Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

résultat Tournoi Lille 25/04/2015
le 25/04/2015 20:24
Yo !
Aujourdhui petit tournoi à Lille. 17 personnes de mémoires (avec top4)

résultat :
1er Faeries- (que des victoires 2-0)
2-eme Elfball : tres belle liste avec seulement 7lands. CA surprend.
3-4ème: Jund Midrange
3-4ème UB Réa

Toutnoi tres sympa avec un field tres diversifie (de mémoire jai vu du infect, RDW, MonoU Delver, URpost)

Je posterais un vrai report quand j'aurais le temps. Mais en le résumant ca donne ca : Faeries > format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
manau
2+2=5

le 25/04/2015 23:40
Jve vouare la liste elfball !!!
zombie33

Légende
le 27/04/2015 1:09
64 joueurs jouant au Peasant un même jour en Europe : c'est un record !
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
Piano :)
le 27/04/2015 7:06
Le monde paysan ne se relevera pas sans une intervention de l Europe ...


OH WAIT !!!!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Report
le 27/04/2015 13:12
Bon je jouais donc Faeries : Liste

Round 1 : Razi Ramp
G1 : je fais delver tour1, qui flippe comme par magie tour 2, j'enchaine avec une cloud T2, puis un deuxième delver T3(qui ne flippera jamais). Bref, lui pendant ce temps il rampe et prends tes points dans les dents. Il tente une pelaka (alors qu'il est à 7 et que je sauce à 6). Je la laisse passer (sachant que je gagne à la course). Et en effet je la gagne à la course après lui avoir contrer un Artisan qui remonte rien (le tour suivant pelaka). Bref, victoire facile
G2 : plus ou moins le remake de la 1, sauf que je suis moins aggro. Du coup il tente empathe dans pelaka (là, je gagnais pas à la course). Il a 5 manas (dont 0post), et un wall. eot echoing truth dans wall =>timewalk et derrière je gagne à la course.
2-0
1-0

Round 2 Réanimator :
G1: Il a 7 cartes à contrer, je joue une 20aine de counterpell. Il a donc aucune chance. Il tente même exhume + Reanimation dans le même tour, mais ça ne marchera pas.
G2 : Exactement la même que la 1ere

2-0
2-0

Round 3 RDW/Gob
G1 :Voilà un truc qui doit me gener. Malheureusement, j'ouvre une belle main à la 1 (1seul land mais brainstorm + 5counterspell). Il commence, joue un mogg 2/2. Je pioche, un delver. Ducoup delver T1, brainstorm à l'entretien pour chercher un deuxième land, et hop, plus rien ne passe jusqu'à ce que delver l'achève.

G2 : J'ouvre une main full bete ( delver/Cloud/Ninja), je fais mumuse pendant qu'il reste bloqué à 1 land=> Win.
2-0
3-0

Round 4 :UR Post
G1 : Tiens, encore un MU degueulasse. Bon je win la 1, à l'aggro, delver/Ninja/Cloud. Je lui mets une grosse pression, en gérant ces blasts/Mulldrifter en même temps. Obv, je me prend un fallout, mais c'est trop tard, un golem des cimes l'achevera

G2 : J'ouvre une main sans bete et pleine d'hard counter. Bref, c'est une grosse bataille de contre/anti bete. Il a rentré plein d'anti bete, (que je laisse souvent passé). Bref la partie pionce, il nous reste 8 cartes en bibal, lui 14 pv et moi 12. Sauf que j'ai 7 hardcounter en main. Au final, je la win à l'arrache (au début du temps additionnel). Mais le monsieur en face, pouvait plus la gagner lui. Au passage, dans cette partie, j'arrive à empaler un Artisan de kozilek grace à Spike. (La deuxième fois du tournoi !)
2-0
4-0

Top 4
Je gagne le toss systématiquement à partir de là.
Demi finale : Jund Midrange(enfin je crois).
G1: il joue des tapland + une death le bloque à 2 manas. Pendant ce temps là, delver le tue. Bon, par contre, j'ai rien vu de son paquet.
G2 : il joue un peu plus de truc, mais bon, il joue des taplands. Du coup tout est contré chez lui (je lui laisse juste passer 2 spells). Bref, il est complétement hors du tempo anyway.

Finale Elfball (liste à7 lands)
G1: je commence, je joue une ile (avec en main misstep, Spike et Snare). Il fait gitaxian probe, voit ma main, et lance un truc du genre : mmmmh, ça va etre très dur. En effet, il me révèle ça main et tente un don de terrain. Ca prends son snare (au passage je vois tout un tas d'elfes). Il verra jamais son deuxième land (il tentera un deuxième don de terrain)

G2 : il fait don de terrain t1. Je vois une main plein d'elfe à mana. J'ai déset en main, donc c'est cool. Je lui laisse passer ces elfes (de toutes manières, j'ai pas les bons counterspell pour ça). Mais Desert l'empeche d'attaquer. Je me contenterais de contrer ses piocheurs et autres trucs horrible. Manque de bon il fait full, et meure bien avant que j'épuise mes counterspells.

2-0


Au final, je win donc le tournoi avec Faeries. Sans perdre une round et surtout sans jamais avoir été en danger.
nolie
le 27/04/2015 13:44
Hello !
Il n'y a pas un peu trop de cartes en 1-2 exemplaires dans ta liste ? Est-ce que ça te fait pas perdre en consistance ?
Sans rien pour mélanger tu préfères pas preordain à brainstorm ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/04/2015 14:17
Ben les *1-*2 c'est juste pour jouer certaines cartes en *5-6 dans les faits. Typiquement, Force Spike, ça vient en complément de Snare + Misstep (Contrer au tour1/2 a tous les coups, c'est fort).
Deprive et Exclude sont respectivement les 5 et 6emes counterspell de la liste.
Golem, au dessus de 2 c'est trop, et idem pour pestermine.

Gush/Cruise j'ai pris le choix de splitter en 2-1. J'aurais mieux fait de jouer 3 Gush. Dans Faeries, les sorcery, c'est le truc le plus badant au monde.

Echoing truth en *1, c'est random par contre. Totalement

Preordain, il y a marqué sorcery. Ca ne rentre donc pas dans Faeries. Brainstorm, en réalité, c'est rarement un truc que tu fais pour optimiser ta main ou autre. Non dans les faits Brainstorm, c'est très souvent le dernier spell que tu joues pour chopper un hardcounter en cas de besoin. Il y a certains nombres de parties ou j'ai delver t1 et Brainstorm en main. Mais jamais de la vie je cast Brainstorm en upkeep du tour 2. (Sauf en cas de death).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/04/2015 14:19
Ah oui, et si j'avais eu une deuxième deprive, j'en aurais joué 2 (et cutté une mana leak).
nolie
le 27/04/2015 17:05
Okay, merci pour les réponses. Tu joues donc pratiquement rien pour gérer ce qui est déjà en jeu. Tu manques pas de cartes comme echoing truth ou vapor snag pour gérer ce qui serait parvenu à passer ? Ou tu joues tellement peu en rituel et tu as tellement de contres que ça passe tout le temps sans le moindre problème ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/04/2015 17:09
Citation :
Ou tu joues tellement peu en rituel et tu as tellement de contres que ça passe tout le temps sans le moindre problème ?

Oui, c'est exactement ça. Faeries, c'est forcément à poil à end game. Du coup, tu dois jouer une grosse densité de contre, pour etre sur que chaque sort dangereux de ton adversaire soit contrer.

Après, ma liste doit jouer au moins 2 Truth de plus dans le sb. Mais j'ai fais un peu avec ce que j'avais pour le SB. Mais oui dans l'esprit, il y a peu de truc qui doivent passer quand tu joues Faeries (Sauf les cantrip dans les jeux jouant peu de menace : Réa, UR Delver)
Samexnyhi
Slivoïde
le 27/04/2015 17:10
Et du coup, tu as toujours pas testé ton BW E7 ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/04/2015 17:14
Nope, j'avais clairement pas les cartes (Il me manque les unearth, les mardus bidule choses, les fume splitter, bref beaucoup trop de carte).
Par contre, ce build de l'espace, a tendance à etre fait pour les méta à base de UR Delver (c'est que je prévoyais de jouer à la cdf, mais là vu les résultats de Ingolstadt, il y a des chances que pas mal de gens qui vont pas le jouer (histoire de deck trop attendu).

Du coup, je risque de jamais le tester dans un tournoi irl :-(

Par contre, je continue à le tester sur cocka. Parceque je suis que ce tas de boue est jouable en vrai. Même contre d'autres jeux que Delver ;-)
Bobelou
le 27/04/2015 18:13
UR delver sera bien représenté à mon avis, même avec l'effet que tu décris. Je pense pas tellement par des réguliers du format, car ça reste un deck de chie (provoc inside, quoique...) mais plus par des arrivants d'autres formats: ils auront les cartes, et la réaction: "quoi TC est pas bannie? vazy je vais jouer UR delver alors". Plus le fait que Ux aggro contrôle soit en première place sur mtg P avec une très forte représentativité du deck due à l'effet de nouveauté/mode autour.

Je vois plus storm comme deck attendu qui sera ptetre pas tant joué si il continue de perfer comme il le fait en ce moment. Ou en tout cas comme mauvais choix tant ya de cartes de side qui l'empalle. Perso je suis petit à petit en train de le rayer de la liste des jeux que je vais potentiellement jouer
nolie
le 27/04/2015 18:36
Dommage que mtg P propose pas directement de produire des stats sur les jeux présents.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/04/2015 19:01
Bobelou a quand même raison. J'avais zappe le fait qu'il y aura des non régulier du format. Après si je me lance dans un format et que je vois un top a base de URdelver he jouerais pas ca. Mais tu as raison quand même

Après je m'attends pas a voir de URdelver en table haute. Quand à Storm cest toujours un truc que je refuse de jouer sur des gros évent. Cest a mon sens trop attendu vu que cest le meilleur jeu du format. Juste derrière faeries.

Mais la vraie question que je me pose cest quel seront les aggros joues.

Mais sinon *1 a ta remarque Bobelou. Surtout sur le deck de chie.
zombie33

Légende
le 27/04/2015 19:14
Citation :
Quand à Storm c'est toujours un truc que je refuse de jouer sur des gros event. C'est a mon sens trop attendu vu que c'est le meilleur jeu du format. Juste derrière faeries.


Oui mais par contre tu te prives pas pour jouer Faeries...
Sinon *1 c'est moins efficace que +1.

Et si UR Delver sera le deck le plus joué, il y a de fortes chances pour qu'on en retrouve au moins un dans le top 8. Et Storm c'était déjà le deck le plus attendu l'année dernière et il n'avait pas été joué ou presque.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/04/2015 19:39
Ben oui Faeries c'est moins dramatique quand cest attendu vu que c'est pas combo. Et puis Faeries cest un truc vachement polyvalent. Et puis les counterspell CA contre la hâte. Bien plus facilement que les trucs quil faut faire des fois avec Storm.

Et pour l'histoire de *1 jai ris. Mes mon clavier a fait de la merde ;-)

Et sinon pas sur qu'il soit en top8. L'année derniere îl y avait un grand nombre d'Infect et aucun en top8 (si je dis pas d'âneries )
manau
2+2=5

le 27/04/2015 20:18
L'année dernière on attendait surtout burn et infect, et on a eu burn et infect ^^ (par contre seulement 2 faeries si mes souvenirs sont bons, dont 1 nombre one)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2015 20:22
Non, 3 faeries, dont 1 1er et 1 3ème.
manau
2+2=5

le 27/04/2015 20:24
Ah voilà, c'était 2 en top8. Sur 3 présents ça fait encore plus que 1/2 ^^
Bobelou
le 27/04/2015 20:38
bonne question quant aux agros. Je sais même pas si je vais jouer agro, tant les contrôles écrasent par du CA dégénéré. Ce qu'il manquerait à mga est geist en commune pour pouvoir rentrer soit militante driade comme cruise hate, soit eternal witness pour compenser. Ca en ferait un deck plus explosif encore que slivoide. Fée devient dur à prendre avec les golems des cimes

Pour slivo, il lui manque la stabilité de la mana base et faut compter sur la chance pour toucher vial t1 sans que fée/MUC choppe MM.

Burne que je connais pas du tout, a quand même certains slots d'uncos méta dépendants sexy sur le papier (faudrait regarder les MU) + du side relativement ouvert. De toute façon il sera joué de même qu'affi. Perso et sans mauvais jeux de mots j'ai pas d'affinité pour affinité, mais à mon sens faut des sacrées baloches pour aller sur un tournoi à 5 rondes+ avec un deck relativement instable. Un peu comme infect ou hexproof au final.

Reste spore sky si tant est qu'on le considère comme agro, seul à pouvoir générer un CA rivalisant avec les bleus lourds, et que je sens bien en outsider.

Voire WW qui sera à coup sur présent et totallement "sous le radar"

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.