Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Magic Origins
le 08/06/2015 13:05
Allez, les spoils commencent doucement mais surement. Pour l'instant, j'aime bien le http://www.magic-ville.com/fr/carte?ori153 javelot. Bon c'est très cheros, mais dans certains builds controle, en *1, si le mec a trop picolé la veille, il est jouable =)


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zigow
le 04/07/2015 1:03
Je suis assez étonné que pas plus de personne n'aient rebondi sur Ghirapur Æther Grid car ça me parait assez violent comme unco dans affinité.
Eijit
Sans foie ni loi
le 04/07/2015 9:11
Ona du mal avec les enchantements qui ne font rien si tu les pose au tour trois... La carte est bien mais pas dans affi pour moi, plus un contrôle jouant des terrains artos. Je suis parti sur une version avec chambre de genèse, on doit pouvoir faire des trucs avec battered golem mais il faut que le deck puisse jouer sans.

tl;dr : dur de builder autour d'un enchant ccm3 en peasant.
manau
2+2=5

le 04/07/2015 10:00
Dans affi il arrivera tour 2
zigow
le 04/07/2015 10:26
C'est un peu triste de me parler d'un enchantement qui ne fait rien tout "seul" dans un jeu où tu n'as que des terrains artefact et énormément d'artefact, indice il sera surement actif même en le posant au t3 et met une clock relativement ingérable pour l'adversaire.
Quand je vois par la suite que tu me parles de chambre genèse, où là par contre c'est vraiment une carte qui ne fait rien toute seul et qui plus est une unco, j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu.

De plus, il ne s'agit pas d'une carte qui demande de build autour, étant donné que le jeu existe déjà, une carte qui transforme tous tes topdeck en 0.5 dégât, j'ai du mal à trouver ça dur à incorporer dans un jeu avec que des artefacts.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/07/2015 10:27
En gros, soit on joue U, soit la priorité est de pouvoir passer au travers de U. Forcer une menace à 3 est déjà difficile, alors faire passer un truc conditionnel, quel qu'en soit le potentiel, puis le rendre efficace en faisant passer d'autres spells, ça restera impossible dans le meta actuel à moins d'en faire un simple kill parmi d'autres possibles dans genre UR control w/artolands & Mishra.
m3m3p4sm4l
nanterre
woohhh
le 04/07/2015 11:54
Ghirapur Ęther Grid

c'est pas vraiment conditionnel... dans un jeu affity quand tu le pose tu as déjà 4 artefacts sur table au moins. Ca à l'air vraiment fort dans un deck affinity adapté, par contre c'est une carte avec une optique plus controle que aggro, mais j'ai l'impression que ça reste qd mm fort aussi dans un aggro comme finish, apres la concurence est rude pour les unco dans affinity! entre thopter foundry et ensoul the artifact...
Birdish
Charlot de Feu

le 04/07/2015 12:01
Citation :
dans un jeu affity quand tu le pose tu as déjà 4 artefacts sur table au moins.


J'adhère pas à ce postulat puisque nono-U ne te laissera jamais poser plus de un ou deux trucs à part tes artolands, et s'il laisse passer ces trucs (genre drum, orni ou jar), c'est qu'il attend d'avoir un vrai truc à contrer. Et comme tu dis, la concurrence est déjà rude pour les uncos.
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 04/07/2015 12:13
Ghirapur Ęther Grid
en fait pour résumer :
c'est une carte bonne contre aggro et controle, moisie contre combo

Thopter Foundry
bonne contre aggro et controle, moyenne contre combo

Ensoul Artifact
bonne contre aggro et controle, et aussi combo, met bcp de pression dans une optique aggro
m3m3p4sm4l
nanterre
heu
le 04/07/2015 12:28
Citation :
J'adhère pas à ce postulat puisque nono-U ne te laissera jamais poser plus de un ou deux trucs à part tes artolands

le pb de monu U c'est qu'il va contrer le barbecue : Ghirapur Ęther Grid, mais pour avoir jouer mono bleu contre affinity je peux te dire que tous les artos de merde qui servent a rien : genre drum et orni, mono bleu les contre pas... (d'ailleurs c'est bien pour ça que drum et orni c'est mauvais dans affinity :) ) et puis normallement affec affinity tu joues 2 ou " sorts par tour, mono bleu peux pas tout contrer, d'ailleurs si il y a bien un jeu contre lequel tu peux pas tout contrer, c'est bien affinity, (elf aussi est pas mal dans le genre flood)!
zombie33

Légende
le 04/07/2015 12:57
Citation :
Ensoul Artifact
bonne contre aggro et controle, et aussi combo, met bcp de pression dans une optique aggro


Perso en jouant control c'est ensoul qui me fait le moins peur.
C'est quand même une unco qui se gère sur un simple snap.
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 04/07/2015 13:12
Citation :
qui se gère sur un simple snap.

oui c'est vrai, un bounce ou un edit ca empalle bien, du coup je retrograde la note contre controle à moyen :)
Eijit
Sans foie ni loi
Zigow,
le 04/07/2015 15:54
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. C'est pas que ça fait rien tout seul (encore que youpi fulltap pour une blessure, c'est moyen), c'est juste que c'est un mauvais plan de la poser tour trois. Et que affi avec ses 4/4 et ses gros sabots il ferait mieux de rentabiliser ses terrains et jouer son rôle d'aggro que de control.

Chambre de genèse est une carte intégrable seulement dans un deck qui cherche à voir le lategame, donc pas dans affi. Dans une stratégie de grind, où tu prends l'avantage petit à petit. Le souci, c'est que quand t'as trouzmille pvs et une armée de 1/1, ben le gars en face à vraisemblablement une armée lui aussi. Et là la grille elle me servirait bien ^^

J'ai rarement lu tes posts zigow, mais tu pars bien fort quand tu débats ^^
zombie33

Légende
le 04/07/2015 16:15
Après faut voir ce qu'on appelle Affy aussi.

En peasant c'est devenu un nom générique pour un deck qui se base sur des artefacts.
- Il y a des version avec Thopter qui sont des decks clairement combo
- Il y a des listes avec Ensoul qui sont clairement midrange avec une batterie de 4/4 et bien sur ensoul.
- Il y a des listes RB qui ont du succès en Allemagne qui sont clairement aggro avec Shrapnel Blast en unco.

Pourquoi pas construire une liste qui s'oriente un peu plus vers control avec cet enchantement... On va certainement appelé cette n-ième variante affinity aussi.
jayrems

le 13/07/2015 10:20
ce rhino reput est t'il jouable ne pez selon vous 4/4 pietos pr 5 c correct, passé 6/6 parait facile, FBI?
zombie33

Légende
up
le 13/08/2015 18:41
Vous ne l'avez peut-être pas vu mais le dernier article de MV parle rapidement de Peasant : Article
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.