Chapou
Wonderworld
Fonderie mécanoptère
le 17/05/2015 19:27
Bonjour à tous :)

J'ai un petit soucis concernant la carte Fonderie mécanoptère
Pour activer la capacité de la fonderie, je vois sur magicville qu'il faut payer un mana incolore et sacrifier un artefact non-jeton.
Hors les trois exemplaires de cette carte que je possède ont comme cout d'activation d'engager la fonderie en plus de sacrifier l'artefact non jeton.

Donc ma question est simple : il faut engager la fonderie ou payer un mana incolore s'il vous plais ?

Merci

Texte :

Fonderie mécanoptère
Artefact
, sacrifiez un artefact non-jeton : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol. Vous gagnez 1 point de vie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/05/2015 19:28
Il faut payer un incolore et sacrifier un artos, tu es sûr de ne pas confondre flèche et virgule?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/05/2015 19:29
Les cartes peuvent être erratés, ou faire l’objet de missprint. Le texte officiel est celui du Gatherer - soit celui indiqué sur MagicVille.
Je crois que l'erreur que ut mentionne est un missproint connu sur les fonderie mecanoptères éditées en français.
mechint
Horreur
le 17/05/2015 19:30
la carte à eu une erreur lors de sa première impression, depuis il y a eu un errata , tu as comme écrit sur l'oracle besoin de payer 1 et sacrifier un artos ( sinon ca ne marcherait pas très bien avec sword of the meek ^^ )
Chapou
Wonderworld
le 17/05/2015 19:31
c'est bien des fonderie VF oui. Merci de l'info. Je vais essayer d'en trouver des VO du coup ^^
Merci beaucoup
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 18/05/2015 14:56
J'avais à l'époque écrit un petit article pour préciser le bug. J'avais suite à cet article modifié le scan de la carte sur magic-ville pour qu'il indique bien et pas mais je n'avais pas poussé le vice jusqu'à le modifier pour qu'il indique bien "créature-artefact" et pas juste "créature" (autre bug que tu n'as peut-être pas remarqué sur tes cartes imprimées), mais je le ferai peut-être.
koemen
le 18/05/2015 22:11
À noter, pour ceux que cela intéresse, que la Fonderie mécanoptère a été réimprimée en VF avec le texte rectifié dans Commander 2013.
Si jamais vous ne voulez que des cartes en français, c'est mieux que de devoir expliquer à chaque fois qu'on joue que notre fonderie "ne fait pas du tout ce qui est écrit dessus en fait, si si je vous assure"...
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2015 23:02
sauf que le jeton devrait être une créature-artefact.

donc même en commander 2013, la trad est foireuse.



koemen
le 19/05/2015 15:11
Non non. Sur le scan de la carte en VF sur MV, il est bien précisé "créature-artefact", j'insiste.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/05/2015 16:50
oops, je suis bête. j'ai dû regarder deux fois le scan de Renaissance d'Alara.
Du coup, je n'ai pas bien saisi ce que disait ZW dans son article (j'ai cru qu'il avait modifié le scan pour corriger les deux erreurs)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/05/2015 22:46
@koemen
Bon sang relou, il faut aller dans mes préférences, mettre la langue en français, pour aller voir le scan de la fonderie mécanoptère en français :p

@Lyo
Je viens d'écrire que j'avais corrigé le mais pas le artefact sur le scan.

L'article à l'époque était surtout pour informer les gens, parce que comme l'écrit koemen, c'est un peu bizarre de commencer une partie par "mais si, la carte fait ce truc qui est très différent de ce qui est écrit, je vous assuuuuuuuuuure". J'informais que le *texte* magic-ville était le bon (et pas le scan).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.