Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Infestation d'Eidolons
le 12/04/2015 21:11
Comme Je ne sais plus qui a dit que nous ne créons pas assez de topic de deck, je suis totalement d'accord, donc je me lance ici

Cela donnera, je l'espère du courage à tous les nouveaux dans le pez, de poster eux aussi leur idée de pack pour qu'on puisse les aider

Alors, ici, je parle du deck que j'ai piloté au tournoi
J'ai testé pleins de versions avant et après :
- Jund avec Cascade
- BUG controle
- BG avec l'idée du Wild Mongrel
et enfin, ma version actuelle post tournoi
BUG avec des trix, peu de gestion et mongrel comme autre moyen d'abuser des Eidolons

Voici la liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?422960

Les questions sont les suivantes :
- comment se pack se situe en terme de potentiel à votre avis(et sincère)? : tier 1(lol), tier 1.5; tier 2...
- vaut-il avoir une version avec + de gestion et moins explosive ou cette version semble meilleure
- Est-ce que vous avez des idées de cartes à me conseiller pour ce deck

Voilà, je compte sur votre participation et j'espère que ça donnerait de l'engouement pour pleins d'autres topics de decks car en pez, on adore le deckbuilding :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
manau
2+2=5

le 12/04/2015 22:06
#nevergiveup
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/04/2015 0:18
je viens de penser à une petite idée d'unco à la place de Nyx Weaver : Shardless Agent
ça a l'air quand même Magique sous Cavern Harpy, on fait un CA énorme
il va forcement chopper un ccm 2 et soit un kill(mongrel ou infestation) soit une spell multicolore donc retrix avec les eidolons...
charlee
Je suis une moule

le 13/04/2015 9:02
Faudra voir la stabilité de cette version, mais je préfère à froid ta version de tournoi. Et en fait, plutôt que d'exagérer le plan de jeu qui fonctionne finalement pas si mal, j'aurais tendence à chercher à combler ses faiblesses face au méta (même si ça me parait dur vu la quantité de slots que prend la mécanique). Genre Unearth peut-être, TE me semble être une bonne idée aussi, l'idéal restant tout de même de trouver des machins multicolores.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Charlee épouse-oi
le 13/04/2015 9:25
Citation :
Et en fait, plutôt que d'exagérer le plan de jeu qui fonctionne finalement pas si mal, j'aurais tendance à chercher à combler ses faiblesses face au méta


Cette phrase est tellement vraie, et s'applique à la majorité des listes qu'on voit dans la rubrique deck de MV
Arathelis

Légende
le 13/04/2015 10:30
J'ai monté un deck Peasant Eidolon d'après la liste de Zombie33.

=> http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=188191

Sympa à jouer, mais ça reste du deck casual...
charlee
Je suis une moule

le 13/04/2015 20:31
Le gros problème de la liste de Z33 et de toutes les listes combo avec tutor-cascade, c'est que tu ne fais rien avant le T4 si tout va bien et donc si tu ne tues pas directement et sûrement, ça craint. Du coup, et je vais pas me faire que des amis, mais je trouve ça plus mauvais que casual :/

Nan, la liste de tournoi de Lucretia est vraiment un super départ. Bicolore donc plus stable, capable de mettre rapidement la pression, des kills diversifiés et basée sur une mécanique difficilement contrable MD, je trouve vraiment qu'elle a tout ce qu'il faut pour sortir du simple rogue-deck concept et rigolo. Plus j'y pense, plus TE m'a l'air d'être une bonne idée car apporte de la résilience au deck tout en profitant de la mécanique du deck. Par contre, TE me donne envie d'y entrer Demonic, à voir si ça peut valoir le coup.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/04/2015 20:57
Demonic pourrait rentrer dans tous les decks jouant du noir mais je n'aime pas ce choix quand il n'est pas synergique avec le principe du deck
Or, ici DT n'étant pas un spell multicolore, je préfère autre chose


les 2 pbs de ma liste de tournoi sont :
- si j'ai pas Mongrel ou Infestation, le deck est sérieusement moins interessant car nos eidolons en main deviennent assez week
Même si, il faut admettre qu'on a des moyens de saucer avec Leech ou Mimic et quie Grisly Salvage permet d'avoir + facilement un Mongrek donc c'est un demi défaut
Mais je dis juste que la synergie eidolon+spell multicolore est absente sans Mongrek Ou infestation
- on manque de cartes de gestion(même si j'en joue 5, ça reste pas énorme)

Du coup, pour le premier, on va dire que c'est suffisament rare pour survivre
Pour le 2e, il faudrait clairement trouver un moyen d'intéragir + avec l'adversaire et en multicolore de préférence
Je pourrais tester Snakeform qui même si il ne trigger pas la mimic, semble assez polyvalent
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2015 21:00
Citation :
car nos eidolons en main deviennent assez week


Parais qu'ils sont meilleurs les mardis :).

Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2015 21:01
et sinon, Interdit c'est pas fort avec les eidolons ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/04/2015 21:48
le spell aurait été multicolore, j'aurais dit que c'était trrès fort, là j'ai envie de dire que moins car c'est unco, et ça fait un contre recursif SI on joue un autre spell multicolore à côté
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2015 6:05
Demonic serait le 5ème Mongrel ou Infestation mais bon... Y a Vampire Hounds aussi, plus cher mais plus violent.
Commune with the Gods me semble être à tester aussi. Certes, c'est pas multicolore mais ça creuse vers Shell et ça permet aussi de récupérer Infestation (et TE).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/04/2015 9:21
J'y ai pensé Pour Commune, mais ça serait probablement à la place de Grisly et Grisly c'est instant donc permet des trix de combat ET permet d'esquiver la grave hate en renvoyant en réponse nos eidolons en main

Demonic c'est vrai que je pense que c'est envisageable en *1 vu que Nyx Weaver c'est pas dégueu mais bcp + risqué que DT

Et on pourrait envisager Vampire Hounds, au début je croyais qu'il gagnait +1+1 et je trouvais que c'était un Mongrel en tout point moins bien mais au final, avec +2/+2 ça constitue un kill interessant


Et pourquoi pas tester Brawn en 5e unco(à la place de DT ou Nyx Weaver), sur un Mongrel, ça fait un gros effet de surprise et le trample permettrait de passer bien :)
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2015 12:40
Perso, je voyais Commune en plus de Grisly.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/04/2015 12:53
A tester
Si je rentre commune, je remets 2 TE donc sa fait déjà 4 slots a libérer donc soit faut virer mimic et/ou leech ms sa enleve des spells multicolore, soit perdre encore de la gestion
Ou alors virer du coup, vampire hounds

Je trouve que petit a petit, on va perdre le côté punchy pour devenir un deck combo "mou"
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/04/2015 12:59
Je me demande si pit fight n'aurait pas sa place
Sa trigger pas mimic ms hormis sa
Ac Shell ou mongrel, sa gère pas mal de truc pour 2manas
jayrems

le 14/04/2015 16:47
Manamorphose ça parait pas cool en cantrip? tout en te stabilisant le mana ?

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/04/2015 17:17
bah Manamorphose ça veut dire virer des slots et donc hormis dans les decks combo
C'est tjs compliqué car on va devoir virer des cartes mais le Manamorphose ne permettra pas forcement de les piocher donc c'est compliqué à calibrer
jayrems

le 14/04/2015 20:11
Ok jme faisait des films ac defausse pause token manamorphose re defausse token plus sort colore ac le mana.


En tt cas j aime bcp le pack
soullessoni
Paris
NecroTopic
le 06/03/2018 13:26
Necrodance activated
Hello les moches, j'me lance dans votre format de dégénérés et j'ai décidé de mettre 30€ pour monter ça Pouet

J'espère que ça vous donne des boutons mais je viens à la pêche aux conseils surtout concernant le side vu que je connais rien au format.

Bisous
pismy
Toulouse, France
le 06/03/2018 18:22
J'étais complètement passé à côté de ce topic. J'aime (ca me rappelle mon pet-deck TE) !

@soullessoni à vue de nez je dirai que 3 couleurs c'est suspect en Peasant. Déjà le pack parait plutôt lent en bicolore, alors rajouter une couleur...

En version Golgari y'a plusieurs idées qui me viennent, sans pouvoir dire si elles sont bonnes:

Sorts bicolores:
Odious Trow pour gérer les créatures les premiers tours ?
Woodlurker Mimic une menace supplémentaire ?

Pour remplir le cimetière d'Eidolon: abuser du dredge + effets de pioche ?
Stinkweed Imp dredge 5, mais aussi parfois pratique sur le board (vol+contact mortel)
Barren Moor, Tranquil Thicket, Krosan Tusker,
Manamorphose effets de pioche (remplacables par dredge)

Plans de jeu complémentaires à infestation:
Wild Mongrel est excellent,
Vampire Hounds j'aime bien aussi, ça peut taper très fort
Woodlurker Mimic en plus d'être bicolore, peut devenir 4/5
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.