme le contraire...bon j'ai quand meme gagne mais pour le coup je venais de faire daze puis de sacrifier un cursecatcher...donc gros CD pour moi

C'est pour cela que je permets d'insister pour savoir si vous etes sur du truc?

Desole et merci d'avance
J'aime les carottes

le 03/07/2015 9:06
Oui, ils sont sûr.

Il y a pas mal d'arbitre qui traînent sur ce forum (lvl1-2-3) et si une réponse fausse est postée, le criminel est généralement clouée sur la place public dans les 5 minutes.


Donc prière de ne pas mettre en doute les réponses, ça ne donne aucune envie de prendre le temps de te répondre.
popi

Druide
le 03/07/2015 9:15
Lol coolie je te rappelle qu'a la base un arbitre m'avait dit le contraire en gp trial. On se detend...non mais serieux je me suis deja excuse pr la dde de confirmation

J'aime les carottes

le 03/07/2015 9:43
Ce que tu comprends pas c'est qu'on s'en contrecarre les steaks de te demande de confirmation.

Y a un topic stické sur les règles du forum que la moitié des utilisateurs ne prennent même pas la peine de lire... Du coup, je te simplifie la tâche et te copie/colle la partie importante :

Citation :
- La réponse vous paraît incorrecte.
Si elle a été donnée depuis plus d'une journée, contrairement à votre opinion, elle est très certainement correcte. Vous pouvez cependant demander plus d'explications.

- La réponse vous paraît vraiment incorrecte.
Faîtes encore une vérification, puis soulevez le point qui vous semble faux, expliquer précisément pourquoi il vous semble faux (ou pourquoi il est faux). Essayez de rester courtois en expliquant au fautif que ce qu'il a fait est mal. L'erreur est humaine. Les modérateurs se réservent cependant le droit d'intervenir dans ce genre de situations et de sanctionner d'éventuel récidivistes, ainsi que de phaser des posts dans le but de faciliter la lecture du topic.


Tu ne fais aucune demande d'explication complémentaire, "on m'a dit que" n'est ni une demande d'explication ni une explication de pourquoi c'est faux.

En quoi dire une seconde fois "oui les gens ont répondu juste" est un argument d'autorité supérieur à la réponse initiale ? La magie d'internet fera purement et simplement son travail en cas de réponses erronée. À savoir que le fautif sera traîné dans la boue, enduit de goudron de plume et de miel et donné en pâture aux fourmis.

Comme je te l'ai dit, remettre purement et simplement en doute une réponse donne juste envie de passer son chemin quand on voit ton pseudo poser une question.

popi

Druide
le 03/07/2015 9:54
Ok gotcha
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2015 13:51
y'a quand même eu des trucs incorrects qui ont été dits qui méritent des précisions:

Citation :
Pour être plus précis, Boseiju, Who Shelters All ne fonctionne que lorsque l'on paye le coût de mana initial du sort au moment de le lancer.

On s'en fout du cout de mana (initial ? kezako ?), ce qu'on paie c'est le cout total.
cout total = cout de mana (ou cout alternatif) + couts supplémentaires - reductions de couts

C'est en le payant qu'on doit dépenser le mana de Boseiju.
Par ex, avec Thalia, Guardian of Thraben sur le champ de bataille, l'ancestral recall aura toujours un cout de mana de , mais le cout total qu'on paiera sera de . On pourra le rendre "incontrable" en payant le avec le mana de Boseiju.

Citation :
Tout coût payé après que le sort soit mis en pile pourra être payé par le mana de Boseiju, mais cela n'affectera pas le caractère contrable ou non du sort.

On paie toujours le cout total d'un sort qu'on lance après l'avoir mis en pile, donc si on prend la phrase telle quelle, elle est complètement fausse.

popi

Druide
Lyo
le 03/07/2015 14:21
Je te remercie des precisions

Si je dois l'expliquer a mon adversaire pour que la soit compris de facon correcte il faut dire

Que le boseiju paie le cout de la daze?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2015 14:48
Le mana du Boseiju est dépensé pour payer un coût (celui que demande de payer Daze) qui ne fait pas partie du coût total du sort, donc n'a aucune raison de rendre "incontrable" le sort.
popi

Druide
le 03/07/2015 15:28
Merci Lyo Au top!

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2015 1:23
Citation :
Citation :
Pour être plus précis, Boseiju, Who Shelters All ne fonctionne que lorsque l'on paye le coût de mana initial du sort au moment de le lancer.

On s'en fout du cout de mana (initial ? kezako ?), ce qu'on paie c'est le cout total.
cout total = cout de mana (ou cout alternatif) + couts supplémentaires - reductions de couts


Yep, c'était mal dit mais c'était l'idée derrière le terme "coût initial".

Citation :
Citation :
Tout coût payé après que le sort soit mis en pile pourra être payé par le mana de Boseiju, mais cela n'affectera pas le caractère contrable ou non du sort.

On paie toujours le cout total d'un sort qu'on lance après l'avoir mis en pile, donc si on prend la phrase telle quelle, elle est complètement fausse.


My bad, je voulais dire "après avoir lancé le sort", t'as raison.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.