ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sygg, River Cutthroat (Mono Black Suicide) - 30 pv
le 22/05/2015 16:32
Pour ceux qui s'ennuient dans leurs chaumières, je vous présente Sygg, River Cutthroat Mono Noir suicide !

Le but étant bien sûr de mettre le plus rapidement une bête qui frappe à 3 pour piocher (en se foutant des points de vie) soit via des bêtes à 2 manas de force 3, soit via des équipements.

Je me suis beaucoup amusé à builder et tester ce paquet, que j'ai un peu laissé tomber parce que je n'avais plus le temps, et j'espère que vous trouverez vous aussi plaisir à regarder cette liste.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411101
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 22/05/2015 19:41
Rigolo et pas cher :)

Pourquoi ne pas avoir mis:
Anouride misérable et Drekavac, qui sont dans le thème suicide :p
Rat de meute, qui recycle les terrains ou les créatures faibles
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Et +1 sur T1
le 22/05/2015 21:25
Cavernes aux gemmes en complément du trio des artos à ccm0 pour Sygg T1:)
walkingdead07
le 23/05/2015 11:24
En voyant la liste hier soir, j'ai remarqué l'absence de Gemstone Caverns également (très utilisée dans Skullbriar aussi).
Par contre, Sygg tour 1 n'est pas forcément le meilleur play. Avec 2 mana au tour 1, si il y a la posibilité de jouer un Flesh Reaver ou un Wretched Anurid (zombie en plus) qui manquent dans ta liste pour taper au tour 2 après avoir posé GG c'est mieux.

Ta liste est sympa sinon, je n'aurais pas fais les même choix sur certains slots :
- Je rentre Skullclamp qui fera piocher sur bien des bêtes et/ou Bitterblossom ou rendra une 2/2 en 3/1 ce qui est bénèf aussi.
- Environ 35 voir 40 bêtes. (en évitant les 2/2 pour B, trop mauvaise pioche)
- Qui dit "Suicide" dit Hatred ! c'est pas plus cher qu'une Sword qui rend n'importe quel créature forte, mais ça vole la game.
- un poil plus de petite défausse : Duress/Tourach au moins, voir Blackmail.
- Static Orb c'est fort dans les decks aggro qui jouent des Sword. Mérite au moins le test.
- Chercher les meilleurs slot à 2 avec au moins 3 de force (sur sortie cailloux, ça peut dépoter).

Idées créatures en vrac : Fleshbag Marauder, Dusk Urchins, Merciless Executioner, Lifebane Zombie, Hex Parasite, Mogis Marauder, Dross Harvester, Phyrexian Negator et sa version cailloux/artos.

Légende
le 23/05/2015 11:48
je suis vraiment un fan de sygg et je trouve ta liste assez interressante. tu es parti dans un build quasi counterless et c'est peut etre ca qui fera la difference car je me prends tjs la tete sur ce pack avec l'equilibrage contre / creatures , là au moins t'y vas a fond why not

ca tourne comment du coup ?

Légende
le 23/05/2015 12:04
sinon je verrai bien contamination , wretched anurid , mirri la maudite , et unearth dans le pack qu'en penses tu ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/05/2015 13:02
Les slots :

Caverne aux gemmes : effectivement un oubli.

Anouride misérable : j'ai testé, ainsi que Ebon Drake, et j'ai abandonné (ils m'ont trop souvent fait perdre la partie car on ne peut pas choisir quand on prend des pains ou pas). Après, avec le ban de Food Chain peut-être qu'on voit moins de Prossh et que ces slots peuvent revenir. Mais dans le meta Prossh c'était juste inenvisageable (filer la moitié de la combo à l'adversaire, mais allô !)

Drekavac j'y ai pensé mais je pense que c'est trop de CD (on n'est pas contents de défausser un terrain, c'est trop fort les terrains à magic, et on n'a pas tant que ça de spells à défausser)

Rat de meute est trop lent.

Hatred je n'y ai pas pensé, je crois qu'il y a trop de contres / anti-bêtes pour que ça soit rentable (les pvs sont un coût supplémentaire), mais je peux me tromper.

Contamination j'y ai pensé, je ne sais pas si le deck peut se le permettre (comme vous l'avez déjà remarqué, il ne joue pas tant de créatures que ça).

Comme on joue aggro, ça me paraît quand même presque indispensable d'avoir des slots à 1 mana pour optimiser le mana, d'où la présence des créatures que j'ai trouvé les meilleures à 1 mana. Je me trompe peut-être et il faut peut être en jouer moins (ou jouer de la défausse à la place).

Skullclamp, Flesh Reaver, Unearth sont des cartes que j'aimerais les jouer mais on n'a que 99 slots, cf. le commentaire de ma liste. Cela dit pour Skullclamp c'est discutable parce qu'on n'est pas contents de perdre ses créatures, et Sygg devient 2/2 ce qui est tout pourri.

Pour les cartes à 3 manas citées, elles sont trop faibles pour nécessiter leur inclusion. 3 manas, c'est beaucoup.

Enfin personne ne l'a souligné mais il manque des fetchs pour entretenir le Rotting Giant, c'est un oubli de ma part hier.


Les parties :

On se fait défoncer par Marath (normal), et sinon je n'ai plus trop de souvenirs mais contre le reste du field ça avait l'air sympathique (pas trop de parties à mon actif non plus). L'intérêt principal du deck est d'avoir un général qui coûte 2 manas (et ça, c'est très très fort en EDH).
walkingdead07
le 23/05/2015 13:28
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427157
Un premier jet aussi.

Flesh Reaver mérite vraiment qu'on lui trouve sa place je pense, si tu arrive à le sortir tour 1, ça peut faire beaucoup de dégats.

J'ai volontairement zapé le Rotting Giant pour ma part puisque son entretien en tout début de partie semble vraiment contraignant, après avec une floppée de fetch, why not.

Auntie's Snitch est synergique avec GG sinon.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2015 15:02
les équipements que tu as choisis (des épées) sont chers et tu n'a pas tellement de moyen de choisir les bons.
un simple Scinde-os ne rentrerait-il pas mieux dans ton optique? ou une Bannière de Konda a la limite

Spectre hypnotiseur t'as semblé trop cher?

Maraudeur ogre non plus?

Maraudeur sacpeau et son clone ont pas de mauvaises tetes non plus

Légende
le 23/05/2015 15:08
+1 scinde-os est enorme dans sygg ca permet souvent de donner le boost suffisant pour piocher a une sile 2/2 ou 1/1 et ca coute 2
Fevin


SYLVIN
...
le 24/05/2015 14:35
Je pense quetu peux economiser 4 slots sur des épées de X & Y.

Sinon ça va te faire rire; mais je pense que pour Sygg il faut des cartes qui font perdre 3 life à l'adversaire sur son tour. Des cartes comme Affliction hurlante et Chevalet de torture sont de très mauvaises cartes mais qui interagissent bien avec ton général...

Comme carte super cool et très WTF en construit j'aime bien Organ Grinder.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/05/2015 16:15
J'ai pensé à Organ Grinder et je l'avais testé, je n'avais pas assez de cartes au cimetière. J'avais aussi testé Soulcage Fiend qui s'est révélé pourri (sur Wrath je ne pioche quand même pas). Je n'ai même pas testé Howling Banshee qui coûte 4 manas, mais c'est peut-être mieux.

Merci pour tes idées sur Affliction / The Rack que j'avais injustement oublié (mais du coup il me faut beaucoup plus de discard)
Fevin


SYLVIN
...
le 24/05/2015 17:43
Les trucs qui font perdre des pv sur ton tour sont moins importants. La difficulté et la ou il faut envisager des mauvais cartes c'est pour les cartes qui marchent sur le tour adverse. Organ Grinder c'est dans des builds UB avec mental note et les interaction cimetière effectivement pas sur du mono black.

En mono black ça doit être un build assez axé discard pour les --Censuré-- qui doit être mieux. Espéront que ça soit pas viable car c'est vraiment trop moches comem cartes ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/05/2015 11:48
Ok donc même Nezumi rasdecroc est envisageable du coup (mais malheureusement pas Scroll of Griselbrand, on n'a pas assez de démons). Rassure-moi tu n'envisages tout de même pas jusqu'à Rackling ? :p

Toujours dans les mauvaises cartes tu n'envisages quand même pas Misery Charm à jouer quand ton adversaire fetche ? Par contre tu irais jusqu'à jouer Suffer the Past ?

Légende
le 25/05/2015 19:54
j'ai testé la banshee ca coute qd meme 4 , c'est chaud du coup , mais c pas mal

par contre soulcage fiend j'en etait plutot content tu attaque meme si y a du bloqueur en face qui la tue tu collera 3 donc capa sygg activée , aprés oui sur wrath ...
Fevin


SYLVIN
...
le 26/05/2015 17:21
Le Nézumi est clairement envisageable; pas les autres.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/05/2015 18:12
Bon, alors j'assume jusqu'au bout : Bottomless Pit :p

La version est maintenant très funky, mais au moins elle assume : Sygg Discard.

Je sais bien que Winter Orb, Tangle Wire, Nether Void, Infernal Darkness et Sinkhole ne sont pas synergiques avec ce plan de jeu discard, m'enfin on va quand même s'autoriser de jouer des bonnes cartes, non ? :)
Fevin


SYLVIN
...
le 26/05/2015 19:38
Sinkhole ça doit toujours faire le cut, c'est phénoménal comme carte. Moins convaincu pour les autres ainsi que pour :
Carrion Feeder
Lotus Petal
Darkblast (lose hope ?)

Un guildmage de Simic, un rat vorace,un rat bruyant et eventuellement un Okiba-Gang Shinobi semble possible.

Fevin


SYLVIN
...
le 26/05/2015 19:40
Il est ou le 'clamp ?

Unearth et Ichorid sont possibles.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/05/2015 19:49
J'imagine que tu veux parler du Dimir Guildmage. Défausser pour 4... tu n'exagères pas un poil ? Les trois cartes que tu mets comme était coupables sont effectivement coupables, même si je les aime personnellement.

Si tu envisages sérieusement Ravenous Rats (et donc son complice Corrupt Court Official) alors tu seras peut-être d'accord pour Rotting Rats (et du coup Skullclamp peut revenir dans le paquet).

De plus avec toutes ces petites créatures à effet d'arrivée en jeu (et que l'adversaire ne voudra pas bloquer), Okiba-Gang Shinobi peut tout à fait faire son retour. Il était dans la liste il y a un temps, et il en était parti quand j'avais viré tout ce qui était imblocable (shadow, Inkfathom Infiltrator).

Enfin je n'avais jamais envisagé sérieusement de couper Sinkhole, mais les autres qui sont plus situationnelles (et plus chères) il faut effectivement voir comme tu dis. Quoi que pour Nether Void et Infernal Darkness j'ai rarement perdu une partie où je l'ai castée et j'avoue y être attaché (alors qu'Orb et Wire peuvent selon le board soit ne pas faire chier assez l'adversaire soit pas assez longtemps pour me faire gagner).
Oxivengevine

le 26/05/2015 22:49
Grafted Wargear je pense que c'est beaucoup plus explosif qu'une epee

Mirri the Cursed moi je sais que quand je jouai sygg UB normale je trouvai la carte vraiment forte limite la meilleur bete du pack avec true name et clique
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.