paquito65
Question sur Narset
le 25/04/2015 23:06
Bonsoir tout le monde j'ai une petite question concernant Narset, maîtresse éclairée.
Voila si j'ai une carte qui est exilé par Narset, et qu'il y a un X dans le coût de lancement de ce sort (par exemple Abrogation, qu'arrive-t-il ?

1- X est égal à 0. le sort peut être lancé mais ne fait rien ( comme dans mon exemple Abrogation je peux juste piocher une carte)

2- je choisi la valeur de x (et la c'est mortelle ...mais je m’enflamme ...)

Merci d'avance pour vos réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paquito65
le 25/04/2015 23:08
même question avec le rappel (exemple Chuchotements de la muse)

merci de vos réponse
Rh3zuss
le 25/04/2015 23:24
Je préviens, je suppose juste que ca se passe ainsi mais je laisse à un modo la priorité :)

Citation :
107.3b Si un joueur est en train de lancer un sort qui contient dans son coût de mana, la valeur de X n'est pas définie par le texte de ce sort, et un effet laisse ce joueur lancer ce sort sans payer ni son coût de mana, ni un coût alternatif qui inclut X, alors le seul choix légal pour X est 0. Cela ne s'applique pas aux effets qui se contentent de réduire un coût, et ce même s'ils le réduisent à 0. Cf. règle 601, « Lancer un sort. »


Si c'est cette règle là qui fonctionne alors, X = 0.

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/04/2015 23:31
oui x = 0

pour whispers, si tu payes les , tu le buyback.
beleren
multivers
Géant
le 25/04/2015 23:48
Dans ton exemple, si tu n'as pas de cible possible pour l'Abrogation (soit un permanent non-terrain avec un CCM de 0) le sort ne te fera pas piocher de carte non plus, par contre.
paquito65
le 25/04/2015 23:53
merci de vos réponses.
Ce que je comprend pas c'est qu'il y a écrit pour Narset : "Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer les cartes non-créature exilées par Narset ce tour-ci sans payer leur coût de mana."

mais les sort en x on applique la régle x =0.

Dommage
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/04/2015 1:22
Citation :
Dans ton exemple, si tu n'as pas de cible possible pour l'Abrogation (soit un permanent non-terrain avec un CCM de 0) le sort ne te fera pas piocher de carte non plus, par contre.


si tu n'as pas de cible légale, tu ne peux même pas lancer le sort. la carte restera en exil.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.