zombie33

Légende
[Online] Tournoi EDH Peasant 20 Juin
le 07/06/2015 22:18
Oui un tournoi d'EDH Peasant. Vous avez été plusieurs à en réclamer un et c'est vrai que le dernier date d'un petit moment déjà.
Avant toute chose j'aimerais préciser que ce tournoi est totalement indépendant des tournois Peasant habituels et qu'il y a de très forte chance qu'il chevauche un tournoi online Peasant.


Le format EDH Peasant

Comme cela commence à faire loin et que même certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas le format, on va rappeler les règles :

Règles :

1) Règle de construction : Un deck EDH Peasant doit contenir :
quatre-vingt dix-neuf cartes dont au moins 89 communes et au plus 10 uncos.
un commandant qui doit être une créature unco.

2) La rareté d'une carte est défini comme étant la rareté la plus basse selon le Gatherer.

3) Toutes les règles du French Duel Commander s'appliquent en EDH Peasant à l'exception de la règle affirmant que le Commander doit être une carte de créature légendaire.

Entre autres, pour rappel, les règles suivantes s'appliquent :
* Chaque joueur commence avec 30 points de vie.
* Une carte ne peut être incluse dans un deck d'EDH Peasant que si chaque couleur de son identité couleur se trouve aussi dans l'identité couleur du commandant de ce deck.
* À chaque fois qu'un joueur déclare un mulligan, au lieu de mélanger sa main entière dans sa bibliothèque, ce joueur exile un nombre quelconque de cartes de sa main faces cachées. Ce joueur pioche alors un nombre de cartes égal au nombre de cartes qu'il a ainsi exilées, moins un. Ce joueur peut regarder toutes les cartes exilées de cette façon pendant qu'il déclare des mulligans. Dès qu'il a choisi de garder sa main de départ, ce joueur mélange toutes les cartes qu'il a ainsi exilées dans sa bibliothèque.
* Si un commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire, dans la zone d'exil ou mélanger à la bibliothèque de son propriétaire depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.
* Un joueur ayant subi au moins 21 blessures de combat d'un même commandant au cours de la partie perd la partie. (Il s'agit d'une action basée sur un état.)

Ban List :

- Anneau solaire
- Toupie de divination du sensei
- Mana Drain
- Ancienne tombe
- Transfert
- Strip Mine
- Maze of Ith

De plus, sont banni en tant que Généraux :
- Psychatog
- Agente sans éclat
- Sinistre strix
- Chimère au cœur magique
- Mageloi ascendue
- Pisteur invisible
- Recruteur gobelin


Le tournoi

Logiciel : Cockatrice
Durée : 1 semaine par poule
Date de début : 20/06/15
Durée d'une partie : 1 heure

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
jayrems

le 07/06/2015 22:47
In : jayrems-mv
noskcaj
En Hyrule

le 07/06/2015 23:06
J'en serais !! (hésitez pas à me le rappeler par mp si j'oubli son existence XD)

par ailleurs, du fait de son unban en edh "normal", le déban de toupie est il d'actualité ?
zombie33

Légende
le 07/06/2015 23:28
Nous ne nous sommes pas penchés sur la ban list récemment vu l'activité du format :)
En gros il n'y a aucun ban ou deban d'actualité pour le moment.
manau
2+2=5

le 07/06/2015 23:37
Je réitère ma question : Pourquoi agente sans éclat est ban ?
manau
2+2=5

le 07/06/2015 23:39
(j'ai pas mis de smiley mais en gros c'est juste une question et aucunement une attaque ou un coup de gueule)
zombie33

Légende
le 07/06/2015 23:54
Je recherchais des infos dans mes archives pour te répondre^^ mais je n'ai hélas pas de liste à te donner.

La carte avait été banni avant tout par continuité de son bannissement sur MC et parce que TheSource était convaincu qu'il s'agissait du meilleur général UG et que le CA qu'il engendrait était assez énorme, ce que je conçois volontier avec notamment des bounce bleu tels que Peel from Reality.

Toutefois je sais que certains préfèrent à shardless d'autres généraux UG : Coatl ou Jhessian par exemple. Ce qui parait clair c'est que Shardless n'est pas dans l'optique voltron comme les deux précédents.
Et si on compare la carte à Bloodbraid, alors je pense qu'il faut dire plusieurs choses :
- L'association UG est meilleur que l'association RG dans le format en règle général.
- Bloodbraid Elf est un excellent général et c'est clairement là un des meilleurs deck du format.
- Shardless Agent dispose des même moteur de récursion que Bloodbraid à l'exception de Wirewood Symbiote, mais le bleu qui substitue au rouge apporte au deck un CA supplémentaire en cas de gestion adverse.

m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 07/06/2015 23:56
+1
manau
2+2=5

le 08/06/2015 0:22
Pas vraiment convaincu... Le principe même dui général empêche de jouer des contres, et jouer des bounces permet de gagner du temps pour quoi d'autre que d'attaquer avec une 2/2 ? En plus hors effets multiples à la peel from reality, les bounces ne font pas de ca...
zombie33

Légende
le 08/06/2015 0:34
En y repensant Peel from reality n'est pas génial. J'aurais mieux fait de citer une carte comme Esperzoa qui prend avantageusement la place du Symbiote.

Je tenterais de monter une liste et surtout j'en parlerais à TheSource.
noskcaj
En Hyrule

le 08/06/2015 10:06
Citation :
Je tenterais de monter une liste et surtout j'en parlerais à TheSource.

et discutez de toupie !
^_^
manau
2+2=5

le 08/06/2015 10:12
Toupie je pense c'est juste totalement inenvisageable ^^

Déjà que le format pionce pas mal, si tu mets toupie ça deviendra impossible de terminer la moindre partie !

Et puis surtout :
sur le topic edh, un mec pas con a écrit :
autant toupie c'est bien évidement marquéé sur la carte que sa place c'est dans la grotte des trucs banni.
noskcaj
En Hyrule

le 08/06/2015 10:15
Oué, mais il parait que c'est pas grave, parce que tu comprends:
duelcommander a écrit :
il ne nous semble pas pertinent de continuer à considérer la gestion du temps comme un élément relevant de notre modération. En excluant ces considérations, nous pensons que cette carte n’est pas deséquilibrée pour le jeu.

J'veux faire joujou avec des cartes broken dans ce format aussi moi <3
TheSource
Futuroscope
Légende
le 08/06/2015 10:31
J'en serais.

Pour répondre concernant le ban d'Agente.

La carte a été très débattu surtout à cause de son CCM. Concernant son optique, c'est dans un Swarm qu'elle montre tout son potentiel. Il faut voir le deck comme celui d'un Edric (la base étant la même) avec du contre, de la pioche et pas mal de créatures évasion.
Le GG a été jugé trop puissant par la majorité des joueurs et est donc restée bannie.

Pour ce qui est d'une liste malheureusement je ne l'ai pas gardé du fait de son ban.

Mais unban Agente pourquoi pas?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 08/06/2015 10:35
Concernant Toupie, je suis contre son unban. Control à pas besoin d'un truc en plus pour faire joujou.
Mais si tu veux faire joujou, tu as toujours Divination de l'aruspice :)
Arathelis

Légende
le 08/06/2015 10:44
Citation :
Mais si tu veux faire joujou, tu as toujours Divination de l'aruspice :)


Ou Boule de cristal...
jayrems

le 08/06/2015 11:07
bon par contre c'est pas le tout mais faut que je rebosse ma liste moi :D
noskcaj
En Hyrule

le 08/06/2015 11:13
C'est rassurant du coup de voir que le "comité" d'edh peasant à visiblement plus de jugeote que le comité duel commander.
8)
jayrems

le 08/06/2015 11:17
bon apres faut dire aussi que le format a moins longtemps d'existence .
BoocatMC
Suisse
le 10/06/2015 19:38
Je m'inscris, Boocat.
zombie33

Légende
up
le 16/06/2015 13:13
Le tournoi commence à la fin de la semaine !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.