flochao
Bordeaux, France
Légende
empêcher combo
le 23/05/2015 12:22
Comment on peut empêcher la combo ( Exarque fourbe Harceleuse Kiki-Jiki, brise-miroir Jumeau par scission ) qui peut mettre des milliards de jetons de créature avec la célérité sur le champ de bataille?

Lancer un contresort?
Lancer un éphémère anti-enchantement sur Jumeau par scission?
Lancer un éphémère anti-créature sur Kiki-Jiki, brise-miroir ou sur Exarque fourbe Harceleuse qui vient d'être enchanté par Jumeau par scission?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/05/2015 12:30
Toutes les méthodes que tu proposes marchent si tu les mets en oeuvre au bon moment. La meilleure méthode reste quand même de gagner la partie avant que ton adversaire ne te tue avec la combo.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/05/2015 13:04
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2015 14:35
kojirohyuga1
Légende
le 25/05/2015 14:22
précision pour Kiki jiki il faut le tuer en réponse a l'activation de sa capacité ex:

-il utilise la capacité de kiki kiki pour faire une copie d'ecxarque fourbe , tu tue kiki jiki en réponse , une fois la pile résolue il a une copie de exarque fourbe qui pourra déraper ou taper un permanent.

-tu te précipite et décide de tuer kiki jiki , il pourra en réponse faire une copie d'ecxarque fourbe qui detapera kiki jiki qui refera une copie etc

les meilleur réponse actuel de side sont je pense :

-volée déchiqueteuse ou désormais a moindre mesure combust
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 25/05/2015 20:51
et Souveraine imposante aussi peut empêcher la combo?
beleren
multivers
Géant
le 25/05/2015 21:12
Non.
Les capas de l'Exarque fourbe et de la Harceleuse (et donc de leurs copies) n'ont pas besoin qu'ils soient dégagés pour se déclencher...
Au mieux, ça peut retarder Kiki-Jiki.
J'aime les carottes

le 25/05/2015 21:50
@beleren : Et ca lui sert à quoi d'avoir une armée de harceleuse et d'exarque qui sont engagés ?
nicoG2
Géant
...
le 26/05/2015 1:03
+1 pour zesword. le mieux reste de le punir avec un éphémère.
dans le même genre tu peux jouer Bombardement des gobelins ou Autel de la démence dans ton pack et si l'un des 2 est en jeu, lancer un Reins of Power quand il passe en phase d'attaque...
beleren
multivers
Géant
le 26/05/2015 3:26
@niarfounet : même chose, ça ne retarde la fin de la partie que d'un tour, ça "n'empêche" pas la combo.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2015 6:53
effectivement meme avec des tokens qui arrivent engagés il est possible de lancer la combo fin de tour adverse et de pondre une infinité de tokens qui survivront jusqu'a fin de tour du lanceur. Les tokens se degageront normalement pendant l'étape de dégagement et pourront donc attaquer.
Souveraine imposante retardera donc la victoire de deux tours (1 tour parce que kiki arrive engagé et un tour parce qu'il faut attendre fin de tour adverse pour lancer la combo)
si tu remplace harceleuse par Village Bell-Ringer, souveraine imposante est encore moins efficace

Citation :
+1 pour zesword. le mieux reste de le punir avec un éphémère.

c'est le mieux pour etre debarrassé de la menace une fois pour toute mais si tu as un gros spell a passer et que tu as besoin de tous ton mana il vaut mieux spellskite ou meme linvalla si tu joues aggro
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 26/05/2015 11:17
Nawak
le 26/05/2015 11:27
J'aime les carottes

le 26/05/2015 11:28
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/05/2015 11:53
Kiki-Jiki, brise-miroir : "Ce jeton a la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin."
Jumeau par scission "Ce jeton a la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin."

Les jetons de créatures de la combo sont sacrifiés ou exilés à la fin du tour où ils sont arrivés? Si c'est le cas Souveraine imposante fait arrivé les jetons de créatures de la combo engagés et ils disparaissent à la fin du tour?
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 26/05/2015 12:04
pas à la fin du tour mais à la prochaine étape de fin

cette différence permet, en autre, de pouvoir activer ces capacités durant l'étape de fin de ton adversaire pour garder les jetons durant ton tour et qui seront exilés ou sacrifiés selon qu'il s'agisse de la capacité de kiki ou de la créature, par le biais de jumeau par scission, au début de ton étape de fin

par ce moyen, si tu as en jeu souveraine imposante, ton adversaire pourra utiliser ce stratagème pour garder ses jetons et pouvoir attaquer librement durant son tour
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 26/05/2015 12:07
mais bon comme le suggère niarfounet, le mieux est de forcer Wotc à ban île
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/05/2015 12:35
"à la fin du tour" n'est que l'ancien terme pour "au début de la prochaine étape de fin", donc il n'y a pas de réelle différence entre les deux (à part quelques années de changements de règles et textes oracle)
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 26/05/2015 12:37
oups !!! je suis tout triste
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/03/2016 11:35
Comment empêcher la combo en modern de podless de points de vies infini, dégâts infini et regard infini? :
Voyant de viscères + Bonnet-rouge meurtrier (ou Fourbes de cuisine ) + Anafenza, esprit de l'arbre-parent (ou Melira, proscrite sylvoke )

Lorsque ces 3 créatures sont sur le champ de bataille, si on lance un Chemin vers l'exil sur une des 3 créatures, son contrôleur ne peut pas partir en combo?


Comment empêcher la combo en EDH de Limon nécrotique sur le champ de bataille + Dévorateur phyrexian au cimetière? (je me souviens plus si il y a une 3ème carte pour cette combo) Un Chemin vers l'exil sur Limon nécrotique peut empêcher la combo?




flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/03/2016 11:50
Puis est ce qu'un Chemin vers l'exil peut empêcher la combo Kiki-Jiki, brise-miroir + Ange de la restauration ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.