Karkass
But who helps the Helpdesk?

Suis-je bien coincé?
le 19/05/2015 11:16
Bonjour à tous,

Voilà, je m'amusais sur Forge avec mon téléphone, et la situation était la suivante:
J'ai sur le plateau Excavatrice de Halimar , Alchimiste mort-vivant , Autel de la Couvée, et quelques changelins.

Je pose Xénogreffe en nommant "Allié". Le hasard fait que Autel de la couvée meule une carte de créature chez l'adversaire, et voilà mon deck qui part dans un combo relativement rapide entre l'excavatrice et les zombies/alliés qui arrivent.

Hélas, le deck de l'adversaire contient 2 Avatar de Serra, suis-je bon pour rebooter mon téléphone?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 19/05/2015 14:16
je connais pas forge, mais quand tu meules un avatar, les triggers suivants se déclanchent:
* Alchimiste veut exiler l'avatar et mettre un jeton en jeu (ce qui déclenchera deux autres meules, mais ce n'est pas le pb)
* Avatar veut revenir dans la bibliothèque.

Vous ne choisissez pas l'ordre dans lequel ces deux triggers s'empilent (APNAP). Donc vous ne résolvez pas l'ordre dans lequel ils se résolvent.

L'avatar va remonter dans la bibliothèque, puis deux triggers de meule vont se rajouter à la pile.

Or, le premier que tu empilera ne se résoudra jamais (puisque résoudre le premier te mettra dans la situation initale, à savoir un avatar au cimetière et deux triggers de plus).

Donc ma conclusion est que:
1°) C'est infini et la pile ne sera plus jamais vide et aucun joueur ne peut faire de choix permettant d'arrêter ça.
2°) Tu devrais avoir la main à chaque boucle pour jouer des sorts où des capacités
3°) La taille de la pile ne fera qu'augementer.
4°) Si ça ne te rend pas la main, l'application finira par exploser par manque de mémoire (pile qui grossit)
5°) Dans tous les cas, normalement, pas besoin de rebooter le tel, tuer l'application devrait suffire.
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 19/05/2015 15:00
Merci Krohm,
effectivement il n'y avait pas de fin à ma combo, donc dans l'absolu, dans un jeu meule il faut prévoir de quoi faire piocher l'adversaire pour éviter ce genre d'incident?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Karkass
le 19/05/2015 22:51
Qu'est-ce que c'est que "Forge" ?

PS: J'adore ta signature :o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.