personne6
Reims, France

Légende
Episseur phyrexian
le 04/05/2015 20:25
Bonjour,

peut-on cibler une créature sans capacité avec la capacité de l'Épisseur phyrexian afin de seulement donner (par exemple) le piétinement à une créature que l'on contrôle ?

Merci par avance,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
le 04/05/2015 20:33
Non.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/05/2015 21:41
Tu es obligé d'avoir deux cibles légales si tu veux activer la capacité, donc il faut obligatoirement "une créature ciblée avec la capacité choisie" et une "autre créature ciblée" pour pouvoir activer la capacité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/05/2015 1:43
C'est quoi cette horreur avec un wording abominable? Je ne connaissais pas cette perle. On est bien d'acord que l'on choisit les cibles avant de payer les coûts, non? Du coup, comment choisit-on la première cible? Vu que la capacité n'est pas encore déterminée, je dirais bien que l'on ne peut pas faire le choix de cible puisque la condition est impossible à remplir. Du coup, j'ai bien envie de dire que la capacité de cette chose ne peut jamais être activée.

J'ai vérifié, le texte oracle place bien le double-point au même endroit, ce n'est pas un bug de MV. J'ai raté quelque chose?
smc

hmmm
le 05/05/2015 3:42
bah c'est comme un Disembowel, sauf que tu es probablement moins choqué par un X que par une capacité dans la notion de "variable cost" qui apparaît en 601.2b
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/05/2015 8:41
Je n'avais pas fait attention à cette formulation non plus.

Du coup, on choisit la capacité avant le ciblage puis on la choisit à nouveau pour payer le coût... mouais, c'est vrai que c'est assez étrange. Avec le X, au moins, on ne paie rien avant on choisit juste sa valeur. Ce n'est pas redondant.

Ce que je ne comprends pas c'est surtout pourquoi cette formulation ?
Ce ne serait pourtant pas la première fois que les regles permettent de faire des choix avant de choisir les cibles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.