Shuyos
Elfe
Magic
le 28/06/2015 21:23
Bonjour tout le monde,
Pour les gros rageux ou ceux qui flood ne continuez pas de lire et passer votre chemin!
Après avoir plusieurs fois arrêté Magic, je me relance et je voulais juste vous faire part d'un ressentiment que j'ai depuis que j'ai arrêté pour la première fois Magic. Je voulais savoir si d'autres personnes pensent la même chose que moi.
Je trouves que jouer à Magic contre d'autres personnes est devenu lassant, ennuyant et inintéressant. Tous le monde joue les mêmes decks! Ces dernières années j'ai fait quelques tournoi et j'ai remarqué que peu de joueurs qui ont 3 ou 4 ans d'expérience ne savais même pas construire leur propre deck.=, et d'autres qui ne savent plus. Y aurait-il d'autres joueurs comme moi qui n'aime pas jouer le deck d'un autre? Comme tout le monde joue des decks competitifs, jouer n'est même plus un plaisir.C'est à cause de cela que j'ai arreté plusieurs fois, mais c'est comme la drogue ou l'alcool, je rechute à chaque fois.
Que pensez vous de l'évolution de Magic durant ces dernières années? Savez vous encore bien construire un deck?
Voilà ce n'était pas pour raconter ma vie mais je voulais avoir vos avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/07/2015 16:31
Plus sérieusement, vous comptez vous cracher au visage ou vous envoyer des piques en permanence ou tout simplement parler du sujet MAGIC ?

Sinon troller c cool mais faut que ça reste bon esprit et pas insulte, trashtalker passe tant que ça vire pas à l extrême :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/07/2015 16:32
@Birdish
J'imagine que ça sous-entend une mauvaise blague mais qu'en fait ta langue maternelle est bien le français ?


@Shuyos
Je trouve au contraire que quand on regarde les top de pas mal de tournois récents, on voit plein de nouveaux decks. Je n'en ai même jamais vu autant de nouveaux en modern / legacy que ces derniers temps (j'en veux pour preuve le nombre de posts "mais pourquoi [telle carte] a vu sa côte exploser ?").

Si les top8 sont composés d'une majorité de decks connus, il y a tout de même régulièrement 1 deck qui est novateur et intéressant. Bien sûr, on va me répondre que du coup ce n'est plus intéressant parce que ce deck a été découvert et donc ne sera pas un deck maison. Je réponds à cet argument de la manière suivante : si la tendance est à 1 nouveau deck par GP (mettons, 10 nouveaux par an), ça veut dire : pourquoi ça ne serait pas le mien au prochain GP ? :o)

Bien sûr on ne réinventera pas Magic et on n'inventera pas de deck 6-color aggro on the flying top, mais il y a de grandes chances qu'en se basant sur un type de deck connu, on puisse arriver au même résultat différemment. On aura du mal à se séparer de son carré de Brainstorm si on joue bleu en Legacy, certes, mais on arrivera tout de même à quelque chose de raisonnablement différent de ce qui existe déjà. Et donc exactement à ce que tu demandes.
angelucifer
le 02/07/2015 16:40
c'est vrai zesword, mais je pense que c'est due en grande partie par l'apparition d'énormément de cartes possible pour le modern. Rien que devenir immense, tasigur, rhino et même, je pense que plus tard, on va voir de nouveaux archétype percer.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/07/2015 16:49
@ZS : je parlais pas un mot de Français avant l'âge de 3 ans. Mon premier jour d'école, abandonné par ma traîtresse de mère indigne au milieu d'une masse baragouinante, est d'ailleurs à la fois mon premier souvenir et l'origine probable de l'homosexualité refoulée (*wink wink* @ niarfounichou) à la source de mon goût pour les decks elfes et le metal indus allemand.
J'aime les carottes

le 02/07/2015 17:00
Bref, t'es Alsacien.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/07/2015 17:49
Après les belges, les alsaciens. Avoue, tu sais vraiment pas t'arrêter, punkachien que tu es. Tu vas finir par injurier les corses et leur mère, et après tu feras moins le malin.
plaguerat
le 02/07/2015 17:59
En meme temps un alsacien c'est juste un belge qui n'a pas trouvé la suisse!
Christoune

Légende
le 02/07/2015 18:03
Birdish, tu es un oiseau. Bird is the word.
J'aime les carottes

le 02/07/2015 18:34
Citation :
Tu vas finir par injurier les corses

J'ai des couilles mais seulement une seule. Je touche pas aux corses.
Darkent

le 02/07/2015 18:41
Malhorn a écrit :
1) A magic il y a deux composantes essentielles: le deckbuilding et le jeu. Il existe de très bon deckbuilder, de très bons joueurs, mais rares sont ceux qui cumulent les deux. Excusez-moi si j'en vexe ici mais tous les gens que je connais et qui se passionnent pour builder leur brew sont de très mauvais deckbuilder. Si tu veux gagner à Magic (et je crois que c'est quand même l'objectif du jeu) et que tu n'es pas un deckbuilder de génie le plus malin est de netdeck.

2) Les listes ont été testées des milliers de fois par des pros dans des conditions de test très élaborées et/ou par des centaines de joueurs probablement plus skillés tous réunis que nous seuls. A partir de là c'est de l'humilité que de suivre la liste établie, et de la bêtise dans 90% des cas de croire que l'on est capable de faire mieux que tout le monde. Encore une fois les génies ça existe, mais c'est rare tout de même.

3) A force de jouer toujours le même deck on finit par comprendre certaines choses sur la liste et sur notre manière d'appréhender Magic. Grâce à cette expertise que l'on dévellope très lentement, au fil des mois voir des années de pratique, il devient aisé de tuner sa liste. C'est une forme de deckbuilding, bien que le tronc commun soit reconnaissable le travail de chirurgien consistant à modifier quelques slots sur les 75 va changer beaucoup de choses. Mais ce genre d'artisanat n'est pas visible par les amateurs.

4) Tout dépend du format. En legacy il existe de la place pour le netdeck (enfin surtout le tuning je dirais) parce qu'un même deck peut être joué pendant des années. En modern il existe des archétype mais qui peuvent être amenés à ne plus être compétitifs et bien plus sujets aux changements de métagame et aux nouvelles impressions. Cela dit il reste encore un peu de place malgré l'agitation pour ce genre d'exercice. Le métagame étant qui plus est très diversifié il est possible de jouer un mauvais deck avec du résultat, c'est le lieu béni pour les brews de toute sorte. En standard la rotation est trop rapide pour cet exercice à moins d'être très investi dans le jeu. Le temps que tu build et teste une liste tu n'auras pas le temps d'en profiter réellement car une autre édition sera entrée, une autre sera sortie et tout change. Bien sûr ce n'est pas aussi dynamique mais tout de même, quand je jouais standard j'ai remarqué que le tuning de mes listes prenaient souvent fin avec leur jouabilité... A partir de là cela demande beaucoup moins d'investissement de netdeck, et la créativité ne rapporte pas grand chose à moins d'avoir 40heures à consacrer à Magic par semaine ce qui n'est pas le cas de tout le monde (on aurait plus de pros sur le forum sinon).

J'ai peut être été un peu dur, mais j'en ai un peu marre d'entendre les mêmes personnes ressasser toujours leurs griefs contre le netdeck, surtout que ceux qui se plaignent sont immanquablement ceux qui ne gagnent pas (et pour cause). Si vous voulez jouer à Magic avec de l'originalité cela s'appelle du Kitchen magic avec les potes. J'adore ce format personnellement et je le pratique beaucoup avec ma femme. Mais Par pitié cessez de nous gonfler avec ça lorsqu'on parle de compétitif..


Oh putain <3 <3 <3 <3

Merci Malhorn, je crois que je me tue à dire tout ça depuis des années mais que ca intéresse pas le joueur moyen de MTG.

De toute façon, chaque joueur de MtG est amené à passer par une phase de désillusion quand il s’intéresse à la compétition. Moins il accepte les réalité du competitif moins il deviendras un bon joueur et moins il gagneras de tournois.

Et petite indication, ceux qui ont reussi à gagner des tournois WTF, des listes non-archétypes du chaos, des rogue decks improbables, sont tous des mecs qui ont accéptés les réalités du monde competitif et ont construit leurs decks en fonction d'elle et ont eu le talent ou l'ingéniosité de jouer leur liste quand il le fallait. (D'ailleurs ces listes ne sont jamais totalement WTF car à chaque fois 50 % de la liste comprend des spoilers du format).




Citation :
si tu veux builder tu joues limité .


Clairement !

En faite, pour être plus précis, on peut toujours builder des decks, mais encore faut-il avoir le talent et/ou le temps pour les tester jusqu'à ce qu'ils soient viable. Il y a souvent 4 à 5 archetypes jouables non-découvert par format pro, et pour les decouvrir ya bien eu deux ou trois tarés pour les builder.

On peut également builder des decks quand le metagame est frais et que les éditions viennent de sortir. C'est ce qui va arriver avec Magic Origins d'ailleurs.




J'aime les carottes

fixed..
le 02/07/2015 19:09
Citation :
J'ai des couilles mais seulement une paire.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Ne changeons pas de sujet!!
le 02/07/2015 19:11
Citation :
mon ami Sexy, ça va ?

Oui, enfin ça pourrait aller mieux, ça va mais il fait chaud et j'ai rien de bien intéressant à faire. Je me serais bien payé une piscine comme prévu mais il se pourrait que finalement j'ai pas trop les moyens tout de suite, alors j'attend un peu d'avoir + de sous et je profite pleinement de mon été, donc au final ça va aller mais le temps d'attendre sous la chaleur c'est pas le mieux.
Voilà voilà.... Et toi ça va?
J'aime les carottes

Panda
le 02/07/2015 19:34
Pense à t'hydrater.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/07/2015 19:51
Il y a méprise sur l'élitisme. S'exprimer avec un vocabulaire large n'est pas un défaut et n'est pas le témoin d'une arrogance intrinsèque à ceux qui pratiquent un langage soutenu.

Par contre le "ton", peut effectivement trahir le caractère hautain de certains individus qui usent d'un style et bavardent comme si on se trouvait dans une pièce de théâtre.

J'ai plus l'impression que le langage soutenu est une forme de détachement qui impose un respect et une distance entre la désinvolture et le sérieux. Dans un discours académique tu veux imposer le sérieux, dans un spectacle comique la désinvolture, mais là c'est aussi le ton qui va jouer, car tu peux singer dans un spectacle comique la forme soutenue.

Le pire c'est que Birdish saupoudre de pas mal de désinvolture ses intervention, avec des termes comme guedin, et un humour particulier. Alors qu'un élitiste va donner dans la moquerie avec des références compréhensible que de ses pairs, qui n'ont rien à voir avec la forme (culture générale), mais plus avec la culture mondaine (là on est bien dans une niche discriminante).

Bref, j'ai aussi un peu cette volonté de maintenir un langage "correct", pas pour me la péter, mais pour déjà entretenir mes propres facultés, et par la même provoquer la fameuse dynamique commune à Birdish, tirer vert la rigueur et la curiosité plutôt que de laisser l'entropie nous bouffer et se vautrer dans la paresse et la fatalité.

Cette réaction épidermique et parfois presque agressive de vouloir qu'un tel s'exprime à un niveau médiocre (médiocre voulant dire "ordinaire") est parfaitement symptomatique de tout ce qu'y a été dis. (oui j'aurais pu dire "ordianire", mais qui sait que médiocre n'est pas péjoratif parmi nous? On nous a tellement bassiné à l'école que médiocre c'est négatif, alors qu'en fait c'est ordinaire, la norme quoi, moyen, ce qui est la majorité en fait. Nous sommes la médiocrité !)

Et sinon pour en revenir au débat, moi je, oui moi je, moi je suis pour le self decking. D'ailleurs je joue mes decks une dizaine de fois après j'en ai marre, et je refais des nouveaux decks !
J'aime les carottes

le 02/07/2015 19:53
Citation :
Nous sommes la médiocrité !


Parle pour toi, raclure. <3
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/07/2015 10:00
Citation :
Et toi ça va?


j'ai bien chaud aussi, et mes cuves de récupération d'eau sont vides. donc mes plantations (c'est plus proche de celles de birdish que des tiennes sexypanda) vont morfler si ça tombe pas rapidement (l'eau et la température).

Citation :
Puissiez-vous avoir l'amabilité de faire un détour jusqu'à mon domicile


vraiment, ça me tente trop. on parlerait magic, philo & jardin <3
mais je suis pas certain de trouver un créneau pour passer, même pendant les vacances.
je garde l'invitation en tête :) (tu habites au sud ouest du sud ouest c'est à peu près ça ? tu peux passer chez moi quand tu veux aussi)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
de quoi ????!!!!
le 03/07/2015 13:35
Tu n'es pas original français aoc birdish ????
Sinon pour reviendre de le sujet initial, magic des fois ça devient Relou pas parce-que le jeu de devient ou les extensions, mais parce que toi, ton esprit sature.
Perso je lâche régulièrement magic pendant quelque années et quand je M'y remet, tout les blocs en retard deviennent des motivations
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 03/07/2015 17:23
Citation :
j'ai bien chaud aussi, et mes cuves de récupération d'eau sont vides. donc mes plantations (c'est plus proche de celles de birdish que des tiennes sexypanda) vont morfler si ça tombe pas rapidement (l'eau et la température).

Hehe, j'ai le même soucis avec la moitié de mes plantes, l'autre moitié j'ai eu l'intelligence de les sélectionner pour leur résistance aux hautes chaleurs (c'est que je monte a 37° sans problème moi O_O)
La plus grande de mes plantes a beaucoup souffert, mais je lui ai donné de la vitamine C et beaucoup d'eau, un peu de musique classique et elle se porte plutôt bien mais elle en a gardé quelques séquelles.
Citation :
(c'est plus proche de celles de birdish que des tiennes sexypanda)

Qu'entends-tu par la?
Attend de voir mes 25 pieds de tomates-cerises, c'est de la haute qualité !! (du moins c'est ce que le vendeur disait ^.^)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
hortipanda
le 03/07/2015 19:36
Inventeur de la bamboubeuh
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 04/07/2015 0:35
Ce topic a de l avenir, je lui donne 2 ans pour évoluer ( oui encore comme les Pokemon hihi =) )
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.