zombie33

Légende
Liens et Infos utiles
le 04/06/2015 10:59
Mtg-Peasant

Il s'agit du site de référence du format Peasant. Vous trouverez sur ce site :
L'ensemble des top 8 connus des tournois Peasant y sont recensés et classés par archétypes en page principale.
Un forum entièrement en anglais de référence pour le Peasant international.
Un Validdeck pour déterminer si une decklist est légale selon les règles en vigueur.
L'organisation de tournois online sur Cockatrice est centralisée sur ce site avec en moyenne trois tournois par mois : un tournoi sur deux semaines annoncé sur le forum et deux tournois sur une soirée centralisés sur http://mtg-peasant.challonge.com/.

------------------------------------------

Magic ville

Vous y êtes ! MagicVille est devenu un site de référence pour tout les joueurs de Peasant en France :
Le forum Peasant MV : De loin le forum le plus actif concernant le format. Vous y trouverez toutes les annonces des tournois Peasant en France et online, les annonces générales concernant le format et une multitude de topic dédiés aux différents archétypes.
Le moteur de recherche : Très polyvalent ce moteur de recherche utilise le système de rareté du Gatherer et incorpore les éditions virtuelles de MTGO ce qui en fait l'outil parfait les joueurs Peasant.
La base de deck Peasant : Elle comprend à l'heure actuelle plus de 3000 decks. Pour qu'un deck soit classifié dans la catégorie Peasant, il suffit d'incorporer le tag [peasant] dans le titre.
Le compte Peasant : Recense de nombreux archétypes du format, des commentaires et des liens vers des topics dédiés à ces decks.

Note importante : Le format Peasant se scinde de plus en plus aujourd'hui en deux catégories : Fun & Compétitif. Cette distinction doit absolument être faîtes sur les différents topic dédiés aux decks afin que les commentaires soient constructifs.

------------------------------------------

Autres adresses utiles à propos du format Peasant :

- CdF-Peasant : Site de la Coupe de France Peasant, le rendez-vous annuel des joueurs du format.
- Google site Peasant : Sites recensant l'ensemble des tournois Peasant passés et futurs même sans decklist et qui retrace l'histoire du format.
- Pojo decklists : Site américain recensent de nombreux archétypes plus ou moins compétitif du format Peasant. Le site ne semble plus mis à jour.

------------------------------------------

Blog et sites internet actifs des différentes communautés européennes :

Allemagne :
- Peasant Magic Ingolstadt : Blog de la communauté d'Ingolstadt (Bavière) qui organise des tournois majeurs.
- Peasant Muenchen : Blog de la communauté de Munich.

Autriche :
- Peasant Magic Vienna : Blog de la communauté viennoise avec des reportages et des articles.

France :
- Peasant Magic Paris : Blog recensant les listes des decks joués aux tournois de Montigny-le-Bretenneux (IdF).
- Peasant Grenoble : Facebook de la communauté Grenobloise.
- Peasant Lyon : Facebook de la communauté Lyonnaise.
- Peasant Montpellier : Facebook de la communauté Montpelliéraine.
- Peasant Sud Ouest : Facebook des communautés de Bordeaux, Toulouse, Pau et La Rochelle.

------------------------------------------

Anciens forums/sites aujourd'hui inactifs :

- Forum belge pour formats alternatifs :
- Forum néerlandais pour formats alternatifs : Forum en néerlandais de la communauté de Groningen.
- Peasant Magic Wallonie : Ancien blog belge du Peasant.
- Peasant Magic Montpellier : Ancien blog de la communauté de Montpellier.
- Peasant Magic Groningen : Ancien blog de la communauté néerlandaise de Groningen.
- Peasant Magic Lyon : Ancien blog de la communauté lyonnaise.
- Peasant Magic Paris : Ancien blog de la communauté Parisienne.
- Site US Illinois
- Blog de Chris Morling : Blog d'un des pionnier du Peasant aux États-Unis.



Si vous souhaitez qu'une adresse soit rajoutée à cette liste, vous pouvez m'envoyer un message perso.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1

Légende
le 02/08/2015 2:44
freizeit ? mtg-forum.de ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

=)
le 02/08/2015 4:48
mec t'as pas les droits ?

Légende
le 02/08/2015 13:48
j'ai surtout pas tout le texte en bbcode, et on peux pas éditer
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/08/2015 13:48
Citation :
et on peux pas éditer

Oui c'est vrai jsuis con^^
zombie33

Légende
le 02/08/2015 15:41
Si je retrouve le bb code je corrigerais ça aujourd'hui.
zombie33

Légende
!!
le 25/08/2015 0:01
Je modifierais ce topic en y incorporant
- les liens vers freizeit et mtg-forum.de
- les liens vers les google doc sur les statistiques et par la même occasion destickerait le topic qui en parle

Si quelqu'un a d'autres suggestions/ajouts pour ce topic c'est le moment de le faire.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.