Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Blood Moon + Urborg, tombe de Yaugzebul
le 05/06/2015 20:22
Bonjour j'ai une Blood Moon en jeu. Mon adversaire un Urborg, tombe de Yaugzebul. Les terrains non basique ils deviennent quoi dans l'histoire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/06/2015 20:28
Bah des montagnes ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2015 20:31
Du coup on peut avoir des ptits détails sur le pourquoi du comment des couches ? Et surtout que se serait il passer si le play avait été échangé (genre d'aborg urborg puis blood moon ?)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/06/2015 20:40
Il n'y a pas trop de détails à donner en faite:

-Les terrains non-basique deviennent des montagnes, perdent leur capacité.
-Si tu as une moon sur table et que ton adversaire pose urborg, cela ne change rien, tu ne pourras pas produire de
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2015 20:46
Ok Ok ! Il me semblait qu'il y avait une histoire de couche, mais je dois confondre avec d'autres cas !

Merci =)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Et avec Spreading seas?
le 05/06/2015 21:18
Spreading Seas, ça joue bien dans la même couche que Moon ça non?
Du coup il s'agit d'une histoire de time stamp? (Dernier arrivé a raison?)
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2015 21:39
il me semblait meme qu'il y avait une histoire de dependance
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/06/2015 23:07
En effet, il est loin d'être si évident, le cas blood moon et tombe de yaugzebul.
les effets des deux cartes sont appliqués dans la même couche (la couche 4 : effets de changements de type). Comme l'effet de la capacité de la tombe dépend de celui de la capacité de blood moon (car si on applique d'abord celui de blood moon, la tombe perdrait sa capacité et donc ne peut plus faire effet), on applique d'abord l'effet de blood moon. du coup, la tombe n'a plus de capacité et donc ne fait strictement rien aux terrains (qu'ils soient de base ou non).

Pour le cas avec spreading seas, ça sera effectivement une histoire de time stamp
ariiiiiioch
le 06/06/2015 9:23
A Toufmade, c'est drôle, je m誕pprêtais justement à poser la question, au final, on s'est trompé.

Lyo, j'ai pas vraiment compris ce que tu as écrit à propos de la couche 4 :

Citation :
Comme l'effet de la capacité de la tombe dépend de celui de la capacité de blood moon (car si on applique d'abord celui de blood moon, la tombe perdrait sa capacité et donc ne peut plus faire effet), on applique d'abord l'effet de blood moon.



Pourquoi ne peut-on pas d'abord appliquer l'effet de la tombe (d'autant qu'elle est arrivée après sur le cdb) ?
ariiiiiioch
le 06/06/2015 9:27
Ah, en fait il n'y a pas de "si", la tombe entre sur le cdb et c'est une montagne "."
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2015 10:42
si, il y a un si. en revanche, j'aurais dû employer l'imparfait et non le présent après mon si et puis mon "d'abord" est de trop.
J'aurais dû écrire: "si on appliquait celui de blood moon, la tombe perdrait sa capacité et donc son effet n'existerait plus"

voici la règle plus complète:
Citation :
613.7a On dit d置n effet qu段l « dépend » d'un autre si (a) il est appliqué dans la même couche (ou, le cas échéant, sous-couche) que l'autre effet (voir les règles 613.1 et 613.3) ; (b) appliquer cet autre effet est susceptible de changer le texte ou l'existence du premier effet, ce à quoi il s'applique, ou ce qu段l fait à ce à quoi il s'applique ; et (c) aucun des effets ne provient d'une capacité de définition de caractéristique ou les deux effets proviennent d置ne capacité de définition de caractéristique. Si ce n'est pas le cas, l'effet est considéré comme étant indépendant de l誕utre.
ariiiiiioch
le 06/06/2015 16:20
En effet, c'était plutôt ce "d'abord" brouillait les pistes, je pensais qu'il pouvait y avoir un ordres pour les effets.

Merci pour le point de règle.

Désolé pour mon ignorance mais le point (c) de cette règle me pose problémé. Les effets de Moon et Tombe ne proviennent-il pas justement d'une capacité de définition de caractéristique ?
ariiiiiioch
my bad :(
le 06/06/2015 16:23
et désolé pour les fautes...
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2015 17:06
Les capacités de définitions de caractéristiques n'ont strictement rien à voir avec ces cas.

Citation :
604.3a Une capacité statique est une capacité de définition de caractéristique si elle remplit les critères suivants :
(1) Elle définit les couleurs, sous-types, force, ou endurance d置n objet;
(2) elle est imprimée sur la carte qu'elle affecte, elle a été donnée au jeton qu'elle affecte par l'effet qui a créé le jeton, ou a été acquise par l'objet comme le résultat d'un effet de copie ou d置n effet de changement de texte;
(3) elle n'affecte directement les caractéristiques d'aucun autre objet;
(4) ce n'est pas une capacité qu'un objet se donne à lui-même; et
(5) elle ne définit pas les valeurs de telles caractéristiques uniquement si certaines conditions sont remplies.


ici, le point (3) n'est clairement pas rempli.

À l'heure actuelle, les capacités de définitions de caractéristiques se résument à toutes les capacités qui définissent les * dans la force et/ou l'endurance de certaines carte de créatures (ex: Tarmogoyf, Nightmare), le changelin et la capacité dont il est inspiré: celle d'Ultimus changebrume, et celle qui fait qu'Ectofeu est incolore.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.