tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
Bâton de Protée
le 24/04/2015 12:21
bonjour si je fait Bâton de Protée sur une de mes creatures mais qu'en réponse
l'adversaire la tue

l'effet est annulé ou non ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 24/04/2015 12:28
Oui, la seule cible de ta capacité n'étant plus valide, elle est contrecarrée par les règles
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 25/04/2015 11:28
merci ;)
Rh3zuss
le 25/04/2015 16:09
Dans ce cas de figure si je comprend bien,

La capacité du bâton est toujours sur la pile, mais comme la créature n'est plus en jeu elle n'a aucun effet, car on résoud la Pile en commençant par le dernier sort joué.

Donc qu'est ce qui est contrecarrée ici ? Rien n'est contrecarrée. C'est juste que la cible devient illégale.
Non ?
KaramGruul
le 25/04/2015 16:29
Si lorsqu'un sort ou une capacité devrait se résoudre, toutes ses cibles sont illégales ou inexistantes, ce sort ou cette capacité est contrecarrée par les règles.
Rh3zuss
le 25/04/2015 17:02
ah ok merci Karam :)

Mais sinon je ne me trompe pas si je dis que la capacité à toujours son effet dans la pile même si la cible n'est plus en jeu ?
smc

hmmm
le 25/04/2015 18:21
je ne sais pas si tu te trompes, puisque ce que tu dis n'a aucun sens
Rh3zuss
le 25/04/2015 21:55
Bien, que tu ne comprennes pas ce que je dis smc ne veut pas dire forcement que ca n'a pas de sens...

Mais c'est pas grave je m'explique de nouveau.

La capacité joué par le baton de portée est dans la Pile, donc c'est pas que c'est contrecarrez, c'est juste que la cible est devenu illégal, donc ca ne produit plus d'effet.

Vous avez rajouté qu'on dit dans ce cas que la capacité est contrecarrée par la règle. Alors ce que je demande c'est la règle de Magic qui le dit clairement car j'ai du mal à comprendre.

Car imaginons j'ai un éphèmere qui dit, "changer la cible de la capacité activée ciblée", alors si la capacité est contrecarrée je ne peux pas changer la cible. Or la capacité n'est pas contrecarrez si je cible une autre créature en jeu, puisque la capacité est encore dans la pile.


beleren
multivers
Géant
le 25/04/2015 22:56
cf règle 608 Résoudre les sorts et les capacités (et particulièrement 608.2b).
Citation :
(...)Le sort ou la capacité est contrecarré si toutes ses cibles, pour
chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales


On est toujours au moment de résoudre le sort, c'est seulement à ce moment-là que les règles contrecarrent le sort en cas de cibles illégales.
Au moment où on lance un sort, on doit choisir des cibles légales, mais après celà, tant qu'un sort est sur la pile, et jusqu'à ce qu'il ne soit censé se résoudre, le jeu se moque de la légalité des cibles du sort en question.
Avant sa résolution (ou tentative de), tu peux lancer une Déflexion sur un sort pour lui donner une cible valide, même si la précédente n'est déja plus valide.
Rh3zuss
le 25/04/2015 23:17
Merci beleren :)
smc

hmmm
le 26/04/2015 1:02
Citation :
Bien, que tu ne comprennes pas ce que je dis smc ne veut pas dire forcement que ca n'a pas de sens...

si, ça veut exactement dire ça
Rh3zuss
le 26/04/2015 14:44
SMC président 😉
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.