Waka
Izzet contrôle
le 06/04/2015 18:15
Deck:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?422084

|||Origine du Deck:|||

A l'origine je souhaitai monté un deck peasent utilisant les combo:
Ghildmage d'Izzet+Pointe de lave+Rituel de désespoir (pour tué)
Ghildmage d'Izzet+Idées délivrées+Rituel de désespoir (pour piocher sa bibli et trouver l'autre combo)

je l'avais enrobé de cantrip et des chants bouillonnants pour pouvoir partir en combo le plus vite possible. Ce deck s'est très vite révélé être un échec, car non content d'être sensible aux counterspell, j'étais également sensible aux anti-bête, trop lent pour les autres decks combo ou certains aggro, sans compter que le deck fizzle:
4 Izzet Guildmage
4 Desperate Ritual
4 Lava Spike
4 Ideas Unbound
4 Seething Song
4 Brainstorm
4 Ponder
9 Island
7 Mountain
4 Muddle the Mixture
1 Eerie Procession
4 Peer Through Depths
3 Manamorphose
4 Terramorphic Expanse


La deuxième version avait pour but d'être plus interactive et plus résistante aux decks contrôle comme aggro. Moins de cantrip, plus de contrôle, mais toujours les chants bouillonnants pour faire la combo tour 2^^. Le deck fizzle toujours autant , tenter de partir en combo et d'avoir les counterspell en backup demande trop de mana et surtout faire un deck contrôle avec 19 cartes qui ne contrôle rien ça ne fonctionne pas-_-.
4 Izzet Guildmage
4 Desperate Ritual
4 Lava Spike
2 Ideas Unbound
3 Seething Song
4 Brainstorm
9 Island
7 Mountain
4 Muddle the Mixture
2 Manamorphose
4 Terramorphic Expanse
4 Lightning Bolt
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Dispel

|||Fonctionnement du deck|||

Comment avoir suffisamment de mana pour comboter et avoir du backup avant d'avoir 10 terrain?
Comment éviter d'avoir des cartes mortes pour contrôle dans un deck combo?

-Pour le mana j'ai trouver par pur hasard les terrain:site, ils me permette de répondre a ma première question et a la deuxième en une fois.
-Car en effet pour pouvoir rentabiliser certaine car de ma combo en particulier le guildmage il me faut une bonne dose de mana.

L'idée est donc la suivante contrôler la partie tous en accumulant du mana avec les sites puis généré du CA avec l'aide du guildmage (3 pour 1 avec bolt par exemple) et enfin tuer a la combo ou au blast (cf parenthèse précédentes).
Nous avons donc plusieurs catégorie de cartes qui apparaisse:
Combo:
3 pointe de lave
1 Idées délivrées
2 Rituel de désespoir
Leur nombre est réduis au maximum afin de pouvoir contrôler efficacement en oubliant pas que presque toutes les partie sont tutorisable sur imbroglio de mixture.

Pioche:
4 Brainstorm (simply the best)
3 think twice
4 prisme prophétique
Que ce soit pour contrôle ou combo la pioche est indispensable. j'ai toujours préféré la pioche en éphémère et surtout copiable sur le guildmage afin de vraiment rentabiliser le mana en fin de tours. le prisme ne rentre pas dans cette configuration mais il me permet de ne pas trop souffrir des mes terrains incolore.

Counterspell:
2 counterspell (simply the best)
3 Condescendance
1 fuite de mana
3 imbroglio de mixture
Il est indispensable de pouvoir protéger le guildmage que ce soit pour la combo ou pour le contrôle et il faut aussi pouvoir survivre jusque la.

Contrôle du champ de bataille:
1 Électromperie
4 foudre
2 Claquement
Car on ne peut pas tous contrecarré, chaque devient encore plus fort si on a le guildmage sur le champ de bataille.

Outils: ( et uncos)
4 Ghildmage d'Izzet
1 Sceptre isochronique
L'idée étant de faire de simple cartes des monstres de CA. Le sceptre ayant les même restriction que le guildmage il semble être fait pour ce deck.


Side:
2 Electrickery (pour compléter celui maindeck ce copie bien pour faire le menage)
2 Firebolt (un antibête en plus qui peut être utiliser en début de partie et rejouer plus tards quand le guildmage est arrivé)
2 Tormod's Crypt (contre les deck abusant du cimetière comme rea ou delver)
2 Red Elemental Blast (contre delver et fearie)
2 Blue Elemental Blast (contre delver et gob)
2 Smash to Smithereens (contre affinity)
3 Spell Pierce (contre infection et MBC)


Les avis sont évidement les bienvenue , certaine personne que j'ai croisé sur cocka peuvent déjà voir leurs avis dans mon deck^^.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/04/2015 18:55
OOHHH jsui deg

Mon deck Arcane POWER a été monté par un autre

ça fait 5ans je crois, que je voulais faire un deck autour des arcane, d'ailleurs je l'avais crée en pauper et j'avais failli le prendre pour mon premier et seul tournoi pauper mais il me manquait quelques cartes et pas moyen d'en acheter (car dimanche) donc j'avais pris TE(et finis 2e :p)

Et du coup, comme je joue pas pauper, j'ai voulu le passer en pez mais c'était trop weak
Alors j'ai songé à jouer le combo avec ghildmage+lava spike+desperate ritual mais le soucis c'est que comme je jouais pas de contre, que c'est une combo de 3 cartes et que ghildmage c'est notre seul créa, elle va tt prendre

Du coup, j'ai laché l'idée même si j'aimais bien le deck car il peut soit controler+blaster à distance, notamment avec un gros ire de kaminari, soit parti en combo :)
zombie33

Légende
le 06/04/2015 18:57
Ça t'apprendra à pas jouer plus souvent !

Légende
le 06/04/2015 22:15
rigolo, on a pas tendance à te péter le guildmage direct ? Vu que c'est ta seule créa et que les anti-bète adverse doivent lui rester en main.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/04/2015 22:39
lis mon post un peu + haut Max ;)
Waka
le 07/04/2015 7:33
Oui le guildmage ce fait toujours focus, d'où l'idée d'avoir plus de mana que l'adversaire et un max de contre en main.
charlee
Je suis une moule

le 07/04/2015 9:05
Cloudpost + Snap + Izzet Guildmage <3
M_D

Légende
ah oui!
le 07/04/2015 10:28
Eh bé!
Sur le papier, le deck a l'air vraiment sexy!
T'as des résultats de tests à faire partager?

C'est marrant de voir que ce duo de couleur est vraiment populaire pour du contrôle. Et à chaque fois, les versions sont vraiment différentes (la version manticore, la version jeune pyromancien, eldrazi, etc...)


DEMON
mrdragon
le 07/04/2015 10:44
ben c'est pas étonnant, le UR sont les meilleurs couleurs du format (contre efficaces et peu cher + parmi les meilleurs antibetes du format)
zombie33

Légende
le 07/04/2015 12:33
Dire que le rouge est meilleur que le noir me semble un peu abusé quand même.
Mais globalement UR a tendance à faire une alliance efficace.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/04/2015 13:06
Je dirais que se splashe mieux que et qu'il s'intègre un poil mieux dans le schéma "je joue le plus possible pendant le tour de l'adversaire", mais dans l'ensemble, le noir a un pack devotion tellement craqué et agrémenté de cochonenries genres Tourach et Tutor que c'est difficile de faire mieux niveau puissance brute.

Sinon, un palois joue un deck basé sur Izzet Guildmage depuis déjà un moment (probablement plus d'un an), mais comme il préfère jouer dans le cadre casu, il a jamais fait de tournoi Pez avec, donc on a pas de liste :o).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/04/2015 13:33
Pourquoi ne pas jouer glacial ray pour la combo? C'est tutorisable au moins, et ça peut faire un élément de contrôle contrairement à lava spike. Sinon sonder les profondeurs peut être sympa aussi si tu joues pas mal de glacial ray. Autrement ça fera pas mieux qu'impulse.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/04/2015 13:43
glacial ray=instant donc ça se copie pas en rouge mais en bleu seulement ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/04/2015 13:44
Feuque alors :(
Waka
Mise à jour
le 18/05/2015 7:27
Voici la dernière version:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?426690

Petit rapport sur le tournois:
Nous étions 7 donc seulement 3 match chacun et je commence par un Bail -_-.
1:0

Round 2:
Antoine avec MBC,
Un ami, on a passer la soiré de la veille a tester ce match up que je sais très compliqué.
Match 1:
Je ne fais pas grand chose, j'ai la combo en main de départ mais pas assez de mana rouge pour la lancé et surtout pas assez de mana ni de contre a offrir. je me fait donc attaqué par un rat des crypt qui me fait passer a 16. Il a 8 carte en main 6 marais et cabal sur le champs de bataille, il ma lance donc Corrupt mais passant a 10, sachant que le rat me tue au prochain tour je décide de la bolt, il fait l’erreur de ce full tap pour ma mettre 4 avec le rat. je part en combo avec Ideas Unbound afin d'avoir les 3 mana rouge qu'il ma faut et le tue.
Match 2
Je pioche beaucoup et arrive a mettre un Counterspell sur Sceptre isochronique, je joue 2 Ghildmage d'Izzet 2 tour d'affilé et contre
3 anti bêt sur chaque avant d'être a cour de mana, je fini par posé un troisième et partir en combo au tour suivant sans qu'il ne puissent plus rien faire.
2:0

Round 3:
MGA,
La version n'est pas optimal mais il y a des un paquet de truc qui me gène comme des 4/4 et des 3/3 hexproof.
Match 1
J'ai une main pleine de contre et de blast mais sa ne suffi pas, j'ai contré 3 thon et blast un deuxième grace au guildmage mais je suis face a 2 4/4 bête dont une avec Rancor et un Partisan de la bête. je le laisse me descendre a 2 pv pour pouvoir piocher 4 avec Connaissance accumulée copier, je pioche 4 terrain-_-. Mais la carte que je pioche pendant mon tour et celle qu'il me manque et je part en combo.
Match2
Je side Curfew mais je n'ai rien d'autre, je mulligan a 6. Le début et un peu similaire a la parti d'avant, mais je m'éssoufle beaucoup plus vite et n'ai plus de quoi protégé ma créature. je sucombe sous les sabot d'une horde de bête.
Match 3
Je pensé garder un main risquer avec 4 montagne , 1 bolt et de 2 pioche, mais il a tenté un main a 1 land, je le tue 7 tour plus tard a la combo sans qu'il n'en est vu un deuxième.
3/0

Je gagne donc mon premier tournoi avec ce petdeck et j'en suis très fière mais je pense l'archiver et ne plus jamais le rejouer pour ne pas être déçu^^.
charlee
Je suis une moule

le 23/05/2015 20:43
Juste quelques remarques suite au bout de game que j'ai pu voir contre Z33 :
- ne pas oublier d'untap ses lands après être parti en Snap infini.
- en fait, un contre ne t'empêche strictement pas de partir en combo vu que tu peux toujours (tant que tu as du mana) copier le sort initial en réponse.
Waka
le 25/05/2015 6:24
Oui en générale je n'oublie pas de détap mes land mais sur cockatrice il y a beaucoup de trigger que je loupe.
L'idée c'est que je suis obligé de garder la priorité jusqu'a avoir copier ma pointe de lave imprégné, sa fait déjà 6 mana. Si en réponse on contre l'originale, la capacité du ghildmage d'izzet fizzle et ne fait rien. Bien sur si j'ai encore 3 mana de disponible je vais pouvoir recopier le sort en réponse a contre, mais a priori si j'ai 9 mana de disponible contre un deck contrôle il en a autant et pourra sans doute recontrôler mon sort ou mon ghildmage.
charlee
Je suis une moule

le 25/05/2015 9:23
En l’occurrence, avec Desperate Ritual dans la boucle, il ne te fallait que 8 manas que je crois que tu avais (je n'ai pas les replays, je n'ai pas du rester suffisamment longtemps sur la game). Enfin, parti pour parti, je l'aurais tenté surtout face à Z33 qui n'avait pas (au random Misstep près et quelques Snap) un vrai deck control.
Waka
le 25/05/2015 11:05
Je n'avais pas desperate ritual en main et est gagné cette partie au blast (1 bolt et 2 pointe de lave copier 2 fois chacune) , mais en effet j'avais le mana pour partir en combo et survivre à 1 contre.
Après Z33 n'a pas eu une bonne sortie sur cette game.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.