eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Balbafu
le 03/07/2015 23:44
Geist ne flippera pas Kytheon tout seul, l'ange n'a pas "attaqué", non?
eths

le 05/04/2016 9:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=427987

Derniere mouture du deck.

Je rappelle que c'est un aggro, et pas un aggro controle. Je fais quelques essais au niveau des creatures et ai ajouté des cartes des trois derniers blocks.

Sans Tasigur et Yisan, le deck m'a l'air vachement mieux placé. Il a un tres bon match up contre les Ux controle et autres reanimators, et il crush tout les combos du genre Sidisi et Prossh.

Je vois pas vraiment comment ca gagne une partie contre marath par contre mais bon c'est la vie.

Added bonus, c'est le deck le plus cool a jouer du format, tout les bears ont des capa qui rendent les games vraiment grindy quand le plan aggro passe pas.
ashalan

Légende
le 05/04/2016 10:19
aggro uniquement parce que c'est geist qui cogne, le reste est là en support du coup. Il n'y a pas mieux que l'amulette ? Et je suis pas fan du huit gueue, en fait j'ai accroché à cette bête que je trouve suceuse de mana au possible. Après ça taff mais je suis pas emballé.
Destinée angelique c'est un slot bien réfléchis ? j'aime la carte de base, mais tu joues 2 auras, il n'y a pas mieux pour l'optique aggro ? Gift of Immortality tu l'as définitivement écarte ?

je suis content que tu joues le nouveau tuto blanc à équip et aura, il promet pas mal de chose je pense en DC.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/04/2016 10:23
Angelic Destiny ça colle des vrais pains quand tu vois la carte tourner in game.
eths

le 05/04/2016 10:27
Alors l'amulette c'est geist T2 c'est fort en soi, mais alors sur le play ca brise pas mal de decks du format.

Destinee angelique c'est une "sword" a 4 mana au lieu de 3+2, au final dans ce deck c'est mieux et ca met 10 points dans ton groin venu de nulle part.

Gift j'ai toujours trouve ca middle, ca empeche pas les board stall, ca rajoute pas de peche et surtout c'est bien que sur geist.

8 queues c'est un in et out tout le temps, je cherche un drop 2 bien en late, y'en a pas 3000 dans le format, ca fait partie des slots caltables, mais je table sur plus de jenara et GAA/Brago qu'avant.

Ouais ce tuteur a l'air d'etre une upgrade sur celui a equipement, pour 1W + U ca donne aqueous form sur geist, et ca c'est fort en chocolat.
ashalan

Légende
le 05/04/2016 10:28
oui je sais ce qu'elle fait, je la joue dès sa sortie. je suis un grand fan des decks auras de base, mais je pensais que le ccm et l'optique du jeu pour assurer le back up de papa était nécessaire, du coup je pensais que la carte était soit trop forte soit dur à caster.

je ne joue pas geist du coup je me pose encore tellement de question sur le paquet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2016 10:31
@Balbafu
Tu as raison pour Kytheon + Geist + ange, ça ne le flippe pas :

Gatherer a écrit :
22/06/2015 Kytheon’s first ability will count creatures that attacked but are no longer on the battlefield (perhaps because they didn’t survive combat damage being dealt). It will not count any creatures that were put onto the battlefield attacking, as those creatures were never declared as attackers.
eths

le 05/04/2016 10:33
Vi et c'est pour ca que kytheon est pas dans le deck, trop dur a mettre 3 crea en meme temps et attaquante, dommage car sinon c'etait un bon T1 et il y en a tres peu de disponible des T1 qui soient pas ridicules en late game.
ashalan

Légende
le 05/04/2016 10:36
Citation :
Alors l'amulette c'est geist T2 c'est fort en soi, mais alors sur le play ca brise pas mal de decks du format.

l'effet est si radicale que ça sur le play ? ok ça fixe le mana a vraiment pas chère mais je te suis par sur la seconde partie.

Citation :
Destinee angelique c'est une "sword" a 4 mana au lieu de 3+2, au final dans ce deck c'est mieux et ca met 10 points dans ton groin venu de nulle part.


oui elle a toujours été sous estimé avec des bêtes hexproof ou protégées.

Citation :
Gift j'ai toujours trouve ca middle, ca empeche pas les board stall, ca rajoute pas de peche et surtout c'est bien que sur geist.


même analyse mais vu que geist est ton plan aggro je pensais que ça resterait un slot intéressant. Par board stall tu veux dire une elesh norn like ?
eths

le 05/04/2016 10:36
Y'a que cursecather et judge familiar en drop 1 corrects, mais je sais meme pas si elles sont jouables avec leur impact vraiment limité sur le board.

Et en late game elles sont vraiment tres tres tristes ces cartes. Alors que topdecker ton azure mage T8 c'est pas trop grave. Et T2 il mettra ces 2 points, et plus tard il portera sa sword.
ElFN0iR
France
le 05/04/2016 11:09
Sans être mauvais l'Azure mage je ne suis pas fan non plus.
D'ailleurs je sortirais bien le package :
- Azure Mage
- Azorius Guildmage
- Eight-and-a-Half-Tails

Pour rentrer le pack rebelle :
- Ramosian Sergeant
- Amrou Scout
- Defiant Falcon
- Whipcorder
- si tu veux une cible supplémentaire Knight of the Holy Nimbus, sinon Mirror Entity pour le kill une fois tous les copains tutos, mais ça semble overkill et surtout pas très bien à piocher sans les copains.

Ça se joue avant Geist pour mettre quelques points comme les autres, et permet de rentabiliser le mana en end-game en générant du CA.
Contre contrôle ça permet de swarm le board de façon incontrable, contre le reste ça va chercher Whipcorder.
Du Wheenie White classique qui reste efficace en end-game.

Sinon en vrac j'aurais aimé voir Relic Seeker.
Et de la gestion qui cogne pas forcément les 2/* qui bounce pour 3 car elles deviennent vite inutile sans capa d'évasion, mais au moins Flickerwisp / Lyev Skyknight qui ont un meilleur ratio entre ccm et capacité à infliger des points.
Et un petit Venser, Shaper Savant car même si c'est 4cc ça enlève un bloqueur ou un truc relou quand on est derrière, et ça protège la sortie quand on est devant. Le tout en cognant / portant les épées/enchants.
eths

le 05/04/2016 11:23
Interessant pour les rebelles j'y avais pas pensé, faut que j'y reflechisse.
Par contre azorius guildmage jamais je le cut, il fait toujours de la grande magie.

Relic seeker a tete tres decevant, et c'est nul en late game.

Flickerswip a ete calté car ca fait rien, skyknight est bien mais toutes mes bestioles a 3 mana tappent bien plus fort ou son simplement meilleures, et je trouve que j'en suis deja au max.

Venser c'est moins bien que physalie dans ce deck, et je la joue deja pas, bon reflector mage oui par contre c'est tellement la punition cette carte.
yanndom
Granville, France
le 05/04/2016 11:26
du coup je vais re-rentrer destiné angélique dans le mien...

As tu testé "Ailes évanescentes" ? perso j'en suis très content...




Légende
le 05/04/2016 13:50
avec tes 7 sources d'incolore pas possible de rajouter un petit eldrazi ? TKS ou Matter reshaper voir reality smasher mais bon ca parait cher
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/04/2016 14:13
7 sources c'est a peu près la moitié du minimum syndical pour se permettre de jouer une couleur. Donc je ne pense pas que ce soit viable.

Par contre, acier de la divinité ça me semble vraiment pertinent.

Écarter relic seeker d'une version aggro de Geist me semble surprenant.

Lotus petal, ça a été définitivement écarté ou pas envisagé ?

Rattlechains me semble vraiment solide, surtout que la voie des airs est vraiment très ouverte en général (hors Jenara) et que Geist flash c'est fort.
eths

le 05/04/2016 14:28
Acier de la divinité c'est moins bien que les autres cartes actuellement jouees dans le slot.

Relic seeker ca va chercher qu'un truc, si ca se passe bien, c'est absolument inutile en late, je l'ai envisage et teste mais au final ca rentrait pas bien. Il est pas 100% ecarte non plus.

Lotus petal c'est vraiment trop faible au final, meme l'amulette ca sert plus tard.

Rettlechains je l'ai envisage, pour le moment c'est "juste" une 2/1 fly qui donne le flash a geist, ca me semble un peu limité en power level quand meme. Peut-etre que je me trompe et que c'est mieux que 8 queues (objectivement la plus faible crea ici) et que ca vaut son test.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/04/2016 14:34
Un beater 2/1 pour 2 qui te donne une plus grande flexibilité tout en impactant la façon dont devra jouer ton adversaire, ça me semble en effet au moins mériter son test dans le deck.

Relic Seeker je ne suis pas vraiment fan non plus, vu qu'a priori ça semble surtout fonctionner dans tes meilleurs MUs.

Acier j'en ai des bons souvenirs personellement, mais ça me semble compréhensif qu'on cherche à limiter un minimum le nombre de cartes qui ne servent qu'à connecter avec geist.
eths

le 05/04/2016 14:41
Allez vous m'avez convaincu, j'etais a 80% de la tenter, maintenant je la met -8queuues + Rattlechains.

Les meilleures cartes qui connectent avec jace sont angelic destiny et le truc qui rends imblocable.
A une epoque j'en jouais 2 de plus et meme tallowisp pour les tuto, mais bon c'etait pas top contre U, et je tiens vraiment a avoir un match up polaricé contre les decks a contres.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/04/2016 14:43
Avec ce genre de pack Uxx ça ne semble pas être l'archétype le plus difficile à battre (comme avec beaucoup de packs au final).
eths

le 05/04/2016 14:48
Normalement c'est LA raison de jouer le deck, mais j'etais arrive a un point avec 3 auras et 2 equip qui rendait un contre sur geist assez horrible.

La avec 2 auras et 1 sword, la proba d'avoir 2 en main en meme temps est tres faible, du coup j'ai plus de places pour les menaces.

Ce qui est bien aussi c'est que c'est un des decks avec le plus de parties "gratuites" du format car il peut jouer stifle ET trickbind en tant que vraies cartes de magic, a tout les soft counters + peut avoir geist T2 qui est imbattable par la moitie du format.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.